. (Photo by JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP)

OL : "Je connais Anthony Lopes par coeur", confie Vercoutre

Auparavant coéquipier d'Anthony Lopes, Rémy Vercoutre est désormais l'entraîneur du Portugais. Les deux hommes entretiennent une très bonne relation.

De retour dans le Rhône après son expérience à Montréal, Rémy Vercoutre est le nouvel entraîneur des gardiens lyonnais. Pour la chaîne du club, ce dernier a évoqué sa relation avec Anthony Lopes ce mardi. "J'ai beaucoup de chance, je connais très bien Anthony. À l'époque, c'est lui qui m'a mis de côté, qui m'a relégué au poste de numéro 2. J'ai vu l'adversité entre nous être nourri au quotidien, j'ai vu ce garçon émerger. Je le connais presque par cœur", a expliqué l'ancien portier lyonnais. Il fait référence à la saison 2013-2014, où les deux hommes se disputaient le rôle de numéro 1 sous les ordres de Rémi Garde. C'est finalement le Portugais qui avait été choisi.


"Aujourd'hui, on avance en toute confiance"


L'honnêteté est la base de la relation entre les deux hommes. "On se connaît. On a une honnêteté brutale entre nous. Il faut être prêt à entendre ces mots, qui peuvent faire mal, a-t-il précisé. Il faut être capable d'encaisser, et nous sommes préparés à se dire les choses. C'est ce qui fait qu'aujourd'hui, on avance en toute confiance." Et de conclure : "Anthony est quelqu'un qui marche à l'affectif, au cœur, et je suis un peu pareil."

16 commentaires
  1. cavegone - mer 18 Août 21 à 16 h 16

    On espère qu’il va lui remettre à tête à l’endroit car ça fait deux ans qu’Antho est rentré dans le domaine du médiocre.
    La bourde qu’il fait contre Benfica il y a deux ans qui coûte une belle victoire de prestige, il l’aurait faite avant sa prolongation.
    Je vois pas pourquoi il y aurait un lien de cause à effet, mais clairement c’est plus le même sur les deux dernières saisons et il commence assez mal celle-ci aussi...

    1. Quand je pense a Ferland - mer 18 Août 21 à 16 h 34

      On verra ce que ça donnera, mais pour le moment, je reste dubitatif, l'effet "Vercoutre" ne s'est pas trop vu contre Brest (pas un tir imparable sur le but pris), contre le SCO (1er but où il semble avoir trop anticipé en voyant le ballon lui filer sous la main, 2ème but où il est pris à contre-pied mais il reste sans réaction, il attend cette balle sur le pied gauche, 3ème but assez semblable à celui contre Brest, pas totalement imparable, balle assez axiale par rapport à son but) et pas non plus impérial durant les matches de préparation.
      Pas le gardien qui peut écœurer les attaquants adverses sur 6 ou 7 parades comme on a pu le voir avec Mike Meignan ou Keylor Navas l'an dernier.
      Gardons en tête que c'est un bon gardien explosif (beaux arrêts en 1ère mi-temps contre le SCO, beaux arrêts en 2ème mi-temps contre Brest cette année déjà), qui peut être sur courant alternatif mais qui a surtout besoin d'être rassuré par sa défense, il a été capable d'aligner plusieurs cleansheets en donnant de sa personne par le passé (parfois trop, d'ailleurs...).

  2. ObjectifEurope - mer 18 Août 21 à 16 h 26

    Moi, j'ai plutôt l'impression que rien ne va plus depuis qu'il a négocié sa superbe augmentation.

    C'est pas si simple à gérer après dans le vestiaire….

    Est ce qu'il ne surjoue pas depuis ?

  3. Nenae - mer 18 Août 21 à 16 h 43

    Rien ne va plus depuis que le club essaye de l écarter.
    Comme dit Remi c est un affectif, supporter de l OL, qui vit mal cela.

    -Ça a commencé avec l arrivée de Tatarusanu à l été 2019 pour prendre sa place. 1er psychodrame. Coupet pas au courant. Mauvaise ambiance
    - Ensuite Psychodrame G.Coupet qui se brouille avec Juni pour sa prolongation. Dehors. Lopes perd un grand frère apres le depart du Pere Joel Bats.
    - Ensuite psychodrame á Angers avec R.Thomas, personne du club ne prend sa défense dans les medias à part Garcia en conf de presse. (pas de fameux communiqué OL)
    - Ensuite Psychodrame Revel-Vercourtre, Revel se fait virer avant la fin de championnat histoire de mettre une bonne ambiance apprenant que Juni a contacté Vercoutre. Lopes est consulté afin de bien garder sa concentration pour la derniere ligne droite.
    - Ensuite psychodrame Onana, revirement de situation, le chouchou de Bosz, pour finir de mettre Antho la tete dans le sable.

    Et au final ? Ça marche ! on destabilise un joueur qui etait chaque année dans le Top 3 à l OL entre 2013 et 2019.

    1. Goneforlife - mer 18 Août 21 à 18 h 26

      +100000000000

    2. cavegone - jeu 19 Août 21 à 10 h 49

      Nonon l’année d’avant il est deja en déclin.
      Avec Sylivinho et Garcia il rate ses sorties.

      1. Moimoi - jeu 19 Août 21 à 10 h 50

        C'est de l'acharnement sur Anthony, Cavegone !

      2. Gnafron - jeu 19 Août 21 à 10 h 54

        Acharnement qui tient à la haine. Etonnant quand on sait que Lopes est un pur gone amoureux du club. On peut ne pas apprécier les qualités / défauts du joueur, mais être d'une telle virulence... Pourquoi Cavegone ?

      3. Nenae - jeu 19 Août 21 à 11 h 01

        il est tellement en déclin l´année d avant qu il est élu Gone d´Or en collaboration avec ce meme site.

        https://www.radioscoop.com/sport/anthony-lopes-elu-gone-d-or-2018_165478

  4. lazydream - mer 18 Août 21 à 19 h 00

    La saison 2020-21 de Lopes n'a pas été bonne, c'est sûr. Peu décisif et trop de fautes directes, mais à sa décharge beaucoup de problèmes internes et externes au club l'ont déstabilisé. Je pense et j'espère que cette saison sera sa dernière chance et qu'il la saisira. Avec Vercoutre et confirmé en tant que n°1, soit il prouve qu'il peut retrouver son meilleur niveau, auquel cas il a très largement sa place à l'OL, soit c'est à nouveau une saison moyenne et ce sera la confirmation que l'OL doit se trouver un nouveau portier. Lui, comme l'OL ont tout à gagner à poursuivre et à ce qu'il donne le meilleur pour lui-même. Je regrette seulement que notre n°2 soit Pollersbeck, que je trouve peu rassurant et sans potentiel incroyable, je préférerai que Barcola soit installé à sa place, tant il a été excellent en prépa et avec la réserve. Il est probablement l'avenir, si nous ne trouvons pas mieux ailleurs...

    1. cavegone - jeu 19 Août 21 à 10 h 51

      Si il y avait Alemdar, c’est Rennes qui a rafflé la mise.

  5. Juninho Pernambucano - mer 18 Août 21 à 20 h 26

    Remet le d'aplomb alors car là il a régressé il doit redevenir celui qu'il était

  6. JUNi DU 36 - mer 18 Août 21 à 22 h 09

    Allez on va oublier la saison dernière, la seule qui aura été moyenne. Encore bravo pour toutes les autres. Antho est un très bon gardien on a la chance de l'avoir profitons-en encore un peu et même jusqu'au bout de sa carrière ce serait formidable

    1. cavegone - jeu 19 Août 21 à 10 h 47

      Non pas la seule, l’année d’avant est aussi indigne. Avec notamment cette toile qui coûte une victoire au Benfica.
      Sinon quitte à déformer la réalité autant dire qu’il a raté un ou deux matchs. Autant assumer l’aveuglement jusqu’au bout ! 😂

  7. Philippeb - jeu 19 Août 21 à 10 h 47

    Moi je ne comprend pas ce baratin qui consiste à dire qu'il n'est pas bon depuis 2 ans. Je l'ai entendu hier aussi sur l'équipe 21. Les gens disent ce qu'il leur passe par la tête sans réfléchir ni vérifier. Lopes à été élu en janvier 2021 il y a donc 8 mois, meilleur joueur lyonnais de l'année civile 2020 40 % devant Menphis 26%. Est ce que les supporters lyonnais ne se laisseraient pas influencer par la propagande médiatique sur ses sorties courageuses, campagne menée, entre autres par le fin et délicat Pierre Menès depuis que notre goal a explosé la starlette du Qatar.

    1. Grokik - jeu 19 Août 21 à 15 h 47

      Elu ... par ses potes des groupes de supporters... Faut relativiser ce titre honorifique. Autant je suis totalement OK pour dire que sous Genesio, il était souvent celui qui nous ramenait des points avec une constance au haut niveau qui forçait le respect; autant depuis deux saisons, il n'est plus aussi performant et on peut tous se souvenir de certains matchs ou il a été vraiment en dessous de son niveau et a coute des points a l'équipe. Je lui souhaite de retrouver son niveau cette saison, l'équipe en aura besoin.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut