U19 : Lyon est en finale du championnat

Les U19 de l’Olympique lyonnais se sont imposés face aux Chamois Niortais (1-1, puis 5-4 au t.a.b), au terme d’un match qu’ils ont globalement dominé.

Les jeunes Gones se qualifient pour la finale du championnat national et se sont véritablement compliqués la tâche dans une rencontre qu’ils maîtrisaient. Après une première période disputée, les Lyonnais prennent l’avantage grâce à un pénalty d’Oussem Aouar. Toute la deuxième mi-temps est sous domination rhodanienne, jusqu’à la sortie hasardeuse de Stanislas Lebongo dans les pieds de l’attaquant des Chamois Niortais. C’est Tom Lebeau qui se charge du pénalty et égalise à seulement 10 minutes de la fin du match. Les joueurs de l’OL vont même se faire une frayeur avec une erreur de main du gardien qui profite à Lebeau, mais l’arbitre avait levé son drapeau, hors-jeu. La séance de tirs au but a, elle aussi, été très disputée, avec deux beaux arrêts réalisés par les gardiens de chaque camp. Puis, lors de la mort subite, Niort craque et Stanislas Lebongo stoppe un pénalty très mal tiré et offre la victoire à ses coéquipiers.

Les U19 sont donc qualifiés pour la finale le 5 juin prochain au stade René Charlier de Saint-Flour dans le Cantal, où ils rencontreront le vainqueur du match entre l’AS Saint-Étienne et le Paris Saint-Germain ce dimanche à 17h30. Match à suivre en direct sur Olympique-et-lyonnais.com. Les joueurs de Joël Frechet peuvent réaliser la même performance que la génération de Karim Benzema, Hatem Ben Arfa, ou encore Loïc Rémy, en 2005.

4 commentaires
  1. José Sanchez - dim 29 Mai 16 à 19 h 28

    Les U15 ont déjà réalisés ce que Benzema et Martial n'avait pas fait, le doublé "tournoi de Neuville" et 1er du championnat "élite"

  2. poussin - dim 29 Mai 16 à 20 h 23

    Oui mais pas de gambardella , et les U17 n'ont pas été magnifique en finissant seulement 5 ème. Enfin, ce sont des choses qui arrivent et le nouveau centre de formation et l'avenir de ses jeunes si ils sont professionelles seront le fer de lance de notre club bien aimé bientôt. Allez OL !!

  3. fandelol - lun 30 Mai 16 à 10 h 24

    Les résultats chez les jeunes ne garantissent en rien une future réussite professionnelle chez ces joueurs. D'ailleurs, à Lyon, niveau gambardella on n'est vraiment pas au top. Et pourtant, on sort énormément de joueur pro. Donc bien jouer chez les jeunes, c'est bien. Confirmer, c'est mieux (et plus dur).

    1. OLVictory - lun 30 Mai 16 à 10 h 58

      La réussite professionnelle c'est individuel, les victoires c'est collectif. Faut pas tout mélanger.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut