/ AFP PHOTO / ANDREAS SOLARO

Les spectateurs ne devraient pas revenir au Parc OL cette saison

Il reste deux matches de Ligue 1 à disputer au Parc OL cette saison. Ces derniers devraient vraisemblablement se jouer à huis clos. Le gouvernement étudierait plutôt un retour du public dans les stades pour certains grands événements à venir.

Dans une saison sportive assez folle, il aura manqué un ingrédient majeur, le public. Grand absent des matches de Ligue 1, ce dernier ne devrait pas retrouver l'ambiance du championnat de France avant le prochain exercice. D'après RMC Sport, le gouvernement n'envisage pas un retour des supporteurs dans les stades avant mi-juin au minimum. L'Olympique lyonnais doit encore jouer deux rencontres à domicile avant la fin de l'exercice (Lorient le 8 mai et Nice le 23/05). Ces affiches, comme les autres duels de L1 à venir, devraient se disputer à huis clos.

La finale de la Coupe de France avec du public ?

Selon le média sportif, l'exécutif planche tout de même sur certaines exceptions d'ici l'été. Certains grands événements printaniers comme la finale de la Coupe de France (19 mai), les affiches des Bleus (Pays de Galles et Bulgarie les 2 et 8 juin) ou encore Roland-Garros (début des qualifications le 24 mai) pourraient accueillir des spectateurs, dans le respect d'un protocole strict (une jauge à 35%, distanciation, test PCR et/ou certificat de vaccination éventuellement).

16 commentaires
  1. Juni forever OL - lun 26 Avr 21 à 15 h 29

    Des conneries, toujours de conneries, rien que des conneries
    Aucune étude au monde ne prouve qu'on peut chopper le covid en extérieur sans masque dans une foule alors avec ... Et dans un stade ouvert ... Mdr
    C'est quand même un truc de dingue

  2. Moimoi - lun 26 Avr 21 à 15 h 43

    Je serais prêt à parier qu'un bon nombre de supporters ne retourneront pas devant leur télé jusqu'à la fin de la saison.

    1. Juni forever OL - lun 26 Avr 21 à 16 h 12

      🤣
      Bien vu

    2. XUO - lun 26 Avr 21 à 16 h 31

      Parce que vous regardez la télé ? Moi, c'est la télé qui me regarde, gratos en plus !

  3. Gi69OL - lun 26 Avr 21 à 15 h 51

    C'est vrai, mais il faut quand même y aller et en revenir du stade, c'est peut être là la que se situe le problème.

    1. Juni forever OL - lun 26 Avr 21 à 16 h 14

      On peut y aller en bagnole, a pieds depuis Décines ...
      Ils ne veulent pas quoi que tu puisses proposer

      1. OLVictory - lun 26 Avr 21 à 16 h 17

        En bagnole sans passer par les bus ou trams bondés, c'est forcément très limité.
        A pieds depuis Fourvière ça prend seulement 6 heures A/R 😉

      2. Juni forever OL - lun 26 Avr 21 à 16 h 25

        Dis-nous si l'ol serait qualifié en tant que 4e si le qsg gagne la c1?

  4. Juninho Pernambucano - lun 26 Avr 21 à 16 h 25

    voyage en absurdistan .
    je n'en dirai pas plus pour ne pas m'attirer les foudres des bien pensants

  5. jolann69 - lun 26 Avr 21 à 16 h 27

    Eh ben ils ont bien de la chance nos joueurs et notre entraineur, parce que je ne suis pas sur qu'ils auraient eu un accueil chaleureux......

    1. Moimoi - lun 26 Avr 21 à 16 h 42

      Mais clairement jolann. Déjà hier, la bronca qu'il y aurait eu en fin de match...
      Une honte. Zéro volonté, zéro mental. Ou alors les joueurs sont des zéro tout court, mais ce saborder comme ils l'ont fait, c'est interdit.

      1. jolann69 - lun 26 Avr 21 à 16 h 52

        Comme je l'ai dis à chaud à la fin du match, perdre un match à domicile aussi important après avoir mené 2-0 c'est une faute professionnelle, mais comme on a une belle bande d'amateur tout va bien.

      2. Moimoi - lun 26 Avr 21 à 17 h 06

        Mais non en fait, tout va bien, nous avons fait une bonne première mi-temps...

      3. jolann69 - lun 26 Avr 21 à 17 h 09

        oui après ils étaient fatigués. Et puis ya eu la coupure avec la mi-temps. C'est un peu comme en cette début d'année. On était bien et puis ya eu la trêve hivernale, franchement on a pas idée aussi de faire des trêves en plein milieu de la saison et faire des mi-temps en plein milieu des matchs ! C'est comme avec les arbitres, c'est les instances du football qui nous veulent du mal.

      4. Moimoi - lun 26 Avr 21 à 17 h 41

        Les créateurs du foot sont contre nous.

  6. chiesa for ever - mar 27 Avr 21 à 11 h 46

    le positif ç'est qu'on a eu un titre onirifique mdr champion d'automne et que dans la foulée du match honteux de dimanche soir et de l'incompétence sous jacente de garcia et de son staff je me suis désabonné d'ol play ...
    Vacciné j'attends comme tout le monde la fin du covid...quant à L'ol Juninho a vraiment du boulot pour l'année prochaine
    bonne nouvelle : on aura un nouvel entraineur memphis malgré toute ses qualités ne va pas nous manquer ya déja la relève ...Et puis Aouar va surement lui aussi nous quitter reste plus qu'a trouver deux latéraux pour suppleer dubois et bard ...je crois que j'ai tout dit la 4eme place ç'est ce qu'on pouvait obtenir de mieux avec un entraineur comme garcia...
    allez L'ol

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut