(Photo by JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)

Léo Dubois pourrait être le nouveau capitaine de l'OL

Le départ de Memphis Depay prive l'Olympique lyonnais de son capitaine. Léo Dubois pourrait reprendre le flambeau pour la saison à venir.

Lors de cette préparation Peter Bosz n'a pas tranché pour le rôle de capitaine. L'entraîneur a changé le brassard de bras pour les différentes rencontres. Ainsi, il a été porté par Bruno Guimarães et Maxence Caqueret contre Bourg-Péronnas, Islam Slimani (Villefranche), Karl Toko-Ekambi (Villarreal), Houssem Aouar (Sporting) et Moussa Dembélé (Wolfsburg et Porto) lors des matches de préparation.

Il était capitaine à Nantes

Avec le départ de Memphis Depay, l'entraîneur néerlandais va devoir désigner un nouvel homme de confiance pour mener l'équipe. Selon Foot Mercato, il pourrait s'agir de Léo Dubois. Le latéral droit a déjà connu cette situation avec l'OL, mais surtout au FC Nantes en 2017-2018.

19 commentaires
  1. Moimoi - dim 1 Août 21 à 10 h 10

    Vu qu'il l'a déjà été dans un autre club et qu'il est quasi autant dans la moitié de terrain adverse que dans la nôtre, pourquoi pas.
    Avant peut-être Lucas, lorsqu'il sera dans l'équipe depuis plus d'un an/un an et demi.

  2. Tongariro - dim 1 Août 21 à 10 h 25

    Si c'est le cas, c'est bien la preuve de la mauvaise situation dans laquelle on se trouve.
    Mettre capitaine un titulaire par défaut, maillon faible sur la saison dernière, c'est assez triste quand même.

    1. Moimoi - dim 1 Août 21 à 10 h 40

      Les "par défaut", on commence à y être habitué, à l'OL.
      Léo à droite par défaut, Maxwel ailier puis arrière gauche par défaut, Garcia entraîneur par défaut, etc.

    2. Tongariro - dim 1 Août 21 à 12 h 43

      @Moimoi : bien résumé ouai 🙁

  3. JUNi DU 36 - dim 1 Août 21 à 10 h 27

    J'aime bien Dubois, faut dire qu'il a été énormément affecté par le covid, il a mis longtemps à s'en remettre.

  4. Juninho Pernambucano - dim 1 Août 21 à 10 h 41

    Capitaine d'une équipe du ventre mou du championnat , peut être , mais à l'OL , c'est symptomatique du manque de leader de cette équipe .

  5. Freeman73 - dim 1 Août 21 à 10 h 44

    Je comprends pas toute ces critiques envers Dubois. Alors c est vrai que niveau centre c est pas ça mais le mec est toujours à fond quand il est sur le terrain il est partout devant derrière alors le qualifié de maillon faible de l équipe je trouve ça un peu trop la. Alors c est vrai qu il arrive pas à terminer un match mais il se dépense tellement quand il est sur le terrain que c est compréhensible. Pour moi sur la ligne défensive ça serait le dernier à remplacer. Tout le monde a fait une fixette sur Gusto mais pour l instant il est loin du niveau de Dubois

    1. Moimoi - dim 1 Août 21 à 10 h 49

      C'est vrai qu'en termes d'engagement, on peut difficilement reprocher la chose à Léo, Maxwel et Jean par exemple.
      Après, ils ont quand même des lacunes assez problématiques.
      Si Léo n'arrive pas à centrer, c'est aussi gênant que les poteaux ou les tirs aux pigeons de Karl et de Moussa, que la lenteur de Jason et Marcelo et que le placement de Malo et Maxwel.

      1. Freeman73 - dim 1 Août 21 à 10 h 52

        En même temps si ils n’avaient pas de lacunes ils ne seraient pas ou du moins plus chez nous.

    2. OLVictory - dim 1 Août 21 à 10 h 54

      Dubois n'arrive pas à terminer un match, Aouar pourrait en faire trois de suite sans être fatigué, je ne sais pas ce qui est le mieux

    3. Dede passion 69 - dim 1 Août 21 à 12 h 11

      Freeman73,

      Complètement d'accord, particulièrement sur ta conclusion .
      Également sur le fait que Léo est le moins mauvais de tous nos défenseurs !....

  6. vav - dim 1 Août 21 à 12 h 18

    Pas surprenant, car c’est le seul international et qu’il a déjà eu le brassard🐥… et selon moi cela confirmerait le départ d’Aouar🤔, qui s’il restait serait sûrement devant Dubois dans la hiérarchie.

    Espérons que cela motive Dubois à retrouver son niveau et s’imposer comme une référence de notre onze 🤞

    1. Juninho Pernambucano - dim 1 Août 21 à 12 h 24

      international des tribunes , car il n'a pas le niveau et faisait nombre pour combler le vide surprenant de ce poste en Edf

      1. Conelus - dim 1 Août 21 à 12 h 40

        franchement quand on voit ce qu on fait pavard et l'autre en equipe de france, je pense que dubois aurait pu avoir du temps de jeu. Les 2 autres ont été nul comme pas possible ( mise a part contre l'allemagne avant que pavard prenne un tampon) mais c'était sans compter l'entêtement de deschamps...
        Je suis comme freeman je ne comprend pas l'acharnement contre ducbois. Il est certe pas extraordinaire mais il fait le job et ne calcul pas à la dépense, pas comme aouar qui n'a plus ca place dans le 11 titulaire.

  7. sg69er - dim 1 Août 21 à 12 h 26

    Moi je pense qu'il sera un bon cap, il.parle.bcp sur le terrain il n'hésitera pas à coller l'arbitre si nécessaire il devra peut être travailler sa communication mais il l'a déjà fait.
    Le capitaine n'est pas forcément un virtuose de son art c'est surtout un leader grande gueule quand il le faut langue de bois aussi. En terme d'investissement dans le jeu il y est ça ne compense pas tout mais il peut secouer ses coequipiers si besoin. Dans ce rôle oui a moyen terme on peut imaginer Paqueta Caqueret quand il sera titulaire indiscutable. Denayer trop timide, Marcelo trop impulsif il perdrait trop d'énergie sur ce rôle. Lopes lui avait laisser cela justement pour se reconnecter.
    Ensuite les autres joueurs ne sont pas titulaires réguliers.

  8. Moimoi - dim 1 Août 21 à 14 h 40

    Lu sur Foot01 qui présente les réactions des plus énervés des supporters à propos de la rumeur "capitaine Léo" :
    "Dans leur très grande majorité, les supporters de l’OL ne comprennent pas la nomination de Léo Dubois.
    « Première énorme erreur de Bosz, elle va me rester dans la gorge celle-là » publie un supporter lyonnais sur Twitter, dont l’avis est massivement partagé.
    « C’est abominable... Faible joueur, tête à claque, taupe, peu aimé par le groupe (il parle seulement avec Lopes), ses discours d’encouragement sonnent creux et vide. Capitaine de l’Olympique Lyonnais. Alors que Bosz a à peine vu Guimaraes… », « Attendez mais s'il est capitaine, ça veut dire qu'il va jouer tous les matchs en tant que titulaire... Bordel », « Il n'a pas encore rencontré Paqueta et Guimaraes, ce n’est pas rien quand même... » ou encore « Je savais pas qu’un remplaçant pouvait être capitaine.. mais bon pourquoi pas » peut-on lire sur la Twittosphère, où le supporters lyonnais enragent devant ce premier choix polémique de Peter Bosz à la tête des Gones".

  9. Polygone - dim 1 Août 21 à 15 h 22

    Le seul leader qu on avait c était lopes.
    On n a pas voulu le mettre capitaine car gardien.
    Il n y a pas de leader en joueur de champ.
    Alors quitte à mettre un joueur qui n est pas un leader, autant mettre un taulier, un joueur irréprochable à son poste.
    Paqueta,
    Ou guimares, voir caqueret.

    On va faire quoi quand dubois va enchaîner les erreurs...

  10. dugenou - dim 1 Août 21 à 16 h 07

    Totalement d 'accord avec Polygone. A part Lopes, je ne vois pas.
    Je préfère mettre Paqueta car même si celui-ci s 'est troué en fin de saison, niveau Grinta, à côté, Dubois est un bisounours. Dubois, il est pas mauvais sur certains matchs mais tellement moyen sur d 'autres...
    Paqueta devra confirmer cette saison, c 'est clair mais Dubois devra alors augmenter son volume de jeu car avec un capitaine en bois, le reste de l 'équipe va être en mousse.....

  11. chiesaninho - lun 2 Août 21 à 4 h 58

    Quand Toko à appris la nouvelle, à l'entraînement... il lui aurait dit, "félicitation ! je touche du bois pour que cela soit vrai (en posant sa main sur l'un des montants de la cage)".

    Leo lui aurait répondu... "merci, cela me touche beaucoup, Karl... mais tu sais, les poteaux ne sont plus en bois... ni carré comme tes pieds, depuis longtemps".

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut