(Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

Porto - OL (5-3) : "On a encaissé trop de buts avec des erreurs", regrette Bosz

Encore une fois battu, l'OL a terminé sa préparation samedi sur une mauvaise note. Dans ce revers contre Porto (5-3), Peter Bosz a vu de bonnes choses, mais il pointe aussi du doigt les nombreuses erreurs individuelles commises.

Lorsque Islam Slimani a égalisé à 10 minutes de la fin du match face à Porto (5-3), on imaginait une autre issue à cette affiche. Mais comme contre le Sporting Portugal (3-2), l'OL a montré de la fébrilité défensivement. "On a mieux joué que la semaine passée. On a perdu les deux fois, mais c'est une autre rencontre. Il y a eu beaucoup de changements en fin de partie, pour l'adversaire aussi. Le plus important était les premières 70 minutes, a affirmé Peter Bosz au micro d'OLTV. On un produit un bon football et on a marqué après de belles actions. On a cependant encaissé trop de buts avec des erreurs : le penalty, Marcelo qui perd un ballon, comme Maxence Caqueret. Ce sont des fautes qu'on ne doit pas faire."

La préparation s'est donc conclue sur une mauvaise note, toutefois, l'entraîneur lyonnais a vu des phases intéressantes. On pense notamment à ce passage de la 45e minute à la 75e. "Les derniers résultats n'étaient pas bons, il faut le dire, mais certaines choses sont positives, à l'image du jeu de possession qu'on a pratiqué, a analysé le technicien. On devra quand même mieux jouer la semaine prochaine en Ligue 1." Brest sera en visite samedi prochain à Décines pour la première journée.


"Il reste du boulot à faire"


Après un mois, Peter Bosz a tiré quelques conclusions sur le bilan de ces dernières semaines. "Il y a la blessure de Maxwel Cornet, je ne sais pas si c'est grave ou pas. C'est la première, c'est dommage. Pour le reste, on a bien travaillé, je connais mieux les joueurs. Je crois qu'ils comprennent de mieux en mieux notre manière de jouer, a positivé le coach néerlandais. On fait toutefois trop de fautes encore. Il reste du boulot à faire." Il sera en effet difficile de régler les défauts de cet OL avant la reprise de la compétition le 7 août, même si les retours attendus de Bruno Guimarães et de Lucas Paquetá devraient permettre à cette équipe de s'améliorer.

55 commentaires
  1. OL48 - dim 1 Août 21 à 9 h 11

    Diomandé a montré ses limites actuelles en DC.
    Je me demande s'il ne ferait pas un milieu défensif efficace de part sa technique individuelle et sa technique balle au pied. ça mériterait un essai en associant Diomandé-Caqueret et Paqueta.

    1. OLVictory - dim 1 Août 21 à 9 h 51

      Fan de recyclage ?

      1. Moimoi - dim 1 Août 21 à 10 h 01

        On fait avec les moyens du bord OLVictory.
        Je pense aussi que Sinaly devrait être placé en milieu défensif et Malo en ailier droit.

      2. OLVictory - dim 1 Août 21 à 10 h 17

        Mais sa technique balle au pied elle devient quoi s'il perd ses moyens dès qu'on le presse ?

        Pour remonter proprement des ballons de l'arrière, ou pour faire un pressing intelligent, le cœur de la stratégie de Bosz, il faut des joueurs qui ont des capacités mentales solides, qui ne s'affolent pas sous la pression, qui gardent leur lucidité et qui peuvent trouver des solutions parce qu'ils ont la tête froide dans des situations dangereuses. Ca fait partie du QI sportif et c'est nécessaire pour devenir un grand sportif.

        Faire jouer Diomandé 5 mètres plus haut ne lui apportera sûrement pas ces qualités mentales.

      3. Darn - dim 1 Août 21 à 10 h 19

        Recycleur, comme Garcia !

    2. le_yogi - dim 1 Août 21 à 10 h 05

      Hmm, ça veut dire un profil 6 "destructeur" et certainement pas un 6 organisateur, pas sûr que ça cadre avec le projet. Mais bon ça c'est le coach qui sait. Si nos défenseurs ont déjà du mal à relancer, en sentinelle il faut un joueur capable de venir décrocher bas et de proposer des options courtes aux centraux, tout en ayant une conduite/protection de balle qui lui permette de supporter le pressing adverse. Si Mendes s'en va, je ne vois que Guimaraes pour ce rôle.

    3. Tigone - dim 1 Août 21 à 10 h 35

      Vous êtes droles avec vos recyclages^^
      Un peu comme l'époque Rafael ailier...
      Dans le foot moderne si tu ne fais pas l'affaire sur un poste tu peux encore redescendre sur le terrain pour tenter d'y performer !!!
      Mais l'inverse n'est pas vrai.
      Dites vous bien que tout les joueurs professionnels de ligue1 quand ils ont commencé le foot, ils étaient quasi tous attaquants et meilleurs buteurs de leur club local !!! Oui oui même Marcelo...

  2. Juninho Pernambucano - dim 1 Août 21 à 9 h 44

    Il y a au moins 3 buts largement évitable .
    Le premier avec cette faute stupide de cornet .
    Le second avec ce ballon donné par Marcelo , qui déséquilibre toute la défense .
    Le troisième avec cette faute de marquage de Diomandé , laissant libre pépé dans la surface .
    Et le dernier , un summum , avec non pas une perte de balle de Caqueret , mais une erreur stupide de Diomandé , qui applique bêtement la consigne de relancer court , mais pas dans ces circonstances !
    Au lieu de dégager , il fait une passe dangereuse à caqueret , isolé et entouré de 3 joueurs de porto , il ne s'en sort pas évidemment et ça fait but !
    Alors que l'OL a mis des buts construits sur des attaques bien menées , et pas dus à des erreurs de l'arrière garde portugaise .
    Bref , on leur donne le match comme des amateurs .

  3. PAT11grib - dim 1 Août 21 à 9 h 55

    Moi je crois beaucoup à ce projet de jeu. Maintenant pour l'appliquer il faut des techniciens hors pair ce que ne sont pas Cornet, Marcelo, Diomande et Lopes. Ça fait beaucoup trop pour une relance parfaite. Après vendre Lucas pour 11 m€ à un concurrent direct, c'est soit que Juni à un plan que l'on ne connait pas soit que l'on est vraiment aux abois financièrement et que le résultat sportif sera impossible à réaliser

    1. gg - dim 1 Août 21 à 10 h 08

      Hello,

      Perso je pense qu'il faut surtout des joueurs de devoir à qui on demande de savoir faire un contrôle et une passe.
      Car si les joueurs appliquent la tactique voulue par le coach (avec ou sans ballon) ça veut dire que le joueur en possession du ballon a plusieurs lignes de passe franches et à proximité et qu'ensuite tout se créé par le mouvement et non un dribbleur fou à la Ben Arfa...

      1. OLVictory - dim 1 Août 21 à 10 h 18

        Je pense la même chose, des joueurs qui savent faire une passe et surtout qui ne se liquéfie pas quand ils sont sous pression

    2. OLVictory - dim 1 Août 21 à 10 h 58

      Donc si c'est inapplicable ce n'est pas un projet de jeu, c'est une utopie

      1. Nenae - dim 1 Août 21 à 11 h 15

        ca va etre fun la Ligue 1 (qui n est pas la Bundesliga en terme de défenses passoires).

        Nous vendre que le va jouer bloc haut et avoir la possession comme etant une revolution ??????
        Bah c evident ! On a pas le choix toutes les equipes sauf le PSG vont nous attendre dans leurs 30m et balancer leurs fleches en contre.

        Nos Defenseurs Centraux vont-ils se faire prendre en vitesse, bah oui, vont ils faire des erreurs de relances avec nos milieux def qui vont perdre des ballons, bah oui.
        Peu de joueurs savent se sortir tres fréquemment de ces situations (Verratti, Jorginho)

        La revolution c est si on savait faire un pressing, et pendant au moins 1h. C mal parti.

      2. ChiesaLacombeDiNallo - dim 1 Août 21 à 11 h 55

        Exactement, une utopie et non un projet de jeu. Belle formule!

  4. Darn - dim 1 Août 21 à 10 h 20

    Cornet blessé, son transfert risque d'être peut-être plus compliqué.

    1. ChiesaLacombeDiNallo - dim 1 Août 21 à 11 h 56

      Tant mieux.
      C'est le seul attaquant valable (avec Aouar, quand on le met sur l'aile gauche, ce qui est sa meilleure place eu égard à son manque d'impact physique à la récupération).

      1. Darn - dim 1 Août 21 à 18 h 38

        Oui je veux le garder aussi.

  5. Papy Aulas - dim 1 Août 21 à 10 h 47

    Bonjour à tous !
    J’entends tous les critiques suite au match de prépa, que les joueurs n’ont pas le niveau etc…
    Mais vous pensez vraiment qu’un fond de jeu peut s’installer en 2 mois…
    En 10 ans, pour la première fois, on a un entraîneur avec une identité de jeu. On repart de 0. Il faut accepter que cette année sera une véritable année de transition (pas comme les précédentes comme JMA nous l’a vendu).
    On finira peut être dans le ventre mou, mais nos joueurs qui n’ont pas le niveau aujourd’hui l’aurons sûrement demain avec un entraîneur comme lui.
    Tout les clubs (même les plus grands) connaissent des cycles avec des hauts et des bas. Mine de rien ça fait 20 ans qu’on est dans le Top 5.
    Il va falloir manger notre pain noire. Je préfère le manger avec Peter !

    1. Moimoi - dim 1 Août 21 à 11 h 00

      Salut Papy Aulas,

      Comme j'ai écrit à quelqu'un d'autre, le mécontentement de certains - et je m'inclus - est légitime car, prépa ou pas, une (en fait des) défaite ne fait jamais plaisir, surtout lorsqu'on voit à quel point la défense était à la rue.

      La patience n'est pas tant à demander aux supporters qu'au président : l'OL, côté en bourse, en train de passer dans la catégorie des anciens grands clubs français, peut-il se permettre d'être hors Ligue des champions une saison supplémentaire, voire au-delà de la 4e place, quand bien même on verrait du beau jeu finir par arriver en 2022, annonciateur de grande saison 2022-2023 ?
      Et si le président n'est pas patient avec Peter, il y a des risques que Juni quitte le club avec lui. Tout sera à refaire, ou presque. Transition et instabilité sans fin.

      1. ObjectifEurope - dim 1 Août 21 à 15 h 13

        Bonjour Moimoi

        On ne sait pas ce que pense le Président et nous ne savons pas non plus quelles sont nos besoins financiers et si cela n était pas suffisant, personne ne sait de quoi l avenir sera fait avec cette pandémie.

        Alors, si on veut du beau jeu, il faut deja que nous les supporters on soutienne notre club et on laisse l entraineur travailler. Car perso, une annee de plus avec Garcia, je n aurais pas pu...

        Je partage completement l avis sage de Papyaulas

      2. Moimoi - dim 1 Août 21 à 15 h 27

        Salut ObjectifEurope,
        Idem concernant Garcia, et je serai forcément patient pour Peter puisque j'aime bien ses idées.

  6. toinio - dim 1 Août 21 à 11 h 06

    Darn, enfin une bonne nouvelle dans ce marasme. Il est AU MOINS hors d’état de nuire, comme ça.

    @papy Aulas, je te rejoins un peu. Depuis hier, je me suis résigné et me suis remis en mode « pré-Grand Stade », période dans laquelle JMA ne mentais pas sur les capacités financières du club et ne cherchait pas à éviter l’écroulement total d’une action boursière qui ne vaut rien.
    On savait à quoi s’en tenir et on faisait le dos rond en attendant les jours meilleurs, liés justement au Grand Stade.
    Tout semblait sur les rails et tout commençait à prendre forme. Mais la COVID et les décisions extraordinaires (et surtout orientées contre notre club) de la LFP ont tout remis à plat et le projet replonge donc en arrière.

    Pour résumer, quand Aulas parle dans les médias, c’est uniquement destiné aux partenaires financiers. Nous supporters, sommes parfaitement conscients de la situation du club et malgré les magouilles des nouveaux riches du football français (Qatar, Mac Court, Ineos, Merlyn Partners, Rybolvlev…) devons rester derrière notre club (même si ça me fait vraiment mal de le dire).

    Après tout, qui dort mal la nuit quand il doit gérer les pertes abyssales et les résultats médiocres, au risque de tout voir couler définitivement ?

    1. ObjectifEurope - dim 1 Août 21 à 15 h 15

      +10000000000

      On ne va pas nous faire croire que mccourt n a pas mis la main au portefeuille....

      1. cavegone - dim 1 Août 21 à 15 h 25

        Et pourtant ce n’est pas encore le cas, il n’a rien remis au pot.
        Soit il comble le trou avant le passage devant la DNCG en juin 2022, soit il vend le club.
        Et je crois que c’est là son envie.
        Mais Mc Court c’est pas Dreyfus, il rallonge du bout des doigts...

  7. montcoua - dim 1 Août 21 à 11 h 31

    Il va nous manquer .....
    "Memphis Depay enflamme la presse catalane
    2 buts en deux rencontres. Voici les débuts de Memphis Depay sous le maillot du FC Barcelone. Festival Depay, titre Sport. Le Show Memphis écrit de son côté le Mundo Deportivo. Lors de la victoire 3-0 du Barça face à Stuttgart, le joueur de 27 a fait parler toute sa justesse technique. Servi en profondeur par son compatriote Frenkie de Jong, ce dernier réalise un superbe contrôle et enchaîne avec un sombrero sur son adversaire pour finir en demi-volée. Des débuts prometteurs !"

    1. Moimoi - dim 1 Août 21 à 11 h 33

      Il n'est plus là, il faudra s'y faire. Ne commençons pas avec les inutiles "si seulement il était encore là".
      Surtout après son départ gratos.

    2. Juninho Pernambucano - dim 1 Août 21 à 11 h 40

      un but à la Pelé , les catalans sont en feu !

    3. Tongariro - dim 1 Août 21 à 11 h 43

      @montcoua : c'est surtout les 30 millions que l'on ne touchera pas sur lui car il a refusé de resigner dans le club qui l'avait relancé (pour partir libre et toucher sa prime à la signature) qui nous manquent actuellement et nous poussent à brader.
      Autant j'ai toujours de la mélancolie en pensant à Licha, Lacazette et cie, mais jamais pour Memphis, quelque soit les qualités du joueur et ce qu'il a apporté statistiquement à Lyon.
      Il s'est montré bien trop froid (pas individualiste, contrairement à ce que disent certains, mais froid, distant même) à trop de moments pour le regretter vraiment.

    4. Juninho Pernambucano - dim 1 Août 21 à 12 h 09

      C'est sur qu'il l'a mis profond à Jma , en jouant ses intérêts perso sans une once de remerciements pour le club qui l'a relancé et lui permet de jouer au barça maintenant .
      De toutes façons ils sont tous pareil , ce sont des mercenaires et des joueurs à la Steeve Malbranque ça n'existe plus .
      M'bappé est en train d'en glisser une au Qsg , de la même façon , il refuse de prolonger et ne veux plus parler à Leonardo.

      1. montcoua - dim 1 Août 21 à 12 h 49

        On est bien d'accord.... mais sur le terrain.... il va manquer...

  8. Juninho Pernambucano - dim 1 Août 21 à 11 h 38

    Pour ma part mes craintes sont confirmées , lui et Sylvinho ont de belles ambitions de jeu , c'est beau , ça fait rêver , c'est de montrer du jeu , du spectacle , des buts , mais .... s'imaginer pouvoir pratiquer un football total à l'ajax de Cruyjff , c'est totalement utopique , un doux rêve .
    Dans ses équipes précédentes , il a vite été ramené à la réalité , à savoir que ses équipes prenaient trop de buts et n'avaient pas de résultats , et on est parti pour vivre la même chose ici , en pire peut être car les joueurs ne sont pas d'un niveau suffisant , ont trop de lacunes techniques et tactiques , ou trop jeunes débutants , et on ne recrute pas .
    A Juni , ponsot et consorts de me contredire d'ici fin aout avec un effectif plus conforme à ces ambitions démesurées , mais pour le moment on a pas les moyens de ce jeu la et on va droit dans le mur .

  9. pachar67 - dim 1 Août 21 à 12 h 00

    Je veux du beau jeu, spectaculaire, je veux du spectacle avec de bons joeurs que je veux admirer, je ne veux surtout pas douter et surtout je veux gagner et passer de bons week ends. Je veux être champion de france d'europe et plus si possible. Bref je veux être à la fois City le Real le Barça le Bayern Nadal Federer etc..
    Mais l

  10. poussin - dim 1 Août 21 à 12 h 25

    Je reviens sur notre défense. J ai observé qu on a concéder énormément d occasions sur des frappes au 16 18 mètres. Que ça soit Villarreal, Lisbonne, ou Porto toutes ces équipes ont marqué sur des frappes à l entrée de la surface sans être embêté. La défense ne monte jamais sur le porteur de peur de créer un brèche et nos milieux ne sont pas assez bas pour les empêcher de frapper. Mais j observe aussi qu on est incapable nous de se créer ce genre d occasion. J ai très peu vu nos milieux ou nos attaquants dans cette position sans être gène par un adversaire. Nous avons une grosse faille à régler avant samedi sinon ça sera porté ouverte et lopes va aller encore chercher les ballons au fon des filets peu importe qui sera aligné. Cornet blessé, on va avoir Henrique, ça promet.

    1. GoNL - dim 1 Août 21 à 12 h 30

      Bien vu, poussin !

  11. lichalopez - dim 1 Août 21 à 12 h 32

    Déjà au centre de toutes les critiques. On perd nos meilleurs joueurs, on garde les chèvres et c'est toujours la faute de l'entraîneur. Ça veut tellement pas remettre en question Aulas qu'il faut vite trouver un autre coupable. C'est le seul qui doit assumer devant les médias pendant que les autres se cachent. Pas un seul renfort, il veut garder jean lucas mais on le vend, il veut ramener des scouts pour étoffer la cellule de recrutement Aulas refuse. A sa place je leur claque la porte à la gueule façon bielsa.

  12. Juninho Pernambucano - dim 1 Août 21 à 12 h 34

    Cornet blessé , Jason malade , Dubois sur une jambe , Henrique en perdition , Koné mis au placard , Marcelo et sa caravane , Diomandé pas au niveau , Malo débutant et pas au niveau , Lopes sous pression , Da Silva un fantôme , nous voila bien avec cette défense pour débuter le championnat !
    Je commence à regretter De Sciglio et Bard , c'est dire !

  13. Papy Aulas - dim 1 Août 21 à 13 h 49

    @moi moi moi : je suis d’accord avec toi quand tu dis JMA doit aussi être patient et ne pas virer Peter si on attrape pas la C1. Mais je pense que si nous supporters le sont, ça va l’aider à l’être.
    Quand je lis on va à la catastrophe, si notre objectif c’est la C1 alors oui…
    Mais aussi paradoxale que ça puisse être, perso, si je vois qu’on progresse réellement dans le fond, et que malgré ça, on se prends des butalac, on finit 10eme, je serais content parce que pour la 1er fois depuis des décennies, on aura contruit quelques chose de pérenne…

    1. westkanoute - dim 1 Août 21 à 14 h 02

      Plutôt d'accord avec toi mais si on finit 10° je pense pas que peter sera conservé, on doit à minima se qualifier pour l'Europe et pas dans la nouvelle compétition.
      Il y a au moins 6 clubs qui peuvent nous passer potentiellement devant au vu de leur effectif actuel à savoir paris,monaco,nice,rennes,marseille et lille.
      Mais il me semble qu'on a une marge sur les autres sur la durée d'un championnat.
      Après au vu du jeu proposé malgré les défauts on peut être plus patient qu'avec sylvinho qui proposait un jeu d'un autre temps mais va falloir trouver le juste milieu entre l'un qui ne laissait pas ses latéraux monter et peter qui les laisse monter trop haut.

    2. Moimoi - dim 1 Août 21 à 14 h 14

      C'est Moimoi, pas moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi.

    3. poussin - dim 1 Août 21 à 15 h 04

      Si 10 ème vous conviendrai alors je comprends beaucoup mieux votre optimisme. Le problème entre nous, C est qu on a pas du tous les mêmes exigences pour ol. autant annoncer la faillite du club dès maintenant car une 10 ème place serait à coup sur l exode massive des joueurs et la fuite des investisseurs. On n a plus de défense, pas vraiment d attaque et l année prochaine on vend notre milieu de terrain. On est amené à disparaître tristement de la circulation lorqu aulas aura rendu les armes.

      1. cavegone - dim 1 Août 21 à 15 h 30

        Oui en effet on a des attentes différentes.
        C’est impossible de refaire 76 points cette année avec un entraineur qui débarque et révolutionne la façon de jouer.
        10ieme peut-être pas, mais 5 ou 6ieme c’est fort probable. Encore que cette année je vois personne de très au-dessus du lot, pas même Paris.

    4. Dede passion 69 - dim 1 Août 21 à 16 h 04

      Papy Aulas,

      " Pour la 1ére fois depuis des décennies on aura construit q.q. chose de pérenne.."

      Sévère , trop même. Si tu suis le club sur autant de temps, et c'est mon cas ,tu as forcément vu une forte évolution.
      Tu parles sans doute du jeu mis en place, alors oui ,depuis q.q. années, on ne peut pas dire que nos entraineurs successifs aient été très brillants et inspirés.
      Mais pendant les 3 décennies de JMA, on a carrément changé de dimension.( J'ai connu l'avant Aulas)
      Les titres, la dimension et la réputation européenne, la naissance de l'équipe féminine , l'arrivée de nombreux sponsors , ,le centre de formation et sa construction, ainsi que celle du stade, etc...
      Tout ceci est pérenne.

      Après, comme toi et des milliers d'autres, je suis déçu et frustré par la tournure actuelle , et les chemins empruntés.

      Mais je ne crois pas que ce soit Bosz qui va révolutionner tout ça.
      ALLEZ L'OL !

  14. lichalopez - dim 1 Août 21 à 14 h 14

    Se faire censurer par ce que j'ai osé dire que la presse locale était trop tendre avec Aulas 🤣

  15. montcoua - dim 1 Août 21 à 14 h 19

    "L'OL s'intéresse à Emerson Palmieri !
    Exclu FM Par Sebastien Denis
    Publié le 01/08/2021 14:01 - Mis à jour à 14:12
    Le club rhodanien est à la recherche d'un latéral gauche. Et Juninho et ses équipes seraient très intéressés par le joueur appartenant à Chelsea".

    https://www.footmercato.net/a1620095849000624395-lol-sinteresse-a-emerson-palmieri

    1. Darn - dim 1 Août 21 à 18 h 46

      Il est bien lui.

    2. OLVictory - dim 1 Août 21 à 18 h 51

      Tout mais pas lui !

  16. Papy Aulas - dim 1 Août 21 à 16 h 07

    @moi moi moi : je suis d’accord avec toi quand tu dis JMA doit aussi être patient et ne pas virer Peter si on attrape pas la C1. Mais je pense que si nous supporters le sont, ça va l’aider à l’être.
    Quand je lis on va à la catastrophe, si notre objectif c’est la C1 alors oui…
    Mais aussi paradoxale que ça puisse être, perso, si je vois qu’on progresse réellement dans le fond, et que malgré ça, on se prends des butalac, on finit 10eme, je serais content parce que pour la 1er fois depuis des décennies, on aura contruit quelques chose de pérenne…
    Si le prez a le courage de dire que cette saison sera une saison blanche, pour préparer et jouer les premières places saison prochaine, je pense que ca nous frustrerais moins

  17. Moimoi - dim 1 Août 21 à 16 h 38

    Frédéric Piquionne, sur RMC :

    "A force de vouloir jouer devant la défense, de repartir proprement, à un moment donné, on est quand même à la fin du match, il faut dégager. Ce n’est pas une histoire de philosophie, c’est du bon sens. Ce n’est pas la première fois que ça arrive.
    Mais ce n’est pas Peter Bosz, il faut arrêter de dire que c’est l’entraîneur. Il demande à repartir de derrière mais à un moment donné, tu es à la 85e minute, tu ne relances pas proprement devant la surface si tu n’as pas de solution. Si tu n’en as pas, tu mets un grand coup de botte devant.

    L’entraîneur n’est pas sur le terrain. Les joueurs ont quand même une carrière. Si Caqueret veut percer, il faut qu’il prenne ses responsabilités. Ce n’est pas être frondeur. Il faut être réaliste et objectif. OK, le coach te demande de ressortir proprement, mais peut-être pas à la 85e minute. Et l’entraîneur peut aussi le dire à ses joueurs. Tu n’as pas de solution, tu mets devant".

    1. Dede passion 69 - dim 1 Août 21 à 16 h 43

      Salut Moimoi,

      Lui , ce n'est pas une lumière du tout, mais force est de reconnaitre qu'il n'a pas tort.
      Il a même raison , que du bon sens en fait, rien de plus.

      On pourrait être tous consultants sur RMC !😉

  18. Jeanmasse 39 - dim 1 Août 21 à 17 h 38

    Bonjour à tous

    100 % d’accord avec papy Aulas, on ne peut pas tout avoir un plan de jeu ultra séduisant et des résultats immédiats.

    Certes Bosz n’imaginait sûrement pas la faiblesse technique de certains de nos « cadres » et ce sera dur d’en faire des chevaux de courses (Cornet et Marcelo)

    Il ne faut pas oublier non plus qu’il nous manquait 3 cadres ultra important (paqueta Guimaraes et Denayer)
    Déjà là ça devrait mieux tourner si au final avec un recrutement à gauche on ne se retrouve qu’avec un seul joueur qui ne sait pas faire une passe de haut niveau (Marcelo) ça devrait le faire.

    Enfin, préférez vous gagner tous les matchs de prépa être champions d’automne et s’écrouler pour finir 5ème ou avoir un début poussif où les joueurs intègrent le nouveau plan de jeu (c’est nouveau pour beaucoup d’avoir un coach qui travaille ça ) et finir la saison en boulet de canon.

    Car quoiqu’on en pense les joueurs progresseront en travaillant comme ça après certains atteindront leurs limites d’autres plus jeunes pourraient nous surprendre

  19. Djo50 - dim 1 Août 21 à 20 h 07

    Ces gars là on fait une demi finales contre le Bayern et vous été tous la a dire techniquement ils sont mauvais....
    Mais faut peut être juste du temps, supporter de Lyon c'est être supporter de l'entreprise Aulas, et lui il veut juste rentrer de l'argent, on supporte pas un club qui veut gagner la ligue des champions malheureusement. Une petite qualif, vente d'un joueur ou deux de la formation et sava le bilan est bon,
    Comment on peut me dire le contraire, sampaoli a Marseille, Galtier a rennes...
    Nous on a jamais été capable d'attirer un entraîneur top 10 car Aulas il veut commander, juni il est gentil mais il amène un entraîneur, on lui as laisser deux mois.. j'ai toujours supporter ce club mais jatend vraiment que Aulas parte.

    1. Dede passion 69 - dim 1 Août 21 à 20 h 28

      Rassure toi, encore 2 ans, peut être 3, et tu seras débarassé de ce fardeau de président.

      Vivement un bon vieux fonds de pension américain, avec une marionnette comme président délégué salarié....
      Ou alors des Émirats, qui ne savent pas où est Lyon, et qui sont de grands connaisseurs du foot .

      Je te plains pour les années futures !.....

      1. cavegone - dim 1 Août 21 à 21 h 58

        Ha ça que tu as raison Dede !
        Ils sont nombreux à penser ça, et effectivement ça va leur faire drôle quand il sera plus là...🙄
        Et je te cire pas les pompes hein ? 😉😁

  20. Doudski69 - lun 2 Août 21 à 8 h 44

    Vous croyez pas à TP?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut