OL – Monaco (Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

Ligue 1 : L'OL à l'aise sur penalty

Depuis le début de l'année 2022, l'OL a déjà marqué trois fois sur penalty. Avec Monaco et Angers, l'Olympique lyonnais est la meilleure équipe de Ligue 1 dans ce domaine cette saison.

Contre Troyes (0-1) et Saint-Etienne (1-0), l'OL s'est remis à deux penaltys de Moussa Dembélé pour remporter ces rencontres. L'Olympique lyonnais a bénéficié d'une nouvelles faute dans la surface adversaire face à Nice (2-0) pour ouvrir la marque et se dégager la voie vers un succès aisé. En 2022, il est donc particulièrement à l'aise dans l'exercice.

100% pour l'OL sur penalty cette saison

Cette tendance peut même s'accroître à la saison 2021-2022 puisque sur l'exercice, les Rhodaniens ont inscrit 7 buts de cette manière. Seuls Monaco et Angers font aussi bien. A Lens ce samedi, les septuples champions de France (2002-2008) n'auront pas leur spécialiste en l'absence de Moussa Dembélé (4 sur 4), suspendu. Cependant, Karl Toko-Ekambi (2/2) et Lucas Paquetá (1/1) ont déjà brillé dans le un contre un face au gardien. Les Lyonnais sont d'ailleurs à 100% de réussite dans ce domaine en championnat.

Il faut également noter que Romain Faivre, recrue hivernale en provenance de Brest, a transformé les 6 penaltys qu'il a frappé sous la tunique du club breton d'août à janvier.

2 commentaires
  1. poussin - sam 19 Fév 22 à 15 h 48

    Si on pouvait gagner autrement que sur penalty, ça nous changerai un peu . Il faut relever les stats de buts et passes décisives de l'équipe !! alors si on doit gagner sur un penalty OK mais si on peut s'enpasser et gagner sans c'est mieux quand même.

  2. fandelol - sam 19 Fév 22 à 16 h 24

    Dembele il devrait peut être un peu varier d'ailleurs. Ça doit faire 12 penaltys qu'il tire à Lyon, 10 à gauche.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut