(Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

OL - Lille (2-3) : Claude Fichaux n'accable pas Lucas Paquetá

Coupable d'une mauvaise passe sur le deuxième but lillois, Lucas Paquetá a ensuite quitté le terrain en pleurs. Après le match, Claude Fichaux a refusé de pointer du doigt cette erreur du Brésilien pour expliquer la défaite (2-3).

Contre Lille dimanche, les suiveurs de l'OL n'ont pas reconnu le Lucas Paquetá habituel. D'ordinaire si précieux, capable d'éliminer et de créer des différences par ses dribbles et ses passes, le milieu de terrain a cette fois-ci manqué sa rencontre. Au pire des moments pour l'Olympique lyonnais qui voit désormais le podium s'éloigner.

Le Brésilien est d'ailleurs directement impliqué sur l'égalisation lilloise à l'heure de jeu avec cette passe mal assurée pour Marcelo, finalement récupérée par Burak Yilmaz qui a servi sur un plateau Jonathan David. « A partir du moment où vous parvenez à inverser la tendance, vous prenez un ascendant psychologique. Et quand on l'a, on sait qu'on est très forts », expliquait Christophe Galtier au sujet de ce moment important du match.

"On a perdu le match ensemble"

Remplacé à la 64e minute par Bruno Guimarães, Paquetá est sorti du terrain très touché, maillot sur la tête pour cacher ses larmes. Mais du côté de l'OL, on s'est refusé à accabler le meilleur joueur rhodanien de cette saison. «On ne peut pas dire que c'est le tournant, ce serait trop gros de dire ça, a affirmé Claude Fichaux, l'entraîneur adjoint. On gagne et on perd ensemble. Il a fait une erreur, mais on a perdu le match ensemble. C'est un collectif. C'est un joueur qui joue 99% du temps vers l'avant. La seule fois où il joue vers l'arrière, il a été puni. » Pour lui et pour l'Olympique lyonnais, il faut espérer que l'ancien de l'AC Milan trouve les ressources pour vite rebondir, dès dimanche face à Monaco si possible.

48 commentaires
  1. Avatar
    lyonnais69500 - lun 26 Avr 21 à 15 h 01

    si paris remporte la ldc le 4em de ligue1 ira en ligue des champions 4 représentant français du jamais vu

    1. JFOL
      Juni forever OL - lun 26 Avr 21 à 16 h 11

      Ça m'étonnerait

    2. Avatar
      Lyonnais19 - mar 27 Avr 21 à 12 h 45

      Non, pour avoir 4 qualifiés français en LdC, il faudrait que Paris gagne la ldc et termine 4e en L1, du coup a moins qu'ils perdent 2 matchs dans les 4 dernières journées et que tous les autres fassent un sans faute, c'est impossible...

  2. Avatar
    lyonnais69500 - lun 26 Avr 21 à 15 h 03

    il me semble que le vainqueur de la ligue europa doit ds le mm temps être directement en ligue des champions via son championnat.... Manchester unt

  3. Avatar
    JuniAnderson - lun 26 Avr 21 à 15 h 04

    Ce serait inespéré

  4. vav
    vav - lun 26 Avr 21 à 15 h 54

    C’est une grosse erreur, mais les erreurs ça arrive ! Bien sûr qu’il ne faut pas l’accabler. Il a porté l’équipe dernièrement, ne l’oublions pas.

    Vu son niveau durant ce match, il était sûrement gêné (blessé sûrement après le match de Monaco, où malade?), selon moi le staff n’aurait tout simplement pas du le faire jouer. Guimaraes revient bien et aurait parfaitement pu prendre le relai ! Garcia et ses troupe manquent cruellement de management, c’est un exemple parmi tant d’autres.

  5. Avatar
    rimkab - lun 26 Avr 21 à 16 h 12

    Rudi Garcia est le seul responsable. Il ne faut pas sortir de St Cyr pour voir le non match de Paqueta. Attendre autant de temps pour faire rentrer Guimaraes, c'est nul. T.Mendes offre un coup franc dangereux en face des buts, c'est pas la 1ere fois!!! Sortir Slimani, Caqueret et T.Ekambi, très bons dimanche, encore du n'importe quoi. Leurs remplaçants étaient des fantômes. Mettre Benlamri remplaçant, De Sciglio en arrière central, encore n'importe quoi alors que Dubois était cramé.
    Vivement la saison prochaine sans RG. On se demande ce qu'il note sur ses petits papiers, il doit jouer en cachette je pense 😁😁😁

  6. Avatar
    chiesaninho - lun 26 Avr 21 à 17 h 42

    Faut déjà penser à l'avenir immédiat (la saison prochaine, où les conneries XXL seront encore moins négligeable que cette saison).

    les départs essentiels:

    Garcia et toute sa clique (pas de commentaire, ce serait trop long... et vexant pour lui).
    Depay (trop pour sa gueule, trop capricieux et exigent (une vraie diva) et irrespectueux (ses envies d'ailleurs, en pleine saison), pour au final, ne pas être un leader décisif dans les moments clés... et nous faire une quenelle en guise d'adieu et de reconnaissance !).
    Aouar (l'escroquerie made in OL, façon XXL... et je suis modéré !).
    Mendes (trop neutre sur le terrain et un brin nonchalant (merci, on a déjà donner !)... bref ! tout, sauf un guerrier !).
    De Sciglio (pas au niveau).
    Slimani (trop vieux pour construire avec lui... Gouiri, sniff ! sniff !).
    Benlamri (idem, trop vieux).
    Koné (pas au niveau).

    les départs possibles, mais avec une ?:

    Dembélé (quelle sera sa motivation pour jouer à l'OL, après lui avoir préféré l'ingrat Depay ?
    certes, il est limité techniquement... mais il nous avait planté plus de 20 buts en L1, n'est-ce pas ce que l'on demande a un attaquant ? de toute façon, c'est mort... à moins que le gars ne soit pas rancunier, peu probable quand on connait le milieu du foot).
    Andersen, le danois semble fait pour la premier league... et semble donc, vu sa côte là-bas, pouvoir nous apporter le pognon qui sera nécessaire pour avoir une infime marge de manoeuvre, lors du prochain mercato... un départ, au final, plus lier à nos besoins économiques, qu'a la crainte de lui laisser une seconde chance.
    Jean Lucas, aimerait revenir et avoir sa chance (qu'il mérite, perso), au moins d'être dans un turn-over intelligent... mais quelle sera son état d'esprit si le nouveau coach, ce qui est probable, conçoit le dit turn-over, comme son prédécesseur ? un nouveau prêt serait-il la solution ? non. il faudra répondre à ses exigences légitimes où le laisser partir, ce qui serait ennuyeux avec l'Europa à jouer et son état d'esprit irréprochable.
    JRA, l'une des victimes co-latérales de la connerie XXL de Garcia (le gars mis sur le banc, alors qu'il est l'une des rares satisfaction du groupe, à cette instant de la saison... mortel pour un joueur normalement constituer).
    malheureusement pour JRA, ses deux pépins physiques le mettent, comme l'OL, dans une confusion totale, concernant l'avenir... paradoxalement, cela diminue l'impact négatif de Garcia, trop souvent oublier dans cette histoire.
    à suivre...

    ceux à garder, mais avec une vraie ? (et puis, nos finances ne permettrons pas un grand bouleversement):

    Diomande, il peut et doit progresser... mais il est toujours plus difficile de confirmer (Aouar).
    Toko Ekambi, son état d'esprit est le bon... ce qui n'est pas une qualité négligeable à l'OL.
    reste à voir si il peut amélioré son rendement.
    Kadewere, il viens de L2, c'est sa première saison chez nous... à revoir, surtout qu'il à démontrer de belles choses, au début.
    Cornet, bon état d'esprit... mais une place de remplaçant devant, semble plus indiquer.
    Dubois, idem... généreux dans l'effort, pour compenser, comme d'autres, le manque d'envie et de hargne de nombre de ses équipiers. des points faibles qui découlent de ses qualités... et puis, trouverons-nous mieux ? pas sûr (des De Sciglio, y-en a plein !).

    les cadres, qu'il faut garder et responsabilisé encore davantage:

    Paqueta, le facteur X... le maître à jouer et régulateur du jeu.
    Caqueret, le gamin, véritable récupérateur au trois poumons... tellement important dans un groupe, pour l'exemple qu'il donne en terme d'engagement et de volonté... et dont la maturité dépasse allègrement nos starlettes en partance.
    Denayer, pour moi, l'archétype du défenseur moderne (se projète, loin d'être lent, contrairement a ce que j'ai lu ici, etc..., avec de surcroît, une mentalité exemplaire !)
    mon capitaine, perso.
    Guimaraes, il a eu des pépins (physique et mental), mais je ne doute pas de ses qualités, un environnement avec plus de bon sens et de sérénité (confiance), devrait le faire redevenir ce qu'il était... un bon joueur.

    les jeunes:

    Bard, ben ouais... il est jeune... et il fait et fera des conneries ! comme Diomande, Cherki et d'autres !
    mais l'envie est là, les qualités physique également... reste à le mettre dans les bonnes conditions pour progresser (temps de jeu, confiance, etc), surtout derrière, où l'expérience est un plus évident.
    formé des jeunes, c'est bien... mais pour qu'ils progressent, faut leur faire confiance un certain temps.
    faut donc savoir ce que l'on veut... de la formation où du budget made in pays du golfe !
    idem donc pour... Cherki !
    avec une exigence et un schéma de progression adapté au cas par cas.

    intégrer dans une rotation intelligente, dès que possible les p'tits nouveaux, pour éviter le délitement moral (un des maux majeurs de l'OL), notamment...
    et pour progresser, bien évidemment.

    le papi fait de la résistance:

    Marcelo, doit jouer son rôle de "grand frère"... il semble motivé pour !
    reste à gérer son temps de jeu et ses apparitions au mieux.
    je ferais un parallèle avec le VAR... ce n'est pas celui-ci qui est fautif, mais celui qui l'analyse !
    ne pas se tromper de cible.
    un Marcelo utilisé intelligemment, sera un plus pour nos jeunes, son expérience est énorme (Turquie, France, etc).

    un mot sur le futur entraîneur:

    mon fantasme, Ten Haag, le coach de l'Ajax ! (lire le grand format de l'équipe, passionnant !).

    mon choix de raison, Galtier... car il n'y a pas mieux ici, en terme de vécu, d'expérience, conjugé à un vrai talent de meneur d'hommes (LOSC, ASSE).
    une anecdote, raconter par un de ses anciens joueurs où collaborateur, je ne sais plus...
    le gars regarde avec quelle voiture le joueur arrive au club...
    une voiture non clinquante, = un joueur sérieux.
    une voiture qui reluis comme un mirroir de bordel... un branleur !
    c'est peut-être un brin réducteur... mais cela démontre bien les attentes du bonhomme, en terme de sérieux et d'exigence de tout les instants ! la base de tout.

    le reste, je laisse cela aux responsables en place, c'est plus mon problème.

    PS: si j'ai oublier du monde... ne pas s'en offusquer ! je ne suis pas un robot. MDR !

    1. Toitoi
      Moimoi - lun 26 Avr 21 à 17 h 57

      Globalement d'accord chiesaninho, sauf pour Jeff, dont les prestations donnaient la raison de pourquoi il n'a pas plus joué. D'autant que je ne vois pas à la place de qui il aurait pu être aligné.
      Et pour Karl qui, malgré sa bonne volonté, gâche définitivement trop. Techniquement, il n'est pas au niveau.
      Après, tu es un peu dur pour Thiago, mais il est vrai qu'en cette fin de saison, il est sur la pente.

      Si Jean revient, sa place sera remplaçant, à moins que le futur entraîneur ne le tente en attaquant ? Ne serait-ce que pour voir et lui donner une chance.

      Galtier ne m'emballe pas, mais si le langage de charretier qu'on entendait hier du bord du terrain font effet auprès des joueurs... pourquoi pas.

      1. Avatar
        Hugozer - lun 26 Avr 21 à 18 h 08

        Dembele n'a jamais mis 20 but en ligue 1 .

      2. Toitoi
        Moimoi - lun 26 Avr 21 à 18 h 15

        Tu n'as pas répondu au bon endroit Hugozer, mais je te réponds quand même (et cela sachant que je ne porte pas Moussa aux gros yeux et au chewing-gum dans mon cœur) :
        en deux saisons et demi avec nous, il a été 72 fois sur le terrain - au total, titulaire comme remplaçant -, et il a marqué 32 buts (5 passes décisives). Dont juste un la saison en cours, où il a joué 12 matchs. Tout cela d'après sa fiche Wiki.

        4 matchs sur 17 possibles avec l'Atletico. 0 but. D'après Transfermarkt.

      3. Avatar
        chiesaninho - lun 26 Avr 21 à 18 h 17

        Bonjour, Moimoi.

        content de pouvoir lire ton (un) point de vue sur mon analyse, réflexion respectueuse de surcroit... c'était aussi, bien-sûr, le but de celle-ci (et l'une de mes motivations pour l'écrire).

      4. Toitoi
        Moimoi - lun 26 Avr 21 à 18 h 37

        Salut,
        Pas de raison de ne pas être respectueux !

    2. Avatar
      chiesaninho - lun 26 Avr 21 à 18 h 02

      Une petite réflexion supplémentaire, pour terminer mon analyse.

      Juni est l'homme de la situation !
      certes, il peut faire des erreurs (Sylvinho, même si celui-ci n'a pas été aider par les "grognards" en place), mais son amour du club et ses découvertes (Paqueta, Guimaraes, Jean Lucas), doivent lui permettre de rester la solution idéale aux yeux des supporteurs, le temps qu'il progresse encore, avec l'expérience.
      des personnes aimant sincèrement le club, voulant bien faire, avec une envie évidente de nous remettre tout en haut, ça court pas les rues ! surtout à l'OL...
      de plus, je reste convaincu qu'Aulas s'en sert de "fusible" (pour lui) et de "trompe l'oeil" (pour les supporteurs)...
      le grand décideur, c'est toujours le patron, jamais son ouvrier préféré...
      ne pas élever la naïveté en marque de lunette de soleil pour aveugles. LOL ! MDR !! PTDR !!!

    3. JFOL
      Juni forever OL - lun 26 Avr 21 à 18 h 09

      Pas mal chiesa, que dieu aulas puisse t'ecouter, nous ecouter

      1. Avatar
        chiesaninho - lun 26 Avr 21 à 18 h 29

        Merci, Juni forever OL... commentaire sympa !
        pour Aulas, j'ai bien peur que nos réflexions soit à des années lumières de ses préoccupations pour le club et pour tout ce qui en est annexe.

        PS: j'aimerai bien voir VOS CHOIX PERSO de mercato où bien pouvoir lire quelques réflexions dissonantes, où tout du moins... quelques points de vue complémentaires.
        merci d'avance.

      2. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - lun 26 Avr 21 à 19 h 28

        La derniere fois qu'ils nous a écouté c'était pour Licha, il y a longtemps qu'il ne pense plus à nous, ah si il a fait venir Juni car ça commençait à gueuler grave

    4. Tongariro
      Tongariro - lun 26 Avr 21 à 18 h 09

      @chiesaninho : à l'exception de ta mansuétude pour JRA (que je n'ai pas, pour moi le premier fautif c'est lui, et Juni pense pareil je crois), je valide grandement tes constats, notamment l'importance du trop sous estimé denayer.

      1. Avatar
        chiesaninho - lun 26 Avr 21 à 18 h 33

        Bonjour, Tongariro.

        Ah ! Denayer... je ne sais pas pourquoi, je m'attendais à ce type de commentaire de ta part, sur le belge...
        étonnant, non ? MDR !!!

      2. Tongariro
        Tongariro - lun 26 Avr 21 à 18 h 45

        Haha bah oui pour moi le Belge est la meilleure recrue des années 2010 en termes de ratio qualité & stabilité/prix (j'exclus Ndombele et Mendy qui ne sont pas restés assez longtemps pour réellement entrer dans l'histoire du club)..

        J'ai jamais compris les gens qui le mettent au même niveau de Marcelo, pour moi y a des années lumière d'écart en termes de fiabilité et d'intelligence de jeu entre les deux...

        PS : Sinon niveau choix de mercato, bah moi je mettrai Favre en 1 car il a l'expérience européenne. Mais sincèrement après s'être tapé Garcia, que ce soit Favre, De Zerbi, Galtier, Bosz, etc je prends tout. Et Ten Haag bien sur mais comme tu le dis, il va pas quitter l'Ajax pour l'OL actuel, malheureusement...

    5. westkanoute
      westkanoute - lun 26 Avr 21 à 19 h 47

      Pas mal chiesaninho et pour une fois un peu plus mesuré que d'habitude, ce qui rend ton propos bien plus crédible, je te félicite.
      Sur le fond ,je suis à peu près d'accord sur tout ,je serais plus nuancé entre garcia et galtier ,les 2 se valent et garcia a déjà gagné un championnat ce qui n'est pas le cas de galtier.
      Juni n'est pas idiot il choisira suivant sa philosophie de jeu.
      Sur ton analyse sur les joueurs ,elle est globalement très bonne et je suis même surpris que tu ne tapes ni sur cornet ni sur toko qui sont souvent les têtes de turc des supporters après rouuuudiii.
      Sur le.recrutement,côté départ sûrement aouar et depay côté titulaires plus Andersen qui nous rapportera qq pesos.
      Côté arrivées, les priorités.
      Un latéral gauche de métier
      Un leader d'attaque peut-être moins talentueux que depay mais plus régulier dans l'effort.
      Je verrais bien un belotti dans les valises de de zerbi.
      Un milieu créatif pour suppléer paqueta
      Et pourquoi pas un profil plus physique également au milieu pour aller à la mailloche avec super max.
      Et pour l'entraîneur de zerbi parce qu'il a tout compris.

      1. Toitoi
        Moimoi - lun 26 Avr 21 à 20 h 16

        Salut westkanoute !
        Ou alors on garde Garcia, puisqu'après tout, il n'a pas eu droit à une "vraie" saison avec des gens dans les stades. Peut-être que ça le portera et qu'il mènera l'OL au sommet, comme il a fait avec Lille en des temps reculés.

      2. westkanoute
        westkanoute - lun 26 Avr 21 à 20 h 48

        Salut moimoi,

        En voilà une bonne idée !
        On a même baticle.en réserve au cas où.

      3. Avatar
        chiesaninho - lun 26 Avr 21 à 21 h 17

        Bonsoir, westkanoute.

        Pourquoi devrais-je critiqué des joueurs, certes, avec des défauts (mais qui n'en n'a pas ? en tout cas, dans ceux que l'OL peut visé)...
        mais qui ne trichent pas sur l'envie, l'implication et le respect du club ?
        les preuves de respect, si ce n'est d'amour envers le club, sont sur le terrain et en dehors.
        et Cornet, Toko et Dubois (ne pas l'oublier) sont dans le bon état d'esprit (au même titre qu'un Paqueta, qu'un Caqueret, qu'un Denayer)... et c'est la base de tout, (notamment pour un groupe sain, sans vers dans le fruit) suffit de comparer avec Aouar, pour s'en convaincre.

  7. Avatar
    butalorsyouarefrench - lun 26 Avr 21 à 17 h 44

    Comme tous les supporters ici présents, je suis accablé par le résultat du match d’hier. Un match qu’il fallait absolument gagner ! Un match que des joueurs au comportement professionnel, menant 2 à 0 alors que la moitié du parcours avait été quasiment franchie, auraient du gagner.
    Autant sur le match contre Monaco, on pouvait incriminer la malchance et le manque de clairvoyance de l’arbitrage, autant la copie d’hier paraît bâclée.
    Mais dans cette course au titre ou au podium, je pense que tant qu’on n’est pas éliminés, on n’a rien perdu et il faut tout donner. Ayant bien lu les réactions sur ce site, je suis plutôt déçu car je ne trouve pas beaucoup de motifs d’optimisme. Or c’est dans les situations comme celle-ci qu’il faut se dépasser. Comment l’équipe pourrait-elle se surpasser si les supporters eux mêmes sombrent dans la dépression ? Dans le sprint final d’une course cycliste par exemple le coureur en meilleure position n’est pas celui qui est en tête mais plutôt celui qui est placé juste derrière car au final, c’est dans la motivation que tout se passe. Les trois clubs devant l’OL vont avoir la peur de perdre, il faut qu’ils nous sentent juste derrière eux.
    Moi je crois aux chances de l’OL, au moins pour la qualif en LDC, car tout simplement il faut y croire.
    « Point n’est besoin d’espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer » - Guillaume d’Orange
    Allez l’OL !

    1. westkanoute
      westkanoute - lun 26 Avr 21 à 19 h 32

      + 69k pour le premier com positif depuis hier soir.😃

    2. Avatar
      Gone4ever - lun 26 Avr 21 à 19 h 41

      bien dit Gone !! 😉

  8. Avatar
    Gazillou - lun 26 Avr 21 à 19 h 35

    Bonjour à tous.
    Je passe souvent lire mais ne poste pas très souvent.
    Juste pour revenir sur des propos cités plus haut, que je plussoie malgré les avis divergents.
    Si Paris gagne la CL, la France comptera alors un qualifié de plus et le quatrième de la ligue 1 passera alors par les barrages c'est pas ca ??
    Et si c'est Manchester qui gagne l'EL, ce même quatrième, comme le troisième actuellement, sera alors qualifié directement non ??

  9. Avatar
    Gone4ever - lun 26 Avr 21 à 20 h 01

    Pour en revenir à l'article (Paqueta), il serait honteux de l'accabler de quoi que ce soit.
    Notre meilleur atout (le rythme a baissé après sa sortie...), notre meilleure recrue, le mec ne triche pas, il semble bien et attaché à Lyon et l'OL, alors pour une fois qu'on a un joueur impliqué, avec des tripes et du talent ....

    1. Avatar
      chiesaninho - lun 26 Avr 21 à 20 h 59

      Bonsoir, Gone4ever.

      totalement en phase avec tes propos.

      1. Avatar
        Gone4ever - lun 26 Avr 21 à 21 h 07

        Pareil ! 😉

        ... Enfin pour Paqueta, hein, parce que pour les alexandrins, heu .... comment dire ? 🙂

      2. Avatar
        chiesaninho - lun 26 Avr 21 à 21 h 26

        Ce n'est pas ta tasse de thé apparemment, hein ?
        là, tu m'étonnes et me peine énormément...

        LOL ! MDR !! PTDR !!!

        PS: "il n'est point nécessaire de réussir, pour persévérer."
        j'adore cette phrase... mais bon... je vais faire en sorte de ne pas l'appliquer ici, AhAhAhAhAH !!!

  10. Avatar
    OL IN - mar 27 Avr 21 à 0 h 02

    Quel discours de loser sérieux. Aucune niac, aucune envie de leur rentrer dedans après avoir laissé filer les 3 points les plus importants de la saison.
    L’extrait ci-dessus n’est pas complet, il dit aussi :
    « C’est juste un peu dommageable parce que c’est récurent dans notre jeu (....) »
    J’ai vraiment l’impression qu’on leur rentre pas dedans à ces divas qui n’ont pas fait grand chose encore cette saison, en jouant 1/3 du temps. Comment expliquer ce manque d’envie. De l’autre côté on entendait Galette crier sur ses joueurs mais vous êtes où! Ou alors lors du second but faire des signes pour montrer que dans la tête ils ne vont rien lâcher.
    24h après j’éprouve toujours autant de dégoût de mon OL qui n’a respecté personne cette saison encore une fois. Une équipe fade qui progresse de 1 pour reculer de 10. Voilà le résumé de ce club depuis 10 ans, sans aucun trophée ni même l’ombre de s’en rapprocher.

    1. Toitoi
      Moimoi - mar 27 Avr 21 à 7 h 23

      C'est vrai concernant Galtier. Je n'apprécie pas sa tête, que je trouve antipathique, ni son langage parfois ordurier (on entendait certains mots) mais il a l'air de savoir toucher ses joueurs.

  11. Toitoi
    Moimoi - mar 27 Avr 21 à 13 h 30

    Tappons sur Juni :

    "Garcia est le fusible idéal… A un moment donné, il va peut-être falloir remettre en cause le directeur sportif. Quand on te donne les clefs et que tu rates deux fois de suite la Ligue des champions… On pourra aussi faire ce débat à un moment aussi. Quand ça gagne, on englobe tout le monde. Mais quand ça gagne moins, ça doit être pareil, donc le directeur sportif a aussi une responsabilité".
    Eric Di Meco.

    "Les deux saisons de Rudi Garcia à l'OL, c'est parti pour faire une saison sans coupe d'Europe, puis une saison sans C1.
    Juninho devra mieux choisir le troisième entraîneur que les deux premiers".
    Vincent Duluc.

    1. Toitoi
      Moimoi - mar 27 Avr 21 à 13 h 37

      *Tapons, avec seul "p", c'est mieux.

    2. OLVictory
      OLVictory - mar 27 Avr 21 à 13 h 55

      Je ne suis pas loin de penser comme eux, le silence de Juni est insupportable alors que le club coule !
      Autant ce n'est pas son travail de communiquer pendant le déroulé normal de la saison, autant lorsqu'il y a le feu, il devrait être sur le pont.
      Aulas aussi est curieusement absent.
      Ils se planquent en croyant qu'on les oubliera au moment du bilan ?

      Quoi qu'il en soit Juni aura une dernière chance la saison prochaine, qu'il réfléchisse bien à ses décisions car les supporters vont présenter la note à la fin et il n'y aura plus d'histoire d'anciens ou de légendes. Cette saison est horrible dans son déroulé, il faudra vite y remédier

  12. Jerinho
    Jerinho - mar 27 Avr 21 à 14 h 02

    Evidemment la silence de Juninho commence à me questionner ...

    1. Toitoi
      Moimoi - mar 27 Avr 21 à 14 h 23

      Si vous le cherchez, Juni est accroupi, en train de lécher les chaussures du président, un flingue sur la tempe et les mains menottées derrière le dos.

      1. OLVictory
        OLVictory - mar 27 Avr 21 à 14 h 28

        La fameuse méthode chinoise de rééducation !

  13. Avatar
    JuniAnderson - mar 27 Avr 21 à 14 h 26

    Perso j’ai surtout envie d’entendre Juni sur le projet. C’est quoi le projet de l’OL?
    Depuis les années fastes, on est un club tremplin pour starlettes en devenir ou jeunes à fort potentiel en fin de formation. Ça arrange les joueurs, ça arrange les finances du club.

    A quel moment on va se rendre compte que ça ne marche pas pour gagner des titres?

    Maintenant que le stade est presque remboursé, on peut pas avoir un autre projet?

    On est devenu le Arsenal de la ligue 1 depuis des années et c’est pas près de changer si on continue comme ça. Juni ou pas..

    La seule solution que je vois : un entraîneur et un staff ambitieux qui porte un projet de jeu, une philosophie. Un recours massif à la formation qui intègre le projet de jeu dans ses schémas de formation.
    Des recrutements très limités à quelques pépites brésiliennes type Paqueta ou Bruno G ou des joueurs qui apporte une grinta.

    Rien à foutre des profils à la Depay, Gourcuff, Keita, Andersen qui arrivent avec des gros transferts et des étiquettes de star; ou des Bertrand Traoré, TKE, Terrier, JRA : profils a potentiel qui en fait ne progressent jamais..
    A part Lisandro (un amoureux du foot, un vrai) et Anderson (cirait le banc au barca), ça ne marche pas.

    1. OLVictory
      OLVictory - mar 27 Avr 21 à 14 h 34

      Le stade est très loin d'être remboursé.
      On n'a même pas commencé à le rembourser et l'argent mis de côté a été dépensé pour combler les trous de ces deux dernières saisons
      La balance entre les dettes et les provisions pour les rembourser est en forte progression négative.
      Après deux ans de covid et d'incompétence de la LFP, on est certain que le stade ne sera pas remboursé dans les délais initiaux (2024 au plus tard)
      Nous sommes repartis pour un tour dans le projet "rembourser le stade" avec des ventes de joueurs destinées à gonfler les réserves et un secteur sportif qui passera au second plan comme depuis une décennie.
      Il vaudrait mieux ne pas dire qu'on peut dépenser sans compter, car c'est faux

      1. JFOL
        Juni forever OL - mar 27 Avr 21 à 14 h 52

        On n'est pas sur de revoir de notre vivant l'ol champion à cette vitesse
        🙁

      2. Avatar
        JuniAnderson - mar 27 Avr 21 à 14 h 57

        Si tu vends Aouar, Dembele, JRA et Andersen, tu as de quoi le rembourser...
        Encore faut il qu’on les vende, on est d’accord...

        Ces joueurs sont déjà partis (Aouar c’est tout comme) pas besoin de les remplacer en principe..

      3. OLVictory
        OLVictory - mar 27 Avr 21 à 16 h 41

        Si tu vends Aouar, Dembele, JRA et Andersen, pas certain que tu en tires de quoi combler le déficit de cette saison et donc que le club dégage des profits cette saison.
        L'OL a perdu 70 M€ de CA sur les 6 premiers mois de la saison, je ne vois pas comment le club pourrait en perdre moins sur le semestre en cours.

  14. SapeCommeJallet
    SapeCommeJallet - mar 27 Avr 21 à 15 h 07

    Le plus inquiétant reste tout de même que notre actif joueur s'est grandement affaibli.
    Memphis vaut 0 € donc à part Aouar et Dembele dont les valeurs ont chutés, plus personne ne dépasse les 25 Millions d'euros de valeur.
    Alors qu'habituellement, chaque saisons nous avions 1-2 joueurs évalués à 40 Millions minimum (Lacazette, Tolisso, Ndombele, Fekir, Mendy, Umtiti, Memphis) même si certains sont finalement parti pour moins.
    Actuellement on a Paqueta, Guimares, Cherki, JRA, Denayer, Andersen à 25 millions a peu près.
    Les autres sont en dessous, donc quid de vendre 1 ou 2 élements pour boucher les trous comme on fait d'habitude, là il va falloir en vendre 3-4

    1. Avatar
      JuniAnderson - mar 27 Avr 21 à 15 h 09

      Pas faux. Et le Covid n’aide pas.
      Je mettrais caqueret perso dans la liste des joueurs à 25m.

    2. OLVictory
      OLVictory - mar 27 Avr 21 à 16 h 48

      Si on voulait boucher les trous juste avec des ventes de joueurs il faudrait vendre les six… à condition de trouver preneur, ce qui n'est pas garanti vu la situation.

      Mais on en les vendra pas tous, donc on va encore piocher dans les fonds propres pour éponger les pertes et nous ne serons pas loin de revenir à la case départ pour le remboursement du stade.
      Avec une valeur d'effectif qui sera sérieusement en baisse.
      Et un chiffre d'affaires qui aura quasiment fondu de moitié

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut