(Photo by Valery HACHE / AFP)

Monaco - OL (2-3) : "La bataille continue", prévient Guimarães

Décisif sur le but de Rayan Cherki, Bruno Guimarães était très satisfait de la victoire de l'OL contre Monaco dimanche. Le milieu brésilien sait toutefois que le plus dur est encore à faire pour l'Olympique lyonnais.

Bruno Guimarães a eu peu de temps de jeu face à Monaco dimanche, mais cela lui a suffi pour être décisif. Essentiel sur l'action du troisième but lyonnais, il a notamment réalisé une très belle roulette pour créer une première différence. Il a ensuite donné un très bon ballon en profondeur à Mattia De Sciglio avant la frappe de Rayan Cherki.

"On a fait le boulot"

Après la rencontre, le milieu de terrain s'est exprimé au micro d'OLTV. Il était forcément satisfait du résultat (2-3), qui permet à l'OL de croire encore à une qualification pour la Ligue des champions. "On avait besoin de gagner ce match. Nous avons vraiment fait beaucoup d'efforts. On l'a emporté en terminant à 10 contre 11, c'est bien pour la confiance, a ajouté le Brésilien. On a fait la différence sur la fin, cela va faire énormément de bien dans la tête. On met la pression sur Monaco en revenant à un point. La bataille continue. On a fait le boulot ce soir (dimanche)."

10 commentaires
  1. Toitoi
    Moimoi - lun 3 Mai 21 à 17 h 40

    Effectivement, vous avez fait le boulot dimanche, mais la bataille aurait dû commencer dès la première journée et ne jamais s'interrompre.

  2. poussin
    poussin - lun 3 Mai 21 à 18 h 39

    "on a fait le boulot" : 3 cartons rouge (caqueret, marcelo,di sciglio), 2 oranges (tino et lopes) , c'est du propre . Ca va pas être la même le week end prochain avec tous les blessés et suspendus. Monaco était une étape pas une finalité . Je vois pas comment tout ça pourrai bien finir . quel image on donne au foot : un marcelo chambreur, un lopes bad boy sur ses sorties, un tino en retard ...

    1. OL-91
      OL-91 - lun 3 Mai 21 à 18 h 53

      Ne dramatisons pas. Seul l'arbitrage au foot est dramatique.
      Notre centre résiste, nos ailes s'effilochent, nos arrières s'amenuisent : excellente situation, attaquons !

      1. kakkolak
        kakkolak - lun 3 Mai 21 à 19 h 08

        "Mon centre cède, ma droite recule, situation excellente, j'attaque" dit Joffre en septembre 14... . C'est comme ça qu'on a arrêté les Allemands... 😉

    2. Avatar
      GoNL - lun 3 Mai 21 à 20 h 46

      Poussin,
      Tu oublies une équipe qui marque deux buts à Monaco en infériorité numérique. Une équipe à 10 dont le stoppeur droit (!) fait un centre de la ligne de corner à la 89ème à un gamin de 17 ans qui maîtrise son plat du pied.
      Voilà ce que l’équipe dont tu es un fervent supporter, j’en suis sûr, est aussi capable.
      Que d’émotions (pour les émotifs comme moi)!

      1. Dede Passion 69
        Dede passion 69 - lun 3 Mai 21 à 20 h 53

        MERCI !!!👍

  3. Juni38
    Juninho Pernambucano - lun 3 Mai 21 à 20 h 17

    là on a retrouvé le grand Guimaraes , dont l'entrée à été décisive .
    Je pense qu'il va terminer la saison en boulet de canon , ça tombe bien on a besoin de lui a son top niveau

    1. Avatar
      GoNL - lun 3 Mai 21 à 20 h 47

      Le retour de ses passes en profondeur au laser! Pendant 6 mois, elles étaient systématiquement coupées par les défenseurs

      1. Cypus34
        Cypus34 - mar 4 Mai 21 à 11 h 19

        En même temps, si Garcia n'a pas la psychologie de donner du repos à Paqueta qui vient juste d'être papa (= il va pas bien dormir pendant plusieurs mois), pour redonner de la confiance à Guimaraes qui a (pas super bien) joué blessé 4 mois, je ne comprends plus rien.

      2. Avatar
        GoNL - mar 4 Mai 21 à 12 h 09

        Si on enlève Paqueta au milieu il ne reste plus grand monde, surtout si d’après l’Equipe Mendes va dépanner en DC. On va jouer en 2-2-3 contre Lorient?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut