(Photo by Kenzo Tribouillard / AFP)

OL - CAN : avec un doublé de Toko-Ekambi, le Cameroun domine l'Ethiopie (4-1)

Mal embarqué, le Cameroun a finalement dominé largement l'Ethiopie jeudi (4-1). Karl Toko-Ekambi s'est particulièrement illustré avec un doublé.

Le Cameroun a définitivement lancé sa Coupe d'Afrique des Nations. Jeudi, le pays hôte était opposé à l'Ethiopie pour la 2e journée de la phase de poules. Après sa victoire au forceps contre le Burkina Faso lors du premier match (2-1), les Camerounais avaient l'opportunité de faire un très grand pas vers la qualification en cas de succès.

Mais le début de rencontre n'a pas été celui espéré par les Lions Indomptables. Dès la 4e minute, Dawa Hotessa a ouvert la marque pour les Ethiopiens. Toutefois, les coéquipiers de Karl Toko-Ekambi n'ont pas douté très longtemps. L'attaquant de l'OL a égalisé à la 8e d'une tête au 2e poteau. Bousculé ensuite par leur adversaire, ils ont attendu la 2e période pour prendre le contrôle de la partie et faire la différence grâce au nouveau doublé de Vincent Aboubakar (53e et 57e). Le joueur de l'Olympique lyonnais, qui vivait sa 41e sélection, a inscrit sa 2e réalisation personnelle à la 67e pour clôturer ce duel.

Le Cameroun en 8es

Avant même son dernier rendez-vous du groupe face au Cap-Vert (lundi 17 janvier), le Cameroun a fait honneur à son statut en validant déjà son billet pour les 8es de finale.

1 commentaire
  1. Valbranque - ven 14 Jan 22 à 13 h 09

    Autant j’aimerais que le Cameroun puisse aller loin dans cette compétition, autant j’aimerais que Karl nous revienne au plus vite !

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut