Lyon’s French Cameroonian defender Henri Bedimo (R) vies with Nice’s French forward Alassane Plea (L) during the French L1 football match Olympique Lyonnais against OGC Nice on April 15, 2016, at the New Stadium in Decines-Charpieu near Lyon, southeastern France. AFP PHOTO/PHILIPPE DESMAZES / AFP PHOTO / PHILIPPE DESMAZES

OL – Mercato : Bedimo devrait rester en Ligue 1

Le contrat de Henri Bedimo touchant à sa fin, le latéral lyonnais ne devrait pas prolonger à l’OL. Son départ devrait être officialiser dès son retour de sélection. De nombreux clubs se seraient manifestés pour l’accueillir.

Alors que le joueur était fortement courtisé par le Besiktas, L'Equipe affirme que le Camerounais aurait refusé la proposition du club turc et se laisserait encore quelques jours de réflexion. Le joueur a déjà été sollicité à de nombreuses reprises par Nantes, Lille et Rennes. Deux nouveaux clubs seraient rentrés dans la course pour enrôler le latéral lyonnais. Il s’agirait de Marseille et Monaco.

La bonne affaire

Si ses qualités de centre et son expérience font de lui la parfaite recrue, c’est surtout parce qu’il est un joueur libre. A Marseille, il viendrait remplacer un éventuel départ de Benjamin Mendy. Foot Mercato affirme que l’OM aurait contacté le joueur, mais aurait pris du retard dans le dossier. Pour le club de la Principauté, il viendrait apporter toute son expérience. Bedimo est en effet un joueur qui a disputé plus de deux cents matchs dans l’élite et qui a joué des compétitions européennes. S’il est aussi courtisé en Angleterre, il privilégierait la France pour son futur.

4 commentaires
  1. airjo-lion - ven 3 Juin 16 à 16 h 31

    tout ça pour ça , il aurait pu rester avec nous.

  2. poussin - ven 3 Juin 16 à 16 h 37

    Monaco serait le plus adapté à son niveau. Vraiment du gâchis pour OL de laisser filer Bedimonstre.

    1. fandelol - sam 4 Juin 16 à 13 h 01

      Titulaire à Monaco? Tu plaisantes? ...

  3. janot06 - ven 3 Juin 16 à 17 h 05

    Trois saisons à l'OL ; une bonne saison, la première et les deux autres plutôt galvaudées, comme à Montpellier d'ailleurs.
    Je me pose la question de savoir si Henri n'a pas besoin de nouveaux challenges pour se remotiver...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut