OL : Anthony Lopes titularisé avec le Portugal

Dans le cadre d'un match amical de préparation pour l'Euro 2016, Anthony Lopes a été titularisé avec le Portugal face à la Norvège (3-0).

Sélectionné pour participer à l'Euro 2016, le gardien lyonnais Anthony Lopes ne devrait toutefois pas être titulaire lors de la compétition européenne. Malgré tout, à l'occasion d'un match amical, son sélectionneur Fernando Santos a décidé de lui laisser sa chance, contre la modeste équipe de Norvège. Au cours des 90 minutes de jeu, les joueurs issus du championnat de France se sont illustrés, car avant le but du Lillois Eder, c'est le Lorientais Raphaël Guerreiro qui a inscrit la seconde réalisation d'un superbe coup-franc en pleine lucarne. A noter que pour cette rencontre, le jeune défenseur du centre de formation Ulrik Jenssen a été sélectionné pour la première fois dans le groupe norvégien. Remplaçant, il n'a toutefois pas participé au match.

Peu sollicité, le portier rhodanien a réussi à se mettre en valeur en première mi-temps à l'occasion d'une sortie devant un attaquant adverse. Pour l'élève de Joël Bats, cette quatrième titularisation marque également son second clean-sheet, après celui réalisé contre le Luxembourg le 17 novembre dernier (0-2). Une performance qui pourrait lui permettre d’emmagasiner de la confiance, avant pourquoi pas une prochaine titularisation lors des matchs du Portugal prévus avant le début de l'Euro 2016. Ce sera contre l'Angleterre le 2 juin prochain, puis face à l'Estonie le 8 juin.

https://twitter.com/OL_Plus/status/737016570854178816

7 commentaires
  1. OLVictory - lun 30 Mai 16 à 10 h 18

    C'est un grand atout pour nous que d'avoir un gardien aussi prometteur et qui semble attaché au club.

  2. Pentagruel - lun 30 Mai 16 à 10 h 42

    Je trouve surprenant que le sélectionneur portugais fasse autant tourner au poste de gardien, c'est à croire que la hiérarchie au poste n'est pas encore fixée.

    1. Altheos - lun 30 Mai 16 à 15 h 25

      Disons qu'il y a un numéro 1 mais qu'il n'est pas aussi incontestable que notre Hugo.
      Et quand on voit les perfs' d'Anto, ça peut légitimement faire douter.

  3. Gones2wano - lun 30 Mai 16 à 12 h 52

    Jenssen il y a une rumeur qu'il va quitter le club, qui a des informations ?

  4. OL-38 - lun 30 Mai 16 à 13 h 59

    Bonjour à tous,
    Super, Lopes pourrait gagner plus en expérience et devenir plus fort pour bien attaquer la saison prochaine

  5. ol-91 - lun 30 Mai 16 à 14 h 03

    Bizarre qu'un simple gardien de L1 ait droit à autant de considération aux yeux d'un sélectionneur ! Ce n'est pas Deschamps qui me contredirait.

  6. sonny69dinallo - lun 30 Mai 16 à 20 h 42

    Pour compléter Altheos, le sélectionneur a aussi besoin de faire progresser des doublures en cas de coup dur

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut