Monaco - OL (2-0) : "Le système n'a rien à voir" dans la défaite, rétorque Bosz

Sorti vainqueur de son duel avec Sampaoli mardi, Bosz a cette fois-ci perdu, comme son équipe, contre Clement et Monaco. Pourtant, l'entraîneur de l'OL estime que le système choisi pour débuter n'est pas la cause cette défaite 2 à 0.

La chute est terrible pour l'OL et Peter Bosz. Battu à la régulière par Monaco (2-0), l'Olympique lyonnais a livré un premier acte absolument indigne, subissant dans tous les secteurs de jeu. Comme face à Marseille mardi (2-1), le Néerlandais avait opté pour la défense à 5, et cela a produit exactement le même résultat, même si les Monégasques ont encore plus appuyé sur les points faibles, entre les centraux excentrés et les pistons.

Cette prestation a provoqué la colère de l'entraîneur rhodanien. "Quand tu ne gagnes pas un duel, que c'est chaque fois une occasion pour l'adversaire lorsque le ballon est dans le dos de la défense... Le système n'a rien à voir. On n'arrivait pas à ressortir de derrière. J'étais très content qu'on ne soit qu'à 2-0 à la mi-temps car si Anthony Lopes n'est pas dans les cages, ça fait 3 ou 4-0. Ce n'était pas bien de notre part, on ne mérite absolument pas de prendre un point, s'agace-t-il. J'ai changé trois joueurs à la pause mais normalement, j'aurais dû en sortir neuf ou dix..."

"Je suis responsable"

Après le beau succès contre l'OM, cela casse la dynamique de l'OL et le place dans une situation très ennuyante dans la course à l'Europe. La deuxième période, déjà plus dans les standards des attentes à ce niveau de compétition, bien que terne en matière d'occasions, peut servir de socle pour la suite, mais le discours était déjà le même mardi soir. "Je suis responsable. J'ai essayé avant le match d'expliquer au groupe que la victoire face aux Phocéens ne veut rien dire, que c'est aujourd'hui (samedi) l'important. Mais je n'y suis pas arrivé parce qu'on n'était pas bien", regrette le technicien de 58 ans.

Finalement, Peter Bosz pointe du doigt la mentalité de ses hommes sur cette partie. "On peut mieux faire, si tu rentres avec le bon état d'esprit sur le terrain. On a vu qu'on était meilleurs en deuxième période et les deux recrues (Romain Faivre et Tanguy Ndombele) ont bien fait, il faut le souligner. Si j'avais une équipe avec des joueurs moyens, je ne serais pas déçu et j'aurais juste félicité Monaco, insiste-t-il. Mais ce n'est pas ça. Je suis en colère." Et on peut facilement imaginer qu'il n'est pas le seul à ressentir un tel sentiment au club et à Lyon actuellement.

"Si on ne gagne pas, il ne faut pas rêver"

Interrogé sur une éventuelle qualification en Ligue des champons, le coach a refusé de voir si loin dans le temps. "On peut toujours rêver, mais ça ne donne rien, souffle-t-il. Il faut essayer de remporter la prochaine rencontre (Nice). Le plus important, c'est le prochain rendez-vous. Si on ne gagne pas, il ne faut pas rêver. Tout le monde doit comprendre ça." 8e à provisoirement une longueur de Strasbourg, 5e, l'Olympique lyonnais n'est pas décroché, mais après une bonne série, cet échec ressemble à un cauchemar.

94 commentaires
  1. ITSGONE - dim 6 Fév 22 à 0 h 42

    Faire porter le chapeau aux joueurs, chapeau !
    Qui n'a pas eu cette petite peur en revoyant la même compo que contre marseille?

    D'ailleurs si le système n'était pas un problème, alors pourquoi il a changé à la mi temps?

    1. XUO - dim 6 Fév 22 à 10 h 07

      Pourquoi il a changé à la mi-temps ? Je crois que JMA a fait les gros yeux et ça a suffi !

  2. Nenae - dim 6 Fév 22 à 0 h 45

    Peter, ton aveuglement te discrédite et frole l´incompétence.

    On a vu sur les 2eme mi temps contre Marseille et encore plus ce soir avec le retour de Ndombélé qu il y a vraiment matiere à faire bcp mieux avec cet effectif. Tu sabordes des super joueurs de foot comme Paqueta. Tu promeus des chevres comme Dubois et Mendes. Tu crachais sur Lopes pour ton Onana. Tu n es jamais guéri.

    Prends ton billet retour pour Curacao et Bonnes Vacances.

  3. Mopi do Brasil - dim 6 Fév 22 à 0 h 46

    Donc, c'est juste une coïncidence si notre équipe est inoffensive et se prend vague sur vague quand on joue avec une compo aussi frileuse contre Marseille comme contre Monaco ? Ce coach a abandonné tous ses principes, alors que cela avait commencé à donner quelque chose contre le PSG, jusqu'à notre rencontre contre Nice. On pouvait comprendre qu'il fallait bricoler quand on n'avait pas de 9 ou d'ailier, mais là ? Quel gâchis. Le premier responsable de l'état d'esprit de l'équipe, c'est lui quand il a refusé d'assumer la responsabilité de la défaite contre Nice, puis quand il a fait n'importe quoi contre Rennes, en ne les prenant pas au sérieux.

  4. Juninho Pernambucano - dim 6 Fév 22 à 0 h 48

    Faux , archi faux !
    Le système a tout a voir, au contraire.
    Tu mets tous les joueurs en difficulté en ne le faisant pas jouer a leur poste , ça n'a rien a voir avec un problème de mentalité et si tu ne le comprends pas il fait changer de métier péter , tu es complètement à côté de la plaque !
    Comment veux tu qu'ils s'en sortent avec un Emerson en 10 , un Henrique en piston ( pas du tout son job ) ou un Dubois perdu dans l'axe de la défense ( il a été moins a la rue quand il a retrouvé son poste de latéral ).
    Comment veux tu dominer un Monaco quand tu refais jouer bêtement Thiago Mendes qui était nul face à l'Om ?
    Rien que le fait de sa présence à déséquilibré tout le milieu !
    Toi adepte du football total , tu envoie Dembélé au casse pipe seul devant , il n'a pas vu un seul ballon !
    Tu remet en cause leur mentalité ?
    Mais tu es stupide ou tu le fais exprès ?
    Person j'ai ma dose et je n'aime pas les coach qui chargent les joueurs et se defaussent de leur responsabilité.
    Je préférais encore sylvinho , qui n'a jamais eu ce comportement.
    Prend ton chèque , au revoir et tu pourras gloser sur la mentalité des joueurs français , a loisir , mais stop .
    Tu n'as sans doute plus envie pour flinguer ainsi toute l'équipe , tu n'as pas eu ton azmoun mais tu devrai remercier Antho que tu voulais virer des ton arrivée , car sans lui tu en prends 5 avec ton système défensif merdique.
    La ce n'est pas Troyes ou st Etienne et tu ne peux plus te cacher derrière ces victoires pourries sur penalty.
    Pour finir tu oses remettre en cause la mentalité de joueurs comme Paqueta ? Tu as bousillé ce diamant , le meilleur joueur du championnat , en le sacrifiant , et maintenant il n'est plus que l'ombre de lui même.

    1. Conelus - dim 6 Fév 22 à 0 h 54

      d'accord avec toi Juni, il met les joueurs en difficulté, mal placés ils sont systématiquement en retard et a contre temps ce qui explique la deroute de la première demi heure.

    2. Lyolicha - dim 6 Fév 22 à 1 h 02

      +1 Juni et +1 a tout les autres.
      -1 pour peter désolé mais tu l’a chercher.

  5. Tongariro - dim 6 Fév 22 à 0 h 58

    Il est temps de partir, Peter.

  6. exile97 - dim 6 Fév 22 à 1 h 01

    malheureusement je n'ai rien à objecter à vos commentaires au-dessus. C'est dire......😊

  7. Lyolicha - dim 6 Fév 22 à 1 h 10

    Le hollandais se prend d’la bonne weed d’Amsterdam.
    Ça plane pour moi ouhou ouhou. 🎼

    1. JUNi DU 36 - dim 6 Fév 22 à 1 h 13

      Ça va liolycha ? Tu tourne à la beuh ce soir ?? 😂😂

      1. Lyolicha - dim 6 Fév 22 à 1 h 24

        La Cali avec un fond d’Alpha Blondy. Peter Tosh aussi. ^^

      2. Tongariro - dim 6 Fév 22 à 1 h 53

        Alpha Blondy & Peter Tosh ??
        Excellent haha 😉

  8. JUNi DU 36 - dim 6 Fév 22 à 1 h 11

    Ouai idem. Si on perd contre Nice on en aura fini avec lui. Du coup on va se taper un Cheyrou ou un scout qui nous enverra vers encore pire.
    Laurent Blanc ne viendra jamais l'été prochain, il est pas fou, surtout qu'il se déplace qu'vec son staff, il acceptera jamais de travailler avec des Cheyrou et Cie, quand avec ponsot on en parle même pas...

    1. Lyolicha - dim 6 Fév 22 à 1 h 12

      C’est l’année de Favre ou Blanc je le sent sérieusement. Cette fois c’est la bonne,pour cet été ou avant.

  9. westkanoute - dim 6 Fév 22 à 1 h 17

    Le staff et les joueurs doivent maintenant jouer sans arrière pensée ,il n'y a plus rien à perdre et tout à gagner.
    Remets ton 433 peter ,tu as maintenant deux joueurs de côté percutants à défaut d'être de vrais ailiers,un milieu qui casse des lignes,un artiste en meneur ,un soldat aux côtés de dembele et au moins un défenseur central dominant qui n'est pas celui qu'on presumait en début de saison.
    Peter tu as tout ce qu'il faut pour faire peur un minimum aux adversaires,ne te saborde pas et notre club avec.

    1. Tongariro - dim 6 Fév 22 à 1 h 20

      En fait c'est toi qui veut t'acharner !!

      Je vais finir par te traiter de pro Bosz 😀 😀 😀

      Vous avez encore beaucoup d'espoir, moi depuis décembre c'est fini en ce qui concerne le cycle Juninho-Bosz.

      1. westkanoute - dim 6 Fév 22 à 1 h 26

        Oui je suis pro bosz car il a une qualité de son inégalable.

      2. Lyolicha - dim 6 Fév 22 à 1 h 29

        Westkanoute a raison. Tout n’est pas sceller et il y’a encore de nombreux points à prendre.
        Mais là où je te rejoins Tonga c’est que j’ai bien peur que le départ de Juni n’est que le début de ce bourbier.
        Ou le feu s’éteint rapidement ou il se propage et écroule nos petites fondations. Déjà que j’ai trouvé paqueta en dessous depuis l’annonce de départ de Juni j’espère que cela ne va pas empirer avec le départ de son pote Guimaraes. Le départ de Juni me fait penser à des dominos qui s’écroulent. J’ai peur que l’international brésilien décroche petit à petit et ne soit moins impliqué qu’avant.

      3. Tongariro - dim 6 Fév 22 à 1 h 45

        @westkanoute : haha tu fais des jeux de mots pour masquer le fait que tu es un enf*iré de pro Bosz ??? Haha je te taquine mais à ta place j'arrêterai de croire au fait que l'OL puisse se relever dans ces conditions.
        Crois moi, y a pas grand monde qui ait cru en Bosz plus que moi ici mais depuis décembre c'est fini.
        Ne t'acharne pas, tu risques de finir dépressif...

        @Lyolicha : "Le départ de Juni me fait penser à des dominos qui s’écroulent."
        C'est bien résumé.
        Je crois que beaucoup ici, par manque de recul ou de mémoire, oublient la saison qu'on vit.
        La politique d'austérité vis à vis des achats avec un mercato d'été quasi vierge, le début de saison avec effectif ridicule puis toute la saison avec effectif déséquilibré, les matches avec un nombre de faits de jeu incroyables contre nous (je les ai assez rappelé), les records de buts en fin de match, le départ de Juni et la crise interne dans le club, le demeuré à la bouteille contre Marseille, le point perdu et le huis clos à rejouer (grosse perte d'argent), les huis clos en janvier (encore plus grosses pertes d'argent) qui tombent pile face à Paris et Sainté (donc les 3 plus gros matches de la saison à huis clos), les demeurés de Charletty avec élimination d'une compétition, le départ en janvier du joueur qui était devenu le plus important de l'équipe etc etc.
        Encore une fois Bosz a une part de responsabilité dans pas mal de choses (et Juni aussi), je les dédouane pas contrairement à ce que certains disent ici mais dans ce contexte, avec les renoncements successifs que Bosz a du faire et le manque total de lucidité qui l'habite désormais, toute cette seconde partie de saison est une perte de temps. Je le dis depuis fin novembre/début décembre et je ne change pas d'avis ce soir, au contraire.
        Quant à Paqueta, bah clairement il est devenu l'ombre de lui meme. Là dessus en revanche je ne crois pas que ce soit Bosz le fautif. Je pense que Paqueta marche à l'affect et les départs de Juni & Guimaraes l'atteignent forcément. Il considérait l'un comme son père, l'autre comme son frère, de son propre aveu. Donc je ne pense pas que ce soit le fait d'être 9 qui l'a atteint mais tout ce qui se passe autour du terrain. Clairement je pense qu'il est difficile d'être un tant soi peu optimiste pour la fin de saison.

  10. Juninho Pernambucano - dim 6 Fév 22 à 1 h 28

    Au passage juni ne s'était pas beaucoup trompé au sujet du potentiel de Jean Lucas. Il fait les beaux jours de Monaco cette saison... Jeté comme un malpropre de l'OL....
    A l'époque Aulas racontait avec 3 milieux de terrain on est fournis.
    C'était l'été dernier....
    Bosz avait commencé à travailler avec lui et allait en faire une piece maîtresse mais le tandem ponsot Aulas est venu s'en mêler déjà...
    D'emblee ça partait sur de mauvaises bases et le hollandais avait commencé à douter de ce qu'il se passait dans ce club...

    1. Tongariro - dim 6 Fév 22 à 1 h 35

      Tu fais bien de le rappeler.
      Moi aussi je taille Bosz pour ce qu'il fait depuis un bail (et je souhaite son départ depuis le départ de Juni car tout cela ne mènera à rien) mais j'aimerai juste que les gens comprennent que ce qu'il se passe depuis qu'il est arrivé s'apparente à un sacré traquenard.
      Et en effet Juni connaît le foot, c'est fou que tant de personnes en doutent sur ce site...

      1. westkanoute - dim 6 Fév 22 à 1 h 42

        Mais c'est pas parce que tu connais le foot que tu deviens un bon ds ou un bon entraîneur.
        Le meilleur joueur de tous les temps était un piètre entraîneur tandis qu'un honnête joueur de dhr est devenu un des meilleurs entraîneurs français.
        On verra la suite de sa carrière mais rien n'est garanti.
        Sylvinho qui était un bon joueur connaît également le foot mais cela ne fait pas de lui un bon entraîneur pour autant.

      2. Tongariro - dim 6 Fév 22 à 1 h 50

        @westkanoute :
        oui sauf que là en l'occurrence, JP ne mentionne pas le poste de DS mais le fait que Juni sache repérer des bons joueurs, ce dont certains sur ce site doutaient (notamment vis à vis de JL et même de Paqueta à son arrivée).
        Là dessus excuse moi de penser que Juni a un œil qui frise l'excellence.

        Pour le reste, je pense pas que Juni deviendra un grand entraineur, je l'ai déjà dit sur ce forum : je pense qu'il serait vite fané de la mentalité des joueurs actuels. Juni a un côté robespierriste trop prononcé et je le comprends tout à fait, ayant moi aussi, à mes heures perdues, envie d'envoyer quelques lascars à la potence plus qu'il ne le faudrait 😉

      3. westkanoute - dim 6 Fév 22 à 1 h 58

        Le problème Tonga, c'est que juni était ds et non recruteur parce que des mecs qui savent repérer des joueurs il y en a des milliers et sûrement des meilleurs que lui.
        Le plus dur n'est pas de détecter des joueurs avec un potentiel mais d'assembler le tout pour que cela soit homogène.
        Recruter 22 bons joueurs pour un effectif ne garantit aucunement d'en faire une bonne équipe, cela aide mais ne fait pas tout.

      4. Tongariro - dim 6 Fév 22 à 2 h 03

        Tout à fait.

        Sauf que le projet de l'OL depuis plus de dix ans, c'est de prendre de la matière première pas trop chère et de la revendre avec plus value.

        A cet égard, Juni a parfaitement rempli son rôle.

        Ca me rend aussi triste que toi mais malheureusement un DS sert à cela dans l'OL actuel, pas à créer un projet sportif à long terme.

        Si tu crois encore cela mon ami, alors autant que tu achètes des milliers de paquets de kleenex pour sécher tes larmes.

      5. westkanoute - dim 6 Fév 22 à 2 h 10

        C'est exact sur ce point et d'ailleurs tout n'a pas été négatif avec lui.
        Mais sur le recrutement,je lui reproche de n'avoir recruté quasiment que des brésiliens ce qui me semble a pu déséquilibrer le vestiaire.
        Un peu C'est bien mais en abuser c'est trop.
        Edit: vous êtes chiant à modifier vos coms après coup🤯

      6. Tongariro - dim 6 Fév 22 à 2 h 16

        La majorité des recrutements faits sous l'ère Juni c'était en 2019-20.
        Or à ce moment là il se partageait les choses avec Maurice (qui a pris JRA, Andersen, Koné, Kadewere -> mieux que Juni tu crois ???).
        Juni, pour sa part, a en effet ciblé surtout des profils qu'il connaissait, donc Brésiliens.
        Sur les 160M dépensés sous l'ère Juni (pour quasi le double de ventes), Juni n'a été commanditaire que de la moitié des achats. Et la moitié de ces achats ce sont BG & Paqueta. Y a pire comme échec...

        Force est de constater que ce sont ces joueurs là qui permettront des plus values (même JL) au club, et pas Andersen Koné JRA. Or ces plus values sont ce qui importe le plus à Aulas et Ponsot, car clés du projet.
        Juni a, à ce titre, été un formidable soldat.

        Et ce sont aussi ces joueurs là qui ont le plus apporté sportivement.

        Donc tant sportivement (sur le plan individuel) et financièrement, Juni a fait du bon taf.
        La grosse critique qui peut lui être adressée, plus que la nationalité des joueurs, c'est le profil global, qui manque en effet d'ailiers.
        Et là dessus Shaqiri était une grosse erreur.
        Maintenant si pour 6 millions (ce qu'on a dépensé au mercato dernier) t'avais beaucoup de noms d'ailiers à proposer, hésite pas à envoyer ton cv au club 🙂

      7. westkanoute - dim 6 Fév 22 à 2 h 24

        Maurice aussi à réalisé des plus value, donc ils sont pour moi au même niveau sur ce plan là.
        C'est vrai que son dernier été était catastrophique sur les joueurs recrutés.
        Pour les ailiers je t'en trouve même gratuit en d2 brésilienne 😉

      8. Tongariro - dim 6 Fév 22 à 2 h 28

        Maurice a en effet réalisé des plus values.

        Mais fais des colonnes bons recrutements/mauvais recrutements et tu verras que Juni fait mieux que Maurice.
        Après je critique pas Maurice car en soi lui aussi a été astreint à la même logique dirigeante : faire des plus values avant tout (sur 2/3 ans, cf Mendy & Ndombele) plus que vraiment créer un projet sportif à terme.

        Voilà pourquoi Juni ou Maurice, les choses ne pourront pas marcher en l'état tant que le seul but est d'acheter pas cher pour revendre cher deux ans après.

        Le club est condamné à ne rien construire ainsi, avec Bosz ou Garcia, Juni ou Maurice.

        Concernant les ailiers bah si t'en as des bons gratuits en D2 brésilienne, qui seront au niveau des ambitions que l'OL se doit d'avoir, envoie ton cv à Aulas.
        Mais fais gaffe ce dernier a tendance à brûler tout ce qui est Brésilien en ce moment.

      9. westkanoute - dim 6 Fév 22 à 2 h 37

        Ce que tu denonces et qui nuirait au projet sportif ,encore faut il définir ce qu'est un projet sportif,c'est le trading .
        Ce que font également Monaco ou Lille et nous sommes bien en dessous d'eux à ce niveau.
        Mais Monaco a des règles financières différentes et lille avait un bon ds mais des opérations financières suspectes.
        C'est aussi un moyen de faire rentrer de l'argent, je crois pas qu'on ait bien le choix de faire autrement.
        Bonne nuit Tonga, ce fut un plaisir surtout quand tu n'utilises pas des termes rabaissant envers ton interlocuteur.

      10. Tongariro - dim 6 Fév 22 à 2 h 55

        Oui voilà on est bien d'accord on n'a pas le choix.
        Je ne critique pas cette réalité économique (amplifiée par la crise covid) mais dans ce cas là deux choses :

        1) Qu'Aulas arrête de vendre du rêve alors qu'on sait très bien que la situation est mauvaise à cet égard et que tout joueur (soit jeune promesse étrangère soit du centre de formation) sera revendue dès qu'elle prend de la valeur

        2) Qu'on arrête de faire passer les DS (Juni mais aussi Maurice, que je défends sur ce point) pour des hommes chargés de construire un projet sportif alors qu'on sait très bien que ce n'est pas ce qui leur est demandé, mais avant tout de valoriser des joueurs. A ce titre, je pense que Juni a fait son taf de recruteur et que ce taf est le seul qu'il avait à faire car la cohérence de l'effectif à terme n'est, je pense, pas le projet numéro 1 d'Aulas. Et je pense que c'est sur cette définition du poste que Juni a souhaité venir, d'où les divergences qui en ont suivi.

        Bonne nuit à toi, ce fut un plaisir aussi 🙂

        PS : Pour les termes rabaissant, si la personne en face n'use pas de moquerie et mauvaise foi comme seul moyen d'expression (moncon par exemple et ton pote beeeeeen), je peux tout à fait être une personne extrêmement raffinée et charmante. Dans le cas contraire, pas la peine que mon interlocuteur attende de la retenue de ma part, en effet 😉

    2. westkanoute - dim 6 Fév 22 à 1 h 52

      Dommage par contre qu'il n'ait pas détecté le potentiel d'un bon entraîneur.

      1. Tongariro - dim 6 Fév 22 à 2 h 05

        Disons que des bons entraîneurs qui doivent soit forcément parler français soit accepter de venir sans leur staff (critère imposé à son arrivée en 2019) ca court pas les rues.
        A moins que tu me prouves que beaucoup de bons entraîneurs acceptent d'aller dans un club étranger en acceptant tout le staff initial de ce club étranger.

        Le jour où tu ouvriras les yeux vis à vis de cela, tu admettras que j'ai encore raison 🙂

      2. westkanoute - dim 6 Fév 22 à 2 h 17

        Comme je n'ai pas l'historique des entraîneurs qui sont arrivés ou pas avec un staff déjà en place je ne pourrais te répondre convenablement.
        Virer des gens sous contrat cela a un coût donc à moins d'aimer jeter l'argent par les fenêtres, je peux comprendre la direction.
        Mais j'ai ouvert les yeux depuis longtemps car je sais que tongariro a toujours raison.

      3. Tongariro - dim 6 Fév 22 à 2 h 23

        "Comme je n'ai pas l'historique des entraîneurs qui sont arrivés ou pas avec un staff déjà en place je ne pourrais te répondre convenablement."
        Alors je te laisse chercher et revenir m'expliquer quel Président ambitieux impose à son DS d'imposer à un nouvel entraîneur de venir sans son staff.
        Je te laisse revenir me dire dans quel club moderne un entraîneur doit venir tout seul, sans aucun staff, et accepter de subir d'être considéré comme un corps étranger par tout un staff déjà là depuis des années.
        Je te laisse te renseigner et tu te rendras compte que les conditions posées par Aulas à Juni en 2019 s'apparentent à du foutage de gueule, ni plus ni moins.
        De ce fait, y avait pas énormément de profils qui pouvaient correspondre, hormis le débutant Sylvinho qui allait pas avoir des demandes trop fortes.
        Quand on veut être un club ambitieux, faut agir en ambitieux.
        Tout ce qu'Aulas ne fait plus (quelque soit ses réussites précédentes).

        "Mais j'ai ouvert les yeux depuis longtemps car je sais que tongariro a toujours raison."
        Là tu exagères un peu, disons 98% du temps seulement.

      4. westkanoute - dim 6 Fév 22 à 2 h 29

        😆98% que ça, bien joué.
        Oui enfin ok pour Sylvie mais peter arrive tout de même avec tout son staff et le résultat n'est guère différent.
        Je ne dit pas que tu as tord mais tu n'as pas raison non plus ,tu es dans ta zone des 2% la😆

      5. Tongariro - dim 6 Fév 22 à 2 h 36

        Avec la fatigue, ca peut en effet descendre à 95% 😉

  11. Juninho Pernambucano - dim 6 Fév 22 à 1 h 39

    Je me souviens que juni avait déjà très mal vécu cette vente de Lucas , il était totalement contre mais Ila compris à ce moment la que les dés étaient pipés et qu'il n'avait aucun pouvoir sur le sportif et le reste .

    1. Tongariro - dim 6 Fév 22 à 1 h 51

      Exact.
      On l'a très vite oublié tellement y a eu de faits contraires et de faits divers en général à l'OL cette saison mais cette vente était clairement quelque chose qui a mis le bordel en interne l'été dernier.

  12. Lyolicha - dim 6 Fév 22 à 1 h 40

    La définition de la folie,c'est de refaire toujours la même chose et d'espérer des résultats différents. Albert Einstein

  13. Tongariro - dim 6 Fév 22 à 3 h 32

    Compilation vidéo du match de Dubois :
    https://twitter.com/Matolisso/status/1490105737988739075

    Magique 😀 😀 😀

    PS : J'ai jamais apprécié Marcelo mais je comprends qu'il ait pu rire en le voyant capitaine...

    1. poussin - dim 6 Fév 22 à 8 h 26

      outch, ça pique !!! et c'est pas la première fois qu'il nous sort ce genre de prestation malheureusment. il est en train de perdre sa place aux yeux des supporters mais par aux yeux du staff et de OL .

  14. JuniAnderson - dim 6 Fév 22 à 3 h 39

    Comment peut t’il avoir autant de m**** devant les yeux et ne pas voir depuis le début de saison que Dubois et Mendes sont des daubes absolus cette année?
    Et après il dit que c’est pas de sa faute ?
    Je rejoins un commentaire précédent, on dirait qu’il fait exprès pour se faire virer parce que c’est pas possible autrement.
    Paqueta a atterri il y a 48h et tu le fais jouer d’entrée, Henrique, pourquoi pas pour dépanner mais emerson devant ? Encore?
    Merci Peter mais il est temps de partir maintenant

  15. Tigone - dim 6 Fév 22 à 4 h 41

    C'était difficile à imaginer en début de saison mais en passant de Garcia à Bosz l'ol à régresser.

    Pire en tactique, pire en coaching, pareil en mauvaise foi, heureusement qu'il ne parle pas français couramment ça le rend attachant d'être un étranger qui fait les efforts d'intégration.

    1. le_yogi - dim 6 Fév 22 à 5 h 17

      Moi je trouve que ça a l'air de quelqu'un de bien et de rigoureux dans son travail. Pas facile d'être sous le feu des critiques et d'être pris pour un demeuré sur chacun de tes choix, j'imagine qu'il a des explications rationnelles en plus, mais bon force est de constater que ça ne marche pas toujours, et même plutôt pas du tout.

      Même s'il avait été annoncé pour le long terme, je pense que la direction doit déjà entre en contact avec des successeurs potentiels. A mon avis le portable de Favre a déjà du sonner un certain nombre de fois 😛

      1. Tigone - dim 6 Fév 22 à 7 h 17

        Ali na le coco dur ek sa défense à 5...
        Déjà après le match contre l'om, j'avais trouvé les propos de Boateng très retissant sur les choix tactique de Bosz et sa défense à 5...
        Les supporters grondent, notre joueur le plus charismatique fait une remarque pas si inocente...
        Il a tenté de pousser dehors Lopes...
        Paqueta c'était déjà plaint quand il était en 9...
        Cherki ne doit que moyennement l'apprécier.
        Aulas lui a mis un ultimatum fin février...
        Finalement seul Dubois et son brassard est satisfait...

      2. le_yogi - dim 6 Fév 22 à 8 h 21

        Mi di a ou ! Soman a mwin mem la finn war tout bann zekip i joue ek 5 boug derrière, et nena bon spectacle. Yer Leipzig-Bayern té un zafair kom'a des deux côtés 😛
        D'ailleurs deux visions différentes, car côté Leipzig ils jouaient avec deux vrais latéraux de métier, côté Bayern t'avais Coman et Gnabry dans les couloirs, pas tout à fait la même histoire c'est sûr. Mais les deux peuvent être valables à mon sens 🙂
        Après là c'est sûr que je serais curieux de voir de quel soutien dispose Bosz dans le vestiaire. Opération commando à Nice, encore une. Elles s'enchaînent ces temps-ci !

      3. Tigone - dim 6 Fév 22 à 8 h 30

        Il y'a une différence entre une défense à 3 ou à 5!!
        Toko en piston c'est différent que Henrique 😉

  16. le_yogi - dim 6 Fév 22 à 4 h 43

    J'ai trouvé incroyable qu'avec une défense à 3 on se retrouve autant fragilisés derrière dès la perte de balle encore une fois. Et puis que de jeu dos à but... C'est allé mieux dans la seconde mi-temps, mais peut-être aussi parce que le score était déjà fait pour Monaco. Je n'aime pas pointer les erreurs individuelles, mais j'ai aussi trouvé que Boateng était vraiment aux choux, et il a très mal compensé sa lenteur face à Ben Yedder qui l'a baladé tout le match !

    Bosz ne va pas avoir d'autre choix que de sortir une compo bien audacieuse contre Nice, histoire d'avoir la certitude d'avoir tout tenté.

    1. Tigone - dim 6 Fév 22 à 7 h 30

      Quand on joue à 5 derrière, il faut s'attendre à prendre des ballons en profondeur dans le dos... Monaco était en surnombre au milieu...
      Bosz choisi le surnombre derrière 😠, je préfère la maîtrise du milieu. Quand une équipe gagne la bataille du milieu, elle dicte le jeu.
      Boateng n'a pas fait un match extraordinaire mais associé à Lukeba et protégé par un milieu terrain dominateur, il est nickel.

      Pas besoin d'être audacieux, juste réfléchir... Emerson ou Faivre devant, N'domdele ou Mendes au milieu ? 6 défenseurs dans le 11 type ou 4?

      1. le_yogi - dim 6 Fév 22 à 8 h 24

        Oui c'est sûr que les ballons dans le dos du latéral c'est un peu le point faible de ce système, surtout quand c'est pas très très bien compensé par les centraux. Pour ça que dans l'idée avoir un mec mobile qui sait gérer la largeur comme Dubois peut faire sens. Mais à la limite je crois que je préfère encore Mendes en DC.
        Bref à Nice je pense qu'il sera obligé de changer son fusil d'épaule, et on verra la fameuse compo réclamée par la majorité. Reste à savoir si le résultat suivra... !

  17. mmc1789 - dim 6 Fév 22 à 7 h 27

    Nice et galtier . Plutôt bon en tactique .. et seront motivés pour nous enfoncer

    Pas compris comment ils s echauffent ... etre autant a la rue sur les duels ..

    Je n entends pas les corneilles anti antho ..

    Après jouer avec gusto qui ne déborde pas .... perdu dans le role ?? .. bizarre ... mais l absence de mouvements est ce le schéma ou la peur dans les tetes ???

  18. Doudski69 - dim 6 Fév 22 à 7 h 56

    Nice va nous faire très mal. Sauf un putsch des joueurs qui impose de jouer au foot 2022 et pas a la Ps.
    Juni a fait plein de con...ies. dont sylvinho, garcia (il devait demissionner si pas d'accord), henrique, virer bard, virer gouiri, se laisser enlever lucas, shaq, boateng, desequilibre annoncé de l'équipe en empilant des milieux...
    On s'en sort (et avec bosz c'est deja miraculeux ) grace a des gamins sortis de l'ol d'avant juni.

    Dans ma liste j'ai omis bosz parce que lui, je le vois avec un entonnoir sur la tete ou un faux nez...et merci juni.

    Constat de l'automne que j'avais ecrit ici.

    Et Jma semble avoir pigé des trucs. Ce qui est pas difficile. Préparer la saison prochaine. Reduire la voilure. Tout en baratinant pour que son grand stade hors de prix se vide pas...
    Et virer Bosz.
    Et il sera difficile de faire pire que lui! Alors en dehors de Garcia, prenez qui vous voulez.
    Heu ... Puel non plus on le prend pas.

    Certain ont abandonné bosz et reconnaitront bientot que juni en ds c'était une erreur (il etait pas prêt on dira).
    Et que le vaccin est une bonne chose (sourire).

    1. Bioman - dim 6 Fév 22 à 7 h 59

      Bon dans l'analysée technique du foot.
      Mauvais dans l'autocritique , mais ça nous le sommes tous !

  19. romaric - dim 6 Fév 22 à 7 h 58

    C'est fatiguant, comme beaucoup d'entre vous j'attends le week end avec impatience notamment pour voir jouer L'OL et 8 fois sur 10 c'est une purge, alors quand en plus c'est une purge mais que tu le savais deja en voyant la compo sa commence vraiment a me foutre les boules.
    Le mec il fait des choix ubuesque sur ses schema de jeu, il trimballe le meilleur joueur (paqueta) a tout les postes sauf le sien.
    Certes ils n'était pas solides en debut de saison mais de la a mettre 8 joueurs a vocation DEFENSIIIZVV faut pas deconner, on vois bien que les joueurs ne sont pas convaincu par cela.

    C'est comme si t'avais un gars qui roule a 80km/h au lieu de 50km/h ,tu lui fais la remarque et du coup il roule a 20km/h, peut etre pour enmerder son monde.

    Dans le dossier bosz de toute façon de JMA a juninho l'amateurisme a etait total, on savait que garcia partirai mais on s'est retrouver a dégoté un coach offensizsv attractizvv en 3 jours..
    Les contact remonte a longtemps avant votre signature? Oui mon seigneur 3 jours...

    Alors bon oui sur un malentendu, jouer avec 1 seul attaquant ? Oui sa peut marcher, mais en general non..
    Y'a pas de recette magique je n'ose imaginer la difficulté du metier d'entraîneur mais la ho!
    Moi dans mon metier ya des erreurs qui sont flagrantes, lui c'est pareil.
    Et puis je suis pas un defenseur des joueurs qui a mon sens ne mouille pas souvent assez le maillot mais degommer l'équipe sans cesse en conf pas sur que sa fonctionne.

  20. Moimoi - dim 6 Fév 22 à 8 h 40

    Salut à tous,

    J'étais curieux de voir comment l'entraîneur allait expliquer que "Le système n'a rien à voir dans la défaite", mais en fait, après une nuit de sommeil et alors que j'étais prêt à dire que c'était sa faute, j'ai envie de mettre ça sur le dos de nos joueurs en premier, et sur la tactique un peu frileuse de l'entraîneur ensuite.

    Il me semble évident qu'il faut arrêter avec le système qui nous a fait perdre 1-0 face à Marseille, ces 3 centraux + 2 latéraux. Il faut repasser à 4, car lorsque ça a été fait dans les deux derniers matches, nous n'avons plus pris de buts, nous attaquions plus et avons marqué contre Marseille.

    Sur ce match, les entrées de Tanguy et Romain y sont peut-être plus pour quelque chose que la réorganisation.
    C'est encore et toujours, avant tout, je pense, une question de mentalité. Sur ce match, Lucas n'y était pas, Léo non plus, Jérôme pareil, idem Emerson, sans oublier Rayan.
    On peut dire "c'est à cause de leur placement", mais les excuses, c'est bon hein : ce sont des professionnels, et si effectivement le placement d'un joueur change quelque peu son niveau, si le joueur est bon, il ne devient pas subitement mauvais à cause de cela. Un gardien n'a pas été placé milieu offensif non plus.
    C'est à eux de se donner à fond quelle que soit leur place sur le terrain. Ils ne l'ont pas fait, nous avons perdu.

    Bref, je crois que je dois arrêter d'écouter Peter et m'en tenirà mon ressenti ^_^

  21. gg - dim 6 Fév 22 à 8 h 41

    Hello,

    Je suis 100% d'accord avec Peter quand il dit qu'un système n'est pas le problème mais c'est l'investissement des joueurs sur le terrain qui l'est.
    Il dit bien qu'il n'a pas réussi à insuffler le bon état d'esprit aux joueurs.

    Maintenant c'est compliqué de remettre cette équipe à l'endroit, surtout Lucas Paqueta qui est perdu sur le terrain et qui traine un sacré spleen visible. Charge à Peter de lui redonner confiance et envie de se défoncer pour les couleurs du club.
    J'ai peur que Peter ait lui aussi baissé les bras.

    Tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir, comme disait Gérard Houiller une grande équipe ne perd pas deux fois d'affilée.

    Allez les joueurs, entraîneur et staff ayez de l'orgueil et refusez la défaite !

  22. florentdu42 - dim 6 Fév 22 à 8 h 45

    Autant je suis d accord sur le fait que les joueurs n ont pas mis l intensité nécessaire en 1ere mi temps, autant ne pas dire que le soucis 1er est cette compo de départ c est se voiler la face.
    Les joueurs étaient perdus sur le terrain, ne savaient pas ou se placer ni comment presser.
    Et comme les monegasques dezonaient bcp, faisaient bcp de déplacements sans ballons, nos joueurs n arrivaient à rien.

    Je l avais dis avant le match que Bosz allait reconduire ce système de jeu, mais que ça ne serait pas une bonne idée.

    Et il ne faut pas se leurrer non plus, que ce soit face à l OM ou hier, si on a été mieux ensuite, c est en partie car les adversaires ont laissé la possession et on réduit l intensité.

    Apres, bcp demande la tete du coach, mais ça va servir à rien C est trop tard.
    Ndombele va apporter, oui, mais c est pas lui qui va changer l équipe, 3 mois c est trop court.. Faivre aussi.

    Mais je pense que au moins ça aura le mérite d en finir avec cette défense à 5.

    Et ceux qui demandaient Cherki titulaire, j espère qu ils ont enfin compris qu il est pas prêt. Il veux trop faire la différence tout seul. Il doit faire des entrées en jeu, mais pas pour 10 minutes.

    Le départ dde Shaqiri et la blessure d Aouar vont faire de lui le remplaçant n°1 des milieux offensifs derrière les titulaires que doivent être toko Paqueta et Faivre.

    Je pense que il faut être réaliste le podium C est mort, même si on fait une fin de saison canon. Faut maintenant se concentrer sur les 4eme et 5eme place.

    1. gg - dim 6 Fév 22 à 9 h 06

      Hello,

      Si l'équipe a perdu c'est qu'il y a eu des erreurs et des manques c'est certain.
      Maintenant quand tu rentres sur le terrain sans l'intensité nécessaire au haut niveau tu ne peux pas gagner, et c'est bien le problème de l'OL depuis plusieurs années. Une équipe de qualité mais sans le plus important du haut niveau : l'intensité.

      Par exemple Disasi, le joueur est quand même limité mais quand tu vois l'intensité qu'il met dans ses interventions de la 1ere à la dernière minute ça change un joueur. Dembele s'est fait bouger comme un pupille et n'a jamais mis lui même l'intensité au niveau de son adversaire.

      Emerson par exemple est nonchalant à souhait, Dubois vivote, Boateng se demande ce qu'il fait là et Henrique il en a de l'intensité à revendre mais tout va trop vite pour lui... J'adore Ndombele mais si on attend de lui qu'il mette de l'intensité on s'est trompé de joueur...

      Le seul qui se jette vraiment dans la bataille c'est Maxence Caqueret mais il a ses limites physiques...
      Lucas Paqueta, oui mais lequel ?

      Non franchement, je ne vois pas comment Peter Bosz peut réellement s'en sortir. Les joueurs n'ont pas envie, ils sont à l'OL pour certains parce qu'il y avait de la lumière et qu'ils pourraient s'entretenir physiquement.
      Les nouveaux ne peuvent pas performer avec cet état d'esprit bien installé.

      Pour moi Peter en remettant non pas le système mais les joueurs qui ont évolué face à l'OM a voulu les féliciter en les reconduisant.

      C'est un levier comme un autre sauf que les joueurs n'en ont rien à faire, la victoire, la défaite ou le match nul ça ne change pas leur vie. Ils ne sont plus joueurs de foot ils sont des influenceurs pour beaucoup et des businessman pour une minorité.

      Je sais que c'est facile à dire après coup mais perso j'aurais incorporé directement les 2 recrues histoire d'amener de la concurrence et de les mettre en confiance.
      Ils auraient apporté un nouveau souffle et auraient pu emmener les coéquipiers avec eux. Les faire rentrer après coup alors que l'état d'esprit et le moral est au niveau 0 c'est les emmener directement vers le chemin du je m'en foutisme ambiant.

    2. Lyolicha - dim 6 Fév 22 à 9 h 57

      Exactement Florentdu42

      D’ailleurs j’invite ceux qui pensent que les fautifs sont les joueurs, à lire juste les 4 premiers commentaires de l’article de : It’s gone-Nenae-Mopi et Juni ils résument absolument tout.

      1. XUO - dim 6 Fév 22 à 10 h 04

        Les fautifs ? Je dirais que pour une fois, seul l'arbitre ne l'a pas été.

      2. gonebad - dim 6 Fév 22 à 10 h 15

        désolé XUO sans trouver d excuses a L OL mais Bucquet s est quand meme vengé hier , il ne siffle pas 2 penos , il met un carton imaginaire a Dembele et beaucoup de situations favorables a L asm

  23. poussin - dim 6 Fév 22 à 9 h 10

    Triste résultat !! je vais essayer de me faire l'avocat du diable , en disant que vous étiez tous trop confiant après le match de l'OM içi . J'avais rappelé hier qu'on allait rencontrer la meilleur attaque du championnat et que la composition choisie s'expliquait sans doute pour cela. il l'a rappelé avant match dans le vestiaire mais personne ne l'a entendu. Moi je suis d'accord avec Bosz (et tant pis si on me surnomme le pro Bosz !!). On a perdu beaucoup trop de duels derrières : dubois a été complétement dépassé, Boateng est d'une lenteur Marcelienne, et Lukeba a fait ce qu'il a pu mais manque d''expérience. Pas de bon milieu pour les protéger non plus avec Mendes toujours inutile . De plus ce schéma ne convient pas pour l'attaque , ni pour conserver un score d'ailleurs (on l'a vue par 2 fois : OM monaco). Peter a fait le choix de mettre le plus de joueurs défensifs mais a été lâché par ces mêmes joueurs complétement perdus et amorphes sur le terrain.

    Alors oui , on a tous été étonné par ses choix de joueurs : mendes, emerson et Gusto ailier, dubois DC digne d'un bricolage à la Garcia avec un manque de confiance cruel . Mais ils n'ont strictement rien fait sur le terrain et on complétement lâché le collectif. Manque de rigueur et de professionalisme . Est ce que quelqu'un au club est venu voir peter pour lui décrire les 2 nouveaux joueurs qu'il avait en stock (Ndombele et Faivre) . Aucun surement ce qui expliquerai aussi sa réticence à les utiliser car il ne les connaissait pas suffisamment. Bref même en démarrant avec une compo 4-4-2 ou 4-3-3, on aurait été complétement bouffé derrière par cette équipe de Moncaco (ça c'est pour les donneurs de leçon) . Notre équipe s'est considérablement affaiblit (applaudissez le départ de Guimaraes , le non recrutement d'un attaquant ou d'un 6 , les départs des expérimentés slimani et shaqiri ). Le départ de Memphis non remplacé fait très mal , le manque d'investissement le dernier mercato aussi . OL rentre dans le rang et ne mérite pas une coupe d'europe pour l'instant . Denayer , Mendes, Ndombele, Emerson, vont devoir être remplacé cet été + sans doute Paqueta qu'on vendra au premier venu et peut être cherki qui sera impatient comme Gouiri de rejoindre Galtier à Nice. Le mur s'approche violamment , et l'année prochaine s'annonce encore pire que cette année .

    Jean Lucas que j'ai toujours défendu içi en critiquant son départ ,vous salue !! et quand je lis içi que certain le regrette , je rigole jaune car tout le monde disait qu'il était nul (erreur de casting) et que c'était super bien vendu . Quand au changement d'entraineur, j'en ai ma claque personnellement !! ce n'est pas ça qui fera qu'on joue mieux . Pour moi c'est bien les joueurs que l'on peut mettre sur le terrain qui sont responsable de la situation.

    Peter est humain, possède une bonne analyse de la situation, mais il est abandonné par ses joueurs et le staff de OL. Si personne ne l'aide ou ne le conseille (ormis les siens) , c'est sûr que ça va pas le faire bien longtemps.

    1. s.k - dim 6 Fév 22 à 9 h 19

      Non je crois aux signaux envoyés à l’adversaire
      Je suis Monaco je vois cette composition avant d’entrer sur le terrain j’ai le sourire
      Ça veut dire clairement qu’il a peur de nous et qu’il joue la sécurité
      Tu vois moi j’aurai préféré le message on est en confiance et on va vous marcher dessus

  24. s.k - dim 6 Fév 22 à 9 h 17

    Je crois que là on est tous d’accord
    Cette composition plus jamais
    C’est encore une fois tellement dommage de se saborder comme ça
    Contre l’OM on l’emporte au finish avec du mental et il nous sort une composition toute moisie
    Sérieux c’est limite faute professionnelle là il a joué contre nous

    1. fandelol - dim 6 Fév 22 à 9 h 33

      J'ai envie de dire jamais deux sans trois....

    2. Lyolicha - dim 6 Fév 22 à 10 h 00

      +1 s.k
      C’était du pain béni pour Monaco. Avec cette compo c’était le bâton pour se faire battre. Et en plus il ne se remet pas en question et met la faute sur les joueurs au lieu d’assumer et de déclarer avoir fauter,ça arrive j’ai envie de dire(faute avouer à moitié pardonner). Ce coach plane totalement.

  25. Moimoi - dim 6 Fév 22 à 10 h 09

    Vincent Duluc :
    "Soit il s’est trompé de onze de départ, soit il n’arrive pas à préparer psychologiquement son équipe et à entretenir l’appétit, soit les deux. Et, dans tous les cas, l’OL est ce dimanche à 8 ou 9 points du podium et l’incapacité des Lyonnais à enchaîner inquiète".

    Charly M. (un supporteur lyonnais a priori populaire sur twitruc) :
    "Soit Peter Bosz n'en a vraiment plus rien à foutre, ce qui honnêtement pourrait se comprendre vu le contexte depuis son arrivée, soit il fait sincèrement de son mieux et c'est vraiment inquiétant. Quoiqu'il arrive, ça sent fort la fin de l'histoire".

  26. gonebad - dim 6 Fév 22 à 10 h 09

    Peter je crois que tu n as pas le niveau , ton systeme de jeu est inoffensif et febrile , je ne sais pas si c est toi qui a voulu Faivre mais je le trouve vraiment tres leger , j espere me tromper

    1. Janot-06 - dim 6 Fév 22 à 10 h 23

      Pas d'accord avec toi.
      Faivre a fait de très bons débuts avec nous, percutant sur son côté droit. C'est très prometteur.

      1. Lyolicha - dim 6 Fév 22 à 12 h 22

        Ah bah ça va nous sommes pour une fois pas d’accord. Bon sans + mais pas très bon non plus . Il n’a rien apporter de spécial n’a pris aucun risque et n’a pas apporter de danger. Il s’est contenter de faire les choses qu’il sait faire sans trop de prises de risques. Mais ce n’est que 45 minutes on verra lorsqu’il sera titulaire,contre Nice peut être ?

  27. Jerinho - dim 6 Fév 22 à 10 h 28

    On dirait qu’on va retourner sous l’ere Genesio ou Garcia pour l’erreur départ composition et le système chaque fois….

    Très étonné que Bosz dit n’a rien à voir pour le système ….

  28. Janot-06 - dim 6 Fév 22 à 10 h 53

    Ce matin, j'ai le sentiment d'un énorme gâchis et le pire, c'est que c'est nous qui l'avons provoqué avec cette compo de départ, semblable à celle qui avait été choisie pour débuter le match face à Marseille avec les mêmes conséquences à la mi-temps.

    Et comme face à l' OM, notre Peter a corrigé le tir mais cette fois, si l'hémorragie a été stoppée, nos joueurs n'ont pas su/pu revenir.

    Désolé, M. Bosz, mais le responsable c'est bien vous et non pas les joueurs alignés au coup d'envoi et comme souligné ici même, le fait de changer trois joueurs et de dispositif pour la seconde période prouve que vous vous étiez trompé.
    Ayez au moins l'honnêteté de le reconnaître au lieu de charger vos joueurs, ne faîtes pas du Garcia par pitié : on a déjà donné !

    À mon sens, le match contre Nice samedi prochain, va être décisif à plus d'un titre et vous risquez fort d'y jouer votre place, comme notre équipe jouera son avenir pour une participation européenne la saison prochaine.
    Nous n'avons plus de joker, les autres équipes qui nous accompagnent ne vont pas ralentir leur marche pour nous faire plaisir.

    1. gg - dim 6 Fév 22 à 12 h 15

      Hello,

      Juste pour répondre de manière pragmatique :
      1. Son système il l'a changé à la mi-temps en même temps que des joueurs = il a compris son erreur et a fait les changements à chaud. Je ne vois pas meilleur message de remise en question, il n'a pas attendu une interview de fin de match pour le dire. Les actes parlent d'eux-memes.
      2. Il dit que l'investissement n'était pas bon et qu'il n'a pas réussi à faire passer le message après l'OM que le plus dur arrivait.
      3. Il a quand même le droit de dire ce que tout le monde voit et critique depuis plusieurs années à l'OL c'est à dire l'investissement des joueurs. En effet ils choisissent leurs matchs et dès qu'ils sont bousculés ils arrêtent de jouer. Ce qui est incroyable c'est que même les nouveaux prennent très vite le pli (Emmerson, Thiago Mendes, Dubois, Denayer....).

      En conclusion, il aura beau tenté de rassurer le groupe et sa défense si les joueurs n'adhèrent pas et ne se mettent pas minables sur le terrain ça ne changera rien.
      Courage Peter, ta situation est compliquée et je n'aimerais pas être à ta place entre le besoin de points immédiats qui demandent d'abord de ne pas perdre et les joueurs qui veulent jouer dans le confort et seulement quand ils portent le ballon.

  29. Philippeb - dim 6 Fév 22 à 12 h 26

    "Depuis le début de saison, c’est vrai, je ne crois pas beaucoup à Peter Bosz. Trop d’écart entre le discours et le jeu. J’ai eu tort d’avoir pensé, cette semaine, qu’il pouvait s’en sortir. Il a lui-même brisé l’élan avec une composition d’équipe incompréhensible." C'est écrit par Vincent Duluc ce matin et c'est exactement ce que je dis plus haut. C'est bien le seul points qui me fait plaisir

  30. Juni forever OL - dim 6 Fév 22 à 12 h 39

    Pas eu le temps de lire les nombreux commentaires ci dessus, me faudra l'après midi 🤣😉
    On perd un match a 6 points, c'est sur que c'est très dommageable !

    Je ne suis pas contre le boszbashing mais bon, avec Guimaraes en lieu et place de mendes, on aurait pas pris autant le bouillon en 1ere mi temps !

    Il est logique de ne pas avoir titularisé les 2 recrues au coup d'envoi, imaginez si ça s'était mal passé avec eux, ils auraient été les bouc-émissaires !

  31. Philippeb - dim 6 Fév 22 à 12 h 50

    Pas du tout d'accord, c'était évident qu'il allait titulariser les 2 nouveaux,, ils étaient en forme, on n'a personne à droite et on manque cruellement de percussion au milieu, il ne peut pas faire autrement. Eh bien si !

  32. Roro Blouch - dim 6 Fév 22 à 13 h 00

    Tout le monde dit "c'est la faute de la compo", mais vous avez vu la deuxième mi-temps ? Ce n'était pas beaucoup plus extraordinaire. Il y a eu quelques occasions avec des frappes molles ou sur la défense, pas beaucoup plus qu'en première mi-temps. À lire les commentaires on en finirait par croire qu'à cause de Bosz on en a pris 4 en 45 minutes puis par un changement tactique inspiré du ciel, l'équipe s'est battue, a marché sur Monaco, est revenue à 4-1, 4-2, 4-3, puis a fait suer à grosse goutte le nouveau venu belge pendant que son équipe asphyxiait dans le temps additionnel.

    Non, non, c'est pas ça le match. C'est deux mi-temps pourries, un peu mieux en deuxième, mais grâce aux entrées ou à cause des monegasques qui gèrent tranquillement ? Probablement un peu des deux. Pour autant le scénario est à des années lumières d'une faillite tactique imputable au coach. Le scénario, c'est des trous béants en défense. Jean Lucas seul à 2m de Lopes pour mettre la tête, même pas si bien que ça puisque même à 2m il a tiré sur le gardien. Si elle est rentrée c'est à cause de la distance, donc à cause de la défense qui n'aurait jamais dû laisser un joueur seul de cette manière dans cette zone du terrain. Ensuite Ben Yedder sur un petit appel incisif puis un geste de classe que Lopes l'a forcé à faire en sortant très vite et rapidement. Nous, notre grosse action du match c'est une petite tête molle de Dembélé sur un défenseur monégasque qui avait eu le temps de se placer pour suppléer son gardien.

    Je sais que le totem et le tabou sont des forces psychologiques puissantes, mais quand même. Jusqu'où l'attachement au club de certains va les amener pour éviter de dénoncer l'évidence : une direction qui s'en fout et des joueurs de même, avec un entraîneur qu'on jette à la vindicte populaire de temps en temps pour calmer les ardeurs.

    Le pire c'est que même si Bosz part le prochain entraîneur servira de victime expiatoire et les mêmes qui le défonçaient et qui défonçaient Garcia, Sylvinho, Genesio, Fournier avant lui ne feront pas le lien que depuis 10 ans et le dernier titre sous Rémi Garde (la dernière équipe de l'OL qui faisait plaisir avec Licha et son but salvateur dans un match pourri contre Quevilly), la seule chose qui n'a pas changé, c'est Aulas, ses choix politiques et ses sbires du service com et administratif qui regurgitent la propagande du Parain. Juninho a été le cosmétique pour cacher le laideron sous une couche de maquillage, on sait aujourd'hui que ce n'était pas un vrai changement de politique (exemple : l'affaire des adjoints de Sylvinho et Garcia).

    On lèche, on lâche, on lynche, comme citait récemment quelqu'un sur ce forum...

    1. Juni forever OL - dim 6 Fév 22 à 13 h 27

      +1

    2. Tongariro - dim 6 Fév 22 à 13 h 40

      Encore une fois un comm rempli de bon sens !

      Et le "On lèche, on lâche, on lynche" c'est moi qui le citais vis à vis de ceux qui n'avaient comme seul but sur ce forum de dire que tous les maux actuels de l'OL étaient à imputer à notre ancien DS, qu'ils ont autrefois adoré.

    3. Juninho Pernambucano - dim 6 Fév 22 à 14 h 24

      "est à des années lumières d'une faillite tactique imputable au coach."

      Euh tu plaisantes ?

      Pourquoi ces brèches en défense , ces trous dans le dos de celle ci , justement ?

      Avec un thiago mendès en sentinelle , c'est déjà mort d'entrée , ajouté à un dubois en défense centrale , c'est au contraire une faillite tactique imputable au coach .
      Certes on lui a vendu Guimaraes , qui était la plaque tournante du système défensif , mais il a un NDombélé qui était opérationnel , et ça n'avait aucun sens de lui privilégier mendès , sauf pour éviter de froisser la susceptibilité de l'amateur de plages du brésil ?

      Connaissant la mobilité et les courses des attaquants monégasques , c'est une hérésie d'avoir mis dubois (il en a fait son capitaine , c'est une sinistre farce , personne ne comprend ce que fait ce joueur dans cette équipe !!! ) , en défense centrale , Diop s'est bien amusé !!

    4. poussin - dim 6 Fév 22 à 18 h 15

      très bien parlé roro

  33. Darn - dim 6 Fév 22 à 13 h 24

    Bon ben moi, je suis d'accord avec lui. L'équipe a été mauvaise et ce n'est pas un problème de système. Quand on a joué à 4 derrière on n'était pas mieux en première partie de saison... Maintenant qu'on retourne à 4, mais ça n'y changera toujours rien.
    Dans l'engagement, nous n'avons pas été là, et c'était criant quand on voyait les joueurs monégasques, qui ont mis, eux, l'engagement qu'il fallait. Le coach nous avait endormi avec son "ce match n'est pas un tournant", mais en réalité ils l'ont joué comme si c'était un tournant.

    Déçu par les joueurs et leur engagement, et rien d'autre. Mais ce n'est que mon avis personnel.

    1. Juni forever OL - dim 6 Fév 22 à 13 h 28

      +1
      je préfère être mauvais a 4 derrière que 5 par philosophie 😉

      1. Darn - dim 6 Fév 22 à 13 h 33

        Très clairement, il faut des ailiers avant de parler de système.
        Et on en a pris des buts à 4 derrière... On en prend moins tout de même. Pour moi, le problème reste le même que celui du début de saison : on ne marque pas assez.
        Mais bref, qu'on retourne à 4 derrière, franchement je m'en fous, mais il va falloir dynamiser l'attaque et vite.

      2. Tigone - dim 6 Fév 22 à 13 h 33

        Pareil !!

    2. Jerinho - dim 6 Fév 22 à 13 h 43

      C’est quand même une perte du temps de 45 minute avec deux buts encaisser pour ce système avant d’avoir changé, Peter Bosz est quand même responsable. J’ai cru contre Marseille lui a tiré une leçon et finalement non …

      1. Darn - dim 6 Fév 22 à 13 h 53

        Oui, peut-être, mais en deuxième mi-temps ça ne fait jamais que 0-0.
        Et ce sont les entrants qui ont fait du bien, et rien d'autre. Ndombélé a permis au milieu de reprendre le contrôle du jeu, parce que Caqueret était bien seul. C'était rien qu'une histoire d'engagement et de contrôle du ballon.

      2. Tigone - dim 6 Fév 22 à 14 h 10

        Une histoire de tactique et de choix de joueur...
        Bref, le taf du coach...

  34. exile97 - dim 6 Fév 22 à 15 h 44

    Ou alors Bosz est fatigué, en a marre et provoque sciemment son départ avec un gros chèque....Je ne vois rien d'autre pour expliquer sa composition complètement loufoque. Il a fait la même composition que contre Marseille qu'il avait dû changer en cours de seconde mi-temps et hop! Je recommence la même compo contre Monaco, c'est soit volontaire soit complètement une faute grave.

  35. OL-91 - dim 6 Fév 22 à 18 h 35

    Il est possible de dire qu'on a mal joué tout le match. Probablement vrai puisque nous n'avons ni finalisé nos occasions ni marqué de but, mais on ne peut oublier qu'en seconde mi-temps, jouant plus haut, nous n'en avons pas pris.

  36. SapeCommeJallet - dim 6 Fév 22 à 19 h 22

    Salut Darn,
    Les défaites en 4231 n'ont rien à voir avec celles en 352
    Faut y regarder de plus près, en 4231 on marquait pas car on ratait des occasions incroyables et qu'on craquait en fin de match (cf, Clermont, Paris, Nice) ou dû à des injustices arbitrales.
    En 352 on perd en ne produisant rien, le néant absolu. Pour moi le choix est vite fait.
    Contre Nice, on joue en 4231 et on perd en fin de match, en partie car Bosz fait aucun coaching, Emerson est cramé et Kadewere se fait exclure.
    Contre Rennes, Bosz nous ressort de nul part le 433 de l'été en match de prépa où on avait pris une dizaines de but en 3 matchs, alors qu'il savait pertinemment qu'à une seule sentinelle on prenait l'eau, il repasse en 4231 à la mi temps.
    S'en suit ensuite une série de tristes matchs nuls avec Paqueta en pointe alors que c'était notre meilleur joueur, il joue à l'envers.
    Le dernier match de l'année contre Metz, Bosz sort le 352, on est mené à la mi temps 1-0, à la pause il repasse à 4 et fait rentrer Cherki, on fait une deuxième mi temps de folie avec un but de Lukeba sur corner.
    Face à Paris en 352, on passe notre temps à souffrir et on marque sur notre seul occaz
    Ensuite toujours en 352 face à Sté et Troyes, soient les plus faibles équipes du championnat, on gagne 1-0 en se créant 2 occazs par matchs.
    Face à Marseille il continue avec son 352, on prend le bouillon et il change à la mi temps, on gagne 2-1.
    Et là... face à Monaco, après toutes ces leçons, il remet le 352 mais pire encore, il met 4 latéraux !
    Et puis hier, faut vraiment être aveugle pour ne pas voir qu'au delà du manque d'envie des joueurs comme le souligne Bosz, il y avait un vrai problème tactique, notre bloc était élargi sur toute la longueur du terrain, yavait 30 mètres entre chaque lignes, tout les joueurs arrivaient au pressing à la bourre.
    Je critique rarement les coachs mais il a fait quand même énormément de choix douteux.

    1. Darn - lun 7 Fév 22 à 12 h 11

      C'est pas tellement que je suis pas d'accord avec toi, mais on perd avec une défense à 4 et avec une défense à 5, donc bon, pour moi, le système ne fait pas tout.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut