OL - Mercato : Genesio prolonge trois ans

Annoncée depuis quelques semaines, la prolongation de Bruno Genesio à la tête de l'OL est désormais officielle. Il va signer un nouveau bail l'engageant avec Lyon pour trois saisons.

Ayant pris les commandes du groupe lyonnais en fin d'année 2015, Bruno Genesio a remplacé Hubert Fournier sur le banc de l'Olympique lyonnais. Ancien adjoint de son prédécesseur, ses six premiers mois en tant qu'entraîneur principal se sont révélés bien plus concluants que prévu. En effet, Lyon qui ne visait à la signature de son contrat qu'une simple qualification en coupe d'Europe, se classe finalement 2e du championnat 2015-2016 de Ligue 1.

Une confirmation attendue la saison prochaine

Ainsi, Jean-Michel Aulas souhaite montrer sa confiance au technicien rhodanien. Un contrat de 3 ans va donc être signé par Bruno Genesio, pour un poste d'entraîneur principal à l'OL. La saison prochaine, son principal objectif sera de confirmer les bons résultats obtenus depuis le mois de janvier. Alors qu'Hubert Fournier avait lui aussi réussi sa première saison lyonnaise en terminant 2e de Ligue 1, lui et son groupe n'avaient pas réussi à surfer sur leur belle dynamique lors de l'édition suivante, en se classant neuvièmes à la trêve hivernale. Dans cette optique, le coach lyonnais souhaiter garder à sa disposition la colonne vertébrale actuelle de l'équipe.
Une conférence de presse sera donc organisée à 17 heures, au cours de laquelle Jean-Michel Aulas et Bruno Genesio officialiseront l'accord.

31 commentaires
  1. OLVictory - ven 3 Juin 16 à 15 h 14

    Génial.

  2. Hiro Nakamura - ven 3 Juin 16 à 15 h 20

    Ouais....champagne !

  3. jeepy - ven 3 Juin 16 à 15 h 24

    Youpi ! et surement retour de Beauvue pour remplacer Lacazette !

  4. Gones2wano - ven 3 Juin 16 à 15 h 26

    Félicitations, donne moi tort Bruno.
    Sinon Laurent blanc prolonge il y a 2 mois pour 2an avec un contrat de dingue et là il va se faire virer, ils vivent pas dans le même monde, de l'argent jeté par les fenêtres il aurai juste fallu attendre 2 semaine de plus pour voir le résultat en LDC avant de le prolonger

    1. Hiro Nakamura - ven 3 Juin 16 à 15 h 49

      Ah ça c'est sûr que niveau gestion, il fallait la faire celle là ^^
      Prolonger Blanc (qui n'a jamais eu le niveau) après un 1/8e réussi contre une équipe de Chelsea en pleine décomposition, comment dire, il y a plus pertinent comme choix ! Maintenant ils vont raquer en indemnités de licenciement et pour faire signer Simeone si jamais ils y arrivent. Remarque, avec les 3 ans que l'on donne à Genesio, on sera peut être (toutes proportions gardées, évidemment) dans la même m.... l'été prochain !

      1. Altheos - ven 3 Juin 16 à 16 h 17

        Désolé, mais Blanc a eut des résultats supérieurs à Ancelotti avec la même équipe (titre chaque année, plus les coupes nationales) et au moins il a donné à Paris une identité de jeu agréable. Parce que le PSG d'Ancelotti qui refusait de faire le jeu au Parc, comment dire...
        Si vous croyez qu'être l'entraîneur d'une équipe comme le PSG actuel est facile, vous vous fourrez le doigt dans l’œil !

      2. Hiro Nakamura - ven 3 Juin 16 à 16 h 33

        Sauf que c'est complètement incomparable. Ancelloti n'avait pas encore toutes les armes qu'a le PSG aujourd'hui (n'oublions pas que Motta a été blessé quasiment toute la saison lors de l'année du titre d'Ancelloti) et surtout, surtout, le PSG était en construction. On ne peut pas arriver à être brillant du jour au lendemain lorsque seulement 2-3 joueurs de ton équipe type étaient présents l'année précédente. Sans parler du fait que le jeu de Blanc peut vite être complètement stérile. Plusieurs fois, le PSG aurait eu besoin d'un plan B mais son entraîneur n'en avait pas.
        Quant aux titres de Blanc qu'est ce que tu veux en dire ? Oui OK c'est super d'avoir brillé en France et d'avoir tout raflé, mais en même temps c'est un peu normal non, vu l'écart de niveau entre eux et les autres ? Je ne dis pas que c'est facile mais bon, lorsqu'on lit les déclarations des uns et des autres, quel a été le réel apport de Blanc ? Qui était le vrai entraîneur, lui ou Zlatan ? Désolé mais lorsque l'on lit les témoignages et qu'on voit le manque de respect total de certains joueurs à l'égard de Blanc, on comprend très vite qu'au final, Blanc ne contrôlait pas grand chose. Il n'y a pas de mystère, si ses dirigeants veulent le dégager c'est bien parce qu'ils ont comprit que le vrai chef est parti. D'ailleurs à Lyon on devrait le comprendre mieux que les autres, on a eu le même cas de figure avec Perrin. On a fait le doublé avec lui mais son apport est nul, l'équipe était en autogestion, tout le monde le sait.
        Et le pire bilan reste la LdC. On ne m’enlèvera pas de l'idée que le PSG aurait déjà été plus loin avec Ancelotti. Cette année, Blanc a été ridicule, aussi ridicule qu'il l'avait été à l'Euro contre l'Espagne.

      3. Tanner Angel Mkd - ven 3 Juin 16 à 17 h 47

        Bah nous avec la prolongation de Genesio de trois ans avant de savoir ce qu'il vaut on est pas mieux..

  5. -bRoglin- - ven 3 Juin 16 à 15 h 45

    Babooooom...on passe de Houllier directeur sportif+un entraineur international, à Génésio seul+nanard+JMA ....
    Bref, on reste un club régional. Dépité.

    1. Hiro Nakamura - ven 3 Juin 16 à 15 h 55

      Pour Houllier ce n'est pas encore officiellement mort. Il ne sera pas MG, ça on le sait mais gardons espoir, d'après les infos de l'Equipe de lundi sa venue est toujours envisagée avec pas mal de prérogatives. Quant à Nanard, JMA avait parlé de le placer au conseil de surveillance donc on sait jamais, ça peut encore se faire..

  6. Rocé Léon - ven 3 Juin 16 à 15 h 45

    Et on est où pour le "directeur sportif", j'ai lu que Gérard Houiller venait en tant que simple consultant , on peut comprendre que sa santé ne lui permet pas d'occuper le poste que l'on avait imaginé pour lui, MAIS, on ne peut pas continuer sans directeur sportif, sans améliorer la cellule de recrutement..!

    Monchi, le directeur sportif du FC Seville possède une clause libératoire à 5M.. Le prix/salaire de Valbuena, et paradoxalement, Monchi apporterait plus sur le terrain que Valbuena, en gérant le terrain depuis des bureaux!

    Juste une idée lancée comme ça !

  7. janot06 - ven 3 Juin 16 à 15 h 48

    Bonjour la confiance !
    Cotisez-vous pour obtenir Van Gaal ; il est libre après deux saisons misérables à MU.

  8. -bRoglin- - ven 3 Juin 16 à 15 h 50

    Oui, je parlais de Monchi la semaine dernière..mais depuis, le PSG et Man City sont dessus..ça sera compliqué pour notre club de DHR de l'attirer..

    Sinon, je lis ce jour, que le Vélodrome s'appellera Orange Vélodrome...Pour 2,75M€...Bordeaux voit son naming ridicule lui rapporter 1,95M€/an sur 10 ans, combien pouvons nous espérer.???

  9. dada - ven 3 Juin 16 à 16 h 00

    on ne peut pas vraiment parler de mercato concernant bruno,
    mais bon, maintenant qu'il est est là et bien assis, j'espère que l'on aura une équipe potable pour la saison qui vient, heureusement l'euro va nous occuper un peu l'esprit, car le calme entrevu sur la 2ème partie de saison, ne va hélas pas durer.
    car je crains que la mariée du côté de l'ol soit moins belle que prévue

  10. lichalopez - ven 3 Juin 16 à 16 h 00

    Bon courage à lui. Il va être en première ligne vu qu'Aulas a décidé de ne pas prendre de directeur sportif pour l'épauler. On va voir s'il a vraiment son mot à dire sur le mercato ou s'il va juste subir la logique économique comme ses prédécesseurs. Lacazette militait pour lui, ce serait bête de quitter son mentor après avoir tout fait pour qu'il prenne le poste...

  11. Matt - ven 3 Juin 16 à 16 h 07

    En bon footix, je l'ai taillé bêtement avant même qu'il prenne ses fonctions, maintenant je vais attendre et le soutenir et je le jugerai sur ses résultats !

    1. airjo-lion - ven 3 Juin 16 à 16 h 27

      bien parler.

  12. magister72 - ven 3 Juin 16 à 16 h 09

    sur le cul.
    ça laisse entrevoir un mercato de ouffffffff
    vivement la prochaine surprise !!!!!!!!!!

  13. poussin - ven 3 Juin 16 à 16 h 34

    J'espère qu'il sera à la hauteur des espoirs placé en lui et son contrat de 3 ans. Après je ne suis pas contre la stabilité au poste de coach bien au contraire mais j'ai peur qu'à la moindre contre performance de l'équipe, Genosio soit vite pris pour cible. J'espère également me tromper et que toutes les fausses rumeurs de mercato cesseront de pululer comme des petits pains concernant OL. J'ai l'impression qu'on ne parle que du pillage del' OL en ce moment plutot que des futurs cracs du PSG ???

  14. Ismael Bakekolo - ven 3 Juin 16 à 16 h 36

    Quand l'arrivée d'houllier était pratiquement acté, cris et cacapa en entraîneur de défenseur , bats des gardiens et l'éventuelle arrive d'un entraîneur d'attaquant (Sonny?) je me disais que sa pourrait le faire surtout àvec un bon mercato, mais la...

  15. Suzanne Cote - ven 3 Juin 16 à 16 h 45

    J'attend de voir la suite, vous pensez vraiment que J.M Aulas n'a pas mis de réserve dans cette prolongation ?

  16. Slaimer - ven 3 Juin 16 à 16 h 57

    J'ai l'impression d'être dans un forum de pessimiste ... Rien ne sait passer encore pas de transfert dans aucun des deux sens arrivés et départs.
    On critique un entraîneur qui a fait presque un parcours de champion en deuxième partis de saison. Vous savez tout les grands entraineurs on commencer sans être reconnu ... Il y a un début à tout.
    Attendont la fin du mercato pour parler de nos angoisses, mais il ne faut pas être catégorique comme cela, on le sait l'OL va mettre plusieurs années pour redevenir ce qu'il était. Notre but cette année c'est de creuser l'écart avec le reste de la ligue 1 et se rapprocher petit à petit su PSG et terminer dans les 3 premiers de la poule en LDC .

    1. Pentagruel - ven 3 Juin 16 à 17 h 22

      D'accord sur toute la ligne. Merci.

  17. Hiro Nakamura - ven 3 Juin 16 à 17 h 22

    C'est fait pour Pintus !

    1. Slaimer - ven 3 Juin 16 à 17 h 40

      Oui et Caçapa va promonger en entraîneur de la défense

  18. Gone16 - ven 3 Juin 16 à 17 h 28

    Sans surprise...
    Après si ça permet de garder certains joueurs et pas dépouiller l'ossature de l'équipe qui est attaché à notre coach pourquoi pas... mais ça fait un très long bail sachant que ça ferait 3 ans et demi avec le même entraineur, ce qui n'est pas arrivé à Lyon depuis très longtemps

  19. OLVictory - ven 3 Juin 16 à 17 h 39

    C'est pas une question de confiance, c'est juste une question de comparaison entre ce que le président Aulas annonce et ce qui se passe en réalité.
    C'est comme si en entretien annuel avec votre boss il vous promettait 20 % d'augmentation, des stocks options, une place au CODIR et qu'au moment de l'échéance il vous dise, finalement ça sera 1 % d'augmentation et rien d'autre. Même le pire des béni-oui-oui ressentirait une légitime déception, c'est humain. 😆

    1. Tanner Angel Mkd - ven 3 Juin 16 à 17 h 51

      Voilà t'as bien résumer la situation Aulas fait des grands discours pour au final donner le total opposé

  20. Altheos - ven 3 Juin 16 à 19 h 15

    Effectivement, il faut apprendre à décoder la communication Aulasienne.
    Mais une fois qu'on a compris les principes de "bases", comme vous le devriez tous, en bon supporter, on sait qu'avec lui, il faut "attendre et voir".
    Mais j'avoue que c'est frustrant d'être pris constamment pour des cons, surtout par une personne qui n'est pas censée nous faire prendre des vessies pour des lanternes.

  21. OL-38 - lun 6 Juin 16 à 14 h 18

    Super, espérons que Genesio fera une bonne première saison en tant qu'entraineur principale.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut