OL : reprise de l'entraînement sous la pluie avec Kemen et Tousart

Après la rencontre face à l'AS Monaco (6-1), l'Olympique lyonnais reprenait ce matin le chemin de l'entraînement. À Tola Vologe, le groupe de Bruno Genesio s'est remis en route avant la dernière journée de championnat.

Ce matin, le premier entraînement de la semaine était ouvert au public. Le staff lyonnais avait en effet accordé deux jours de repos à ses joueurs, suite à leur qualification pour la phase de poules de la Ligue des champions. Sous la pluie, une poignée de supporters était venue assister à la séance, qui débutait par des traditionnels tours de terrains en guise d'échauffement. Par la suite, le groupe a effectué un travail d'appuis, avant de se séparer en deux équipes pour une opposition avec des petites cages, sur une moitié de terrain.

Après la performance réalisée face à l'AS Monaco (6-1), les joueurs de l'OL étaient donc détendus, se chambrant mutuellement lors de l'opposition, en particulier lorsque l'équipe de Rachid Ghezzal a inscrit le but de la victoire en fin de séance. À noter qu'en plus de Corentin Tolisso et Steed Malbranque, tous deux blessés, Sergi Darder n'a pas pris part à cette opposition, tandis que Tousart et Kemen étaient de la partie. Forfait contre Monaco, Valbuena a bien participé à la séance. De leur côté, Anthony Lopes et les gardiens se sont entraînés à part avec Joël Bats.

Demain, le dernier entraînement public de la saison sera organisé à 10 heures 30, avant un ultime huis-clos puis le déplacement à Reims pour la 38e journée de Ligue 1. Dimanche, l'ensemble du groupe lyonnais devrait prendre la direction de Saint-Tropez.

7 commentaires
  1. poussin - mer 11 Mai 16 à 15 h 00

    plus ça va et plus je me dis qu'il y a un soucis avec Darder. Je le trouve souvent à l'écart du groupe. On dirai qu'il est mis de côté par incompatibilité avec certains. Lorsqu'il fallait fêter les buts contre Monaco, personne n'allait vers lui même si il était passeur décisif. Inquiétant surtout qu'il commence à entrer dans le cœur des supporter par son jeu technique et que ceux ci commence à réclamer sa titularisation.
    Est ce qu'avoir un centre de formation de qualité va devenir un problème pour l'intégration de joueurs étrangers au club ???

    1. Gones2wano - mer 11 Mai 16 à 17 h 10

      Le pb s'appelle tolisso ce joueur à une telle emprise sur ses " coéquipiers ami " qu'il ce sente gêné d'être proche de darder, mais sur le terrain laca ferri ghezzal jallet cornet et max joue parfaitement avec lui, il constate eux même l'impact de darder donc leur retenu envers darder après un but etc est plutôt une façade
      Et pour moi le 1er à dégager est tolisso ce joueur je le trouve très nuisible au groupe sa tête à pris un telle poids, la plus belle preuve et rose qu'il a cogné ( c'est certainement mérité ) car c'est sans doute l'investigateur et le créateur de cette ambiance
      En plus tolisso à une bonne cote on peut récupérer une bonne somme, mais lui faut le viré vite il est très malsain

      1. Sylvestre - jeu 12 Mai 16 à 15 h 12

        Je te trouve un peu dur avec lui... A part des bruits de couloirs relayés par des journaleux, y a pas grand chose pour appuyer tes dires. Sur sa passe décisive, personne n'est allé le voir mais rien de surprenant : tout le monde s'est jeté au drapeau de corner pour fêter le but avec les supporters, je vois pas où est le mal. Tous les buteurs ne vont pas faire un bisou sur le front du passeur, faut pas déconner.
        S'il avait été aussi malsain, il aurait déjà dégagé, à Lyon on s'embête pas avec les nuisibles (cf. Ben Arfa, Keita...)
        En revanche ce dont je suis certain, c'est son retard au niveau physique qui force le staff à le faire travailler + là-dessus. Donc oui, il a un entrainement spécifique pour le muscler un peu, comme Govou à une époque.

  2. Vincent Boquet - mer 11 Mai 16 à 17 h 12

    J'ai vu des belles célébrations, notamment entre Darder et Lacazette samedi, je ne pense pas qu'il soit à l'écart. On sait qu'il est très proche de Rafael dans la vie de tout les jours.

  3. Gones2wano - mer 11 Mai 16 à 17 h 13

    Je veux vraiment voir jouer kemmen à Reims, ce joueur pour les très peu que j'ai vu la surpris par sa technique, peut être que c'est lui notre prochaine grand révélation

    1. Minolt - mer 11 Mai 16 à 20 h 10

      Oui surtout que le match contre Reims n'a aucun enjeu.
      Je suis tellement euphorique de Monaco, que je n'attend rien de ce match. Même si on perd, pas grave

  4. Dark Aulas - mer 11 Mai 16 à 22 h 21

    Ne critiquez pas Tolisso messieurs voyons, vous allez vous faire rattraper par le Justicier du Forum !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut