OL – Monaco (Photo by Valery HACHE / AFP)

L'OL se saborde à Monaco (2-0)

Coupable d'une première période indigne, l'OL a logiquement perdu à Monaco ce samedi (2-0). Un coup d'arrêt qui pourrait coûter cher, l'Olympique lyonnais partant déjà de très loin dans ce championnat.

Puisque l’OL avait bien terminé contre Marseille mardi (2-1), il a logiquement débuté de manière catastrophique face à Monaco ce samedi. Jean Lucas, ancien du club, a ouvert la marque après seulement 2 minutes de jeu en étant plus prompt et plus déterminé que ses vis-à-vis pour claquer sa tête sur un centre de Wissam Ben Yedder (1-0). Dans le quart d’heure qui a suivi, Anthony Lopes a sauvé deux fois son équipe. En revanche, il n’a rien pu faire sur le subtile piqué de Ben Yedder (2-0, 27e). Si l'accalmie qui a suivi a permis aux coéquipiers de Léo Dubois de remettre le pied sur le ballon, cela restait trop insuffisant. 


Mieux après la pause, mais pas suffisant


Alors Peter Bosz a lancé la cavalerie après la pause, peut-être trop tard au vu des choix initiaux. Rayan Cherki, Romain Faivre et Tanguy Ndombele sont entrés en jeu. Cela a eu pour effet de voir l’Olympique lyonnais plus incisif, récupérant la balle plus haut, mais sans parvenir à réduire l’écart. Les Monégasques ont réussi à endormir leur adversaire au fur et à mesure, ce dernier étant finalement rarement été dangereux sur la fin de la partie. 

Un vrai coup d’arrêt pour les partenaires d’Emerson qui restaient sur 8 matches sans défaite. Dans la course à l’Europe, ce revers est bien évidemment une contre-performance qui ne sera pas simple à effacer. La réception de Nice samedi prochain pourrait aider, mais l’OL part de très loin. Avant les autres rencontres de la journée, il est 8e. 


Les tops et les flops


Le tops

Maxence Caqueret : il a une nouvelle fois beaucoup couru pour cacher la misère en première période, d'autant que Thiago Mendes ne l'a absolument pas aidé dans ce domaine. L'international Espoir a récupéré encore des ballons dans les pieds adverses et en deuxième mi-temps, aidé par Tanguy Ndombele, il a pu enfin amorcer des bonnes séquences lyonnaises. Certes, le jeune milieu de terrain a perdu des balles parfois dangereuses, mais sans sa débauche d'énergie, le faible équilibre rhodanien aurait coulé dans les grandes largeurs à Louis II. Sa technique et sa qualité de passe lui ont également permis de trouver des transmissions intéressantes.

Les flops 

Peter Bosz : cette défaite, qui se résume en une première période catastrophique et un meilleur deuxième acte, est en grande partie pour lui. Comme face à l'OM, il a reconduit une défense à 3, et comme face à Marseille, elle a pris l'eau. Il a réagi ensuite, mais peut-être trop tard déjà, en faisant ce triple changement à la pause. 5 jours après sa victoire tactique, le Néerlandais est cette fois-ci tombé pour ne pas avoir retenu les leçons du match précédent.

Thiago Mendes : on ne voit pas comment le Brésilien pourrait concurrencer la doublette Caqueret - Ndombele qui devrait s'installer dans l'entrejeu de l'Olympique lyonnais. Entre le joueur prêté par Tottenham et son partenaire, la différence a été flagrante contre l'ASM. Lorsque son équipe a la balle, il n'apporte rien, pas plus qu'il ne parvient à gratter le ballon en phase défensive.

Le côté droit Dubois - Boateng : les deux joueurs, et en particulier le capitaine, ont subi durant toute la première mi-temps les incursions monégasques dans ce couloir. Dépassés par la technique et la vivacité des attaquants de Monaco, et notamment de Diop et Ben Yedder, ils ont eu un mal fou à contenir tout ce petit monde. Le latéral a été débordé et le défenseur a montré des signes de fébrilité peu rassurants. Si l'Allemand a pu se rattraper légèrement avec quelques interventions pour couper les offensives adverses, le Français a constamment couru après le retard sur son vis-à-vis. Offensivement, Dubois n'a rien apporté.

162 commentaires
  1. Lyolicha - sam 5 Fév 22 à 22 h 54

    Un OL insipide et peu inspiré fait face aux attaques monégasques dès l'entame du match. Début difficile avec un OL qui propose ce qu'ils ont proposer face à l'OM,soit rien dès le départ. Un quart d'heure difficile qui confirme ma mauvaise intuition de ce onze proposer par Bosz discutable et discuter. Notre ancien joueur vient récompenser Monaco de leur belle entame. Les gones sont déjà au bord du naufrage au bout de seulement 20 min de jeu. Bah finalement Monaco nous puni et inscrit ce deuxième but qui éteins déjà tout espoir de victoire de notre part et gâche cette petite mais belle série d'invincibilité . Au terme de cette première mi temps le score n'est pas sévère et totalement mérité.
    On ressent déjà que l'OL doit proposer autre chose en principauté,où les vagues monégasque se succèdent.
    Ils nous ont éteins sur tout les compartiments.Cette défaite est pour Bosz inéluctablement. Il s'est tromper déjà dans un premier temps a remettre une défense à 3 alors que nous sommes quasi inexistants dans ce système. Comme si l'on pouvait toujours prendre des points en souffrant une grande partie du match et comme si la première mauvaise mi temps face à l'OM n'avait pas servi de leçon. Monaco nous ont donner une véritable leçon de jeu tant physiquement que tactiquement.
    Merci Bosz d'avoir laisser Cherki ndombele et Faivre sur le banc et d'avoir laisser une fois de plus Mendes le boulet. Bosz leur a donner cette victoire sur un plateau. C'était du pain béni pour Monaco.
    En espérant qu'il arrête ces choix incompréhensible. On a eu Faivre et ndombele en renfort,il l'a dis de lui même qu'ils étaient prêt. Dans ce cas pourquoi ne pas les titulariser. Faivre est en jambe on l'a vu à Brest et Ndombele connaît la ligue 1 et le club. Pourquoi s'entêter avec Mendes c'est absolument incroyable. Résigner d'avoir vu notre équipe subir autant. En espérant que le coach rebondira dans la foulée face à Nice. Je dis Bosz car c'est lui qui aligne ce onze et l'on ne peu plus se permettre de tenter des choses à ce stade de la compétition,non les meilleurs doivent être alignés.
    Marre de ce 3-5-2 nul à chi**. Marre de voir un OL à réaction et ne pas maîtriser un match de bout en bout.Il fait quoi Bosz à mettre Emerson Milieu offensiv gauche,c'est terrible. Il a essayer de rectifier le tir à la mi temps avec des changements,en vain. L'OL a
    a changer de visage mais c'était trop tard et insuffisant pour espérer chercher le match nul.Il s'est aperçu de son erreur trop tard l'ami Bosz.
    Première cartouche usée sur cette phase retour,nous n'aurions pas 36 jokers pour la course à l'Europe.

    Dubois nullissime comme à son habitude. Comment ce mec est encore titulaire c'est dingue.
    Cherki n'aura mûri que lorsqu'il arrêtera ses grigri et qu'il lâchera plus vite son ballon. Il ralenti le jeu il doit absolument fluidifier son jeu et arrêter de ralentir le jeu par ses mauvais choix.
    On a paqueta,Cherki et maintenant Faivre pour tirer des coups de pieds arrêtés. J'étais comme un dingue lorsque j'ai vu Dubois tirer ce coup franc excentrer à la 85eme déjà qu'il sait pas centrer maintenant il se met à tirer des coups francs. Hallucinant !!

    Ah oui au passage. Paqueta est devenu le paqueta milanais depuis que Juni avait annoncé son départ. Suis-je le seul à avoir fait ce constat ?

    1. westkanoute - sam 5 Fév 22 à 22 h 57

      Paqueta était quand même un peu moins nonchalant mais revenait d'un long voyage.
      A voir sur les prochains matchs donc.

      1. Lyolicha - sam 5 Fév 22 à 23 h 00

        Ça date d’avant ce match. Il est nettement moins bien depuis l’annonce de Juni. C’est ce que j’ai remarquer.

      2. westkanoute - sam 5 Fév 22 à 23 h 01

        Oui mais je l'ai trouvé moins nonchalant que sur les matchs précédents.

    2. Juni forever OL - sam 5 Fév 22 à 22 h 58

      Je partage a 100% lyolicha

    3. JuniAnderson - sam 5 Fév 22 à 22 h 59

      On ne peut pas faire meilleur résume que toi Lyolicha.
      Bosz en dessous de tout. Hâte de passer à autre chose

      Paqueta aurait dû être vendu cet hiver car son prix va baisser fortement dans les prochains mois

    4. beber0710 - sam 5 Fév 22 à 23 h 01

      Paqueta est en dedans effectivement.. malheureusement. Mais il a également déjoué par notre incapacité à faire du jeu.
      Dubois/gusto même combat aujourd'hui, le jeune malo était également à côté de ses pompes. Je te rejoins j aurai aimé voir l equipe qui a débuté la 2eme mi temps d entrée de jeu.
      Et pour finir mendes c est plus possible. Dembele contre l om c etait un miracle, ce soir on a revu tout ses travers

      Je sauve caqueret qui est vraiment le seul joueur régulier à bagarrer pendant 90 min

    5. Moddus25 - sam 5 Fév 22 à 23 h 02

      Malheureusement je n'ai pas grand chose à ajouter...
      Cette défaite est totalement pour Bosz, sa compo de départ nous plombe clairement le match.

      Mendes ça fait plusieurs fois que je dit que je ne veux plus le voir, ça se confirme encore une fois.
      Cherki manque clairement de maturité, espérons qu'il finisse pas progresser.
      Bon point pour Ndombele qui a apporté beaucoup de puissance au milieux.
      Encore une fois la deuxième mi-temps est intéressante et permet d'espérer des jours meilleurs. Mais la première est catastrophique.

    6. Olyonn@is - sam 5 Fév 22 à 23 h 04

      Merci pour le résumé Lyolicha,Bosz coach offensif aurais dû remettre en place son 433 offensif Aujourd'hui,pour moi c'est une erreur,je très déçu ce soir.

    7. ITSGONE - dim 6 Fév 22 à 0 h 46

      C'en est à se demander si Bosz ne se saborde pas pour se faire licencier, et quitter le navire.

  2. Juni forever OL - sam 5 Fév 22 à 22 h 55

    Belle victoire monégasque !
    Rien a redire
    Objectif 4 ou 5 eme place même si ce sera compliqué

    1. Olyonn@is - sam 5 Fév 22 à 23 h 08

      Zut moi moi j ai appuyé sur le bouton signaler par inadvertance.

  3. Olyonn@is - sam 5 Fév 22 à 22 h 56

    Lucas fait chier

  4. Onyt - sam 5 Fév 22 à 22 h 57

    Défaite 100% pour Bosz tant la maîtrise en 2nd période a été total pour l'équipe comme contre Marseille. Mauvais choix du coach alors qu'on avait tous vue les carences de l'équipe...
    Si l'OL avait commencé avec Tanguy et Faivre je pense qu'on aurait pu faire quelques choses. Mais en 2nd mi temps on joue contre un bloc de 10 derrière c'est normal que sa soit poussif bref Bosz attention je constate qu'il y'a beaucoup de match comme sa ou sa fierté l'aveugle .

  5. Moimoi - sam 5 Fév 22 à 22 h 57

    J'avais "L'OL rechute" comme titre, mais bon... Je vais me coucher.
    Bonne nuit quand même, les gars.

    1. Olyonn@is - sam 5 Fév 22 à 23 h 09

      Zut moi moi j ai appuyé sur le bouton signaler par inadvertance.

      Cliquez pour modifier –

      1. Olyonn@is - sam 5 Fév 22 à 23 h 09

        Bonne nuit

  6. OL-91 - sam 5 Fév 22 à 22 h 59

    Une fois que l'OL a commencé de jouer un peu au foot, Monaco n'a plus fait grand chose. Une occasion de perdue.

    1. Gonafrica - dim 6 Fév 22 à 0 h 00

      Lukeba est surtout le meilleur joueur de l'équipe. Bosz ne connais pas ses joueurs....Moussa tout seul au milieu de 8 Monégasques, le seul vrai attaquant rentre après le match. Je n'en veux surtout pas aux joueurs puisque peu jouait à son vrai poste et toute l'équipe s'en trouvait affectée.

  7. westkanoute - sam 5 Fév 22 à 23 h 00

    Bosz doit revenir à un football plus offensif, le maintien est assuré.
    Il faut maintenant agir et non plus réagir, il n'y a plus rien à perdre.
    À sa décharge, le matériel offensif est moins important que celui de Monaco.
    La satisfaction du soir ce sont les jeunes du centre.

    1. Tongariro - sam 5 Fév 22 à 23 h 07

      Bah faut savoir, quand le jeu de Bosz était brillant avec domination quasi intégrale contre Nice et Paris (les deux premiers de L1) mais qu'on perdait sur des faits de jeu (rouge, vol arbitral) vous pestiez en disant que Bosz n'était pas pragmatique et ne connaissait rien à la L1, voire meme au foot (pour certains) en n'assurant pas ses arrières ce qui nous privait de points précieux.
      Je pensais donc qu'avec un XI avec 4 latéraux de formation titulaires, une défense à 3 et 2 pistons + 2 milieux défensifs et Emerson en 10 désaxé, tout le monde serait heureux 😀

      1. westkanoute - sam 5 Fév 22 à 23 h 34

        Y a un juste milieu entre les 2 et si tu prends 3 buts par matchs jamais tu gagnes.

      2. Tongariro - sam 5 Fév 22 à 23 h 39

        Bah vous vouliez qu'il mette de vrais défenseurs et milieux défensifs en début de saison, ce soir il l'a fait, ca a bien marché non sur le plan défensif non ??? 😀 😀 😀
        Je me rends pas compte 😀

        Moi je t'ai déjà dit, si le contexte c'est que l'OL finisse par faire de Bosz un entraineur encore plus défensif que Domenech ou Deschamps, à ce compte là je suis pour la venue de Pablo Correa, je te l'ai deja dit.

      3. montcoua - sam 5 Fév 22 à 23 h 41

        Tu veux qu'on te dise que Bosz est bon ? Que sa compo était bonne ?
        Tu es bien le seul.
        Tu aimes particulièrement les causes perdues Tocaridiot... seul contre la terre entière sur tous les sujets 🙄 , tu aimes la défaite sur des "faits de jeu" et tu préfères invoquer un absurde "vol arbitral" 🙄 au lieu de simplement voir la réalité: l'extrême faiblesse tactique de notre coach.
        Et ne t'inquiète pas... on ne va pas dire que c'est Juni qui l'a choisi. Juni, ce qui se dit, c'est qu'il a fait fuir Galtier....
        Un conseil: Ouvre un peu les yeux, camarade !

      4. Tongariro - sam 5 Fév 22 à 23 h 47

        @monCON :

        "Tu veux qu'on te dise que Bosz est bon ? Que sa compo était bonne ?
        Tu es bien le seul."

        Je dis exactement l'inverse, tocard.
        Tu sais pas lire ?

        Ca fait depuis décembre que je dis que dans ce contexte, Bosz aurait du se barrer avec Juni, que là c'est voué à l'échec.

        Quand l'OL était brillant en octobre, tu disais qu'on était pas assez défensifs (alors qu'on perdait sur des faits de jeu mais qu'on dominait largement Paris et Nice chez eux dans le jeu).

        Bah tu devrais aimer les compos actuelles miam miam 😀

        T'as réclamé de la m*rde, Bosz t'en donne à foison 😀
        Emerson en 10 je crois que c'est pour toi qu'il l'a fait !

      5. montcoua - sam 5 Fév 22 à 23 h 52

        Tocaridiot verset 1200:
        "Ce que je dis c'est juste que quand Bosz pratiquait le meilleur foot de L1 en septembre octobre, vous l'avez condamné comme pas assez pragmatique et pas assez défensif. Sans jamais lui laisser le temps."

        Les mots ont un sens, Camarade !
        Ou bien tu nous fais du "en même temps" 😁😁😁

      6. Tongariro - dim 6 Fév 22 à 0 h 35

        @monCON : bah dis moi où ce que je dis est faux alors ??

        En septembre octobre (PSG Nice Clermont Sainté) l'OL avait l'un des plus beaux jeux de L1.
        Sauf que pour des faits de jeu, on a pris du retard en points et tant les medias, supps, que dirigeants lui ont mis un ultimatum.

        Et à partir de là, avec le départ de son mentor, Bosz a totalement vrillé (il s'est fait dessus) et a appliqué la vieille recette L1.
        A ce moment, j'ai commencé à dire que vu que personne ne sortirait gagnant de cela et que sa nouvelle méthode était vouée à échouer (car il ne sait pas faire), il fallait qu'il parte (retrouve mes messages de fin novembre, début décembre).

        Donc absolument aucune contradiction dan ce que je dis, au contraire j'ai annoncé ce qu'il se passe depuis deux mois, encore une fois... Et c'est pour ca que j'ai jamais cru d'ailleurs à une eventuelle remontée sur le podium ou meme top 4...

    2. Tongariro - sam 5 Fév 22 à 23 h 46

      "Tu veux qu'on te dise que Bosz est bon ? Que sa compo était bonne ?
      Tu es bien le seul."

      Je dis exactement l'inverse, tocard.
      Tu sais pas lire ?

      Ca fait depuis décembre que je dis que dans ce contexte, Bosz aurait du se barrer avec Juni, que là c'est voué à l'échec.

      Quand l'OL était brillant en octobre, tu disais qu'on était pas assez défensifs (alors qu'on perdait sur des faits de jeu).

      Bah tu devrais aimer les compos actuelles miam miam 😀

  8. Tigone - sam 5 Fév 22 à 23 h 00

    Encore une contre-performance pour Bosz !

  9. JUNi DU 36 - sam 5 Fév 22 à 23 h 01

    Nice en est à 5 victoire de suite et peut être 6 demain contre Clermont, on sait ce qui nous attend et ce qu'on doit faire...
    Si Bosz remet Emerson devant j'arrête de regarder les matchs

  10. Sébastien TTP - sam 5 Fév 22 à 23 h 03

    Une purge, une honte tactiquement, Bosz continue avec ton système à 3 derrière...
    Emerson devant, pourquoi pas Dubois aussi...

  11. donniedarko - sam 5 Fév 22 à 23 h 03

    j'ai de la sympathie pour le coach
    mais là c'est plus possible

  12. LELAVALLOIS - sam 5 Fév 22 à 23 h 04

    C'était tellement prévisible ...
    Un peu comme les incidents lors de Lyon - OM
    ...
    Quelles vont être les excuses et le blabla habituel ???

  13. Le Bon - sam 5 Fév 22 à 23 h 04

    Quand on voit les débordements du jeune Barcola en 5', on sait qu'à droite on a de quoi faire : il me fait penser à Cascarino chez le filles, et c'est un sacré compliment.
    Une entrée à la 70ème, plutôt qu'à la 87ème, c'est possible ?

  14. westkanoute - sam 5 Fév 22 à 23 h 04

    Le match de ce soir donne plutôt raison aux détracteurs de bosz avec en tête phillipeb,beeen et tigone.

    1. Tongariro - sam 5 Fév 22 à 23 h 11

      Il donne surtout raison à ceux qui voulaient lui donner du temps et espéraient qu'il continue avec son système alléchant de début de saison qui a fait tourner Paris et Nice chez eux.
      Vous lui avez dit d'arrêter ca car c'était trop offensif et qu'on prenait des risques inconsidérés, qu'il ne connaissait pas la L1.
      Alors que, dans les faits, on a perdu des points à cause de faits de jeu (rouge de Kade à Nice, peno de Neymar, rouge d'Emerson vs Lorient..).
      Aulas & Ponsot ont fait comme vous, lui ont mis la pression en lui disant de revenir à ses bases. Ils lui ont meme mis un ultimatum en février alors que jamais Garcia (qui a fait autant de points que Bosz après 22 matches) n'en a jamais eu..
      Bah j'espère donc que vous avez profité d'Emerson 10, des 4 latéraux titulaires, de la DC à 3 avec 2 pistons et 2 milieux défensifs etc.
      Vous vouliez du béton armé, il vous l'offre (sur le papier !).
      Vous lui avez réclamé de manger de la me*de, il vous en donne.
      Dégustez ! 😀 😀 😀

      1. Cazo-loco - sam 5 Fév 22 à 23 h 20

        Tongo je suis souvent d'accord avec toi mais la personne mets le couteau 🔪 sous la gorge de Bosz pour foutre Emerson en 10 ptn c'est tellement wtf ça n'a aucun ptn de sens

      2. Tongariro - sam 5 Fév 22 à 23 h 29

        Ah non mais je suis d'accord que c'est un mauvais choix.
        Je dis juste que si Bosz s'est renié à ce point c'est pas pour rien.

        3 DC avec 2 pistons, 2 Milieux défensifs et Emerson en 10 (donc 4 latéraux de formation), même Puel ne l'avait pas fait.
        Alors j'aimerai juste savoir ce qui pousse Bosz à autant se renier et faire quelque chose qu'il n'avait jamais fait dans sa carrière en mettant une équipe défensive à ce point.

        Et ce que je vois c'est qu'entre un ultimatum de la part du Président, le départ de son seul soutien au club et des supporters et la presse qui disaient que Bosz était incapable de faire défendre ses équipes et être "pragmatique", bah le gars a vrillé et met ce genre de compo (en prenant en compte aussi le fait que KTE absent ca change la donne car c'est le seul profil de profondeur).

        Je le défends pas car je l'ai assez taillé cette année mais au bout d'un moment les mêmes qui traitaient Bosz de tocard car trop offensif (alors qu'on avait un super jeu en début de saison à faire tourner Paris et Nice chez eux, mais pas de réussite) sont ridicules ce soir à le tailler pour être trop défensif.
        A titre perso, j'en ai rien à cirer que Bosz parte, car son aventure à l'OL est morte depuis le départ de Juni, le seul qui le voulait vraiment. On aurait du le changer en meme temps. Lui meme en a peut etre plus rien à foutre non plus d'ailleurs.
        Quand Aulas parle de Blanc en janvier, je pense que Bosz aurait du se barrer à ce moment là.

        Si le but de l'OL c'est d'assurer les points et de mette sous pression un coach dès qu'il n'a pas les résultats même quand il pratique le meilleur jeu de L1 (ce que Bosz faisait en septembre octobre) alors autant prendre Pascal Dupraz ou sortir de leur retraite Pablo Correa et Francis Gillot, je l'ai déjà dit ici.

        Les supps sur ce forum ont déglingué Bosz au bout de deux mois car les résultats ne venaient pas (à cause de faits de jeu hallucinants) mais qu'on jouait brillamment : eh bien qu'ils savourent la m*rde actuelle, qu'ils s'en délectent.

      3. westkanoute - sam 5 Fév 22 à 23 h 37

        Tu racontes n'importe quoi,aveuglé par ta volonté d'avoir raison envers et contre tout.

      4. Tongariro - sam 5 Fév 22 à 23 h 41

        Belle argumentation westkanoute comme d'hab 😀

        Ce que je dis c'est juste que quand Bosz pratiquait le meilleur foot de L1 en septembre octobre, vous l'avez condamné comme pas assez pragmatique et pas assez défensif. Sans jamais lui laisser le temps.

        Bah voilà là il nous régale depuis deux mois avec son 3421 😀
        Et ses 3 DC, 2 pistons, 2 Milieux déf et Emerson en 10.
        Lequipe 21 et beaucoup ici vous devriez vous réjouir 😀

        Ca fait, pour ma part, depuis décembre que je dis que Bosz aurait du partir avec Juni car ca ne peut pas coller dans ces conditions, alors évidemment que je suis pour son départ. Lui meme au fond doit bien savoir que ses jours sont comptés, et Aulas lui a assez fait comprendre récemment.

        Après si Blanc vient, j'espère qu'Aulas le mettra en contact avec Marcelo pour qu'il lui conseille des golfs de qualité à Lyon.

      5. montcoua - sam 5 Fév 22 à 23 h 46

        Ou comment tenter de défendre l'indéfendable.

        Essaye donc la Bible, Tocaridiot:
        Ésaïe 29:18
        En ce jour-là, les sourds entendront les paroles du livre; et, délivrés de l'obscurité et des ténèbres, les yeux des aveugles verront.
        😁😁😁

        nb: La pensée selon Tocaridiot: "Juni et Bosz sont très bons. Point. Circulez".

      6. Cazo-loco - sam 5 Fév 22 à 23 h 48

        Je comprends ton point de vue le début de saison a été pénible jusqu'au mercato (tiens tiens tiens) ensuite on a commencé a bien jouer sans résultat alors qu'on voyait de belle choses. Et puis la de la grosse daube depuis qu'il est sous pression, moi je souhaiterais qu'il pose ses cojo sur la table a partir de mtn et qu'il meurt avec ses idées ca passe ou il se casse !!

      7. westkanoute - sam 5 Fév 22 à 23 h 53

        C'est pas parce que tu écris de long pavés, comme d'habitude hein ,que tu as raison.
        C'est bosz qui joue dans ce système pas la direction.
        Aulas n'est jamais intervenu dans le choix de ses coachs.
        Effectivement l'équipe jouait un peu mieux en début de saison mais pour quels résultats?
        Juni a fait de belles choses mais s'est trompé sur le choix de ses coachs
        Sylvinho débarqué une seconde fois en cours de saison et comme beeeen l'a très justement souligné, bosz c'est palmarès zéro et on comprend maintenant pourquoi.

      8. Tongariro - sam 5 Fév 22 à 23 h 55

        @Cazo loco :
        merci d'avoir compris ce que je dis !
        Evidemment que quitte à mourir, bosz aurait du le faire avec ses idées de jeu qui ont fait que l'OL de septembre et octobre était si attractif.
        Là il a tellement pris la pression de toutes parts que si c'est pour faire ca, autant nommer Domenech je le dis sincèrement.
        Vivement que Bosz parte et que l'OL reprenne son train train habituel.
        Pourquoi pas un retour de Garcia ???

      9. Tongariro - dim 6 Fév 22 à 0 h 03

        @westkanoute :

        tu crois que si Bosz est passé de système ultra ambitieux à des systèmes encore plus défensifs que Domenech, c'est de son propre chef ?
        L'OL est en mission commando depuis deux mois avec ce dispositif qui en plus est là pour compenser l'absence d'ailiers (absence d'ailiers qui est dû au mauvais recrutement de ces dernières années, dont Juni est en effet en partie responsable).

        Comme je te l'ai déjà dit, dans ce contexte Bosz n'a plus rien à foutre ici, depuis un bail.

        Toi, beeen, monGROSCON et d'autres me faites rire car vous faites comme si j'étais pro Bosz alors que j'ai été le premier ici à dire que de toute façon vu que jamais l'OL ne lui donnera le temps de mettre en place ses idées (qui, quoique t'en dises, ont fait que l'OL était la plus belle équipe en septembre octobre), autant arrêter la mascarade.
        Car on allait se retrouver avec un coach forcé de pratiquer un foot qu'il ne sait pas faire car ne l'a jamais fait.
        Excuse moi mais tout ce qui se passe confirme mes craintes de l'époque.

        Si tu veux pas comprendre, tant pis, mais je le dis explicitement : je suis pour que Bosz s'en aille dès ce week end (je l'étais depuis le départ de Juni, je le redis si t'as pas saisi).

      10. montcoua - dim 6 Fév 22 à 0 h 09

        Donc tu soutiens Bosz envers et contre tout mais mais s'il se plante régulièrement c'est la faute de Ponsot qui fait les compo et le coaching ?? C'est ça ?
        Plus tu écris plus ta position est obscure à force de dire tout et son contraire....
        Tu te serais pas fait vacciner des fois ?
        C'est peut-être un effet 2aire pas encore identifié....

      11. Tongariro - dim 6 Fév 22 à 0 h 20

        @moncon : bah tu vois pas que Bosz a radicalement changé sa maniere de faire ???
        T'es aveugle ??

        Et non bien sur que c'est lui le responsable de ses compos de m*erde mais à partir du moment où on l'incite à faire ca (ce qu'a fait Aulas avec ses ultimatums et les critiques sur le fait que le jeu trop ambitieux c'est bien beau mais fallait les points), on dit à Bosz de faire quelque chose pour laquelle il n'est pas venu. Et donc je suis pour que Bosz se casse depuis un bail maintenant, meme si toi tu fais semblant que je le soutiens.
        En ce contexte de mission commando avec ultimatum, PB n'a plus rien à foutre ici sachant qu'il était venu sur les demandes d'un homme qui est désormais parti et qui lui demandait de faire l'inverse de ce qu'il fait actuellement.
        Donc oui : BOSZ DEHORS !!

        Et quand tu dis "Plus tu écris plus ta position est obscure à force de dire tout et son contraire...." et "Donc tu soutiens Bosz envers et contre tout " bah non en fait c'est toi qui sais pas lire : ca fait depuis décembre que dans ce contexte je dis que Bosz doit partir.
        Je suis probablement l'un de ceux qui l'a le plus taillé depuis décembre en disant qu'en l'état si c'est pour faire ca par peur de se faire virer, autant mettre Domenech.

        Et sinon pour une fois t'es lucide sur le fait que les vaccins peuvent avoir des effets secondaires 😀
        Mais pas sur moi vu que j'ai pas cédé au chantage...

      12. Juni forever OL - dim 6 Fév 22 à 9 h 47

        Vous faites vraiment "chier" Tonga par principe, c'est limite pathétique !
        Son argumentation autour de Bosz paraît assez plausible, ce n''est pas un sujet aussi grave que d'autres qui mérite encore des querelles interminables

  15. Cazo-loco - sam 5 Fév 22 à 23 h 07

    Les gars on se rends pas compte mais ya 4 latéraux titulaire au coup d'envoi !
    Contre Marseille on avait beaucoup d'absent mais la yavait du matos sur le banc pu*ain !!