Nicolas Tagliafico (OL), buteur contre le FCSB
Nicolas Tagliafico (OL), buteur contre le FCSB (@UEFA)

Mercato : et si Tagliafico restait finalement à l’OL ?

Libre depuis le 1er juillet et la fin de son contrat avec l’OL, Nicolas Tagliafico n’a pas encore rebondi dans un autre club. Malgré la cure d’austérité, l’Argentin pourrait tout de même prolonger avec le club rhodanien.

Il avait été laissé de côté depuis trois semaines, mais le mercato a enfin repris une part importante dans le quotidien de l’OL. Le maintien en Ligue 1 prononcé mercredi a relancé la machine. L’équipe de Matthieu Louis-Jean va désormais marcher à plein régime pour tenter de renforcer la formation de Paulo Fonseca déjà orpheline d’Alexandre Lacazette et Rayan Cherki depuis quelques semaines. De Nicolas Tagliafico également ? Depuis le 1er juillet et la fin de son contrat, l’Argentin est libre comme l’air. Ayant profité de ses vacances, le latéral n’a pas encore choisi son nouveau challenge. Un challenge qui pourrait bien s’écrire encore entre Rhône et Saône, si l’on en croit L’Equipe. Depuis plusieurs mois, l’OL souhaite prolonger son vaillant joueur, comme indiqué par Olympique-et-Lyonnais, sans que cela débouche sur un accord. L’absence de Ligue des champions aurait d’ailleurs dû mettre définitivement un terme à cette collaboration.

Cependant, Nicolas Tagliafico n'aurait pas écarté l’idée de poursuivre à Lyon, et ce, même à un tarif bien en dessous de ce qu’il percevait, avec la cure d'austérité. Si cela venait à se réaliser, le champion du monde 2022 enverrait un nouveau signe fort, lui qui a séduit les supporters par sa grinta. Depuis deux semaines, les fans lyonnais n’avaient d’ailleurs pas manqué de souligner l’absence d’hommage de l’OL à Tagliafico après trois saisons au club. Le signe que tout n’est pas perdu ? Peut-être, toutefois, ce ne sont pas les courtisans qui manqueraient pour une nouvelle pige en Europe. Dernièrement, Everton ou encore l’AS Roma auraient montré un intérêt sans qu'ils ne poussent plus les discussions pour le moment.

25 commentaires
  1. Avatar
    Monark - sam 12 Juil 25 à 9 h 12

    Si Nicolas accepte de diviser son salaire par deux pour rester aider l’OL,il finira de nous convaincre que c’est un super mec, sur tous les plans. 🙏🏽

    Signaler
    1. Quand je pense a Ferland
      Quand je pense a Ferland - sam 12 Juil 25 à 9 h 17

      Rappelons ce que disait Gerlinger : la masse salariale depuis le dernier avertissement (en octobre) a beaucoup baissé déjà avec les départs de Caqueret, Cherki, Lacazette, Lopes, Benrahma... La fake news des 200.000€ a été débunkée. Il ne faudra pas faire nimp en terme d'offre (pas de nouveau joueur à 400.000€, ça c'est sûr), mais garder Nicolas, Coco, Nema aux salaires qui sont les leurs, ça devrait rester en l'état.

      Signaler
      1. Sebepe
        Sebepe - sam 12 Juil 25 à 11 h 12

        ça ferait un cadre par ligne au moins : Perri en gardien, Mata et Tagliafico en défense, Tolisso Nem en milieu et Georges en attanque, si possible Fofana.
        Avec cette colonne vertebrale on devrait pouvoir voyager, non ?

  2. Quand je pense a Ferland
    Quand je pense a Ferland - sam 12 Juil 25 à 9 h 13

    Il faut se battre pour lui comme il se bat pour nous.
    Il a connu un creux après son titre mondial (ayant été titulaire en finale, faut-il le rappeler), tout le monde est en droit de décompresser, on se souvient des Bleus de '98 qui se marraient pendant les hymnes nationaux quelques mois après leur sacre.
    Il veut s'assurer de jouer la CDM '26 et ça passera par une belle présence sur la scène européenne grâce à l'OL.

    Signaler
  3. Avatar
    pathetikOL - sam 12 Juil 25 à 9 h 16

    comme quoi lorsque l'on aime vraiment un club il n'y a pas que le salaire qui compte, n'est pas mr le pathétique Antho ? ce que j'ai toujours écrit sur ce forum ... et pourtant il a un autre palmarès que l'international portugais en carton dont le principal mérite est d'avoir su se faire soutenir inconditionnellement par quelques supporters pathétiquement aveugles sur sa mentalité et sur son vrai niveau (celui d'un club de 2e partie de tableau ou remplaçant d'un club top5 des grands championnats) ...

    Signaler
    1. Avatar
      leroilyon - sam 12 Juil 25 à 10 h 38

      PathetikOL bonjour.
      Franchement tu abuse, tu parle de Lopes comme si il avais le niveau d'Apoula Edel.
      Il mérite beaucoup plus de respect que ça, il a jouer 489 matchs à l'OL .
      Il a demandé une augmentation elle lui a été accordé, c'est bon passe à autre chose, change de disque, le sujet c'est Tagliafico.

      Signaler
  4. RBV
    RBV - sam 12 Juil 25 à 9 h 19

    Lui, il faut tout faire pour tenter de le garder ! C’est un des seuls gros salaires qui assurent son statut.
    Matic par contre 😰

    Signaler
  5. Avatar
    paolo - sam 12 Juil 25 à 9 h 27

    200000 Euros par mois plus la prime à la signature de son nouveau contrat on doit pas etre loin de son ancien salaire

    Signaler
    1. Avatar
      TomP - sam 12 Juil 25 à 10 h 19

      Le mythe des 200k ayant été démonté par Gerlinger, prolonger Tagliafico avec son salaire actuel (300k) me semble possible. Ce qui expliquerait l’absence d’annonce de son départ, tout comme l’absence de discussion avec d’autres clubs.

      Signaler
  6. Avatar
    Olbra - sam 12 Juil 25 à 9 h 38

    Ce serait une très bonne nouvelle si on arrivait à le garder!
    Je trouve que son engagement est irréprochable et devient à force un très bon exemple pour les autres joueurs. Par ailleurs, j'avoue que Abner ne me rassure pas du tout, surtout défensivement.

    La difficulté pour nous est la concurrence. Tagliafico n'est pas si vieux que ça (32 ans il me semble). Je serais étonné qu'une équipe au moins de 2ème partie de tableau en Premier League ne lui propose pas un contrat de 3 saisons avec salaire plus élevé que nous pouvons nous permettre.

    Signaler
  7. Altheos
    Altheos - sam 12 Juil 25 à 10 h 08

    Il a le choix.
    S'il fait réellement celui de rester à l'OL, en acceptant nécessairement une baisse salariale, ça serait magnifique.
    Mais s'il préfère aller voir ailleurs, je ne lui en voudrais pas.
    Le mec n'a jamais triché avec le maillot de l'OL qu'il a toujours trempé de sueur.
    Respect.

    Signaler
  8. Avatar
    Interol - sam 12 Juil 25 à 10 h 26

    Tiens je me demandais si justement la nouvelle gouvernance allait relancer certaines négociations de fin de contrat, abandonnée par l'ancienne, et notamment Tagliafico.
    Si Tagliafico reste, ça aura été les montagnes russes sa prolongation ! On aura jamais été autant de voir partir un joueur qui reste 😄

    Signaler
    1. Avatar
      Interol - sam 12 Juil 25 à 10 h 52

      *On aura jamais été autant sûrs de voir partir un joueur qui reste

      Signaler
  9. Gerard
    Gerard - sam 12 Juil 25 à 10 h 33

    Une vraie mentalité de joueur impliqué ! On le voit sur la photo.
    Par son comportement, il me rappelle "Licha".
    Gardons-le si c'est possible.

    Signaler
  10. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - sam 12 Juil 25 à 10 h 43

    Faudrait savoir on revient à des salaires raisonnables ou on persévère dans la bêtise??
    Taglia Matic et Tolisso ça coûte environ 17 millions de salaires par an, en comptant les charges patronales et impôts c'est plus du double. Est ce que l'ol doit continuer à sortir dans les 40 millions par an pour ses 3 joueurs ?

    Attention la dncg en janvier va revenir à la charge pour étudier si des efforts réels ont été fait, l'organisme va pas nous lâcher comme ça faut pas rêver...

    Signaler
    1. Avatar
      Interol - sam 12 Juil 25 à 10 h 53

      Tu as raison, je pense qu'une prolongation de Tagliafico est conditionnée au départ de certains. Et effectivement à une baisse de salaire + contrat de 1 ou 2 ans, pas plus.

      Signaler
    2. LeCaladois
      LeCaladois - sam 12 Juil 25 à 11 h 21

      40 M ??
      Tolisso 5,4 M Matic 4,8 Tagliafico 3M . Les charges sur salaire sont environ de 30%. Ça fait un total de 17 M.
      Je suis d’accord pour trouver une porte de sortie à Matic.
      On peut pas se permettre de prendre le risque de mettre en place une équipe qui joue le maintien. De plus on joue l’Europe il y a de l’argent à prendre .
      Il faut garder Tolisso qui est le moteur de l’équipe. Tagliafico aussi est très important d’autant que son remplaçant Abner ne fait pas l’affaire pour moi.
      Si on veut faire des économies de salaires il faut se séparer de ceux qui n’apportent pas de plus value à l’équipe ( Veretout DCC Abner).

      Signaler
  11. florentdu42
    florentdu42 - sam 12 Juil 25 à 10 h 49

    Un super joueur, une superbe mentalité.
    Qu'il reste ou non, il est pour moi le type de joueur et surtout d homme dont le club a besoin.Je suis sur que dans les années delmotte violeaux laville et autre, il se serait super bien acclimaté

    Signaler
    1. Avatar
      Interol - sam 12 Juil 25 à 10 h 54

      Sans aucun doute ! Il s'est déjà parfaitement adapté à cet OL bancal, alors celui des 95 2000...
      Tagliafico, c'est un joueur à savourer ! Il en faut toujours au moins un dans ses titulaires.

      Signaler
  12. Sebepe
    Sebepe - sam 12 Juil 25 à 11 h 10

    S'il n'y a pas eu d'hommage c'est bien que le dialogue n'est pas rompu. Peut etre il veut faire venir sa femme et sa fille à Lyon ? Qu'il demande à Juni 🙂

    Signaler
  13. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - sam 12 Juil 25 à 11 h 16

    Taglia il tourne à 250 000 brut mensuel, pour un ancien ce n'est pas lui qui coûte le plus cher.
    Niakhate et Vertout c'est 300 000
    Matic 400 000
    Tolisso 450 000
    C'est dans ces 4 joueurs qu'il va surtout falloir revoir leurs salaires à la baisse, enfin si ils sont d'accord sinon qu'ils partent ...

    Signaler
  14. Avatar
    Poupette38 - sam 12 Juil 25 à 11 h 49

    Je n'y crois pas un seul instant, tout comme le nouveau prêt (éventuel) de Th. Almada 🤔

    Signaler
  15. le_yogi
    le_yogi - sam 12 Juil 25 à 11 h 58

    Il faut inscrire une clause de français niveau B1 dans sa prolongation, et si on a plus de budget pour ça il peut aller prendre des cours avec les volontaires de la Croix Rouge, ça marche très bien... 😜

    Signaler
    1. Avatar
      Interol - sam 12 Juil 25 à 12 h 35

      Il parle français, mais pas en interview. Je l'ai vu parler (sommairement) français dans un reportage.

      Signaler
  16. Bidibulle
    Bidibulle - sam 12 Juil 25 à 12 h 38

    Ca parle que de pognon ici...

    Franchement c est ch.ant.

    C est bon on a passéla dncg et le couple a la tete de l OL semble plus rigoureux et digne de congiance que textor texas ranger .

    Donc s ils entendent avec tagliaficco moi ca m ira bel...heu bien!

    Passons au foot b.rdel!

    Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut