Cris

OL - Mercato : quels changements dans le staff de l'OL ?

Jean-Michel Aulas a annoncé de nombreux changements dans l'organigramme lyonnais. Si Cris et Coupet vont intégrer les équipes de jeunes, Baticle et Bats devraient prolonger.

Depuis hier, Bruno Genesio est officiellement devenu l'entraîneur principal de l'Olympique lyonnais pour les trois prochaines années. Fort d'une prise en main de l'équipe rhodanienne réussie, le technicien incarne le véritable renouveau de l'OL sur la deuxième partie de saison, durant laquelle les Gones auront bondit de sept places au classement (passant de 9e à 2e). Conforté à la tête de l'équipe, l'objectif sera de maintenir le statut de dauphin du PSG en championnat, mais également franchir les phases de poules de la Ligue des champions. Ou tout au moins finir troisième du groupe.

Baticle reste à Lyon, Caçapa et Bats devraient prolonger

Pour réaliser cet objectif, l'entraîneur rhodanien sera aidé dans sa mission par son adjoint Gérald Baticle. Fidèle au club depuis 2011, ce dernier a ainsi toujours occupé cette fonction. Aujourd'hui, il reste le "premier adjoint" de Genesio, et demeure lui aussi sous contrat avec l'OL jusqu'en 2019. Une manière d'instaurer un certain équilibre au sein de la formation lyonnaise. En effet, Claudio Caçapa et Joël Bats seraient en passe de faire de même, selon Jean-Michel Aulas. Tous deux, ils possèdent un rôle important dans l'assurance défensive acquise depuis le mois de janvier, en permettant respectivement à Mapou Yanga-Mbiwa et Anthony Lopes de se montrer sous leur meilleur jour. Enfin, Antonio Pintus, ayant tout juste signé un contrat jusqu'en 2019, aura pour mission de superviser la préparation physique des professionnels, tout en s'occupant des équipes féminines et de l'académie. Nouveau responsable du pôle performance, il aura donc une influence "homogène" sur l'ensemble du club, d'après Aulas.

Cris et Grégory Coupet de retour à l'OL avec les U19 et la Pro2

Un club qui verra une nouvelle composante se créer, l'équipe Pro 2. Avec l'objectif d'être "une véritable passerelle avec les pros, tant au niveau du staff que des joueurs", celle-ci sera dirigée par Maxence Flachez. L'ancien défenseur de l'OL entre 1992 et 1995 sera épaulé par Gilles Rousset et Nicolas Quinault. Ceci dit, les jeunes Gones qui composeront l'équipe (nés entre 1995 et 1998) pourront également compter sur l'expérience de Grégory Coupet. Stagiaire cette saison, il deviendra la saison prochaine l'entraîneur des gardiens de ce groupe qui s'entraînera à Décines.
Concernant le Brésilien Cris, il intégrera de son côté l'équipe U19, tandis que Christian Bassilia coachera les jeunes U12. Avec ces différentes arrivées, l'organigramme lyonnais se compose ainsi encore plus d'anciens lyonnais, à l'instar d'un effectif professionnel déjà composé en majeure partie d'éléments formés au club. À terme, Jean-Michel Aulas estime même que "75% des joueurs lyonnais seront issus de la formation."

8 commentaires
  1. Ismael Bakekolo - dim 5 Juin 16 à 8 h 55

    Maintenant ce qui est cool, c'est que membres du staff on été important pour l'ol ,voir plus important que certains lyonnais de souche, sans y être forcément formé (Cris, Cacapa, Coupet), ce qui va enlever en partie ce sentiment d'appartenance de "pur-lyonnais" qui a plomber notre vestiaire en début d'année.

    1. Ismael Bakekolo - dim 5 Juin 16 à 8 h 57

      J'attend donc de voir l'arrivée d'autres ancien top joueurs de l'ol n'y étant pas formé (Juninho:MG , Sonny:entraîneur Att.) pour diversifier le groupe et apporter une culture différente.

  2. mwayovie - dim 5 Juin 16 à 10 h 01

    Et que devient Bernard Lacombe, avec ce staff nouvelle donne ?

  3. OLVictory - dim 5 Juin 16 à 11 h 21

    C'est une grande chance pour nous ces arrivées dans le stade. Je crois qu'on ne se rend pas encore bien compte à quel point ils peuvent nous aider. Maintenant il ne nous manque plus qu'un entraîneur ou un manager sportif suffisamment malin pour fédérer ces immenses ressources et suffisamment expérimenté pour apporter une vision et une stratégie sportive.

    1. Ismael Bakekolo - dim 5 Juin 16 à 11 h 58

      Effectivement il peuvent beaucoup apporter sportivement (Cacapa àvec Mapou) mais aussi et surtout humainement eux qui ont eu la chance de jouer dans une période où les valeurs sportifs du football, la passion, l'amour du maillot,la grinta, était bien au dessus des valeurs financières de nos jours...

      1. OLVictory - dim 5 Juin 16 à 12 h 53

        Voilà c'est exactement ce que je voulais dire, mais tu l'as mieux dit !
        Un mix entre compétence et valeurs sportives qui peuvent améliorer spectaculairement le rendement des joueur.

  4. Ismael Bakekolo - dim 5 Juin 16 à 13 h 08

    ??

  5. OL-38 - lun 6 Juin 16 à 14 h 16

    Bonjour à tous,
    C'est super que Cris et Coupet rejoignent le staff de L'OL. Les plus jeunes pourront profiter de leurs expériences et de leur Savoir faire. C'est super aussi, que Caçapa, Bats prolonge et que Baticle reste à Lyon. L'OL à un super Staff, pour bien attaquer la saison prochaine.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut