(Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

OL : "Normalement, j’aurais été viré par rapport aux résultats", admet Bosz

Peter Bosz le reconnaît, les résultats de l'Olympique lyonnais sont insuffisants. Mais l'entraîneur de l'OL est convaincu d'avoir encore le soutien de son groupe.

Les ambitions de podium en Ligue 1 semblent aujourd'hui bien lointaines. A 11 points de la 3e place, l'Olympique lyonnais végète dans la deuxième partie de tableau. Un classement insuffisant comme l'admet Peter Bosz. "Normalement, j’aurais été viré par rapport aux résultats, en étant 11e dans un club qui veut jouer pour la Ligue des champions, honnêtement, reconnaît l'entraîneur dans un entretien accordé au Progrès. Mais je pense aussi qu’il faut voir ce qui s’est passé sur ces cinq mois, et moi, j’aimerais rester plus longtemps."

"Si l’équipe ne croit pas en ce qu’on propose, elle ne se bat pas comme ça"

Le coach néerlandais est persuadé que le groupe est encore derrière lui pour le soutenir. Il prend pour exemple la prestation de ses hommes dimanche dernier face à Paris (1-1). "Il y en a toujours quelques-uns qui t’en veulent car ils ne jouent pas assez, c’est normal et je n’ai pas de problème avec ça, assure le technicien. Mais lorsqu'on regarde le match contre le PSG, si l’équipe ne croit pas en ce qu’on propose, elle ne se bat pas comme ça."

80 commentaires
  1. Olyonn@is - jeu 13 Jan 22 à 20 h 14

    Bilan fin janvier je parie...Après Troyes et Asse...6pts obligatoires sinon bye bye.

  2. Moimoi - jeu 13 Jan 22 à 20 h 17

    L'OL, c'est "la grenouille qui se veut faire aussi grosse que le bœuf".

    1. poussin - ven 14 Jan 22 à 6 h 58

      exactement ça moimoi , même ressenti . Tant qu'on aura pas accepter et reconnu qu'on est tout simplement moins bon que c'est dernière année à cause de mauvais recrutement et choix de nos dirigeants , on avancera plus .

  3. Roberto Cabanas - jeu 13 Jan 22 à 20 h 47

    7 points minimum sur les 3 prochains matchs.

    Les résultats de l équipe pro masculine de l "institution" OL ( pour reprendre un concept fumeux du pere Aulas) ne reposent pas que sur les seules épaules de Peter Bozs.

    En cas d échec de celui ci, il faudra se poser les bonnes questions.

    Je crois en ce coach. Je crois en l OL .
    Il faut que ça match.

    J y crois encore on est vivant quand on est fort.

  4. molo - jeu 13 Jan 22 à 21 h 00

    Le match contre le PSG ne veut pas dire que les joueurs y croient et vont se donner à fond.
    Contre le PSG, même sans entraîneur, les joueurs seraient à fond parce que c'est le PSG en face, un match de gala que tout le monde regarde, et où tout le monde veut briller.
    On verra contre Troyes si tout le monde se donne à fond ... mais ca m'étonnerait!

  5. Gonafrica - jeu 13 Jan 22 à 21 h 07

    Je me demande comment il fera pour que l'équipe joue avec les qualités de DEMBELE. Aucun de ses appels n'est suivi . On marquera pas plus de buts comme cela. Je suis vraiment inquiet

    1. Tigone - ven 14 Jan 22 à 12 h 10

      C'est marrant quand on lit ton commentaire, on pense que Paqueta, Guimaraes et Aouar ne sont pas assez talentueux pour comprendre le jeu de Dembele ^^

      Dembele est trop fort pour l'ol, Paqueta ne mérite pas de fouler la même pelouse que moussa.

      Moussa devrai jouer au Réal à la place de Karim 😂😂

      1. ObjectifEurope - ven 14 Jan 22 à 12 h 59

        J'étais au stade dimanche et ca m'a frappé aussi que les appels de Dembelé (surtout en première période qui était de mon côté) n'était pas suivi de passe.

  6. Mimoun - jeu 13 Jan 22 à 21 h 07

    Que tous ceux qui militent pour la version "pov Juni" "méchant Ponsot" regarde l'équipe tv de 20h00 et l'échange entre Roustand et Duluc... Vous entendrez un Roustand qui crie haut et fort la même chose (haro sur Ponsot), alors qu'on sait bien que son moteur numéro 1 c'est taper sur l'OL, contre un Duluc qui dit que "lui il a de l'info (contrairement à Roustand)" et que le pb c'était Juni, pas fait pour le poste de DS (ce que bcp de monde dit aujourd'hui...)
    Perso, sur l'expérience, je trouve que Duluc a des analyses plutôt justes et mesurées, tandis que l'autre part dans l'espace et le n'importe quoi plus souvent qu'à son tour (surtout quand il s'agit de dénigrer l'OL...)
    Cela n'empêche pas l'affection pour Juni, mais l'affection n'est pas garantie de compétences...

    1. montcoua - jeu 13 Jan 22 à 21 h 21

      Mais bien sûr.... Juni n'était pas fait pour ce job, c'est évident sinon, on n'en serait pas là.
      Il a enfilé les erreurs de com et n'a jamais réussi à trouver le bon positionnement et à se faire une place. Et ce n'est pas parce que l'on a adoré le joueur qu'il était qu'il faut refuser l'évidence de son échec en tant que DS.
      "Méchant Ponso" endosse le costume de cible facile. Et "très méchant JMA" celui de Machiavel 😉

    2. westkanoute - jeu 13 Jan 22 à 21 h 41

      Oui bel échange entre les deux qui résume à merveille les divisions sur le forum.
      Duluc rajoute que tout le monde savait que juni n'était pas fait pour le poste ,on verra la suite de sa carrière mais je ne pense pas qu'il reprenne un poste de directeur sportif même en n'ayant pas un ponsot dans ses pattes.
      Après beaucoup ici ont du mal à détacher l'homme et le joueur avec les compétences et aspirations liées au poste.
      Bon ,il y a pas de hasard, la plupart ont juni dans leur pseudo🙃

    3. XUO - jeu 13 Jan 22 à 22 h 11

      Roustand n'a plus plus besoin de tailler l'OL, il le pense tellement fort ! Que dis-je ? il éructe et érecte en même temps.

    4. Jeanmasse 39 - jeu 13 Jan 22 à 22 h 51

      Salut Mimoun
      Sauf que les dessous de l’histoire c’est que Juni et Duluc sont fâchés depuis un moment (ça date d’avant le retour de Juni à l’OL)
      C’était d’ailleurs une des erreurs du mandat de Juni il aurait du comprendre que dans ce métier il est important d’avoir la presse dans ta poche et aurait du s’arranger pour se réconcilier avec Duluc.
      Mais on ne refait pas l’histoire et si vous ne voyez toujours pas qu’avec l’attelage Aulas Ponsot (celui qu’on a depuis 10 ans avant l’arrivée de Juni) on va faire une « PSG années 2000 » eh bien tant pis.

      1. Tongariro - jeu 13 Jan 22 à 23 h 07

        @Jeanmasse 39 :
        si t'en es encore à essayer d'opposer des arguments rationnels aux délires de moncon et mimoun, je te souhaite bien du courage l'ami !
        On parle de gens qui pensent encore que le traitement pfizer empêche la transmission du covid malgré des records historiques de cas quotidiens dans une population à 90% vaccinée, alors t'as pas fini de t'amuser. Je leur donne pas trois mois avant de dire que Ponsot c'est un mélange entre Johan Cruyff et Arrigo Sacchi en termes de connaissance du football 😂😆

      2. montcoua - jeu 13 Jan 22 à 23 h 45

        Et ça y est, le muppet Tongaridiot est reparti dans ses délires nocturnes: toujours la même rengaine.... obsédé par Pfizer, Ponsot, l'ignoble Garcia, Macron, Véran, la piscine à vague de JMA, le coronacircus, le virus fantôme, les moutons, les raclures, les valets du Grand Kâpitâl etc...
        Donc, en synthèse, JMA et Ponsot ont fait revenir Juni dans le cadre d'un vaste complot destiné à le déstabiliser. Le coup de grâce a été le recrutement de Bosz qui a permis de mener l'équipe à la 13ème place pour désespérer Juni. C'est pour cela que Tongaridiot trouve Ponsot et JMA très très méchants et qu'il n'arrive pas à trouver le sommeil le soir: Heureusement, il a les 2 ou 3 juni du 36 et d'ailleurs, pour échanger des 😂😂😂 et des 🍻🍻🍻 jusque tard dans la nuit.

      3. westkanoute - jeu 13 Jan 22 à 23 h 59

        🤣🤣🤣🤣+🍺🍻🍺🍻
        C'est d'ailleurs bizarre que personne n'ait encore parlé du complot visant les tours du world trade center.
        Le foot en fait c'est comme dans la vraie vie,un vaste complot .
        JR et sue Ellen font-ils aussi partis de la conspiration?

      4. Tongariro - ven 14 Jan 22 à 1 h 59

        @moncon ; haha vu que tout ce que je dis est vérifiable et que votre propagande pro Pfizer et psychose contre un variant très peu dangereux ne marchent plus, tu montes en gamme dans la moquerie et l'accusation de complotisme 😂😆😄
        Rien que de te voir craquer comme ça témoigne de la rage que tu dois avoir contre moi pour mettre à bas tes mythos sur ce site 😉

        @westkanoute : oula pour autant tailler de pipes à moncon ce soir, c'est que tu dois particulièrement avoir le seum que je t'ai mis à l'amende plus bas 😉 Triste à voir ma foi, je pense que tu vaux mieux que t'accoquiner avec des blaireaux de son genre mais bon libre à toi de choisir tes mentors..

      5. montcoua - ven 14 Jan 22 à 9 h 01

        1h59 et toujours obsédé par .... Pfizer, Ponsot, l'ignoble Garcia, Macron, Véran, la piscine à vague de JMA, le coronacircus, le virus fantôme, les moutons, les raclures, les valets du Grand Kâpitâl etc... et peut-être les tours du WTC ? (tours fantôme sans doute...).
        😉

        Je t'envoie un peu de lecture pour ton petit déj ....
        https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/venezuela-decadence-d-un-geant-petrolier-empetre-dans-la-crise-92aa7a997ce01db3958124e5fe0f54ea

    5. Juninho Pernambucano - ven 14 Jan 22 à 7 h 56

      faux , le pb est bien ponsot , et Juni était trop compétent pour eux .
      Duluc déverse sa bile sur Juni depuis des lustres , ce n'est pas nouveau .
      Roustant a parfaitement raison.

    6. Darn - ven 14 Jan 22 à 8 h 41

      Roustan avec sa tronche de pilier de bar et ses analyses du même niveau...
      Duluc, c'est quand même un mec plus réfléchi.
      Dire que Juni n'est pas fait pour le poste n'est pas une injure pour un mec comme Juni, c'est un poste "en costard", administratif, politique, diplomatique ; franchement, quand on connaît le caractère de Juni, à quel moment cela pouvait lui être réellement destiné ? Il doit être plus près du terrain, il le dit lui-même, et son apport dans le recrutement est réel et bénéfique, mais basé sur de l'affectif, pas du concret.

      Ponsot, qui est un exécutant, subit avant tout un bashing anti-col-blanc.

  7. Juni forever OL - jeu 13 Jan 22 à 22 h 28

    J'ai l'impression que Bosz aimerait se faire virer, c'est limite marrant ou cocasse cette situation !
    Il va nous poser sa démission dans pas longtemps
    Le club est en train d'imploser sur le plan sportif

    1. Moimoi - jeu 13 Jan 22 à 22 h 54

      Mais non, on va peut-être réussir l'exploit de battre Troyes !

    2. Juninho Pernambucano - ven 14 Jan 22 à 7 h 58

      oui , il voulait déjà partir fin aout quand il avait vu ce qui se passait dans ce club
      Il n'ira pas plus loin que Juin , et possiblement février car la barre sera difficile à remonter si aucune recrue .

  8. westkanoute - jeu 13 Jan 22 à 22 h 32

    #Bosz :"Vincent ne parle pas de foot, mais on parle de toute l’organisation. Ça marche très bien, Vincent connaît très bien son boulot. Et maintenant avec Bruno Cheyrou, tout va bien. On a eu une réunion avec Bruno et sa cellule, car c’est le moment." #LT (Le Progrès)
    Pour ceux qui pensaient que ponsot s'occupait du sportif,c'est loupé.

    1. Tongariro - jeu 13 Jan 22 à 23 h 01

      Un "directeur du football" qui, donc, ne parle pas foot et ne s'occupe pas du sportif.
      Intéressant, ma foi.

      1. westkanoute - jeu 13 Jan 22 à 23 h 21

        Celui qui s'occupait du sportif s'appelait juninho et est parti,les cartes ont été redistribuées, cela t'aurais il échappé ?
        Le poste de directeur du football correspond plus à un poste de structuration des différentes entités du club .
        Il n'a pas les compétences sportives et ne s'en mêle pas contrairement à ce que beaucoup ont voulu faire croire.

      2. Tongariro - jeu 13 Jan 22 à 23 h 25

        @westkanoute :
        Euh du coup c'est toi qui n'as pas du le noter mais Ponsot était "directeur du football " bien avant le départ de notre ancien directeur sportif (vu qu'apparemment Aulas ne prononce plus le nom Juninho comme si c'était Voldemort, je vais le désigner aussi ainsi, au cas où notre ancien 8 brésilien soit devenu un adepte de magie noire qui veut du mal à l'OL).
        Et c'est justement le fait qu'on mette dans ses pattes de directeur sportif un directeur du football (ce qui est aberrant pour n'importe quel être lucide) que notre ancien DS a décidé de se casser.
        Et il a vraiment bien fait.

      3. westkanoute - jeu 13 Jan 22 à 23 h 47

        Ce n'est pas parce qu'il était directeur du football avant l'arrivée de juni que ponsot s'occupait du sportif. Il y avait avant juni un gars qui s'appelait Maurice tu l'as sûrement pas noté également. 😉
        Ce serait bizarre qu'il le fasse avant et plus maintenant comme souligné par bosz qui me semble un homme intègre tout comme ponsot d'ailleurs.

      4. Tongariro - ven 14 Jan 22 à 1 h 50

        @westkanoute :
        "Ce n'est pas parce qu'il était directeur du football avant l'arrivée de juni que ponsot s'occupait du sportif. Il y avait avant juni un gars qui s'appelait Maurice tu l'as sûrement pas noté également."

        Justement c'est là où tu te trompes.
        Ponsot n'était pas directeur du football quand Juni arrive. Il a été nommé directeur du football à l'été 2020 : https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Ol-vincent-ponsot-nomme-directeur-general-du-football/1156172

        Si tu ne vois pas le problème de prendre un directeur sportif à l'été 2019 pour ensuite le mettre sous contrôle du "directeur du football" à l'été 2020, je ne peux rien faire pour toi.
        C'est cette mise sous tutelle qui a été insupportable pour Juni, là où il a compris que sa venue en 2019 n'était que pour faire la mascotte.

        Quant à dire que Ponsot est "directeur du football" mais ne s'occupe pas du sportif faudra que tu m'expliques.
        Un directeur du football qui ne touche pas au sportif, encore une fois c'est un concept intéressant...

      5. ObjectifEurope - ven 14 Jan 22 à 13 h 14

        On peut appelé les fonctions de Ponsot comme on veut, mais en réalité il est, dans un organigramme classique une sorte de " directeur adjoint." avec un peu moins de pouvoirs.

        https://www.lyonmag.com/article/109394/ol-vincent-ponsot-nouveau-directeur-general-du-football
        "Vincent Ponsot vient d’être nommé directeur général du football de l'OL. Jusqu’à présent, il était directeur général adjoint en charge des ressources humaines, juridique et de l'administration sportive. Le bras droit de Jean-Michel Aulas aura la charge de "l’activité core-business constituée des équipes professionnelles masculines, féminines, françaises et américaines ; des académies filles et garçons ainsi que des académies internationales", indique le club dans un communiqué."

        Avant il etait DRH+DAF+ Directeur juridique et il appelait ca "Diecteur adjoint en charge de ...."

        Dans une boîte, le directeur adjoint est toujours au-dessus d'un directeur commercial, d'un directeur financier, directeur marketing, etc.

        Je comprends pas trop le débat 🙂

        Dans cet article, il explique ses fonctions et ça correspond :

        https://www.lequipe.fr/Football/Article/Vincent-ponsot-directeur-du-football-de-l-ol-il-n-y-a-qu-un-patron-c-est-jean-michel-aulas/1191894

      6. deliriousfan7 - ven 14 Jan 22 à 13 h 16

        J'ai du mal à comprendre comment vous ne parvenez pas à prendre un peu de recul.

        Dans toute entreprise il y a une hiérarchie. Personne n'a dit que Ponsot était un Léonardo : c'est un administratif, juriste ou je ne sais quoi, il gère ce volet du boulot et chapeaute toutes les activités liées au football (franchises internationales, équipe masculine, équipe féminine, formation, etc ...)

        Juninho s'occupait donc de l'équipe masculine, sous les ordres de Ponsot.

        Je pense simplement que c'est le nom de "directeur général du football" qui vous induit en erreur, car vous confondez peut-être "OL" et "OL-Groupe"

        Le directeur général du football fait partie du codir (comité de direction) et pas le directeur sportif. Ne mélangez pas tout, et ne vous laissez pas "avoir" par les intitulés des postes. Voilà le comité directeur d'OL-groupe pour information : https://investisseur.olympiquelyonnais.com/societe/management.html
        On n'y retrouve ni Directeur Sportif, ni Directeur de la Formation, etc ...

        Je pense que JMA a souhaité s'éloigner de la partie "football" pour gérer de façon plus général OL-Groupe, à savoir l'espace loisir, le stade, les immeubles loués aux restaurants, cliniques, hôtels, la future salle de spectacle, etc ...

        Dans tout ça, Ponsot est devenu un "petit JMA" si on veut ... et était le supérieur hiérarchique de Juninho. Pour rappel, dans un organigramme, on a :

        - P.D.G. >> D.G. >> D.G. Adjoint >> Directeur

        Donc pour la partie football ça donnait :
        - Aulas >> Ponsot >> (pas de D.G. Adjoint) >> Juninho, Vulliez, etc ...

        Pour la partie administrative, ça donnait :
        - Aulas >> Sauvage >> Iliou >> Directeur Marketing, Directrice RH, Directeur Communication, etc ...

        Le fait qu'il y ait eu des problèmes hiérarchiques entre les deux, et les qualités de Juninho en tant que Directeur Sportif, joueur ou autre, ce n'est pas mon domaine, et c'est encore une autre histoire.

        Juninho n'était "que" le patron de l'équipe pro masculine sous les ordres de Ponsot (je suis d'accord, ce n'est pas ce qu'on appelle un Directeur Sportif, mais c'était ses attributions, que le titre soit galvaudé ou non) comme il y a un Directeur du centre de formation, Jean-François Vulliez, lui aussi sous les ordres de Ponsot. Un autre Directeur qui gère les franchises à l'international, etc ...

        "Aujourd'hui, notre projet, c'est l'équipe pro masculine, dont le patron est Juninho, l'équipe pro féminine, le centre de formation masculin et féminin, notre développement à l'international, à Dakar, au Brésil, à Farense, et c'est OL Reign (la franchise féminine aux Etats-Unis)."
        Source : https://www.lequipe.fr/Football/Article/Vincent-ponsot-directeur-du-football-de-l-ol-il-n-y-a-qu-un-patron-c-est-jean-michel-aulas/1191894

      7. GoNL - ven 14 Jan 22 à 14 h 25

        Merci à tous les deux de remettre l’église au milieu du village (et chacun à sa place).
        Je trouve malgré tout qu’il manque quelqu’un qui donne cohérence sportive à l’ensemble académie-recrutement-international-L1-N2 (et pourquoi pas l’équipe féminine): à l’Ajax le projet sportif est le même à tous les étages, toutes les équipes jouent en 4-3-3 avec un bloc haut par exemple.
        Ça, Ponsot n’en a pas les compétences, et Juni n’en a pas la carrure (il a rétréci tellement son rôle qu’il n’a peut-être pas eu le job qui lui était destiné initialement, supputation de ma part).
        L’OL s’est développé comme un club pas comme les autres et il va vite perdre son identité avec un organigramme passe-partout, où personne n’est irremplaçable et où on demande à chacun de gérer un secteur particulier. C’est là que je vois la grosse erreur de JMA (en dehors de sa com), à ne pas aller chercher un calibre style Houiller pour donner de la cohérence à l’ensemble : là, le club aurait réellement grandi.

        Ceci dit, je souhaite avec bienveillance à chacun de réussir dans la position où il est, pour notre bonheur à (presque) tous.

  9. JUNi DU 36 - jeu 13 Jan 22 à 22 h 48

    Pas ma place sur cet article, trop de crachats sur Juni 🖕

    1. Juni forever OL - jeu 13 Jan 22 à 22 h 52

      En même temps, c'est la clique du muppets show

      1. Tongariro - jeu 13 Jan 22 à 23 h 03

        "c'est la clique du muppets show"
        Hahaha belle expression 😂😆😄

      2. Olyonn@is - jeu 13 Jan 22 à 23 h 07

        Juni en tant que DS a fait 2 ou 3 très bon coups en transferts mais aussi quelques flops.Le problème est plus profond que les entraîneurs, Juni,ou les adjoints.Le problème viens du haut de la pyramide depuis 5 ans qui ne met pas les moyens d'être 2eme notre place budgétaire normale. Je parle du président bien sûr mais pas que...Il y a les 49 pour cents autres de la holding OL.

      3. Tongariro - jeu 13 Jan 22 à 23 h 16

        @Olyonn@is :
        bien évidemment que Juni a fait des flops aussi (prolongation de Marcelo, recrutement de Mendes, etc).
        Personne ne nie cela parmi ceux vus comme ses défenseurs ici (même si pour Sylvinho, je ne lui en veux pas car dès le début Aulas lui a savonné la planche en poussant Juni à prendre quelqu'un sans staff, ce qui est totalement grotesque dans le foot actuel et qui a limité les choix de notre DS).
        Comme tu le soulignes fort justement, le problème est que l'OL n'investit absolument plus dans le sportif, qu'on est en balance de 40 millions en négatif (40 m de ventes plus que d'achats) à chaque mercato depuis 2019, ce qui tue l'investissement. On était le 19ème club de L1 en termes d'investissement dans les joueurs au dernier mercato d'été.
        Mais bon le sujet a été débattu maintes fois ici et Jeanmasse39 l'avait brillamment montré à moncon mais ce dernier arguait qu'acheter pour X millions et vendre pour X + 40 millions n'était pas un symbole de manque d'investissement donc à ce niveau là c'est surtout l'école primaire qui n'a pas fait son taf.
        Maintenant c'est clair que quand on a eu un coach qui a été le premier en 23 ans à l'OL à louper deux fois de suite le podium, dont une fois l'Europe tout court, ca n'aide clairement pas....

      4. Juninho Pernambucano - ven 14 Jan 22 à 7 h 59

        ils continueront à rabaisser Juni éternellement .

    2. westkanoute - jeu 13 Jan 22 à 23 h 15

      Dire que juni n'était pas à la hauteur du poste est bien moins péjoratif que tes dernières expressions employées juni.
      Du mal à en discuter?

      1. Tongariro - jeu 13 Jan 22 à 23 h 21

        @westkanoute :
        donc toi qui te prétends neutre tu ne condamnes les moqueries que dans un sens ?
        Tu disais que tu défendais moncon plutôt que moi car lui c'était que de la moquerie, pas de l'injure (oooh le gros mot).
        Mais là lire "clique du muppets show" ca te rend triste. C'est pourtant une moquerie bien moins grave que celles dont tu aimes absoudre moncon.
        Reprends toi l'ami, on va finir par croire que tel ton pote cavegone tu te prétends neutre mais en fait ne l'es absolument pas. C'est dommage car ne pas assumer ses opinions, c'est une preuve de lâcheté quand même 😉

      2. westkanoute - jeu 13 Jan 22 à 23 h 40

        Bonsoir monsieur Tonga,
        Il y a maldonne car je n'ai jamais prétendu être neutre.
        On peut juste discuter sans avoir les mêmes avis.
        Je répondais ensuite à juni le castelroussin pas à jfol.
        Bon par contre tes histoires de lâcheté et de ressemblance avec cavegone, ça part un peu dans l'espace la.

  10. Valbranque - jeu 13 Jan 22 à 23 h 22

    @mimoun
    Euh le récit du pov Juni et du méchant Ponsot, au final je ne vois pas trop de monde le relater.
    Je vois surtout une majorité d’observateurs ici qui tirent à boulets rouges sur Juni. Perso je ne veux pas juger de son bilan en tant que DS même si je pense qu’avec plus de temps la mayonnaise aurait enfin pu prendre.
    Toujours est-il qu’il a écrit en tant que joueur les plus belles pages de l’histoire du club. Pour ça il mérite qu’on lui foute la paix et qu’on arrête de le dénigrer

    1. Tongariro - jeu 13 Jan 22 à 23 h 28

      Laisse tomber, Mimoun a passé sa journée à déposer des bâtons d'encens devant un cadre photo d'Olivier Véran afin que sa Sainteté Olivier ne meure pas du covid, le grand Mal de notre temps.
      On est avec toi Mimoun !
      Pensées à la dizaine de vaccinés trois doses du gouvernement qui ont chopé le covid ces dernière semaines, restez en vie, car sinon Mimoun va nous tomber dans les pommes.

      1. montcoua - jeu 13 Jan 22 à 23 h 54

        https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/infographies-covid-19-morts-hospitalisations-age-malades-l-evolution-de-l-epidemie-en-france-et-dans-le-monde-en-cartes-et-graphiques.html

        Au 11 janvier: 126.059 morts au total, +341 morts supplémentaires ces dernières 24h et actuellement 23.371 (+622) personnes sont hospitalisées et 3.969 (+65) malades en réanimation.

      2. Doudski69 - ven 14 Jan 22 à 0 h 21

        Pitreries.
        90% de vaccines volontaires.
        Les autres pourraient s'incliner par solidarité ou citoyenneté.
        Mais non. Ils bavent.
        Visiblement on a d'eminents virologues ici. Immensément plus competents que le monde medical a part quelques individus en mal de notoriété.
        Pitreries

      3. deliriousfan7 - ven 14 Jan 22 à 13 h 29

        Pour y travailler (soins intensifs cardio) il y a une énorme différence entre "admissions à l'hôpital des patients Covid-19" et "patients admis à l'hôpital A CAUSE du Covid-19"

        Les médias ne mentent pas (je l'espère) sur les chiffres. En revanche, attention aux éléments de langage. On a des patients qui viennent pour une coronarographie (donc rien à voir avec le Covid) et qui sont comptés dans ces chiffres parce qu'on s'est rendus compte le lendemain, au retour de leur test PCR, qu'ils ont le Covid et sont asymptomatiques.

        Tout les patients qui sont hospitalisés sont automatiquement testés. Donc parler des "admissions à l'hôpital des patients Covid-19" n'a aucun sens, car forcément, il y en a énormément vu la contagiosité du dernier variant. Les gens, pour une immense majorité, découvrent d'ailleurs qu'ils ont le Covid quand on leur annonce le lendemain : ils ne s'en doutaient même pas. Il faudrait surtout avoir les chiffres des "patients admis à l'hôpital A CAUSE du Covid-19" et ils seraient infiniment plus bas, vu notre aperçu du terrain.

        Concernant les "décès du Covid", il y a également une dérive du système à prendre en compte : lorsqu'un patient a une artère bouchée et fait un arrêt cardiaque (infarctus du myocarde) et qu'il en meurt, alors qu'il avait le Covid, la cause du décès est notée comme étant le Covid ... alors que c'est faux : le patient était obèse et fumeur, et était déjà suivi pour ça. Mais il faut savoir que plus les hôpitaux ont de cas et décès Covid à gérer, et plus ils ont de subventions et rallonges budgétaires de la part de l'état. Donc, oui, il y a des dérives, qui au final faussent pas mal les chiffres. Mais là aussi, quand on n'y travaille pas, on ne peut pas le savoir.

        J'ose imaginer que c'est seulement de la paresse journalistique.

    2. Juninho Pernambucano - ven 14 Jan 22 à 8 h 03

      Ils suivent béatement le prez , qui hier n'a pas pu s'empêcher d'envoyer une pique à Juni , quelle bassesse ce prez , il me fait gerber par moments .
      Il l'accuse maintenant de n'avoir pas retenu laurent Blanc .
      Un jour Juni va lui aussi envoyer sa vérité et Jma pourrait en prendre pour son grade .
      C'est son protégé Houiller qui avait écarté Blanc et il le sait très bien ce fourbe .

      1. Moimoi - ven 14 Jan 22 à 8 h 07

        Mais non, Juni a refusé Laurent Blanc pour que Garcia vienne à la place, cause une crise, afin que Ponsot puisse remplacer Aulas et agrandisse la piscine à vague !

  11. JUNi DU 36 - ven 14 Jan 22 à 1 h 19

    Pitreries.
    77,3 % de vacciné en France aujourd'hui dont 50 % uniquement pour avoir le pass. Le covid ? pfff disent ces gens là, c'est mieux d'aller au resto.
    Pitreries
    Aujourd'hui 300 000 personnes n'ayant pas reçu la dernière dose devrait voir leur pass disparaître... 300 000 nouveaux que Macron va emmerd.r

    1. Tongariro - ven 14 Jan 22 à 1 h 54

      Haha bah oui la majorité des vaccinés le sont pour le passe, sinon les gens se seraient fait vacciner avant le discours de Macron de juillet 2021...
      C'est de l'extorsion de consentement, voilà ce que c'est.
      Et c'est fait de manière sournoise, en traficotant avec les normes, afin de ne pas imposer d'obligation franche qui pourrait avoir des conséquences juridiques...

      De plus en plus de gens s'en aperçoivent, mais bon moncon mimoun doudski et cie font semblant de croire en Véran et cie, c'est drôle.

      Heureusement l'Espagne fait preuve de bon sens à traiter omicron comme une grippe : https://www.euractiv.fr/section/lactu-en-capitales/news/lespagne-cherche-a-gerer-la-covid-19-comme-la-%E2%80%89-grippe/

      Et même l'OMS admet que les doses de rappel répétées avec un virus qui mute en permanence ca a aucun sens : https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/covid-19-combattre-la-pandemie-a-coups-de-doses-de-rappel-n-est-pas-une-strategie-viable-estime-l-oms_4912817.html

    2. Tongariro - ven 14 Jan 22 à 1 h 56

      Même l'EMA (Agence européenne du médicament) admet que les doses de rappel répétées endommagent le système immunitaire : https://www.bloomberg.com/news/articles/2022-01-11/repeat-booster-shots-risk-overloading-immune-system-ema-says

      https://www.leparisien.fr/societe/sante/covid-19-omicron-devrait-faire-sortir-le-monde-de-la-phase-pandemique-estime-lema-11-01-2022-NSAMYOES2NED5AHBYQ74IGXW5Y.php
      « Si nous avons une stratégie dans laquelle nous donnons des rappels tous les quatre mois, nous finirons par avoir potentiellement des problèmes de réponse immunitaire », a déclaré Marco Cavaleri, chef de la stratégie vaccinale de l’EMA.

      Enfin ce sera pas faute d'avoir prévenu moncon et autres tocards du forum, si les moutons veulent faire leur quatrième dose, libre à eux 😂😆😄

      1. montcoua - ven 14 Jan 22 à 8 h 56

        https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/infographies-covid-19-morts-hospitalisations-age-malades-l-evolution-de-l-epidemie-en-france-et-dans-le-monde-en-cartes-et-graphiques.html

        Au 13 janvier 2022:
        - 224 décès supplémentaires pour un total de 126530 décès Covid.
        - 24154 malades hospitalisés dont 3939 en réanimation.

        Puisque tu sais lire, informe toi Gagaridiot.

      2. deliriousfan7 - ven 14 Jan 22 à 13 h 41

        Je me permets de remettre mon commentaire ici, vu que les mêmes chiffres ressortent.

        Pour y travailler (soins intensifs cardio) il y a une énorme différence entre "admissions à l'hôpital des patients Covid-19" et "patients admis à l'hôpital A CAUSE du Covid-19"

        Les médias ne mentent pas (je l'espère) sur les chiffres. En revanche, attention aux éléments de langage. On a des patients qui viennent pour une coronarographie (donc rien à voir avec le Covid) et qui sont comptés dans ces chiffres parce qu'on s'est rendus compte le lendemain, au retour de leur test PCR, qu'ils ont le Covid et sont asymptomatiques.

        Tout les patients qui sont hospitalisés sont automatiquement testés. Donc parler des "admissions à l'hôpital des patients Covid-19" n'a aucun sens, car forcément, il y en a énormément vu la contagiosité du dernier variant. Les gens, pour une immense majorité, découvrent d'ailleurs qu'ils ont le Covid quand on leur annonce le lendemain : ils ne s'en doutaient même pas. Il faudrait surtout avoir les chiffres des "patients admis à l'hôpital A CAUSE du Covid-19" et ils seraient infiniment plus bas, vu notre aperçu du terrain.

        Concernant les "décès du Covid", il y a également une dérive du système à prendre en compte : lorsqu'un patient a une artère bouchée et fait un arrêt cardiaque (infarctus du myocarde) et qu'il en meurt, alors qu'il avait le Covid, la cause du décès est notée comme étant le Covid ... alors que c'est faux : le patient était obèse et fumeur, et était déjà suivi pour ça. Mais il faut savoir que plus les hôpitaux ont de cas et décès Covid à gérer, et plus ils ont de subventions et rallonges budgétaires de la part de l'état. Donc, oui, il y a des dérives, qui au final faussent pas mal les chiffres. Mais là aussi, quand on n'y travaille pas, on ne peut pas le savoir.

        J'ose imaginer que c'est seulement de la paresse journalistique.

  12. Doudski69 - ven 14 Jan 22 à 6 h 41

    S'il n'en reste qu'un ce sera Tongariro... enfin sauf s'il chope une forme grave.
    Pitreries je vous dis.

  13. zorel69 - ven 14 Jan 22 à 7 h 14

    Vous êtes bien morose ici.
    Pour les fans de musique, baskets, salons en tout genre, la construction de la LDLC arena a commencé. Donc, ne vous attendez pas à des folies sur le marché des transferts avec en plus les jauges réduites.
    Croisons les doigts pour que l'état d'esprit et la qualité de jeux soit similaire à ce que l'on a vu contre le psg.
    Gardez force et courage et prenez soin de vous et de vos proches.
    Forza OL en L1 ou L2 😀

  14. chiesaninho - ven 14 Jan 22 à 7 h 20

    "normalement, j'aurais dû être viré depuis longtemps... vu les résultats"

    oui, Peter... mais là, tu penses "gestion sportive"...

    mine de rien, la phrase qui tue... concernant l'ambition sportive et les priorités de Aulas et Ponsot (quel aveu !).

  15. poussin - ven 14 Jan 22 à 7 h 31

    Tout ça c'est de la manip de communication pour nous faire avaler que le problème c'était juni plutôt que Ponsot maintenant qu'il n'est plus là . On veut redonner le flambeau a un mec qui ne connait rien au foot mais qui va avec sa formation de businessman , nous plongez vers l'oubli. Si il n'est pas officiellement DS, pourquoi ponsot se prend en photo seul avec les jeunes qu'il fait signé ???

    Juni a commis des erreurs ( Sylvinhio ) , c'est fait manipulé pour Garcia et n'a pas imposé son idée. Il n'était pas un grand communicant devant les médias mais il avait des qualités humaines exemplaires et une façon de voir un football qui me plait : Celui où ça mouille le maillot , peu importe l'adversaire et qui est fier des couleurs qu'il porte. Il a déniché des joueurs brésiliens de qualité à bon prix (Guimaraes, Paqueta, Emerson, Henrique) et a su gérer la balance positive des entrées d'argent au bon vouloir de Ponsot et Aulas (+40 M depuis 2019). Il n'a pas tout bien fait mais n'a pas tout mal fait non plus comme certains le disent içi. Un jour avec plus de recule, il parlera sur sa démission et il révélera des choses sombres que personnes içi ne pourrai soupçonner .C 'est un peu comme la mise à l'écart de Marcelot . D'ailleurs ceux qui mettent sa prolongation sur le dos de juni , vous vous plantez puisque c'est Garcia qui a fait le forcing pour le garder. Bref, je vénérai le joueur et j'ai beaucoup de respect pour le DS qu'il a été dans ce panier de crabe qui aujourd'hui tire la couverture vers eux, à vomir et un nouveau signe d'ingestion en ce moment. Où est passé le respect dans ce club ? comment c'est possible de dire du mal de juni quand on est président de OL?

    1. Juni forever OL - ven 14 Jan 22 à 8 h 19

      +10000

    2. JUNi DU 36 - ven 14 Jan 22 à 11 h 04

      +10 000

  16. phils69 - ven 14 Jan 22 à 7 h 38

    la plus grosse erreur ça serait de virer Bosz ! enfin un entraineur qui dit les choses le PROBLÈME vient des joueurs ça fait des années qu'on le sait. point barre, on peut changer d'entraineur tous les ans, avec la même mentalité c'est voué à l'échec !!!!!

    1. Juninho Pernambucano - ven 14 Jan 22 à 8 h 09

      bin échec il y a , l'OL n'a rien gagné depuis 10 ans

  17. Moimoi - ven 14 Jan 22 à 7 h 47

    D'après Le Progrès, "Jeff Reine-Adélaïde se prépare à renouer avec la compétition, sans doute courant février après un passage par la réserve".

  18. Moimoi - ven 14 Jan 22 à 7 h 56

    Ouf, Emerson est sauvé (pour quelques mois encore) :
    "L'OL a semble-t-il eu gain de cause. Mis sous pression par Chelsea pour mettre fin au prêt d'Emerson, le club français n'a rien lâché, malgré une offre de 4 M€ de la part des Blues.
    Ces derniers, qui avaient besoin d'un latéral gauche après la grave blessure de Chilwell, ont finalement officialisé le retour de Kenedy. Le Brésilien de 25 ans était prêté à Flamengo depuis août dernier" (L'Equipe).

    1. Darn - ven 14 Jan 22 à 9 h 54

      Chelsea ne nous fera plus de cadeau maintenant...

      1. Moimoi - ven 14 Jan 22 à 10 h 09

        Ouaip, ils récupèreront peut-être exprès le joueur cet été pour qu'on ne le prenne pas.

      2. Darn - ven 14 Jan 22 à 10 h 24

        Ah mon avis, ils risquent de le récupérer parce qu'ils en auront besoin !

      3. JUNi DU 36 - ven 14 Jan 22 à 11 h 08

        On s'en fout de Chelsea il y a des tonnes d'autres clubs, c'est tellement rare que le côté sportif à l'ol soit prioritaire qu'on ne peut que s'en réjouir

  19. Juninho Pernambucano - ven 14 Jan 22 à 8 h 08

    Chez les qataris il aurait sauté depuis longtemps en effet .
    Pochettino qui fait du bon travail , ils sont solide leader et qualifié en ldc , est sur un siège éjectable , car toute l'intelligensia parisienne lui tombe dessus , et l'emir fait son caprice et veut Zidane ( qui avait vendu son luc pour aller promouvoir la coupe du monde infâme au qatar ( voir la lettre ouverte magnifique écrite par le King , à propos de cette coupe du monde du fric ) .
    Cependant Mbappé va leur mettre profond car il a décidé d'aller au Real rejoindre son copain Benzéma ( quel match il nous a sorti encore cette semaine face au Barça ! ) et Zidane ou pas il se barre !

    1. Juni forever OL - ven 14 Jan 22 à 8 h 26

      Que des supers coachs et pourtant, a chaque fois, ils ne sont jamais contents
      Pochettino, pas encore viré mais c'est pour bientôt, celui que je trouve surcoté
      Tuchel, le meilleur, viré puis gagne la C1 juste ensuite
      emery, viré, a gagné pourtant x coupe uefa
      blanc, viré avec le plus beau football sous l'ere quatar
      ancelotti, moyen mais a fait le taf

      A paris, ils font n'importe quoi mais comme ils ont du fric à gogo, ça cache leur incompétence incommensurable

    2. Bioman - ven 14 Jan 22 à 8 h 55

      Ancelotti moyen....Bon Ben perso j'en veux bien tous les jours des moyens comme ça !

      1. Moimoi - ven 14 Jan 22 à 9 h 12

        L'OL n'a pas les moyens d'avoir ce soi-disant moyen.

      2. Juni forever OL - ven 14 Jan 22 à 9 h 45

        moyen à paris j'entends (évidemment que c'est un super coach), avec son organisation en sapin de noël, c'était marrant

      3. Moimoi - ven 14 Jan 22 à 10 h 08

        Oui oui, t'inquiète Juni, j'avais bien compris ce que tu voulais dire. Je jouais juste avec les mots.

      4. XUO - ven 14 Jan 22 à 10 h 09

        A son départ du PSG, Ancelotti a clairement mis en évidence la paresse des joueurs français.
        Il n'a pas tort mais pas totalement raison : son équipe était-elle 100% française?
        Ma constatation est la suivante : nombre de footballeurs, surtout les plus haut cotés s'adaptent parfaitement à la vie française, jusqu'à devenir plus français que les Français eux-mêmes. Pourquoi n'en est-il pas de même pour ceux ( Français d'origine ou émigrés ) qui gravitent en bas de l'échelle sociale ? Il est de bon ton de stigmatiser les gens d'en-bas mais quand Zlatan définit la France comme un pays de merde, qui a osé le reprendre ?

  20. rbv - ven 14 Jan 22 à 9 h 02

    Désolé de faire mon oiseau de mauvais augures mais je sens que cette interview va mal vieillir après le match de Troyes...

  21. rbv - ven 14 Jan 22 à 9 h 03

    Désolé de faire mon oiseau de mauvaise augure mais je sens que cette interview va mal vieillir après le match de Troyes...

    1. Moimoi - ven 14 Jan 22 à 9 h 13

      Salut rbv,
      Tout autre résultat qu'une victoire - et encore, avec la manière ! - serait inacceptable de la part de l'OL.

  22. zikos35 - ven 14 Jan 22 à 9 h 28

    Pour en revenir au débat Duluc Roustan sur le rôle de Juni. Duluc est souvent assez juste mais là il est à côté de la plaque.
    OK Juni dans sa com' c'était la cata et le boulot n'était pas fait pour lui.
    En revanche on ne peut pas lui reprocher d'avoir cerné immédiatement les faiblesses du groupe pro et de l'organisation du staff et d'avoir proposé de faire ce qu'il faut. Il n'a pas été suivi. Govou le dit aussi clairement.
    Toutes les pistes de Juni étaient justes et faisables avec un minimum de budget, qui ne lui a pas été alloué ( Felipe Luiz, lodi, sarabia, danjuman ailier peu connu et qui confirme largement depuis son transfert en Espagne... Dommage, shkiri, Azmoun...).
    Il y avait la moitié de l'équipe à changer et on lui a donné 6M€.

  23. Arnaud1975 - ven 14 Jan 22 à 13 h 33

    L'important c'est Bosz, pas les résultats, avec ses mains incroyables et son crâne immaculé

  24. Juni forever OL - ven 14 Jan 22 à 13 h 34

    Faut gagner à Troyes et contre les verts sinon, ça va "puer"

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut