Lisandro López a marqué de son empreinte argentine le club rhodanien grâce notamment à la fameuse "grinta" qui le représentait si bien.
Nous sommes le samedi 11 juillet 2009. Un certain Lisandro López pose ses valises à l'OL, en provenance du FC Porto. La direction lyonnaise débourse alors la somme de 24 millions d'euros, ce qui fait de lui le transfert le plus cher de l'histoire du club à l'époque. Entre 2009 et 2013, l'attaquant deviendra le chouchou du stade de Gerland.
Durant ses quatre saisons sous la tunique blanche, celui que l'on surnomme Licha a inscrit 82 buts et délivré 24 passes décisives en 168 rencontres. Mais, au-delà de ses statistiques plus qu'honorables, Lisandro a toujours fait preuve d'un état d'esprit irréprochable. Il était un combattant sur le terrain qui pouvait se sacrifier pour son équipe. L'international argentin (sept sélections) avait cette rage de vaincre qui fait soulever les foules.
Un but mémorable en finale de la Coupe de France 2012
C'est le moment le plus marquant de l'histoire de Lisandro López avec l'OL. Lors de la finale de la Coupe de France 2012 face à Quevilly, il marque l'unique but de la rencontre. Suite à un centre d'Alexandre Lacazette, l'avant-centre réalise une reprise de volée du pied droit qui finit dans le petit filet (28e).
Le Stade de France est Rouge et Bleu. Le club rhodanien glane sa 5e Coupe de France. La même année, les Lyonnais remportent également leur 8e Trophée des Champions face à Montpellier (2-2, 4-2 t.a.b). Ce sont d'ailleurs les deux seuls titres gagnés par Licha sous ce maillot qu'il n'a jamais oublié.
Lui, c'était vraiment la classe !!
Tu sais que tu deviens un petit club quand il y a plus de news sur lesn anciennes gloires que celles actuelles.
Si je ne me trompe pas, Licha est arrivé alors qu'on jouait le barrage pour la LdC contre Anderlecht, il a tout de suite été adopté par le public, quel engagement, j'étais abonnée à l'époque, il avait marqué un triplé au match retour
Je ne me rappelle plus l'année de son départ, il nous avait dit "au revoir" en français 😍😭
La grinta Argentine personnifiée en Licha , j'ai vénéré ce joueur qui sentait bien les bons coups...........
Son mot dans le vestiaire à barnabeu en huitième retour de la C1 à "jusqu'à la mort". J'ai eu la chance de voir le Real, Bordeaux et le Bayern cette année là à Gerland.
Qui est-ce ce gars-là ?
Ton avatar.😹🟥🟦✌️😎
Aujourd'hui il nous en faudrait 11 des comme lui, la yavait 1 bonhomme, quel joueur avec ses corones
Même pas besoin de 11.
LE joueur qui a réussi à maintenir l'idée que l'OL n'était pas tant que ça sur le déclin, alors même que l'ère du grand OL était bien terminé.
Leader offensif de l'OL qui fait sa première demi de l'histoire.
9ème meilleur buteur de l'histoire du club, devant des Benzema, Fekir, Memphis, Caveglia, Govou, Kabongo, etc
Elu meilleur joueur de L1 dès sa première saison à l'OL.
Leader de l'OL qui gagne la CdF 2012 (notre dernier titre, hors trophée des champions qui suit) et buteur en finale.
Une légende.
https://www.youtube.com/watch?v=-KEKcQlt02g
c'était encore le bon temps ... avant que petit à petit tout parte en sucette !
Mon joueur favori à l'OL, intelligent, technique, buteur, charismatique, une grinta incroyable... Mais aussi un homme simple, discret, et attaché à l'OL. Le plus grand joueur de la période post-titres à mon sens.
Sur le plan footballistique et humain, franchement y a pas grand monde que je mets devant lui et Juni.
As-tu déjà oublié Tigana ? Combien de U15 auraient pu faire ce qu'il a fait pour l'OL ?
Purée que j'aimerais prendre un café avec Licha! ☕🌞