Monaco - OL : "ce ne sera pas facile", admet Jardim

L'entraîneur de Monaco Leonardo Jardim, mécontent de la qualité de son effectif, craint l'arrivée de l'Olympique lyonnais en principauté ce vendredi (20h45, Canal +).

Pour lancer la saison 2019-2020, l'OL se déplace à Monaco avec l'effectif voulu par son nouveau board. On ne peut pas en dire autant de l'ASM, victime d'une période estivale contrastée. "Aujourd'hui, l'équipe ressemble au niveau de l'année dernière, déclare Leonardo Jardim. Il y a Adrien Silva, Vinicius, Sidibé en moins. Aguilar et Lecomte en plus." Pour rappel, les monégasques avaient conclu l'exercice précédent à la dix-septième place du classement. Rare satisfaction, Jonathan Panzo (18 ans), pourrait être aligné en charnière centrale ce vendredi comme nous vous l'annoncions. "C'est le joueur qui a le plus progressé lors de la présaison, résume l'entraîneur portugais. Il a beaucoup profité de l'absence aux entraînements de Badiashile, qui n'est arrivé que récemment. C'est peut-être une solution." 

Un premier match compliqué

Leonardo Jardim s'attend à un match très disputé face à l'Olympique lyonnais de Sylvinho. Pourtant, le tacticien s'est imposé les deux dernières fois qu'il a reçu l'OL sur le Rocher en Ligue 1 (en 2017-2018, 3-1 ; en 2018-2019, 2-0). "Lyon ? C’est le troisième du dernier championnat, une grosse équipe qui a toujours l’ambition de jouer les premières places ; ce ne sera pas facile mais comme toujours on fera le maximum pour gagner ce match." Cette rencontre semble déjà déterminante pour deux clubs qui entendent bien lancer leur saison dès vendredi.

5 commentaires
  1. Le_Lyonniste
    Le_Lyonniste - jeu 8 Août 19 à 15 h 43

    Si on perd, on pourra compter sur Domenech pour venir cracher sa haine.

  2. Avatar
    jolann69 - jeu 8 Août 19 à 15 h 53

    Si ca peut le rassurer, ca va pas être facile pour nous non plus. Si on arrive à récupérer un point, en commençant à proposer quelque chose au niveau du jeu, même quelques bribes, moi je signe de suite.

  3. Avatar
    ol-91 - jeu 8 Août 19 à 16 h 02

    Il n'y a pas de match facile.

  4. Toitoi
    MoiMoiOuMoi - ven 9 Août 19 à 6 h 49

    "Cette rencontré semble déjà déterminante" ? Pouuuh... Je préfère encore aller les infos mercato bidons.

    1. Toitoi
      MoiMoiOuMoi - ven 9 Août 19 à 8 h 32

      *rencontre

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut