Garde : "Une cruelle élimination"

©Panoramic

Rémi Garde avait forcément la mine des mauvais jours après le match nul de l'OL (lire ici) contre Tottenham synonyme d'élimination de la Ligue Europa. "C'est cruel, a réagi Rémi Garde. On est passé très près à l'aller, c'est également le cas lors de ce match retour. On a manqué de peu de sortir une équipe qui est sur le podium de la Premier League."

"On va relever la tête"

L'entraîneur lyonnais ne souhaite pas accabler ses joueurs qui ont donné le change face aux Anglais. "On va relever la tête, assure Garde. L'équipe a retrouvé des vertus défensives sur lesquelles, il faudra s'appuyer pour la suite de la saison." 

9 commentaires
  1. coco49 - jeu 21 Fév 13 à 22 h 10

    ouais des vertus défensives !! mais offensives ?!!!

  2. OL-38 - jeu 21 Fév 13 à 22 h 15

    des vertus defensif ok oui c'est important, mais il faut bien attaquer aussi.

  3. Frimmy69 - jeu 21 Fév 13 à 22 h 18

    L'attaque ça reviendra, c'est un coup de mou, regardez le niveau qu'elle avait au début de la saison 😉

  4. Platoche - jeu 21 Fév 13 à 22 h 18

    Il n'a pas tord . Il résume bien la situation en mettant exprès l'accent sur la performance de la défense , sans dire un mot sur l'attaque , ce qui en dit long sur ce qu'il pense de celle ci , à savoir qu'elle n'y est pas et qu'il va falloir construire celle ci .

    Moi je reste persuadé qu'avec un petit Yo sur le retour , ça irait déjà mieux ...

  5. Jaaja - jeu 21 Fév 13 à 22 h 19

    Après le but de gonalons les règles c'étais défendre ce qu'ils ont bien fait pour ma par vous enflamer pas les mecs

  6. lisandrooo - jeu 21 Fév 13 à 22 h 20

    On a joué le match qu'il fallait!! On ne peut pas bloquer l'adversaire et jouer offensif...
    Nous sommes éliminés par les arbitres et par des anglais très chanceux qui sont très pauvres footballistiquement!!
    J'espère qu'ils seront éliminés au prochain tour.
    Maintenant ouvrons les yeux et rendons nous compte que nous n'avons plus l'effectif pour jouer la coupe d'europe et le championnat.
    Il faut choisir et ce sera toutes les années pareil, ce n'est pas en vendant encore les joueurs les plus expérimentés que l'on peut espérer quoiquecesoit en coupe d'europe!!
    Si on arrive à garder nos jeunes très prometteurs, on jouera biensur les premiers rôles vu leur qualité!!
    On a failli déja vendre Grenier...une aberration!!
    Maintenant, jouons le championnat à fond!! et ce dès dimanche! j'espère que l'on aura récupérer. Aller chercher le titre, ça on est capable de le faire!!Paris n'est encore rien!!

  7. coco49 - jeu 21 Fév 13 à 23 h 09

    La ldc l'an prochain ? avec qui ? Est-ce que Max sera encore là ? LIcha ,Gomis ,Lovren ,YG seront sûrement partis .

  8. poussin - ven 22 Fév 13 à 7 h 42

    Je pense qu'on trop respecté totenham . Jouer ainsi à l'extérieur , c'était ce qu'il y avait le mieux à faire mais proposer la même chose à domicile , c'était se mettre une balle dans le pied. Stratégiquement, totenham a très bien contré le jeu qu'on a voulu mettre en place en accélérant en fin de match par 2 fois. Il savait qu'on lacherai un peu sur la fin sous le coup de la fatigue et qu'on jouerai bas.

    Ce sont 2 défaites (car même le match nul d'hier peu être ressenti comme telle) qu'il va faloir avaler. Se relever d'une élimination aussi illogique ne sera pas simple contre lorient ce week end qui propose également du jeu. Je crains encore une fois ce genre de match qui depuis le début de la saison nous a très peu rapporté de point. Ce but on ne doit jamais le prendre ! Dans cette position vercourtre a une nouvelle fois cédé car il était mal positionné (il ne fermait pas son angle). Les anglais ont proposé un jeu offensif aussi famélique que nous mais peut être qu'il avait prévu un tel dénouement. A 1-0 , ce n'était pas suffisant pour se mettre à l'abris quand on marque aussi tot dans la partie et qu'on recule comme on l'a fait. C'est cruelle comme dis rémi mais c'est la finalité . Et comme d'autres içi, j'ai beaucoup de doute sur le niveau qu'on affichera la saison prochaine après le prochain mercato qui va faire des ravage dans l'effectif et dans les têtes. Sur l'ensemble des 2 matchs ont méritait mieux mais je n'en veux pas aux joueurs, ils ont fait ce qu'ils ont pu et ont mouillé le maillot.

  9. jeepy - ven 22 Fév 13 à 8 h 02

    L'OL ne méritait pas de perdre, c'est vrai, mais.... Si un coach cohérent aurait prôné l'attaque au lieu de s'appuyer sur une défense à outrance, l'issue du match aurait cahnger, j'en suis sûr ! Notre équipe n'est pas Chelsea ou le Milan AC et notre défense (même si elle fut héroîque !) ne possède pas la science de la contre attaque !
    La relaLes renvois approximatifs faisant que toute la pression anglaise revenait sans cesse, sur les _ joueurs cantonnés dans notre camp, s
    Rémi Garde est vraiment entêté !! Vertues défensives !!! Quelles conneries !! Tout le monde enndéfense avec seulement en pointe le plus maladroit, le plus lourdaud de tous les attaquants de l'OL !!! C'était mission impossible

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut