Laurent Bonadei (France) aurait visiblement prévu plusieurs changements au sein de son 11 de départ contre le Pays de Galles. Amel Majri et Kadidiatou Diani seraient parmi les gagnantes de ces modifications.
Confirmer et ne pas se faire piéger. Voilà l'objectif de la France mercredi contre le Pays de Galles (21 heures). Face à l'adversaire, sur le papier, le plus faible de la poule, les Bleues ne peuvent pas se rater. Elles ont certes dominé les championnes en titre, l'Angleterre (2-1), pour entamer l'Euro, mais le travail n'est pas terminé. L'objectif désormais est de se qualifier pour les quarts de finale, si possible à la première place.
Pour cela, il faudra dominer les Galloises, qui viennent d'encaisser un cinglant 3 à 0 face aux Pays-Bas. Avec six points, les Françaises feraient un gros pas vers le tour suivant, encore plus en cas de résultat défavorable des Anglaises. Mais Laurent Bonadei doit également ménager ses troupes. Il prévoit donc, selon L'Équipe, plusieurs changements dans son 11.
Première apparition de l'Euro pour Majri ?
Derrière, les Lyonnaises Alice Sombath et Selma Bacha enchaîneraient après leur belle performance. En revanche, l'autre joueuse d'OL Lyonnes décisive, Marie-Antoinette Katoto, laisserait sa place. Toute la ligne offensive d'ailleurs serait modifiée. On retrouverait Melvine Malard, Clara Mateo et Kadidiatou Diani. L'ailière rhodanienne avait disputé la dernière demi-heure contre les Britanniques. Dans l'entrejeu, on pourrait voir Amel Majri pour la première fois de la compétition.
Le 11 probable des Françaises : Peyraud-Magnin - N'Dongala, Samoura, Sombath, Bacha - Geyoro (cap.), Toletti, Majri - Diani, Mateo, Malard
Il a intérêt de mettre nos deux fenottes sinon je lance une pétition 😁
Mbock touchée au mollet droit depuis 15 jours, Lakrar à la cuisse gauche durant le dernier match, nous nous retrouvons avec la défense sans doute la plus jeune et la moins expérimentée des équipes engagées.
Ca devrait quand-même passer contre des Galloises qui vont probablement mettre le bus. En revanche, il sera impératif pour les françaises de marquer le plus de buts possibles car le classement final risque fort de se jouer au goal average.
il ne fait pas jouer Picault dans les cages ? il veut certainement assurer le tour suivant dès ce match.
On a une défense de gamines , c'est Selma qui doit être le plus âgée......
Faut que Amel se montre, c'est certainement l'une de ses dernières grosses compétitions , un petit billet à décrocher pour le mondial , c'est pas abusif de le penser.
Amel se montre tjrs
[HS]
Les galloises ont eu un accident de car. Pas de blessées.
Match reporté ?
Ce serait ennuyeux.
Pas de report, seul l'entrainement du jour a été annulé, selon ce que j'ai pu lire.
Non mais Dede tu lances une maison de passe sur O&L ? 😋
Justement, sur la photo, Majri est en train de faire une passe.
[HS]
Pologne-Suède.
Difficile de retenir la mélodie de la mazurka polonaise puisque les joueuses chantent fort et faux...!
Le pauvre Frédéric doit se retourner dans sa tombe (même si ce n'est pas une des ses compositions).
Va falloir télécharger la partoche !!!
A noter que Lundkvist la latérale droite suédoise joue à San Diego avec Delphine.
Déjà deux tirs sur la barre de la Suède.