OL - Mercato : Aulas confirme des négociations avec Antonio Pintus

Alors que Jean-Michel Aulas vient d'annoncer l'abandon de la piste Gérard Houllier pour le poste de manager général, il confirme que des négociations sont menées avec Antonio Pintus.

La semaine dernière, dans le cadre de l'annonce des retours de Cris et Grégory Coupet dans le staff de l'OL, Jean-Michel Aulas avait également annoncé la signature d'un préparateur physique "mondialement connu". Pour l'Équipe, il confirme que les négociations engagées avec Antonio Pintus sont actuellement sur le point d'être finalisée : "Dans l'esprit, tout est réglé, a indiqué le président lyonnais." Si rien n'est encore signé, ce possible renfort présente l'avantage d'avoir exercé dans quelques clubs prestigieux.

Une expérience dans plusieurs clubs européens

Passé notamment par Chelsea, Monaco, Palerme, l'Olympique de Marseille ou encore la Juventus Turin où il faisait notamment partie du staff de Didier Deschamps, Antonio Pintus possède la réputation d'être un adepte de la préparation musclée. Lui qui a effectué une partie de ses études à Lyon déclarait d'ailleurs en 2010 pour 20 Minutes : "En football c'est encore la technique qui fait la différence. Mais pour rester au plus haut niveau, il faut avoir une vie d'athlète." Dès le 23 juin prochain à Tola Vologe, les joueurs de l'Olympique lyonnais auront l'occasion de tester les méthodes de l'Italien lors de la reprise de l'entraînement, si son arrivée s'officialise d'ici-là.

10 commentaires
  1. GDR - lun 30 Mai 16 à 12 h 09

    En espérant que sa présence (si recrutement) soit bénéfique aux habituelles blessures de début de saison ... !

  2. OLVictory - lun 30 Mai 16 à 12 h 44

    Ca va rassurer les joueurs, les méthodes de Pintus n'ont rien de révolutionnaire. Son style de préparation est très classique.

  3. Gones2wano - lun 30 Mai 16 à 12 h 56

    Il viendra pas, c'est la méthode d'aulas d'annoncer du lourd ( recrutement de 4 internatiaux, d'un manager ) et à la fin cela fini en valbubu, morel et un rôle de CONSULTING

  4. Juni entraineur OL - lun 30 Mai 16 à 12 h 56

    Govou aurait eu du mal avec lui !
    lol

    1. Minolt - lun 30 Mai 16 à 13 h 14

      Ah bon ? Le whisky coca n'est pas compatible avec le haut niveau ? xD

  5. sonny69dinallo - lun 30 Mai 16 à 13 h 45

    Qui si ce n'est pas Houillier ?

  6. ol-91 - lun 30 Mai 16 à 14 h 02

    Voilà de quoi remettre en selle notre Nabil !

  7. -bRoglin- - lun 30 Mai 16 à 14 h 51

    Pas d'avis précis sur la question...Une préparation ce fait surtout dans l'envie..une dynamique collective..là où on avait vraiment dérapé l'an dernier..nos matchs de préparation étaient à chier.
    Il s'agit cette année de bien se préparer et surtout de bien se concentrer sur la saison à venir..
    J'espère qu'on sera aussi vigilant sur l'hygiène des joueurs, malgré le départ de pipo Marles..(genre mytho, il était médaillé aux JO lui).

  8. steven6978 - lun 30 Mai 16 à 18 h 19

    C'est max gonalons qui va criser si la préparation est trop physique

    1. OLVictory - lun 30 Mai 16 à 18 h 21

      Gonalons c'était le contraire, il crisait quand ce n'était PAS ASSEZ physique. Là il sera rassuré ! 😆

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut