(Photo by Alberto PIZZOLI / AFP)

Mercato : l'OL s'intéresserait à Maxime Busi (Parme)

Jeune latéral droit évoluant à Parme, Maxime Busi serait dans le viseur de l'Olympique lyonnais, qui envisagerait de se faire prêter le joueur.

Joueur de Parme depuis octobre dernier, Maxime Busi aurait tapé dans l'œil de l'Olympique lyonnais. Le journaliste Sacha Tavolieri, spécialiste du football belge, rapporte ce mercredi que les dirigeants de l'OL travaillent actuellement sur le dossier. Les négociations pourraient cependant être difficiles car le club italien ne souhaite pas inclure d'option d'achat en cas de prêt.

Latéral droit polyvalent

L'OGC Nice serait également intéressé par le profil de l'international espoir belge. Latéral droit polyvalent, le joueur de 21 ans est très prometteur. Transféré à Parme pour 7,5 millions d'euros il y a quelques mois, ce dernier avait disputé 24 matches de Serie A la saison passée, pour 11 titularisations. Suite à la relégation des Parmesans en Serie B, Maxime Busi pourrait donc déjà trouver un point de chute dès cet été.

52 commentaires
  1. zikos35 - mer 18 Août 21 à 14 h 23

    Mdr on n'a pas un rond jamais on pourra prendre ce type de joueur.

    1. DrNelson - mer 18 Août 21 à 14 h 34

      C'est pourquoi ils commencent de plus en plus à évoquer des prêts.
      Un prêt avec option d'achat c'est une bonne solution tout de même: ça évite de sortir de l'argent directement et ça permet de finaliser l'achat si le joueur est performant et a une bonne mentalité.

    2. Wizzkykok - mer 18 Août 21 à 14 h 34

      Et pendant que vous êtes à Parme, ramenez-nous Dennis Man, tout de suite, ça URGE !

      1. Moimoi - mer 18 Août 21 à 14 h 35

        Et du jambon !

      2. Olyonn@is - mer 18 Août 21 à 14 h 39

        Ha ha ha😁 moi moi.Plus serieusement quelqu un le connais?Il est bon?

      3. Moimoi - mer 18 Août 21 à 14 h 41

        Totalement inconnu pour moi. Arrière droit valant 4,5 millions en juin dernier d'après Transfermarkt.

    3. JUNi DU 36 - mer 18 Août 21 à 14 h 38

      11 titularisations pratiquement aucune expérience donc sans intérêt. 7,5 millions en plus non mais ils se moquent du monde. Encore un gros surcotage, allez hop circulé il y a rien à voir

      1. SapeCommeJallet - mer 18 Août 21 à 15 h 18

        Bievenue en 2021 Juni 😀 à ce rythme et à ces conditions on trouvera personne

  2. Moimoi - mer 18 Août 21 à 14 h 38

    Sinon, d'après Foot Mercato, "L’OL tâtonne et a récemment relancé le dossier Layvin Kurzawa, avec des négociations qui avancent dans le bon sens. Il reste encore du travail mais le cas de l’international français n’est pas définitivement rangé".

  3. Moimoi - mer 18 Août 21 à 14 h 38

    Outre le Brésilien Marcelo, poussé vers la sortie, L’Équipe révèle que Peter Bosz a déjà fait savoir qu’il ne serait pas contre les ventes d’Houssem Aouar, Islam Slimani, Maxwell Cornet, et Sinaly Diomandé.
    Problème, les deux premiers cités n’ont pas reçu d’offres satisfaisantes et le troisième ne veut pas entendre parler des 17 M€ proposés par Burnley. Quant à Diomandé, Troyes proposerait 6 M€.

    De son côté, RMC Sport confirme qu’une vague de départs est attendue et avance que même le grand espoir du club, Rayan Cherki (18 ans) pourrait faire ses valises en cas d’offre conséquente.

    1. Wizzkykok - mer 18 Août 21 à 14 h 45

      Il reste 2 semaines et on va courir comme des poulets sans tête.
      Des pros on vous dit.

  4. Moimoi - mer 18 Août 21 à 14 h 40

    Daniel Riolo :
    "sa phrase après le match, Bosz n’a pas l’air de contrôler. Il change de langue pour dire que ça le rend fou. C’est en gros, ‘les joueurs ne comprennent pas ce que je veux, et qu’ils ne répondent pas à ce que je demande”. Il ne comprend pas pourquoi les joueurs ne se bougent pas sur le terrain. Cette situation, je la trouve déjà inquiétante".

  5. Olyonn@is - mer 18 Août 21 à 14 h 41

    Ryan Cherki!Mais non ce serais une grosse erreur la...

    1. Defleouf - mer 18 Août 21 à 14 h 54

      En quoi ce serait une grosse erreur ??
      Depuis l'année dernière, il a le melon qui est presque de la taille d'une pastèque. Il est bon techniquement mais QI foot proche du néant, entre l'année dernière et la prépa de cette année, je l'ai vu "performé" que contre des équipes plus que faible techniquement.
      Donc s'il part, bon vent à lui. Les seuls jeunes de l'académie qui m'intéresse, ce sont ceux qui courent plus que les titulaires et que tu vois qui ont la dalle ! Caqueret en est un excellent exemple. C'est pas le plus fort dans un domaine (mis à part peut-être la vision de jeu) mais il donne tout pour le maillot qu'il porte.
      Tu l'as vu faire ça quand cherki ?

      En plus, j'avais lu un article sur ce site qui expliquait que même les formateurs de l'académie de plaignaient de son comportement.
      J'ai l'impression qu'il se voit déjà plus beau qu'il ne l'est et c'est un problème général des nouvelles générations

    2. Moimoi - mer 18 Août 21 à 14 h 59

      "Bosz estime que le jeune prodige de 18 ans n’écoute pas assez ses consignes" d'après l'article de score.fr que j'ai mis en lien plus bas.

    3. Moimoi - mer 18 Août 21 à 17 h 51

      Quelques supporters réagissent comme toi sur le net :
      “Cherki n’a que 17 ans c’est normal qu’il soit pas irréprochable, il faut qu’il travaille dessus, c’est bête de le vendre pour ça”.
      “Cherki il a eu 18 ans, il met une photo sur insta c’est : “arrête les tacos, fait du sport un peu, on perd le match à cause de toi, fais des efforts, ne loupe pas le train Bosz, le travail c’est la clé” etc tout ça par des mecs de 27 ans qui refont leur CV à la mission locale”.
      “Cherki joue a un poste où on remarque plus facilement ses défauts, il est très très jeune et doit encore beaucoup progresser c’est sûr, mais laissez lui du temps, peu de joueurs de son âge ont déjà 2 saisons en pro”.
      “Ptdr mais si on vend cherki, ça voudrait dire qu’on tue une partie de l’avenir de l’OL. On n’a pas retenu l’erreur de Gouiri, c’est totalement pathétique”.
      “En fait Peter Bosz est un envoyé spécial de Nice pour couler l’OL ? Cherki”.

      On ne pourra pas dire que je ne donne qu'une seule vision concernant Rayan : au-dessus, ce que penserait (à c'qu'on dit) Peter, là, des pro-Rayan.

      1. Gnafron - mer 18 Août 21 à 17 h 53
      2. Moimoi - mer 18 Août 21 à 18 h 00

        Il ne veut pas se mettre à dos une bonne partie des supporteurs pour qui Rayan et Maxence sont les bijoux de famille de l'OL.
        Mais la vente de Rayan n'est clairement pas la première à faire parmi l'effectif !

  6. Moimoi - mer 18 Août 21 à 14 h 47

    Quelques réactions de supporters parfois marrantes et pas fausses suite à la mise à pied de Marcelo sur https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/lyon_69123/olympique-lyonnais-la-reaction-des-supporters-a-la-mise-a-pied-de-marcelo-en-10-tweets_44215921.html

  7. Moimoi - mer 18 Août 21 à 14 h 51

    Petit classement des joueurs qui pourraient être vendus selon "Ceux qui ont un mauvais comportement", "Ceux qui ont la côte" et "Ceux qui ne sont pas intransférables" sur https://www.score.fr/football/news/mercato-ol-la-liste-noire-de-peter-bosz-et-de-juninho.

  8. Monark - mer 18 Août 21 à 14 h 57

    Et oui bien sûr, encore et toujours un prêt. Ça en dit long sur notre surface financière du moment.

  9. westkanoute - mer 18 Août 21 à 15 h 28

    Je pense pas que ce soit une information avérée, le club doit déjà se concentrer sur un latéral gauche,un ailier voire un 6 et un défenseur central.
    À droite on a déjà dubois et gusto,on va pas refaire une tete .

    1. Gnafron - mer 18 Août 21 à 15 h 31

      C'est quand même très léger en doublure, à droite comme à gauche

      1. westkanoute - mer 18 Août 21 à 15 h 37

        En titulaires aussi c'est léger 😄

      2. Gnafron - mer 18 Août 21 à 15 h 47

        ahah oui mais on va essayer d'y aller étape par étape hein !

  10. Le_Lyonniste - mer 18 Août 21 à 15 h 44

    Techniquement adroit mais c'est une passoir.

  11. Lyon1986 - mer 18 Août 21 à 15 h 58

    la vie n'est pas compliqué, allons piocher Centoze au fC Metz un très bon latéral D s'est très bien centré et défendre, il doit pas coûter cher si non on pourrait inclure Diop, Griffith ou Henrique dans le deal .... Corrigeons vite les erreurs .

    1. Gnafron - mer 18 Août 21 à 16 h 01

      Ah oui oui oui ! L'un des meilleurs latéral droit du championnat, équilibré, défend bien, apporte le surnombre en attaque. Centonze c'est 111 fois oui !

      1. OctoGone - mer 18 Août 21 à 16 h 16

        Petit détail : Centonze déteste Lyon...

      2. Gnafron - mer 18 Août 21 à 16 h 19

        Par rapport à ses propos sur les penalties ?
        Si ce n'est que ça, c'est rien

      3. fidelalol - mer 18 Août 21 à 21 h 12

        @OCTOGONE
        pas autant que quarantedeux!!!

    2. Moimoi - mer 18 Août 21 à 16 h 03

      Fabien valait 8 millions en juin d'après Transfermarkt. Ne serait-ce pas déjà trop pour l'OL ?
      Oublie pour Henrique, jamais Juni revendra ou même prêtera aussi rapidement un joueur qu'il a fait venir. Pour ça, il faudra au moins attendre une année (Camilo : acheté en janvier 2020, prêté en mars de l'année suivante, Jean : acheté en juin 2019, prêté un an et demi après, et vendu 2 ans après son arrivée).

  12. lyonnais69500 - mer 18 Août 21 à 16 h 07

    dommage qu'il s'apl pas centonzinho sinon il serait déjà au club ! euhhh non il serait déjà ds la liste des on en parle ( rumeurs)

    1. Gnafron - mer 18 Août 21 à 16 h 12

      haha c'est vrai que c'est pas ronflant Centonze. Mais justement, c'est besogneux, et je pense que pour un tel joueur venir à Lyon serait plus un accomplissement qu'un simple tremplin. Il se donnerait à fond

  13. cavegone - mer 18 Août 21 à 16 h 10

    Pendant des années on a boudé les joueurs à l’ètranger et maintenant on a quasiment que des pistes farfelues.
    En plus latéral droit...🙄

  14. Cicinho - mer 18 Août 21 à 16 h 14

    Sinon comme latéral gauche y'a le petit Bard à Nice, il était titulaire lors de la raclée à Lille, il paraît qu'il vaut que 3M€

    1. DrNelson - mer 18 Août 21 à 16 h 15

      J'en ai vaguement entendu parler. Il paraît qu'il a du potentiel.

      1. Moimoi - mer 18 Août 21 à 16 h 20

        On l'a vendu 3 millions + incentives pour un montant maximum de 2 millions, il en valait 5 nets d'après Transfermarkt.

    2. Gnafron - mer 18 Août 21 à 16 h 20

      Il n'a pas été flamboyant dans une équipe qui a pourtant surnagé. J'attends de voir quelques mois pour juger si on a fait une bêtise

  15. Cicinho - mer 18 Août 21 à 16 h 15

    Plus sérieusement, on pourrait pas échanger JRA contre Truffert ou Maouassa?

    1. Moimoi - mer 18 Août 21 à 16 h 19

      Les jouets cassés trouvent moins preneurs que les "en état de fonctionner". Y a qu'à voir les difficultés des jouets remis en état comme Sam du Barça.

  16. leonessport - mer 18 Août 21 à 16 h 42

    Petite info annexe, Arsenal signe Odegaard pour 40m. Autant dire qu'ils ne vont pas investir sur Aouar (en admettant qu'ils aient vraiment voulu le faire).
    Déso Houssem 😉

  17. Fekiiresistible69 - mer 18 Août 21 à 16 h 57

    Hs j'ai peut être loupé un épisode mais qu'est devenu le jeune DG hollandais future star du foot mondial qu'on avait arraché au PSV? J'ai mangé son nom..

    1. Nenae - mer 18 Août 21 à 17 h 10

      Arrete ! je pleure de rire ahahah

      c etait H.Deyonge - toujours là - derriere Bard, Atikulac, ma grand-mere et mon chien dans la hierarchie.

      Le nombre de pin-pin qu on a pris en post-formation !!!! l OL c est le triangle des Bermudes.
      On ne fait plus confiance au gens qui bossent dans notre Académie.

      - R.Griffiths (Tottenham)
      - N.Fontaine (Leipzig)
      - O.Solet (now titu avec Salzburg !)
      - Emmanuel Danso (Ghana)
      - O.Ndiaye
      - L.Pintor
      - O.Kemen
      - Camilo
      - Ozkacar
      je crois meme qu on avait pris un Chinois et un Emirati mais là j ai plus les archives en tete :)))))

      j en oublie surement bcp

      1. Gnafron - mer 18 Août 21 à 17 h 21

        Pour moi la plus grosse déception reste Griffith

      2. Moimoi - mer 18 Août 21 à 17 h 26

        Y avait des espoirs sur Lenny aussi, mais Lenny s'barre même pas, il ne joue tout simplement pas avec l'équipe première à 21 ans.

      3. Caol Ila - mer 18 Août 21 à 17 h 30

        Junwei Yu qui venait de Vannes et gardé une saison en U19... Aujourd'hui, sans club !
        et l'émirati, c'était en 2012, prêté, mais il est resté 6 mois dans l'équipe pro : Hamdan Al Kamali, pour zéro match !

      4. Nenae - mer 18 Août 21 à 17 h 33

        @Caol Ila - Magnifique !

      5. Moimoi - mer 18 Août 21 à 17 h 34

        Junwei Yu, ailier droit né en 2000, est arrivé libre à Vannes en provenance de la ville (du poivre) de Sichuan en 2016, puis a débarqué chez nous également libre en 2018, et est sans club depuis le 1er juillet 2019 et son départ, d'après Transfermarkt.

      6. Nenae - mer 18 Août 21 à 17 h 41

        merci pour la Bio, ça ressemble à un espion chinois ça.

  18. Gnafron - mer 18 Août 21 à 17 h 29

    Le 10sport (lol) annonce un accord total pour Emerson, prêt d'un an sans option d'achat. Il prolongerait son contrat avec Chelsea.

  19. lazydream - mer 18 Août 21 à 19 h 06

    Quel intérêt ? l'OL à déjà Dubois et Gusto à droite. Si je suis relativement sceptique sur Dubois, Gusto me paraît prometteur en deuxième choix. Alors 1 ce jeune belge a t il le niveau de Dubois (international et n°2 dans la hiérarchie en EDF) et 2 cela voudrait-il dire que le capitaine pourrait être vendu ?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut