Révélation surprise de la Suisse à l'Euro 2025, Leila Wandeler veut en profiter pour s'imposer à l'échelle professionnelle. L'attaquante quitte l'OL Lyonnes pour West Ham.
Après un Euro 2025 surprise, mais dans lequel elle avait fait bonne figure, Leila Wandeler avait rapidement repris la préparation avec l'OL Lyonnes. Une volonté de convaincre Jonatan Giraldez de lui laisser une chance dans l'effectif pléthorique des Fenottes ? Peut-être bien, mais cela n'a clairement pas fonctionné. Absente des trois amicaux disputés depuis le début de l'été, la Suissesse a choisi d'exporter son talent ailleurs. Ce samedi, le club lyonnais a informé du départ de Leila Wandeler, deux ans après son arrivée à Décines.
Un but avec l'OL Lyonnes
À 19 ans, la native de Fribourg en Suisse va découvrir le championnat anglais avec West Ham. Ayant disputé trois matchs avec l'OL Lyonnes après avoir été lancée dans le grand bain par Sonia Bompastor, Leila Wandeler avait réussi à débloquer son compteur but la saison passée face au FC Nantes. Elle quitte donc la France avec deux titres de championnes de France.
Elle me semblait assez prometteuse, mais nous avons un effectif tellement pléthorique...
Bonne chance à elle en tout cas.
C'était malheureusement prévisible à la vue de son absence...
Salut Seb.66
Pour revenir au match des marseillaises, tu as vu qu'une des recrues fraichement arrivée a quitté le groupe pour rentrer chez elle en Norvège (d'ailleurs c'est la fille du sélectionneur de l'équipe de Norvège de handball féminin), tellement elle a été choquée par cette bagarre générale lors de ce match soit disant amical.
Elle n'est pas sûr de revenir à Marseille apparemment, c'est vraiment malheureux cette histoire
Non, tu me l'apprends.
Ce que je crois avoir compris, c'est que l'entraîneur marseillais est un des deux cartons rouges et que la bagarre a commencé quand l'OM a marqué le second but que les espagnoles considéraient hors-jeu.
Pour moi, dans ce cas, outre les sanctions contre les joueurs ou joueuses, de tout bord, celles contre les responsables de l'encadrement (entraîneur en tête) doivent l'être tout autant, voire plus.
👍
C'était prévu, semble t-il, puisqu'elle ne figurait pas dans l'effectif.