OL - Mercato : Houssem Aouar va signer un contrat pro

En marge de l'annonce de l'arrivée de Pintus et de la prolongation de Bruno Genesio, Jean-Michel Aulas a également indiqué que Aouar allait passer professionnel.

Arrivé à l'Olympique lyonnais à l'âge de 11 ans, Houssem Aouar va signer son premier contrat professionnel avec son club formateur. Ayant participé à quelques séances d'entraînement avec le groupe de Bruno Genesio cette saison, le meneur de jeu devrait prochainement signer avec Lyon un contrat professionnel pour une durée de trois ans. International français dans la catégorie U17, Houssem Aouar ne compte actuellement pas la moindre apparition en Ligue 1, mais figure parmi les grands espoirs de la formation lyonnaise.

Encore quelques détails à régler

S'il souhaite signer, quelques détails doivent néanmoins être réglés avant d'officialiser la nouvelle. Avant cela, il disputera ce dimanche avec les U19 de l'OL la finale du championnat de France face au Paris Saint-Germain. À l'occasion des demi-finale face à Niort (1-1, puis 4-5 aux t.a.b.), le Gone né en 1998 s'était révélé décisif, en ouvrant le score pour les Lyonnais.

9 commentaires
  1. Minolt - ven 3 Juin 16 à 20 h 09

    Une pépite rare ce Houssem. Il faut absolument le signer.

  2. Gones2wano - ven 3 Juin 16 à 20 h 26

    Techniquement c'est du lourd, mais il faut qu'il simplifie son jeu, c'est notre meilleur espoir ( moalida je ne l'ai pas vu jouer ) avec cognat que je trouve d'une classe et d'une intelligence hyper prometteuse d'ailleurs a t'il signé pro ?

  3. slider - ven 3 Juin 16 à 21 h 02

    Alors lui... Le peu de match que j'ai vu des u19, il est vraiment au dessus...

  4. jibdu64 - ven 3 Juin 16 à 21 h 48

    Elle est la la vrai pépite du centre de formation ! Il a tout a faire encore, mais techniquement c'est deja largement au dessus du lot, et c'est un garcon tres reflechi, qui a la téte sur les epaules, une qualité rare dans les centre de formation !

  5. kaskiwOL - sam 4 Juin 16 à 10 h 06

    Si en plus il souhaite rester à l'OL, c'est le bonheur ...

  6. El cubano - sam 4 Juin 16 à 10 h 08

    Umtiti en partance pour Barcelone...

  7. Pamo01Michel - sam 4 Juin 16 à 10 h 12

    Tous ces jeunes qui signent pro, c'est un bon message pour les jeunes super doués de France qui voient qu'on peut avancer à l'OL et qui auront envie de venir chez nous... Aouar, je l'ai vu plein de fois avec les jeunes, il est à priori un futur (proche) très grand.
    Il lui manque encore un physique d'adulte, mais quelle technique !

  8. Maxime Lumière - sam 4 Juin 16 à 11 h 46

    connais pas houssem, mais si vous dites qu''il est bon, alors super, le centre de formation de l'ol tourne à plein régime et on peut alors vendre umtiti, mais pas a 25 millions d'euros svp, c'est trop peu je dirai au moins entre 40 et 50 mio d'euros, allez jean mimi, encore un petit effort, on va se faire depouiller par le barca quand meme

  9. poussin - dim 5 Juin 16 à 17 h 57

    Il joue à quel poste ???

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut