Ce vendredi 11 juillet, la Première Ligue a communiqué sur le calendrier de la Première Ligue. L'OL Lyonnes recevra Marseille début septembre.
Le week-end du 6 septembre marquera le début de la saison 2025-2026 de la Première Ligue. Champion en titre, l'OL Lyonnes visera un 19e titre en D1, compétition dans laquelle il partira favori malgré les nombreux changements dans l'effectif. Pour la première journée, les joueuses de Jonatan Giraldez accueilleront Marseille, le promu, dans ce devrait encore s'appeler être le Groupama Stadium. Rendez-vous le dimanche 7 septembre à 17h30, sur Canal + et CSTAR. Une affiche en clair donc.
Ensuite, place au derby deux semaines plus tard, le 19 ou 20 septembre. Il faudra aller à Saint-Etienne. Et puisque le début du championnat s'annonce très rythmé, les coéquipières de Wendie Renard recevront le Paris Saint-Germain, leur principal rival, le 27 ou 28 septembre, dès la troisième journée.
Deux chocs consécutifs en D1 contre les clubs parisiens
Parmi les dates à retenir, on peut souligner le choc face au Paris FC en novembre, lors de la sixième journée (1er ou 2 novembre). Le match retour en région parisienne aura lieu le 17 ou 18 janvier 2026. Il précédera le second duel face au PSG, prévu quinze jours plus tard, le 31 janvier ou 1er février.
À noter que les Rhodaniennes concluront la phase de classement le mercredi 6 mai 2026 à la maison contre Montpellier. Ensuite, on espère les revoir en demi-finales de la Première Ligue, le 16 ou 17 mai. Quant à la finale, elle aura lieu le 30 ou 31 mai. En attendant, retour à l'entraînement le 21 juillet prochain.

Donc le 7/09 nous aurons déjà 3 points............
Théoriquement oui. Duel olympien, ça fait longtemps que ce n'était pas arrivé, c'est bon pour le spectacle... j'espère.
Salut brad.
Slt dede74.........oui je m'avance un peu mais compte tenu de notre effectif et expérience et que rien à filtré chez les sardinettes sur leurs transferts....on peut dire qu'elles partent de loin...
J'ai vu que Mathilde Bourdieu et Margaux Le Moël avaient signé, entre autres ! ils vont certainement présenter une équipe "potable" !
Naomie Bamenga aussi, qui vient du LOSC.
Oups Gwendal !
" dans ce devrait encore s'appeler être le Groupama Stadium" ???
Bigre, le retour de la chaleur sur ....Nantes !😜
Salut Dédé, je voulais lui faire la remarque et j'ai hésité, Gwendal à perdu le "qui" en route !
J'espère que, au cours de cette saison, on verra quelques jolis buts du genre :
https://www.youtube.com/watch?v=83ttAHIbc40
Marqués par nos Fenottes, entre autres.
[HS]
L'Italie mène 1-0 contre l'Espagne et prend la tête du groupe...!
L'Espagne égalise dans la foulée sur un super tir de Del Castillo.
Les italiennes se sont déconcentrées.
Et dans l'autre match les Red Flames ont ouvert le score après 2'37" de jeu sur un centre de la latérale droite Janssens repris à rzs de terre par l'inévitable Wullaert. A noter que les Navigadoras jouent à 4 derrière avec un 4-4-2 losange et se sont fait prendre en contre.
Mi-temps 1-1.
Les espagnoles dominent mais stérilement.
Les Italiennes sont dangereuses en contre, mais l'ailière droite se fait prendre souvent au hors-jeu.
Un penalty n'a pas été sifflé pour ce motif avant la faute de Paredes.
L'équipe espagnole a été bien remaniée pour ce match mais conserve le jeu typé habituel, conservation du ballon, passes précises. L'Italie tient bien mais perd trop de ballons.
Un nul fait l'affaire des deux équipes...
L'Espagne vient d'aggraver le score.
2-1.
Un but poteau entrant...
Et 3-1 pour l'Espagne !
Très joli centre de Putellas bien repris par Gonzalez.
L'Espagne termine fort. Elle sera une redoutable concurrente.
OM, derby et PSG : un mois de septembre spectaculaire pour OL Lyonnes 👏
https://www.leprogres.fr/sport/2025/07/11/om-derby-et-psg-un-mois-de-septembre-spectaculaire-pour-ol-lyonnes
Les Portugaises sont éliminées et terminent dernières du groupe, il n'y a pas eu besoin de la différence de buts (elles auraient écraser les belges) car elles ont été battues après une fin de match folle.
Telma Encarnação avait égalisé à la 87' sur une superbe ouverture de Kika Nazareth mais Janice Cayman a redonné l'avantage en deux temps sur un contre et un centre de la gauche de Wullaert mal dégagé deux fois par Carole Costa sur l'ex lyonnaise.
A noter que 2 buts ont été refusés aux Red Flames (Toloba et Tysiak) et un à Jessica Silva.