OL - Lopes : "Je serai épanoui pour cet Euro"

Après l'entraînement du jour, Anthony Lopes s'est exprimé au sujet de son parcours en sélection, à l'approche de l'Euro 2016.

Quasiment toujours appelé en sélection portugaise depuis la fin de la Coupe du monde 2014, Anthony Lopes espère être faire partie des 23 qui participeront à l'Euro 2016, organisé en France. À l'occasion du match contre la Hongrie le 22 juin prochain, le portier lyonnais retrouvera même "son jardin", le Parc OL"J'ai hâte de participer à un tel événement. C'est un objectif d'y participer, on est footballeur pour vivre des compétitions comme ça, annonce-t-il. J'espère faire partie de cette équipe, et je prendrais avec beaucoup de bonheur et de sérieux le fait d'être sélectionné."

"Cela ne me dérange pas d'être une doublure"

Même si Lopes est le numéro 1 sous le maillot de l'Olympique lyonnais depuis 2013, il n'est toutefois pas titulaire en équipe nationale. Rui Patricio (43 sélections) lui étant actuellement préféré, cela ne le dérange pas outre mesure : "On s'entend très bien avec le groupe, on est très unis et c'est bien pour moi de commencer comme ça, explique-t-il. La hiérarchie fait que je suis numéro 2, mais je serai toujours derrière celui qui jouera. Pour cet Euro, je vais m'épanouir quel que soit mon rôle, et cela me permettra aussi d'acquérir un maximum d'expérience en sélection, ajoute le natif de Givors. Je ne pense pas que la hiérarchie sera bousculée, mais j'espère m'imposer à court terme."

Avec l'objectif de passer les phases de poules, et pourquoi pas d'aller en finale avec le Portugal, Anthony Lopes ne se voit pas titulaire lors de l'Euro 2016. Malgré tout, sa régularité à Lyon ainsi que son travail avec Joël Bats pourraient lui permettre de devenir, "à court terme", titulaire.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut