(Photo by FABRICE COFFRINI / AFP)

Mercato : l'OL ciblerait Edon Zhegrova (FC Bâle)

A la recherche d'un joueur offensif pour renforcer son attaque, l'Olympique lyonnais songerait à Edon Zhegrova. L'ailier du FC Bâle serait aussi courtisé par Lille.

Avec les départs à la CAN et les résultats décevants, l'Olympique lyonnais souhaite recruter un profil offensif pour ce mercato d'hiver. Toujours sur la piste Sardar Azmoun, l'OL penserait aussi à Edon Zhegrova d'après Footmercato. A 22 ans, l'ailier évolue au FC Bâle et il est considéré comme l'un des principaux espoirs kosovars.

Le jeune attaquant a jusqu'ici disputé 15 matches toutes compétitions confondues cette saison, pour 4 buts et 6 passes décisives. Le gaucher, qui évolue généralement sur l'aile droite, est sous contrat avec le club suisse jusqu'en 2023.

Il est représenté par le frère de Shaqiri

Selon le site spécialisé, l'international kosovar intéresserait également Lille, qui cherche un remplaçant à Jonathan Ikoné (Fiorentina). Par ailleurs, Zhegrova est représenté par le frère d'un certain Xherdan Shaqiri.

20 commentaires
  1. Moimoi - jeu 13 Jan 22 à 20 h 10

    La question est : l'OL est-il à son niveau (et non pas a-t-il le niveau de l'OL, car j'espère que non, vu le niveau du club) ?

    1. Absa7799 - jeu 13 Jan 22 à 20 h 44

      Le FC Bâle a tellement mieux avec Arthur Cabral...

  2. toffe31 - jeu 13 Jan 22 à 20 h 22

    moué...

    c'est bien ils cibles des ailiers, youpi tralala.

    peut être qu'ils ont enfin changer le logiciel et les algorithmes pour la cellule de recrutement?

    perso vu l'état actuel de notre OL même pas je viens m'emmerder chez nous, le gars va vraiment falloir qu'il soit costaud dans ça tête car bon c'est tristesse sur tristesse à l'OL.

    bon après c'est juste une cible hein vu notre pince aux commandes du recrutement et si le gars vaut plus de 2M c'est mort vont en proposer 300Milles et dans un an ils rajouterons peut être 50Milles.

    après perso comme je le dis depuis un moment tant que le gars apporte un plus à l'équipe je me fout qu'il n'est pas un nom. puis si en plus c'est pas cher, Mr Ponsot sera content il pourra faire de la tune sur lui d'ici un an ou deux s'il est pas trop mauvais....

  3. rbv - jeu 13 Jan 22 à 20 h 46

    Un ailier ?! Non...je n'y crois pas ! Un gaucher qui joue à...droite 🙄
    Mais bordel c'est trop demander dés ailiers qui peuvent centrer sans se remettre sur leurs pieds forts ? A croire qu'à Lyon on aime être des originaux...

    1. westkanoute - jeu 13 Jan 22 à 21 h 59

      Le centre n'est pas une arme absolue non plus ,le plus important est d'avoir une variété offensive .
      D'ailleurs le joueur cible est un gaucher jouant à droite.
      Tu fais donc un choix entre plus frapper ou centrer en plaçant tes gauchers ou droitiers sur une aile.
      Ci-joint un "petit" article sur le sujet:
      http://cotestats.fr/2017/10/10/opta-pro-forum-2017-8-lart-de-centrer/

      1. RBV - ven 14 Jan 22 à 10 h 09

        Salut tout le monde,
        Je suis d'accord que ce n'est pas l'arme absolue, mais c'est quand la dernière fois que vous avez vu un de nos joueurs de côté faire un centre ? Sérieux, entre les avant centre qui ne font que repiquer dans l'axe pour s'empaler sur la défense, ou alors les faux percuteurs type Cherki ou Aouar qui font plusieurs une-deux puis plusieurs grisgris pour ensuite perdre le ballon, on a jamais pu voir UN SEUL P..... DE CENTRE venant d'un joueur à gauche ou à droite.
        C'est con, parce qu'on a un avant centre plutôt bon de la tête qui peut être aussi un bon renard des surfaces. Mais bon, cet effectif est construit en dépit du bon sens de toutes façons. Même Guardiola assisté de Klopp s'y casserait les dents.
        Bref. Marre des faux pieds, marre des milieux relayeurs, marre de ne pas avoir d'équipe type alors qu'on est à mi-saison.
        C'était mon coup de gueule de jour mais allez l'OL quand même hein !

    2. Cicinho - jeu 13 Jan 22 à 22 h 04

      Mais oui je me suis fait la même réflexion ! On a eu Ghezzal, Traoré, Shaqiri en gaucher à droite, j'en peux plus des faux pieds!

      1. Sebepe - ven 14 Jan 22 à 8 h 58

        après les trois exemples les plus frappant c'est évidemment Robben à l'époque, Salah à Liverpool et Messi dans sa période faste au Barça. Egalement Christiano au Réal jouait à gauche pour un droitier. Donc ça fait fantasmer nos dirigeans un ailier faux-pied.

      2. Altheos - ven 14 Jan 22 à 9 h 32

        Tu peux ajouter Ribery droitier qui était le pendant de Robben à gauche au Bayern.
        Les performances de ces quelques joueurs largement au dessus du lot en faux-pied ont introduit un changement dans le foot : la disparition des ailiers "bouffeur de craie", rapides, pas avare d'efforts défensifs et avec une bonne qualité de percussion et de centre.
        Même chez nous, notre meilleur ailier (KTE) joue en faux-pied...
        Sans vouloir absolument jouer les vieux cons nostalgiques, je reste convaincu qu'un droitier à droite et un gaucher à gauche, c'est mieux, car la plupart des joueurs n'ont pas les qualités d'un Salah ou d'un Messi.
        Govou et Malouda, c'étaient pas au niveau de Robben et Ribery, mais clairement, ça faisait le taff. Et très bien.

  4. Lyon1986 - jeu 13 Jan 22 à 21 h 41

    Peut être qu'on envisage de l'échanger à shakiri ( je s'est pas qui sera le gagnant) mais je suis optimiste si c'est avéré vrai qu'on cherche un ailier, si non ma préférence est Neres.

  5. Le Bon - jeu 13 Jan 22 à 22 h 34
  6. poussin - ven 14 Jan 22 à 6 h 54

    Pourquoi pas, je connais pas , je ne sais pas ce que ça vaut mais ses stats sont meilleurs que Cherki donc ça doit être une référence à son poste . lol

  7. Bioman - ven 14 Jan 22 à 8 h 51

    Non mais vraiment, quitte à faire jouer un jeune, on a pas en gars de la magnifique Académie qui joue sur l'aile en y étant formé...je sais bien que le championnat suisse est plus relevé que notre N2 mais bon quitte à foirer la saison....

    1. Moimoi - ven 14 Jan 22 à 9 h 12

      L'OL n'aime plus trop les jeunes mon bon Bioman, à part quelques exceptions déjà intégrées dans l'équipe.

    2. poussin - ven 14 Jan 22 à 9 h 26

      Barcola m'avait plu lors de sa courte apparition en europa league. après est ce que ça sera suffisant pour remonter la pente, j'en doute.

    3. toffe31 - ven 14 Jan 22 à 15 h 19

      bonjour il semblerait que l'académie ne soit capable de produire que des milieux de terrains offensif voir quelques défenseurs à l'occaz

      pour ce qui est des ailiers le logiciel pour les recrutements ne semble pas avoir de cases pour ce poste

      d'ailleurs j'espérais qu'ils ai justement changé de logiciel vu qu'ils cibles des ailiers mais hélas ils continuent avec leur faux pieds du coup bien si tu souhaite voir des centres pour nos attaquants qui sont justement super efficaces dans la surface en renard et de la tête bien voilà essai encore.

      après vu que depuis des années le recrutement n'a pas l'air d'être fait en fonction d'un système de jeu mais plus pour des opportunités à la revente du coup l'équipe n'avance pas.

      bref quand tu mets des gestionnaires qui n'y connaissent pas grand chose au niveau sportif pour gérer justement tout ce qui touche au sport et au foot forcément c'est plus dur d'avoir des recrutements cohérant ...

  8. Olyonn@is - ven 14 Jan 22 à 11 h 48

    Le problème on cible des ailliers,mais aucun ne vient depuis ...depuis....depuis heu...je sais plus qui.....😮😓😠

  9. rbv - ven 14 Jan 22 à 13 h 44

    Étonnant. Lille l'a déjà acheté...

  10. RBV - ven 14 Jan 22 à 14 h 59

    Est-ce que quelqu'un pourrait prévenir Ponsot que le joueur a déjà été acheté ? Je crois qu'il était en train d'augmenter son offre de 20 euros et un mars.
    Merci pour nous. Et pour lui.

  11. toffe31 - ven 14 Jan 22 à 15 h 59

    bon bien comme dit au dessus le joueur devrait s'engager à Lille

    en même temps ce n'était qu'une cible parmi tant d'autres (ou pas...) pour au final ne rien avoir

    on commence à connaître la musique avec notre préz et nos gestionnaires d'entreprises...

    les prochaines années risquent d'être très longues et dure, mais bon notre Prèz sera tjrs présent pour nous sortir son bon vieux discours...

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut