© ERNESTO GUZMAN JR/MaxPPP

OL - JO de Tokyo : Guimarães demande au CIO de rehausser la limite d'âge

Mardi, le Comité international olympique (CIO) a annoncé le report des Jeux olympiques de Tokyo prévus cet été. Dans une vidéo adressée à RMC Sport, Bruno Guimarães a d'abord félicité l'instance pour cette décision. Le capitaine du Brésil U23 a également demandé à repousser la limite d'âge, pour l'heure fixée à 23 ans pour les footballeurs.

Grand artisan de la qualification du Brésil pour les Jeux olympiques de Tokyo, Bruno Guimarães s'est dit satisfait du choix du Comité international olympique (CIO) de reporter les JO à l'année prochaine. "Avant toute chose, je voulais féliciter le comité olympique pour la décision prise. On connaît la gravité du moment que nous vivons et la principale chose à faire est de prendre soin de nos vies", a-t-il déclaré dans une vidéo adressée à RMC Sport.

Tousart et Terrier sont également concernés

La compétition était réservée, avant son annulation, aux joueurs nés le 1er janvier 1997 et après, ainsi que trois jokers de plus de 23 ans. Le milieu de terrain les fêtera en novembre prochain. Il a donc délivré un message au CIO. "Je demande aux mêmes personnes (comité olympique) qu'ils augmentent la limite d'âge olympique d'un an, à 24 ans, pour qu'aucun athlète ne soit impacté par un événement hors-terrain qui n'est pas de notre faute. Je leur demande de prendre une décision de bon sens pour que personne ne soit défavorisé" Cette question devra donc être débattue par l'instance afin de ne pas pénaliser les sportifs "trop vieux" de un an.

A l'OL, Lucas Tousart et Martin Terrier sont également concernés par cette interrogation. Le numéro 39 a aussi rendu hommage au personnel soignant et à tous ceux qui luttent contre le coronavirus. "Pour finir je félicite tous ceux qui prennent des risques et combattent ce mal pour qu'ils puissent aider et sauver beaucoup de vies et que cela se termine le plus vite possible." 

3 commentaires
  1. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mer 25 Mar 20 à 18 h 28

    Lui il ira loin, faut absolument pas le lâcher, il a tout pour être notre future meneur afin de retrouver un haut niveau. Un être très intelligent. Je suis sur que le comité va prendre la bonne décision 👍 Compris MR JMA on ne le revend pas dans un an ou 2 parce que sa côte a monté très haut, terminé les conneries, raz le bol du financier à en vomir 😡

    1. JFOL
      Juni forever OL - mer 25 Mar 20 à 18 h 40

      Un Juninho sans les coups francs mais bon, on prend quand meme 😉

    2. Tongariro
      tongariro - jeu 26 Mar 20 à 0 h 23

      En additionnant les cerveaux (si tant est qu'ils existent..) de Marcal, Marcelo, Mendes (et rajoutons Traoré, pour le plaisir), l'on n'arrive pas au dixième de celui de Bruno G je pense.
      Comme quoi, le foot, comme le reste, c'est avant tout dans la tête..

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut