(Photo by FRANCK FIFE / AFP)

Ligue 1 : l'OL est invaincu lorsqu'il termine un match en infériorité numérique

Cette saison, l'Olympique lyonnais a terminé 6 rencontres en infériorité numérique en championnat. Il n'a perdu aucun de ces matches, et en a même remporté 3.

Dimanche à Monaco, l'Olympique lyonnais a réussi l'improbable en s'imposant face au club de la Principauté (2-3). Pourtant, il était réduit à 10 depuis la 70e minute après l'exclusion de Maxence Caqueret. Il est tout de même parvenu à prendre par deux fois l'avantage au score.

Seule équipe de Ligue 1 dans ce cas

C'était la 6e fois cette saison que l'OL terminait une rencontre de Ligue 1 en infériorité numérique. Et le bilan est bon dans cette configuration pour les joueurs de Rudi Garcia car ils sont invaincus. Ils comptent 3 victoires (PSG, ASM deux fois) et 3 nuls (Marseille, Lille, Lens) soit 12 points récoltés à un de moins. Lyon est le seul club de l'élite dans cette situation.

Par ailleurs, la formation rhodanienne a glané 16 points après avoir concédé l'ouverture du score (3 succès, 7 nuls et 4 défaites). Le 2e plus haut total derrière Rennes (19).

11 commentaires
  1. poussin - lun 3 Mai 21 à 18 h 13

    c'est ça la référence de OL ? ne pas perdre en infériorité numérique . c'est bien triste de devoir aller chercher de telles statistiques pour chercher le positif dans tout ça . Mon dieu qu'on est tombé bien bas. Cependant , on aura pris beaucoup de rouge cette année mais c'est aussi qu'on a pêcher physiquement pour en arrivé à ses comptes . Quand on est en retard sur les actions , on s'expose plus souvent à ce genre de déconvenue. Il y a aussi l'agacement des joueurs vu le contexte , les erreurs de jeunesse et même des fautes professionnelles liées à un caractère bien trempé ou une intelligence selective (pétage de plomb comme hier). Désolé , si mon poste n'est pas suffisamment positif mais c'est la triste réalité . nos 3 finales avec la moitié de nos titulaires suspendus vont pas être simple surtout contre des équipes qui jouent leur maintien (Lorient et Nîmes) et vont vendre chère leur peau .

  2. Darn - lun 3 Mai 21 à 18 h 29

    Quand on dit qu'on a trop de quiches sur le terrain ! Faut alléger c'est tout !
    Merci aux arbitres donc de nous prêter main forte en nous mettant des cartons =)

  3. poussin - lun 3 Mai 21 à 18 h 34

    Avec désormais 10 cartons rouges, l’Olympique Lyonnais affole les compteurs…
    L’Olympique Lyonnais a payé au prix fort sa victoire décrochée à Monaco, dimanche (2-3). Car si l’OL a relancé la course à la Ligue des champions en l’emportant sur le Rocher, les Gones revenant à une longueur de leurs hôtes au classement, ils ont également perdu Jason Denayer sur blessure et vu trois de leurs joueurs exclus par Clément Turpin: Maxence Caqueret, Marcelo et Mattia de Sciglio. La faute notamment à une bagarre générale survenues après le coup de sifflet final.

    De quoi un peu plus ternir le bilan de l’OL en la matière. Depuis le début de saison, les hommes de Rudi Garcia ont en effet déjà écopé de dix cartons rouges, ce qui constitue un double record pour le club rhodanien.

    L’OL n’avait en effet jamais atteint un tel total dans son histoire et est également le club qui déplore le plus d’exclusions parmi les cinq grands championnats européens.

    1. Moimoi - lun 3 Mai 21 à 18 h 49

      (sport.fr)

  4. OL-91 - lun 3 Mai 21 à 18 h 35

    C'est donc qu'il y a toujours un joueur qui gêne ses coéquipiers. Je veux une liste ! Contre Lorient, un défenseur en moins, pour éviter au mieux le pénalty.

  5. OL-91 - lun 3 Mai 21 à 18 h 39

    Subir le plus des cartons rouges est la faiblesse du club lyonnais. Le vainqueur est celui qui les fait provoquer.

  6. KevinOL - lun 3 Mai 21 à 18 h 47

    Ce que je remarque c'est que les match durant lesquels on a fini en infériorité numérique sont exclusivement face à des équipes de haut, voir très haut de tableau! (Que des équipes du top 6)
    Est-ce une coïncidence? Ou alors on est beaucoup plus agressif dans les "gros matchs"?

    1. Darn - lun 3 Mai 21 à 18 h 59

      Ou moins concentrés.

    2. Fab - lun 3 Mai 21 à 23 h 24

      @KevinOL :
      Ou trop en retard sur les actions => des choses encore à améliorer sur les positions, les déplacements, les lectures du jeu et également le physique !

  7. fidelalol - lun 3 Mai 21 à 19 h 34

    contre Monaco en coupe?

  8. chiesaninho - mar 4 Mai 21 à 1 h 41

    Faudrait demander une dérogation pour pouvoir débuter les matchs à dix et avec un handicap d'un but... non ?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut