©PHOTOPQR/LE PROGRES/PIERRE AUGROS – FOOTBALL CFA / DERNIER MATCH POUR LA DUCHERE ( EN JAUNE ) QUI VA MONTER EN NATIONAL ET QUI RECEVAIT LA RESERVE DE L’OL ( EN BLANC ) ACTION DE JEU (MaxPPP TagID: maxsportsworldtwo391854.jpg) [Photo via MaxPPP]

OL - Académie : la CFA s'incline face à l'AS Lyon-Duchère

Composé en partie de jeunes U17, la CFA de l'OL a été défaite 4 buts à 1 contre La Duchère. Le groupe termine à la quatrième place du championnat.

Pour la dernière rencontre de la saison, l'équipe CFA de l'Olympique lyonnais s'est incliné face à l'AS Duchère. Au terme d'une défaite 4-1, les Gones se classent ainsi quatrièmes du groupe B de CFA, alors qu'ils pouvaient accéder à la troisième marche en cas de succès, Auxerre ayant perdu. Si Mickael Almeida ouvrait le score à la 16e minute, les locaux reprenaient tout de même l'avantage en inscrivant donc quatre buts consécutifs, dont trois à partir de la 60e minute. Grâce à cette victoire, La Duchère termine à la première place du classement et évoluera en National la saison prochaine.

"Une saison honorable"

Pour le site officiel de l'OL, Maxence Flachez fait le bilan de l'année passée avec la CFA : "On a fait une saison honorable, affirme-t-il. Même si nous ne terminons pas sur le podium et que nous avons peut-être pris trop de buts, cela reste une belle saison car il a fallu composer avec la Youth League et les matchs professionnels." Lors de la prochaine, l'ancien défenseur central sera l'entraîneur du groupe Pro 2, dont les joueurs devront être nés entre 1995 et 1998.

Crédit photo : PHOTOPQR/LE PROGRES/MAXPPP

3 commentaires
  1. Minolt - dim 5 Juin 16 à 12 h 40

    Finir 4e de CFA avec une vraie démarche de formation, la volonté d'un jeu offensif et technique; est une démonstration aux autres centres de formation (cf les verdâtres d'à côté) que ça donne des résultats plus importants que le physique et la solidité à tout prix.

  2. ol-91 - dim 5 Juin 16 à 16 h 10

    Les équipes lyonnaises perdent de partout.

  3. poussin - dim 5 Juin 16 à 17 h 55

    c'est des gamins de 17 ans qui jouent contre des adultes de 25 ans voire plus. Finir 4 ème, c'est quand même pas mal du tout. J'espère que nos jeunes se révéleront davantage en youth league cette saison. OL a moyen de bien figurer dans cette compétition.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut