Mercato : Hamza Rafia (ex-OL) prêté au Standard de Liège

En manque de temps de jeu avec la Juventus Turin, Hamza Rafia est prêtée au Standard de Liège pour une saison. Le club belge dispose également d'une option d'achat.

Formé à l'Olympique lyonnais, Hamza Rafia avait fait le choix de rejoindre la Juventus Turin en juillet 2019. Le Tunisien avait alors rapporté 400 000 euros, plus un maximum de 5 millions de bonus à son club formateur, qui avait accepté de le laisser partir grâce à ses bonnes relations avec les Bianconeri. De son côté, le joueur n'avait pas réussi à s'imposer en Italie, avec seulement une seule rencontre disputée avec les professionnels. Lors de son unique match, il avait été le héros de la soirée en marquant un but qui qualifiait les Turinois pour les quarts de la Coupe d'Italie.

Nouvelle aventure en Belgique

Ce mercredi, le milieu offensif de 22 ans a été prêté au Standard de Liège pour une saison, avec option d'achat. Il pourra ainsi bénéficier de plus de temps de jeu, et peut-être s'engager définitivement avec les Belges à la fin de son prêt. En cas de transfert, l'OL touchera 20% de la plus-value réalisée par la Juve.

6 commentaires
  1. Sebepe - mer 18 Août 21 à 15 h 03

    Pour info : bianconeri c'est déjà le pluriel de bianconero, donc pas besoin de s à la fin

  2. Moimoi - mer 18 Août 21 à 15 h 20

    En termes d'ex-OL, il y a aussi ça :

    Passé par l'AS Saint-Priest, l'OL et Strasbourg avant de rejoindre le club gardois, David
    Naghchband (18 ans) va alterner entre les U19 Nationaux et le groupe de l'équipepremière du CD Nucia, club de la région d'Alicante évoluant en Segunda B (D4 espagnole).

    Attaquant droit issu de la génération 2003 à l'OL aux côtés de Florent Da Silva, Naghchband retrouvé les terrains avec la réserve du Nîmes Olympique en février dernier après une blessure aux ligaments croisés. Libre depuis juin dernier, il était courtisé en France et à l'étranger.

    Lu sur Actufoot.

  3. jeepy - mer 18 Août 21 à 17 h 40

    on s'en fout...

  4. sonny69dinallo - mer 18 Août 21 à 22 h 03

    c'est là que l'on voit la bonne gestion des espoirs du club : 22 ans n'a pas encore percé. outre Gouiri qui a payé les recrutements de KTE et KDW le reste donne raison à l'OL

    1. zikos35 - jeu 19 Août 21 à 10 h 03

      Oui, pas souvent d'erreurs lorsqu'on laisse partir un jeune. Juste Gouiri mais pas non plus vendu 2 euros et qui était bouché. Et martial mais on etait pris financièrement à la gorge et on savait qu'on lâchait un bon joueur mais pas le choix.

      1. Gnafron - jeu 19 Août 21 à 10 h 26

        Vous oubliez le latéral gauche meilleur espoir à son poste futur latéral gauche de l'équipe de France et candidat ballon d'or 2025

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut