L'OL songerait à Christophe Galtier

Rudi Garcia est en fin de contrat avec l'OL en juin prochain. En cas de départ, l'Olympique lyonnais envisagerait la solution Christophe Galtier pour le remplacer à l'été 2021. L'entraîneur est lié au LOSC jusqu'en 2022.

Dimanche à 21 heures, les partenaires de Houssem Aouar se déplacent à Lille pour affronter le LOSC de Christophe Galtier. L'ancien adjoint à l'OL sous Alain Perrin dirige l'équipe nordiste depuis 2017. Selon La Voix du Nord, et comme l'a évoqué Nicolas Puydebois sur le plateau de "Tant qu'il y aura des Gones" lundi, l'entraîneur français serait dans le viseur de l'Olympique lyonnais en cas de départ de Rudi Garcia.

Il a dirigé St-Etienne entre 2009 et 2017

L'ex-tacticien de l'AS Roma arrive en fin de contrat en juin prochain et pour l'instant, il ne semble pas parti pour obtenir une prolongation. De son côté, Galtier est lié avec le club lillois jusqu'en 2022. Il faudrait donc négocier une indemnité pour un éventuel débauchage dès l'été 2021. D'après le quotidien, le technicien a déjà fait savoir qu'il n'était pas question pour lui de changer d'écurie en plein milieu de saison.

21 commentaires
  1. Avatar
    SergioLeglise - sam 31 Oct 20 à 10 h 17

    Non ! Merci ! Et puis ces infox, qui sortent avant un match avec les concernés, sont consternantes. Allez nous chercher un amoureux du jeu et des joueurs, et surtout qui soit légitime pour un club ayant des visées européennes. Et laissez faire Juninho, ou mettez le à la porte.

    1. Avatar
      guilOLforever - sam 31 Oct 20 à 10 h 36

      Je pense que Galtier a le profil adéquat pour entrainer l'OL. Partout où il est passé, il a obtenu des résultats même chez les Verts où les patrons sont foireux et ne veulent pas investir !...N'oublions jamais que Lille est passé grâce à lui d'une place de rélégable au podium en un très peu de temps malgré la vente de Pépé !...Qui dit mieux ?...Et cette année, son équipe finira encore sur le podium, ce qui veut dire que Lille est un concurrent redoutable pour l'OL. Lille made by Galtier, c'est du solide, ça marque des buts et ça progresse.
      D'accord sur un point : pourquoi évoquer la possible arrivée de Galtier dans un an à la veille du match choc de dimanche soir ?...On ne respecte ni les entraineurs, ni les hommes, ni les clubs en agissant ainsi....

  2. Avatar
    dede74 - sam 31 Oct 20 à 10 h 30

    Ce qui est consternant, c'est le fait que c'est toujours avant un match important, que ce genre de rumeur circule, la voix du nord en parle aussi. Il se dirait,dans le nord, que certaines choses ne sont pas claires au LOSC et que Campos était peut-être partant !!

  3. vav
    vav - sam 31 Oct 20 à 10 h 36

    Inapproprié avant le match de ce week-end. Chaque chose en son temps. En ce moment Lille, et son projet, sont supérieurs à ceux de Lyon. Ils seront favoris, mais on doit être mieux préparés qu’eux vu notre calendrier.
    J’aime aussi beaucoup le Losc donc souhaite 3 points, d’un côté ou de l’autre (de celui de l’OL!)

  4. Juni38
    Juninho Pernambucano - sam 31 Oct 20 à 10 h 55

    C'est un secret de polichinelle qu'Aulas rêve de débaucher Galtier , il était déjà son choix numéro 1 la saison dernière , mais celui ci avait poliment décliné , il n'est pas "achetable" et a encore quelques valeurs dans ce monde corrompu par le tout fric .
    Ressortir ce serpent de mer juste avant l'opposition aux dogues , quelle classe la encore .

  5. vav
    vav - sam 31 Oct 20 à 10 h 56

    Le recrutement de Paqueta est injustifié, très mal géré vu qu’Aouar et Memphis (plus JRA qui n’est que prêté!) sont restés. Ça manque de clairvoyance au club côté recrutement. Courage à Garcia pour gérer tous ces milieux. Nos rares pépites vont avoir du mal à trouver le temps de jeu qu’elles méritent pour éclore (Cherki, Guimarães, Caqueret).
    Pendant ce temps-là on n’a pas d’ailier... l’investissement Paqueta aurait du permettre d’équilibrer l’effectif, quel dommage !!

    1. Toitoi
      Moimoi - sam 31 Oct 20 à 11 h 01

      Cherki, Guimarães, Caqueret et je rajouterais Melvin.

  6. Toitoi
    Moimoi - sam 31 Oct 20 à 11 h 02

    Je trouve ça déplacé et très peu classe - que cela soit une vraie info ou pas - d'annoncer ça quelques jours avant d'affronter Lille. Méchant Nico.

  7. Toitoi
    Moimoi - sam 31 Oct 20 à 11 h 11

    "On va voir contre Lille parce qu’ils vont se faire remuer contre les Lillois. C’est le premier test pour les Lyonnais.
    A priori, Lille, c’est plus fort donc je ne suis pas optimiste. Mais Lyon est devenu une équipe de contres et il y a assez de qualités dans l’équipe, avec Memphis devant qui est supérieur à 90% des joueurs de la Ligue 1. Aouar, c’est fort aussi donc on ne peut pas enfoncer l’OL. Même si ça ne va pas bien, il y a des joueurs de qualité, ils sont capables de faire le coup.
    J’espère qu’un jour, l’OL aura un entraîneur pour que ça change et faire du jeu".
    Daniel Riolo.

  8. Toitoi
    Moimoi - sam 31 Oct 20 à 11 h 14

    "On sent que c’est une équipe qui est en train de se chercher. C’est une équipe qui n’a pas encore retrouvé son football. Mais de ne pas jouer la Coupe d’Europe, c’est un avantage. Le club peut se concentrer sur son championnat.".
    Luis Fernandez, à présent consultant sur BeIn Sport.

    1. Toitoi
      Moimoi - sam 31 Oct 20 à 11 h 36

      Luis soutenu indirectement par Julien Huet, journaliste et commentateur sur Tonic Radio :
      "Je suis plutôt serein parce que Lyon a un énorme avantage cette saison et doit en profiter, c’est l’histoire de jouer qu’un match par semaine. Lille a joué contre le Celtic alors que les Lyonnais étaient dans leur canapé.
      Il y a une dépense d’énergie mentale pour Lille. On l’a payé, nous, l’année où l’OL va en demi-finales d’Europa League. A nous maintenant de le faire payer aux autres.
      J’aurais plutôt tendance à être optimiste grâce à ça et aussi grâce à la montée en puissance de Lyon qu’on a vue sur les derniers matchs.
      C’est le match qui doit prouver que la saison de l’OL est bel et bien lancée. C’est l’un des plus grands matchs pour l’OL cette saison. Les joueurs vont devoir élever leur niveau de jeu pour être dans l’équipe de départ, ça va faire du bien à l’équipe”.

  9. JFOL
    Juni forever OL - sam 31 Oct 20 à 11 h 15

    Encore une fois, l'OL joue dans la cours des petits quand il faut choisir un coach

  10. Toitoi
    Moimoi - sam 31 Oct 20 à 11 h 22

    "Notre championnat, c’est comme Roland-Garros : quand ça commence, on sait déjà qui va l’emporter, le PSG et Nadal. Donc arriver 2e, c’est comme si on avait gagné. Et pour moi cette saison, ce sera Lille ou Lyon.
    Déjà pour des raisons budgétaires. L’OL a le 2e budget de France (285 millions d’euros) et Lille le 4e (147 millions). En 20 ans de Ligue 1, à part Montpellier, champion en 2013, le club qui a décroché le titre était toujours dans le top 4 des budgets.
    Et puis il y a les joueurs, et de ce côté-là Lille et Lyon sont les deux clubs les mieux outillés par rapport à la concurrence.
    L'OL a sans doute le meilleur joueur actuel de Ligue 1, Depay. Et je peux vous dire qu'ils ne vont pas faire les malins les défenseurs nordistes qui vont se trouver sur la route de Memphis. Depay est impliqué dans 73% des buts de Lyon cette saison : c’est encore mieux que Neymar. .

    Côté Losc, on est bien aussi et même très bien. Les Dogues restent les seuls invaincus après huit journées de championnat, ce qui leur assure déjà selon les stats une place sur le podium.
    Et puis eux aussi ont leur arme fatale. 4 buts en autant matches : leur nouveau buteur est un Turc qui met le feu à la France - non non c’est pas Erdogan. Il s’appelle Burak Yilmaz, et avec lui pas de problème de "vache qui rit", non, des problèmes de défenses qui pleurent.
    Florian Gazan, animateur radio devenu chroniqueur foot sur La chaîne L'Equipe et RTL.

  11. Avatar
    GoNL - sam 31 Oct 20 à 12 h 29

    Très douteux sur la forme (merci O&L)...
    Sur le fond:
    - si Lille finit la saison de L1 devant Lyon (qualifié en CL), il n’aura aucune raison de venir
    - si Lyon finit devant, il n’aura rien à apporter.. Je ne vois pas quel palier il ferait passer au club au niveau sportif.
    Le renouvellement complet du staff en 2021 doit servir à quelque chose dans l’objectif « victoire en coupe d’Europe en moins de 5 ans », pas à refaire la même chose. Sinon nouvelle(s) année(s) de perdue(s)

    1. Dragon2332
      Dragon2332 - sam 31 Oct 20 à 12 h 50

      Exactement le même discours que toi

  12. Dragon2332
    Dragon2332 - sam 31 Oct 20 à 12 h 49

    Je ne vois pas trop ce que Galtier apporterait au jeu de l'OL...
    On parle d'un coach dont l'équipe se faisait marcher dessus à tous les matchs la saison dernière en Europe malgré un avant-centre ultra réaliste...

    En plus, de ce que j'ai vu des matchs du LOSC, c'est assez souvent des séquences de transition.
    Je n'ai pas souvenir de les avoir vus jouer/gagner contre des équipes qui mettaient le bus devant.

    Mais c'est la "tradition" d'aller chercher des coachs "francophones" qui sont plus que moyens (et je n'ose parler de leurs parcours en CL....)...

    Et on "refuse" des Blanc, Favre, ...

    1. le_yogi
      le_yogi - sam 31 Oct 20 à 21 h 24

      Un jour il faudra faire le deuil de cette histoire de Blanc, il est à mettre dans le même sac que les autres entraîneurs francophones, au très haut niveau il s'est toujours cassé les dents. Et s'il est retoqué perpétuellement par tous les clubs qu'il s'imagine digne d'entraîner c'est qu'il y a quand même un souci non ? Si Garcia lui passe devant au moment des entretiens, c'est sûrement qu'il a fait preuve de suffisance en se croyant déjà au poste et je suis pas sûr que les joueurs aient besoin de cet exemple vu les défauts qu'ils montrent déjà sur le terrain ! Je dis pas que c'est une pipe non plus, mais quand je lis plus haut que tu veux une Coupe d'Europe dans les 5 ans, je ne comprends pas trop comment tu peux évoquer son nom derrière ^^ Il va dans le même sac que les francphones que tu décries.

      Après ce qu'il faut prendre en considération, c'est que la nomination de Garcia s'est faite dans un contexte d'urgence et qu'on avait peut-être pas le délai ni les cartes en main pour faire un gros coup. On verra à la fin de saison ce qu'il en est. Espérons en tout cas une confirmation de l'embellie des 2 derniers matches. Car avant de parler d'Europe, faudrait déjà reprendre la main dans notre bonne vieille L1, et ça, ça se passe avec notre Rudi national.

  13. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - sam 31 Oct 20 à 13 h 01

    + 1 dragon

  14. Monark
    Monark - sam 31 Oct 20 à 19 h 36

    Pour quoi faire? On a la chance d'avoir le coach dont toute l'Europe rêve . (Sic)

    1. Toitoi
      Moimoi - sam 31 Oct 20 à 19 h 40

      Ceux qui pensent ça sont sick !

      1. Monark
        Monark - sam 31 Oct 20 à 22 h 03

        😂😂

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut