(Photo by Pau BARRENA / AFP)

Mercato : Umtiti (ex-OL) prolonge au FC Barcelone

Pourtant pas utilisé par Xavi au Barça, Samuel Umtiti vient de prolonger son contrat avec le club catalan. L'ancien Lyonnais a accepté de réduire son salaire.

Ce lundi, le FC Barcelone a officialisé une nouvelle pour le moins surprenante. Le club espagnol, qui souhaite depuis depuis plusieurs mois se séparer de Samuel Umtiti, a annoncé la prolongation de contrat du défenseur français. L'ancien Lyonnais est désormais lié au Barça jusqu'en 2026.

Un geste qui permettra à Ferran Torres de jouer

Toutefois, le champion du monde 2018 a accepté "une baisse de salaire concernant l'année et demie qu'il allait percevoir selon son contrat précédent", explique le communiqué de la formation catalane, qui le remercie pour ce geste. Cette réduction de ses émoluments permet à l'actuel 6e de Liga d'enregistrer sa nouvelle recrue, Ferran Torres, sur les listes de la Ligue en respectant les règles du fair-play financier.

10 commentaires
  1. vav - lun 10 Jan 22 à 13 h 08

    Joli!

    On fait pareil avec Denayer!? 😂 en tout cas ce dossier doit être traité et vite

    1. toffe31 - lun 10 Jan 22 à 13 h 26

      bonjour
      le soucis avec Denayer c'est qu'il demande un salaire d'environ 400 milles par mois et que Mr ponsot lui ne comptes pas lui en offrir autant du coup il risque de partir sois si une belle offre arrive sur la table ou comme d'hab vu la gourmandise de notre trésorier bien partir libre.

      bon on a quelques jeunes qui pourraient en profiter et sinon da silva pour la ligue 1 ils pourront faire le taf et vu notre niveau actuel le but c'est la ligue 1 avant de penser à l'Europe faut déjà penser à être pas mauvais en championnat

      bon si notre trésorier avait l'idée de lâcher 2/3 millions en plus pour Azmoun ça pourrait changer tout mais bon......

      1. Dragon2332 - lun 10 Jan 22 à 13 h 53

        Ce qui me fait sourire concernant Azmoun, c'est qu'en fait, personne, à part les dirigeants russes et lyonnais, ne connait exactement les conditions pour le transfert d'Azmoun mais tous les (pseudo) journalistes parlent d'argent.

    2. Altheos - lun 10 Jan 22 à 13 h 43

      Pourquoi le dossier doit-il être traité vite ?
      L'offre est sur la table depuis plusieurs mois, et je pense qu'elle est ferme et définitive de la part de l'OL.
      Denayer joue la montre, il doit attendre de voir les clubs qui viennent toquer à la porte de son agent pour prendre une décision.
      Ce genre de cas est de plus en plus fréquent, même chez les "gros", la trésorerie des clubs ayant morflé sévère avec le COVID, il n'y a que les clubs avec de gros mécénats qui peuvent investir de grosses sommes sur les transferts.
      Du coup, les joueurs en fin de contrat, ils ont plus de chance de signer ailleurs que via le biais des transferts.

    3. Darn - mar 11 Jan 22 à 11 h 22

      Nan mais Denayer ça ne sert à rien d'en parler, c'est fini.

  2. Moimoi - lun 10 Jan 22 à 13 h 55

    N'importe quoi. Il ne joue plus, une partie des supporters l'ont pris en grippe, il était en conflit avec le club, mais au final, il est prolongé...
    Je suppose qu'il a expliqué au Barça qu'il irait jusqu'à la fin de son contrat quoi qu'il arrive, et qu'en échange d'une petite prolong' et qu'ils cessent de lui mettre la pression pour partir, il acceptait de diminuer son salaire de manière non négligeable pour le club.
    C'est quand même un peu tordu.

    1. JUNi DU 36 - lun 10 Jan 22 à 15 h 30

      Moimoi. Il ourrait bien y avoir aussi le fait que personne en a voulu, du coup il a pas eu le choix que de baisser son salaire. Va t-il va faire du Mapou jusqu'à 2026 ou va t-il vouloir se mettre à rejouer dans un autre club ? La suite au prochain numéro

  3. JUNi DU 36 - lun 10 Jan 22 à 13 h 59

    Faudrait justement penser avant tout à l'Europe, on a une chance d'aller loin, d'ailleurs la motivation est hautement supérieur que le championnat, donc tout est possible... De toute façon le podium c'est mort, ça ne devrait plus trop bouger, peut être Monaco qui pourrait s'y engouffrer, mais ça va pas être simple, m'etonnerait que l'OM et Nice lâchent beaucoup de pts.
    Pareil pour la quatrième et cinquième place, ça va difficile, au moins 5 ou 6 clubs devant nous peuvent y prétendre.
    On a l'opportunité de faire un gros coup en Europa ligue, il va falloir la jouer à fond.

  4. Gritup - lun 10 Jan 22 à 17 h 53

    C'est vraiment un choix court-termiste du Barca, qui se libère d'un important salaire à l'instant T, permettant d'enregistrer leur nouvelle recrue, en échange d'un pari à long-terme : soit ils doivent se farcir un Mapou pendant de longues années, soit un autre club veut le recruter.
    Umtiti, lui, perd 6 mois d'un important salaire, mais obtient un salaire garanti sur plusieurs années, ce qui est vraiment avantageux vu sa condition.

  5. arnaud1975 - mar 11 Jan 22 à 12 h 23

    Umtiti avait pourtant le potentiel pour devenir un grand footballeur.. Zéro volonté.. sa carrière se termine comme la célébration de son but en cdm

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut