Après un nouvel intérim sur le banc de Botafogo, Claudio Caçapa a passé la main à Davide Ancelotti sur le banc brésilien. L’ancien adjoint de l’OL se dit au service du club carioca.
Même de l’autre côté de l’Atlantique, il avait pris le temps de parler de Bernard Lacombe. En pleine Coupe du monde des clubs avec Botafogo, Claudio Caçapa nous avait fait part de sa tristesse de perdre l’un "des membres de la famille". À ce moment-là, l’ancien défenseur de l’OL était adjoint de Renato Paiva. Mais dans la folie de John Textor, le technicien a payé cher l’élimination contre Palmeiras. Comme c’est le cas depuis maintenant quelques mois, Caçapa joue alors les pompiers de service et a assuré l’intérim avec la reprise du champion brésilien.
"Je connais mon rôle"
Le club carioca était de retour aux affaires courantes samedi avec un match contre Vasco de Gama, mais ce n’est pas Claudio Caçapa qui était l’entraîneur principal. S’il a assuré l’intérim pendant les deux semaines d’entraînement entre le Mondial et le championnat, c’est bien Davide Ancelotti, fils de Carlo, qui a pris la rêne pour cette victoire 2-0. Tout naturellement pour l’ancien adjoint à l’OL. "Je savais déjà en arrivant que mon rôle serait d’être l’assistant du club. Pour moi, cela a donc été naturel, une transition normale. J’ai fait mon travail, j’ai transmis à Davide (Ancelotti) toutes les informations nécessaires pour qu’il puisse disposer de toutes les données pour mettre la meilleure équipe sur le terrain." Les entraîneurs passent à Botafogo, mais Claudio Caçapa reste.
J'allais écrire "ah ouais, Carlo Ancelotti carrément, bien joué Textor" mais en fait c'était juste un titre racoleur.
Le fils aura du chemin à faire s'il veut être à la hauteur de son père.