Cris

OL - Mercato : Cris, Coupet et un préparateur vont intégrer le staff

La saison prochaine, Cris et Grégory Coupet vont intégrer le staff de l'Olympique lyonnais. Ils seront rejoints par un préparateur physique.

Alors qu'ils sont passés cette saison par les équipes de jeunes de l'Olympique lyonnais, Cris et Coupet feront définitivement partie du staff rhodanien la saison prochaine. Éducateurs au sein de ces équipes, leur situation d'entraîneur-stagiaire cette année sera désormais celle d'un membre à part entière du staff de Bruno Genesio. Sous le maillot de l'OL, le défenseur brésilien et l'international français font figure de mastodontes, avec plus de 800 matchs disputés à eux deux. Cela pourrait d'ailleurs être le début d'une aventure pour Grégory Coupet, qui avait déclaré dans l'émission "Tant qu'il y aura des Gones" son espoir d'intégrer le club, et pourquoi pas de prendre la succession de Joël Bats.

L'arrivée d'un préparateur physique "mondialement reconnu"

En plus d'annoncer ces arrivées, Jean-Michel Aulas a aussi évoqué l'arrivée d'un nouveau préparateur physique. Malgré l'échec des méthodes d'Alexandre Marles, un nouveau technicien devrait s'installer d'ici l'été entre Rhône et Saône, selon le président lyonnais : "Il va y avoir l’arrivée d’un patron de la préparation physique. Il est connu mondialement, mais je ne peux pas l’annoncer officiellement car tout n’est pas conclu, précise-t-il. Ça va se faire dans la semaine." Alors que l'adjoint Michel Audrain a fait ses valises la semaine dernière pour Rennes, le staff de Bruno Genesio va ainsi connaître de nouveaux changements avant la reprise, le 23 juin.

25 commentaires
  1. Pentagruel - mar 24 Mai 16 à 9 h 51

    Content que Cris et Coupet intègrent le staff. Pour ce qui est du préparateur physique de niveau international, on nous l'avait déjà annoncé il y a deux ans avec Marles et on a vu ce que ça a donné...

    1. BigG - mar 24 Mai 16 à 11 h 59

      Le tout n'est pas d'avoir une pointure à ce poste mais de respecter ses recommandations, ce qui n'a visiblement pas été du tout le cas avec Marles. Reste à savoir qui du nouveau ou des joueurs aura le dernier mot.
      --
      Perso je pense que c'est plutôt dans le staff médical qu'il faudrait faire le ménage, combien de fautes professionnelles gravissimes ces dernières années ? (cf. Fofana, Gourcuff, Grenier ?) Et je ne parle pas des trop nombreuses rechutes.

  2. OL-38 - mar 24 Mai 16 à 9 h 57

    C'est super, Cris et Greg Coupet pourront apporter et faire partager leurs savoir faire pour rendre les gones encore plus fort

  3. florentdu42 - mar 24 Mai 16 à 10 h 14

    On voit que les anciens joueurs reviennent. Ce que j'aime surtout c'est que ce son des joueurs qui sont d'une époque ou les valeurs étaient plus présente et ou il y avait une haine de la défaite. Ca peux notement aider nos joueurs pour la C1

  4. MonsieurJ - mar 24 Mai 16 à 10 h 50

    Le policier !!! .... du vestiaire!

  5. Snoozie - mar 24 Mai 16 à 11 h 09

    J'espère que les joueurs auront, au contact de Couper et Cris, un bien meilleur état d'esprit. C'est triste que seul Lopes soit celui qui s'implique vraiment ...

    1. Gones2wano - mar 24 Mai 16 à 12 h 32

      Rajoute max,jallet, Raphaël,darder,mapou,ferri,morel, kone et laca

  6. Altheos - mar 24 Mai 16 à 11 h 33

    Quand on voit tout l'apport d'un Caçapa depuis janvier sur les défenseurs, l'arrivée de Cris et Coupet ne peut être qu'une excellente nouvelle.
    Tous les fans attendent cependant le retour de Juni dans l’organigramme de l'OL, peut être la saison prochaine en tant qu'adjoint ?
    Avec Houllier, cela peut s’accélérer, les deux hommes étant très proches.

    1. Gones2wano - mar 24 Mai 16 à 12 h 30

      C'est vrai que la patte cacapa est flagrante, j'étais sceptique tellement je ne croyais pas en mapou mais la transformation est incroyable

  7. poussin - mar 24 Mai 16 à 12 h 00

    C'est beau de voir les anciens revenir et de savourer leur attachement à OL. C'est une marque de fabrique qui me fait aimer ce club plus que d'autres. Tous ses gones feront progresser le groupe et ne pourront que les tirer vers le haut avec l'expérience de joueur qu'ils ont accumulé pendant toutes ses années au niveau national, européen et international , ne l'oublions pas. La relève de Joel Bats avec greg est assuré et la transmission de ce rôle au cours de la saison se fera en douceur. Cris sera complémentaire avec Cacapa pour amener du grain à moudre aux joueurs pour renforcer notre efficacité défensive.

    C'est un moyen pour retenir des joueurs dans l'expectative d'un départ. Ils ont encore des choses à prouver et à apprendre et pourquoi pas le faire avec leur club formateur qui restera sans doute dans leur coeur malgrés les appels de l'étranger.

  8. Gones2wano - mar 24 Mai 16 à 12 h 24

    Sinon pour le mercato le parisien nous apprend que fekir est vraiment mécontent du traitement après sa blessure, qu'il n'aurait pas eu sa chance de re-postuler pour une place en edf, et l'aurait savoir directement à BG, le staff lui aurait en retour fait la reproche sur son poids ( cela c'est vrai il a pris un bide )
    Bon leParisien c'est le journal ou travail le gros porc de dominic severac donc pour moi il y a zéro crédibilité mais en revanche on dirait qu'on repart comme l'intersaison dernière tout le monde se plaint, veulent pus de thune et aulas commence à les incendié c'est vraiment chiant

  9. Gones2wano - mar 24 Mai 16 à 12 h 26

    D'après rmc coupet et cris seront responsable du groupe pro 2

  10. Gones2wano - mar 24 Mai 16 à 12 h 29

    pour le préparateur physique reconnu mondialement pintus qui a travaillé dans des gros clubs et parle français

  11. dada - mar 24 Mai 16 à 12 h 29

    d'après RMC , cris et coupet c'est pour les jeunes entre pro et stagiaire, pas pour l'équipe1, alors j'attends d'en savoir plus
    quoiqu'il en soit, content de les voir, même si on s'en doutait

  12. Altheos - mar 24 Mai 16 à 13 h 00

    Cris, il s'occupait des U17 cette année, il monte juste de catégorie en fait.
    Pour Coupet, c'est l'apprentissage du nouveau Job 🙂

    Et concernant les rumeurs sur Fékir, le Parisien, ouvertement Pro-PSG a tout intérêt à colporter ce genre de "news" pour envenimer la situation, puisque Nabil est une des cibles des Qataris.

    A voir dans le temps. Mais clairement, Nabil a besoin de refaire une préparation complète pour récupérer son niveau.

    1. Gones2wano - mar 24 Mai 16 à 13 h 09

      D'accord par contre quelque chose de véridique est que l'entourage et frequentation de fekir dérange, il part sur les trace de benz pour l'extra sportif, et n'oublions pas que le grand Genesio adore ghezzal au point de le préférer à fekir en cfa et cela pourrai se reproduire en pro

  13. janot06 - mar 24 Mai 16 à 13 h 07

    Je salue comme il se doit ces arrivées conjuguées de Cris et de Greg.
    L'attachement à la culture OL n'est pas un vain mot.

  14. OLVictory - mar 24 Mai 16 à 13 h 20

    Trois EXCELLENTES nouvelle, même si la dernière n'est pas encore confirmée.
    Je ne sais pas si tout le monde se rend bien compte de la chance que nous avons de pouvoir intégrer Cris, Coupet et peut-être de conserver Cacapa dans le staff. C'est la meilleure chose qu'on puisse souhaiter à l'OL, de travailler avec des cadres aussi exemplaires et aussi crédibles.

  15. -bRoglin- - mar 24 Mai 16 à 14 h 04

    Pas le temps de lire tout vos commentaires..Juste survolés..J'espère ne pas être trop redondant ou radical dans mes propos..^^
    Pour ma part j'ai une énorme estime pour Coupet...et quand ça secouait en interne cet hiver, j'avais rappelé pas mal d'informations croisées selon lesquelles Bats déborde souvent dans ses initiatives et contamine un peu le vestiaire...trop d'influence ou pas capable de se limiter à ses prérogatives..Coupet en successeur est une putain de nouvelle..et je pense qu'on a là une transition parfaite..bien géré à mes yeux..
    Pour Cris, je suis carrément moins élogieux..certes le joueur a été monstrueux pendant 2-3 ans..mais il m'a tellement déçu d'égoïsme et d'incapacité à se remettre en cause pendant les 3 dernières années, que j'ai très peur de son entrée dans le staff...
    On a déjà recruté un mec, largement plus constant humainement, un leader incontesté, un défenseur qui jouait avec sa tête, en la personne de Caçapa..pourquoi prendre un doublon moins compétent.???
    Car j'insiste, Cris était un guerrier...mais à part apprendre la douleur et l'envie aux jeunes, je le vois mal apprendre à défendre et parler tactique le cris...

    Pour ce qui est du préparateur de niveau mondial..je pense surtout (et espère) que le changement de terrain d'entrainement fera du bien et limitera les blessures..
    En plus de la préparation....ça serait bien que l'OL s'inspire des plus grands clubs en imposant un repas (midi) aux joueurs pour assurer au moins une bonne alimentation par jour....ça coute pas cher et c'est un réel plus pour la santé des joueurs et la vie de groupe.

  16. OLVictory - mar 24 Mai 16 à 15 h 29

    Tu devrais aller parler aux jeunes de l'OL qui ont eu Cris en coach cette année, tu changerais peut-être d'avis.

  17. SergioLeglise - mar 24 Mai 16 à 15 h 37

    Pour le préparateur il est question d 'Antonio Pintus.
    Il a commencé à la Juve il a fini à Sunderland ???

  18. poussin - mar 24 Mai 16 à 16 h 08

    les U17 finissent 5 eme de leur championnat derrière st etienne , auxerre, villefranche et clermont . Si Cris a fait parti du staff, il n'est pas sur la photo officiel de l'équipe. Donc pour vérifier , si il a eu un impact sur les résultats de l'équipe c'est assez compliqué. Mais peu importe, on a connu l'homme en temps que joueur et c'était un meneur bout en trin donc je suis assez confiant sur ses compétences à chapoter des U19 qui joueront la youth league puis il est pas tout seul dans le staff.

  19. Kaiser-Greg - mar 24 Mai 16 à 16 h 17

    http://www.foot01.com/equipe/ol/ol-le-nouveau-preparateur-va-envoyer-du-lourd,212182
    Je ne sais pas si c'est très fiable mais on parle d'Antonio Pintus je ne le connais pas. Mais apparemment il axe bcp sur le foncier. Avec Puel les joueurs n'appréciaient pas trop à voir

    1. Gones2wano - mar 24 Mai 16 à 16 h 39

      We je l'ai écrit avant foot01, partage mon commentaire c'est mieux

  20. Hiro Nakamura - mar 24 Mai 16 à 18 h 01

    Comme beaucoup je suis absolument ravis de les revoir à l'OL !
    D'anciens grands joueurs du club comme eux doivent avoir leur chance à un moment donné ! Je trouve formidable qu'ils veuillent s'orienter vers le métier d’entraîneur car je pense qu'ils ont beaucoup à apporter. Certes, avoir été un grand joueur ne garanti pas de devenir un bon coach mais pour Coupet et Cris, on parle quand même de personnes très intelligentes qui semblent avoir un recul et une analyse très intéressante sur le foot en général.

    Si l'on se fie aux infos de RMC ils seraient donc en charge du groupe pro 2. Bonne idée, de toute manière il fallait quelqu'un pour remplacer Audrain, en charge de se groupe depuis janvier. Si telle est l'organisation, il n'y a aucun risque de doublon avec les autres membres du staff. Pas de soucis entre Cris et Caçapa, le premier veut devenir entraîneur général, le second se spécialise pour le moment dans l'entrainement des défenseurs. Quant à Coupet il prendra en charge les gardiens de Pro 2 et apprendra son métier tranquillement en attendant de remplacer, un jour, s'il a le niveau, Joel Bats comme entraîneur des gardiens de l'équipe n°1. Je trouve que cette organisation serait très bien pensée de la part de nos dirigeants.

    En revanche, je trouve le staff de l'équipe n°1 bien léger. Genesio et Baticle pour les joueurs, Bats pour les gardiens, Caçapa pour les défenseurs...
    Perso je serais pour l'arrivée d'autres adjoints spécialisés pour les attaquants voire pour les milieux. Ce genre de configuration se voient dans les grands clubs sans que cela fasse doublon. J'adorerai, par exemple revoir Anderson comme 2e adjoint de Genesio, plus spécifiquement en charge des attaquants mais avec d'autres prérogatives (comme cela a été le cas pour Baticle sous Garde et Fournier). Après peut être que c'est impossible pour X raison mais il me semble indispensable d'intégrer au moins une autre personne. Pour les milieux j'imaginerais très bien Malbranque avoir un rôle dans le club, je crois même que cela avait été évoqué par le passé...
    Sans oublier la partie analyse des adversaires, séances vidéos etc : qui s'en occupe ?
    Bref, j'espère que le staff va continuer de se garnir et que nous en saurons plus dans les jours à venir !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut