(Photo by JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP)

L'OL voit souvent rouge

Samedi à Lens, Benoît Millot a expulsé Islam Slimani en toute fin de rencontre pour un tacle non maîtrisé sur Cheick Doucouré. Il est le 7e Lyonnais exclu cette saison, un record depuis la saison 2013-2014.

Entré en cours de partie, Islam Slimani n'aura pas terminé la rencontre face à Lens ce samedi (1-1). L'attaquant algérien a reçu un carton rouge direct suite à un tacle non maîtrisé sur le Lensois Cheick Doucouré à la 90e.

Depuis le début de cet exercice, l'OL a terminé 7 matches sur 31 à 10. En plus de l'avant-centre, Houssem Aouar (Montpellier), Melvin Bard (Monaco), Marcelo (Lille), Rayan Cherki (Metz), Thiago Mendes (PSG) et Lucas Paquetá (OM) ont déjà été expulsés. Un total record depuis la saison 2013-2014 (7 également).

8 exclusions pour l'OM

En championnat, seul l'OM fait pire dans ce domaine avec 8 exclusions. Concernant les avertissements, l'Olympique lyonnais est pourtant loin d'être un mauvais élève avec 51 cartons jaunes, contre par exemple 75 pour les Marseillais. Comme nous l'évoquions en janvier, l'indiscipline est de plus en plus réprimandée par les arbitres qui n'hésitent pas à sanctionner plus durement (lire ici).

3 commentaires
  1. fandelol - lun 5 Avr 21 à 14 h 05

    Faut aussi reconnaître qu'il y en a bien la moitié qui ne sont pas du tout justifiés. On se fait quand même bien niq*** par les arbitres cette saison.

    1. Broglinnn - mar 6 Avr 21 à 10 h 55

      La liste des sodomies arbitrale est longues cette année..
      Bard et Cherky d'abord..incompréhensible..
      Paqueta qui prend 2 jaunes aussi con l'un que l'autre..

      Je me demande aussi si cela résulte en une perte d'influence de nos dirigeants sur le foot français..ou une sorte de contre coup anti JMA..comme la fin de saison dernière..

      En tout cas ça donne peu de crédit à notre arbitrage..
      Je suis pour recruter 20 arbitres de haut niveau, étranger et tout horizon..pour avoir un peu de neutralité et de fraicheur..j'en peux plus de nos arbitres..

  2. Dufduf - lun 5 Avr 21 à 21 h 58

    C'est aussi le reflet de la perte d'influence de nos dirigeants dans les instances : les arbitres sont des êtres si sensibles ...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut