Une nouvelle fois décisive, Jule Brand avait parfaitement lancé l’Allemagne contre la Suède. Malheureusement, le lourd revers 4-1 condamne les Allemandes à la deuxième place du groupe C.
La qualification était déjà au rendez-vous avant même le dernier match de poule. Toutefois, le revers subi samedi soir à Zurich pourrait bien avoir de lourdes conséquences pour l’Allemagne. Dans cette finale du groupe C, les coéquipières de Jule Brand n’ont pas existé contre la Suède. Le large revers 4-1 a pour effet de voir les Allemandes se contenter de la deuxième place. Une position qui pourrait être synonyme de quarts de finale contre la France, si les Bleues parviennent à garder leur première place du groupe D ce dimanche soir. Il faudra pour cela un match nul contre les Pays-Bas de Damaris et Daniëlle van de Donk.
Cinq minutes pour Sara Däbritz
En attendant de connaitre quel sort leur sera réservé, les joueuses de Christian Wück avaient le masque à l’issue des 90 minutes et il y avait de quoi. Dans cette finale, tout avait pourtant bien commencé pour l’Allemagne. Une fois de plus, Jule Brand avait montré la voie, en ouvrant le score dès la 7e minute. Et puis tout a volé en éclats avec trois buts encaissés entre la 12e et la 34e. Comble du spectacle, les Allemandes ont évolué en infériorité numérique dès la demi-heure de jeu avec le rouge de Carlotta Wamser, ayant provoqué le penalty du 3-1.
Une équipe allemande à l'agonie après l'égalisation suédoise, incompréhensible, très inhabituelle de la part des joueuses !
Attention à la réaction en 1/4, françaises, méfiez-vous ! si vous restez en tête mais alors, contre les suédoises, qui semblent très en forme, ce ne sera pas facile non plus.
Avant ce match, j'appréhendais une éventuelle défaite allemande mais maintenant je ne suis plus sûr de rien.
J'ai trouvé Bühl décevante sur ce match. Excellente dribbleuse et joueuse de percussion, ça ne fait pas l'ombre d'un doute, mais sa tendance à l'individualisme, qui passe crème quand son équipe domine, faisaiti de la peine à voir hier soir. Elle m'a fait un peu penser au Cherki d'avant.
Très mal entourée, une ailière gauche individualistes, un bloc milieu inexistant et une défense en carton, et pour couronner le tout, une gardienne qui n'a pas compris que les ballons il faut les arrêter ou les capter et pas les esquiver!!!!...
En changeant de sujet.. Olivia Smith est passé sous le nez de nos recruteurs.. c'est peut-être le moment de faire un véritable effort pour recruter Linda Caicedo, 20 ans et l'expérience d'une trentenaire, avec des qualités similaires à celles de Smith mais plus travaillées, et très efficace devant le but, et le complément idéal pour Melchie Dumornay en soutien ou relais de la pointe lyonnaise, monsieur Ponsot c'est le moment idéal!!!...
Caicedo est assez irrégulière. Pour rappel, elle n'est pas une joueuse axiale. Elle fut alignée plus souvent à gauche, et un peu moins à droite, 27 fois dans la saison, sur 33 matchs. Concernant son efficacité, je vois que la saison passée, seuls 13% de ses tirs furent convertis en buts. En guise de comparaison, une Ada dans une bonne saison est entre 25 et 30%, idem pour Katoto, Dumornay est à 20% en 24/25 (ce qui montre que ce n'est pas vraiment une 9 par ailleurs, même si ses qualités font qu'elle performe aussi à ce poste). Voilà pour une stat tangible.
Smith n'est surement pas passée sous le nez des recruteurs, mais le prix d'achat est très élevé pour ce qu'elle a fait jusqu'à présent. Smith, c'est une saison avec le Sporting (13 buts en 18 matchs) et une saison avec Liverpool, 8 buts en 23 matchs. Une bonne joueuse à n'en pas douter, mais je suis très étonné qu'Arsenal "pose" un million surtout après avoir recruté définitivement Chloé Kelly. Elle a tout juste un an de moins que Dumornay, qui a déjà joué une finale d'UWCL.
Oui très utilisée à gauche à défaut de véritable ailière au Real, par contre en sélection avec la Colombie, elle est à son poste naturel de milieu de soutien ou meneuse, sinon elle joue aussi bien milieu offensif gauche comme milieu offensif droit, et au niveau de la régularité, c'est normal dans une carrière d'être blessé et de jouer en intermittence, ce sont pas des machines, mais certains à l'OL n'ont pas encore compris, sinon demande à Hegerberg, Le Sommer et Marozsán ce qu'il en est!!!!... Sinon parfois un changement d'air relance un corps dans ce sport!!!!...
En sélection, elle a également principalement joué sur un côté. Elle avait une position axiale aux JO, c'est tout.
Concernant la régularité, je ne parle pas de blessures ? Caicedo a été plutôt épargnée jusqu'à présent, joue beaucoup, mais elle manque de constance à mon sens, et il lui arrive souvent de passer à côté de ses matchs pour le moment. Je ne pense pas qu'elle apporterait grand chose à l'OL actuel, avec le renouvellement d'effectif effectué, sauf à remplacer une Becho numériquement. Par ailleurs, tu cites Ada, mais malgré ses blessures, outre la saison 24/25, elle a toujours maintenu un niveau statistique très élevé.
Cela va donc probablement donner France/Allemagne en quarts, ainsi que Suède/Angleterre. Déjà actés, Norvège/Italie et Espagne/Suisse. Le seul Espagne/Suisse semble très déséquilibré. Le reste est (serait) très ouvert.
A voir quelle(s) lyonnaise(s) ira (iront ?) en quarts...
En demies, bien sur.
"Cinq minutes pour Sara Däbritz" + elle n'est pas entré lors des 2 matchs précédents, il y a une explication ?
HS - Regardez attentivement la photo de cet article et surtout sa légende :
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Pays-bas-france-et-les-oranges-bleues-de-l-arkema-premiere-ligue/1577699
Faut-il en rire ou en pleurer ?
C'est vrai que l'Equipe est le plus souvent " à la rue " dès qu'il s'agit de foot féminin... trop concentré sur le psg sans doute !
Corrigé à 11h31.
Pour info voici ce qui nous différencie le plus entre le foot féminin français et le foot féminin batave :
https://www.instagram.com/reel/DLu3pLtN1KO/?utm_source=ig_web_copy_link
et aussi ça :
https://www.instagram.com/reel/DLurSRWtAG8/?utm_source=ig_web_copy_link
... et pourtant la Suisse est un pays frontalier !
En Hollande, il doit y avoir des écoles de supporters !
https://x.com/oranjevrouwen/status/1943239678087565548
Je confirme 🟠⚫️
Et ce soir, combien seront-ils ? contre combien de supporteurs français ?
Salut dédé,
en voilà déjà quelques -uns
https://x.com/willy_pasche/status/1944283241994653961
Moins on a des sujets de gloire, plus on accentue l'intérêt au foot. 🪳
Pour répondre rapidement en vrac je pense que Caicedo n'a pas un niveau plus élevé que celles de l'effectif actuel (en tout cas << Brand) et que Bühl a été handicapée après l'expulsion dans un rôle de piston qui ne lui convient pas alors que de l'autre côté Brand s'est très bien débrouillée.
La faiblesse de l'EDF étant sa défense et la force de la Mannschaft son attaque je préfèrerais qu'on termine second car les Suédoises sont inconstantes et prénables. Face à Basha, Kaneryd ne fera pas son show.
Et si on élimine l'Allemagne, terminus en demies face à l'Espagne !
Mais, comme tout le monde, je peux me tromper