OL - Mercato : Pintus devient le nouveau responsable du pôle performance

Il y a peu, l'arrivée d'Antonio Pintus était annoncée à l'OL. Préparateur physique italien, il va intégrer le staff technique dès l'intersaison, en signant un contrat de trois ans.

Ce soir, Jean-Michel Aulas a officialisé l'arrivée d'Antonio Pintus à l'Olympique lyonnais. L'Italien va signer un contrat de trois saisons avec le club rhodanien, pour intégrer le staff technique dès la préparation estivale. Son rôle sera ainsi de s'occuper de "l'équipe masculine, féminine et de l'académie, afin d'avoir une méthodologie qui soit homogène sur l'ensemble du club, comme le déclare JMA.Passé par la Juventus Turin, l'AS Monaco, Marseille ou encore Chelsea, Antonio Pintus présente l'avantage d'avoir l'expérience du haut niveau : "On sait qu'il a évolué dans des clubs aux bonnes performances, et puis on sait qu'il a la touche italienne, qui implique de grandes performances, juge le président lyonnais. Il va signer un contrat de trois ans, qui s'aligne sur celui de l'entraîneur principal." En effet, Bruno Genesio va signer un nouveau contrat de 3 saisons en tant qu'entraîneur principal, et travaillera donc en collaboration avec l'Italien.

Un travail tourné vers l'équipe première

Dans son travail, Antonio Pintus ne semble avoir ses convictions : "Je ne suis pas un adepte du travail uniquement avec le ballon, affirme-t-il. Le projet lyonnais avec les jeunes, les pros et l'équipe féminine m'a plu, et je pense que c'est un travail très important pour le futur du club. Malgré tout, 90% de mon travail sera dévolu à l'équipe première. Je suis très enthousiaste à l'idée de venir, a-t-il conclu."

9 commentaires
  1. Hiro Nakamura - ven 3 Juin 16 à 19 h 27

    Bienvenu à lui ! J'espère vraiment qu'il sera enfin le bon et qu'il y aura bien moins de blessures majeures et/ou de grosses baisses de formes en cours de saison.
    En parallèle, JMA a reparlé de Gérard Houllier. D'après le prez, il viendrait comme "conseiller permanent et exclusif en France pour l'OL". Même si j'aurais préféré le voir occuper un rôle bien définit de manager général (ou qu'une autre personne compétente occupe cette fonction) j'ai quand même bon espoir que sa venue ait un apport. Il n'aura peut être pas toutes les prérogatives et toute la charge de travail qu'il aurait eu s'il avait eu le poste tel que JMA l'avait conçu mais je l'imagine quand même capable d'aiguiller l'OL et de faire grandir le club.
    Enfin, Maxence Flachez va diriger un groupe Pro 2 qui s’entraînera à Décines et travaillera beaucoup avec les pro. Coupet sera l’entraîneur des gardiens de cette équipe. Quant à Cris, il prend la tête des U19 en tant qu’entraîneur principal. Je suis content pour Greg et Cris, ils vont poursuivre leur apprentissage du métier d’entraîneur tranquillement chez nous pour peut être un jour, s'ils ont le niveau, occuper des fonctions à la tête de l'équipe une.

  2. Hiro Nakamura - ven 3 Juin 16 à 19 h 36

    Nan nan nan nan nan ^^ Malheuresement les témoignages des uns et des autres prouvent qu'il ne manageait pas grand chose au PSG..
    Et puis lui ce qu'il veut c'est être sur le terrain et on vient de faire signer 3 ans de contrat à Bruno Genesio.

  3. Minolt - ven 3 Juin 16 à 20 h 08

    Houiller est actuellement en cure, mais rien ne dit que son rôle de consulting n'évoluera pas vers Manager Général si son état de santé s'améliore.
    S'il ne le devient jamais, une des pistes serait pour moi Juninho Pernambucano, qui passe ses diplômes de management du sport à Lyon en ce moment...

  4. Ismael Bakekolo - ven 3 Juin 16 à 21 h 06

    Super!?, on a beau le critiqué, à part le fait d'avoir fait signer un trop gros contrat à genesio et l'échec du MG le président commence un bon mercato pour le staff espérons que sa s'en suivent avec les futurs joueurs recruter.

  5. Pentagruel - ven 3 Juin 16 à 23 h 43

    Heureusement qu'il y a Pintus, Pintus.

    1. XUO - sam 4 Juin 16 à 20 h 23

      Vu la météo, ce serait pas un poisson d'avril ?

  6. OLVictory - sam 4 Juin 16 à 0 h 25

    Pintus c'est le choix de la raison, il ne fera aucun miracle, il n'en a jamais fait nulle part, mais avec lui on est sûr que les joueurs suivront sans se rebeller.

    1. Simon - sam 4 Juin 16 à 13 h 52

      Comment en être sûr ?

      1. OLVictory - sam 4 Juin 16 à 15 h 11

        Quand le type a déjà fait dix la même chose auparavant, ça donne quelques raisons d'y croire. le contraire de Marles qu'il fallait croire sur parole.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut