Jordan Ferri : "L'OL, mon club de cœur à jamais"

Convaincant pendant six mois à Nîmes, Jordan Ferri a rejoint Montpellier contre 4 millions d'euros cet été. À l'occasion d'une interview pour France Football, le milieu de terrain est revenu sur ses douze ans passés à l'OL.

3 novembre 2018. C'est la date du dernier match de Jordan Ferri (27 ans) avec l'Olympique lyonnais, club qui l'a vu grandir. Formé à Tola Vologe aux côtés notamment de Corentin Tolisso et Samuel Umtiti, il garde un souvenir nostalgique de son passage dans le Rhône. "J'ai fait douze ans là-bas, le centre de formation... (il s'arrête). Ce club m'a permis d'être professionnel, de jouer la Ligue des champions, de faire des rencontres formidables, confesse le néo-Montpelliérain. Ça restera mon club de cœur, ça on ne pourra jamais me l'enlever. On a fait de très belles choses avec la génération du centre de formation." Les supporteurs se rappelleront sûrement de la saison 2014-2015, durant laquelle Jordan Ferri et ses compères avaient fait trembler le PSG de Zlatan Ibrahimovic jusqu'au bout.

Des souvenirs plein la tête

Jordan Ferri aurait pu parler de sa frappe aux Parc des Princes un soir d'avril 2014 au stade de Gerland, mais au moment d'évoquer ses meilleurs souvenirs, l'ancien Lyonnais préfère parler du "premier match au Parc OL contre Troyes où (il) eu la chance de marquer." Sans oublier les fameux derbys, "notamment le dernier où on gagne 3-0 et où Lacazette marque un triplé. Ça restera mon club de cœur à jamais."

10 commentaires
  1. Freeman73
    Freeman73 - jeu 8 Août 19 à 17 h 13

    Ferri c était pas le meilleur mais au moins il se battait comme un malade sur le terrain. Je prefere 100 fois ce joueur à nos divas actuelle

    1. Avatar
      pachar67 - jeu 8 Août 19 à 18 h 49

      Il n'aurait pas fait tâche dans l'équipe actuelle de Sylvinho … loin de là ..
      Je ne serais pas surpris si Montpellier finit européen cette saison.

  2. Avatar
    leandre-gerrand - jeu 8 Août 19 à 18 h 29

    Oui c'est pas le meilleur techniquement mais dans le placement sur le terrain et son utilisation du ballon il faisait beaucoup de bien pour jouer face a un bloc bas. Il voit bien le jeu, et en plus se battait tout le trmps, j'aime bien ce joueur. Il sait se placer sur un terrain comparé a Ndombele par exemple qui certe est exelent physiquement et techniquement

  3. Avatar
    Rayoul - jeu 8 Août 19 à 18 h 49

    "Jordan Ferri aurait pu parler de sa frappe aux Parc des Princes un soir d’avril 2014 au stade de Gerland". Sacrée frappe !! Il tir du Parc et marque à Gerland 😀

    1. Balley
      Balley - jeu 8 Août 19 à 20 h 16

      😂j’avais pas vu

  4. Avatar
    ol-91 - jeu 8 Août 19 à 18 h 59

    Mal entraîné et mal utilisé ?

  5. NicoLG
    Pantagruel - jeu 8 Août 19 à 20 h 27

    Un bon soldat et un joueur essentiel sous Garde et Fournier. Il n'aura peut-être pas marqué le club mais il aura plus que tenu la baraque à l'époque où on avait pas un rond pour recruter.

    Il arrive dans une équipe de Montpellier qui parait ambitieuse, ça sera une des équipes à surveiller cette saison assurément.

  6. Avatar
    ObjectifEurope - jeu 8 Août 19 à 21 h 46

    Moi je l adore !

    J espère que quand il reviendra il aura droit à un bel acceuil !

  7. FLEURY PPDG
    Monrne - ven 9 Août 19 à 9 h 28

    Moi aussi merci Jordan pour ce que tu as apporter à l’equipe

  8. Toitoi
    MoiMoiOuMoi - ven 9 Août 19 à 9 h 36

    J'aime lorsque les joueurs, anciens ou actuels, disent qu'ils aiment l'OL (même si ce n'est parfois pas vrai, mais ça, ça se sent) !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut