OL - Mercato : Michel Audrain va quitter l'OL pour le Stade Rennais

Adjoint d'Hubert Fournier puis de Bruno Genesio, Michel Audrain va prendre la direction du Stade Rennais la saison prochaine.

Resté à l'Olympique lyonnais malgré le départ d'Hubert Fournier en décembre dernier, Michel Audrain prendra la saison prochaine la direction du Stade Rennais, où il fera partie du staff technique. En effet, Christian Gourcuff sera le prochain entraîneur des Bretons, succédant à Philippe Montanier et Rolland Courbis. En six mois, le club a ainsi connu trois coachs aux profils différents. L'ancien technicien du FC Lorient et ex-sélectionneur de l'Algérie pourra donc compter sur l'adjoint Michel Audrain, qui avait déjà conseillé Fournier à Reims, puis à l'OL.
Cette arrivée a été officialisée par le président rennais, René Ruello dans les colonnes de Ouest France.

7 commentaires
  1. poussin - mer 11 Mai 16 à 15 h 25

    Christian Gourcuff lâche déjà l'Algérie ????? et ben, ça n'a pas duré bien longtemps. Espérons que Guezzal retournera en sélection avec son remplaçant. Je pense que CG peut relancer une équipe de Rennes pas loin d'avoir une belle équipe pour bien figurer en L1 même si ils s'effondrent toujours en fin de saison , les pauvres. Ils ont quand même un effectif intéressant.

  2. Gones2wano - mer 11 Mai 16 à 17 h 00

    Donc on a plus d'entraîneur adjoint? Un nouveau préparateur phydique semble aussi dans le tuyau, pourtant en deuxième parti de saison il n'y a eu très peu de blessé depuis janvier , il faut absolument qu'on réctifie les blessures en cascade de chaque début de saison ce n'est plus possible cela nous plombe à chaque fois

  3. Hiro Nakamura - mer 11 Mai 16 à 19 h 18

    Bonjour !

    Bonne route à Michel Audrain. A ce qu'il parait, son parcours n'a pas toujours été simple à l'OL. Le voilà parti pour rejoindre ses terres bretonnes avec le père Gourcuff pour un beau projet, je lui souhaite bonne chance !

    Par contre il va falloir retrouver des adjoints maintenant ! Bruno Genesio + Baticle, c'est bien peu. D'autant que je n'ai qu'à moitié confiance en Baticle. Je peux me tromper (j'espère d'ailleurs) mais je ne suis pas convaincu de ses compétences.

    Quoi qu'il en soit, le staff de l'OL s'est bien trop restreint. Apparemment on va enregistrer l'arrivée d'un préparateur physique expérimenté, ce qui est une excellente nouvelle ! Reste plus qu'à trouver :
    -un adjoint qui s'occupe de la vidéo et/ou de superviser les adversaires
    - un adjoint chargé du groupe pro 2 s'ils veulent maintenir cette structure

    Sans parler, si on veut être perfectionniste jusqu'au bout, des éventuels entraîneurs en charge des différents secteurs de l'équipe. Pour le moment, on a Claudio qui s'occupe des défenseurs et apparemment il le fait très bien. Perso j'aimerais bien quelqu'un pour les milieux et surtout les attaquants. J'ai tendance à penser que l'apport d'un Sonny Anderson était très important à l'époque. Après, reste à savoir s'il voudrait bien revenir.

    D'une manière plus générale, quel que soit le nombre de postes à pourvoir, j'aimerais bien (dans la mesure du possible et des compétences de chacun) que le club confie des responsabilités aux anciens joueurs qui veulent coacher et on déjà commencer un petit peu dans ce domaine. J'ai parler de Sonny (qui pourrait aussi être le 2e adjoint de Genesio) mais je pense aussi à Cris, à Govou...peut être y en a t-il d'autres d'ailleurs. Même si je peux me tromper, j'ai le sentiment que des personnalités pareilles pourrait apporter un vrai plus au groupe. Une chose est sûre, ça risque de bouger pas mal dans les jours à venir...

    1. Minolt - mer 11 Mai 16 à 20 h 13

      Cris et Coupet se forment déjà au club.
      Cris est entraineur U17 et Coupet entraineur des gardiens dans les catégories de jeunes. Ils vont continuer d'année en année leur progression et leur formation pour espérer entrainer les pros.
      N'oublions pas Juninho qui étudie actuellement à Lyon un diplome en management du sport pour faire directeur sportif. A terme il remplacera Lacombe.

  4. janot06 - mer 11 Mai 16 à 19 h 32

    En ce qui concerne Pinault, je me suis toujours demandé ce qu'il faisait dans le milieu du foot pour s'investir - et investir - aussi peu compte-tenu de son pouvoir financier...
    Pour Audrain, je lui souhaite bonne chance pour la suite et je préfère aussi que ce soit lui qui parte plutôt que Baticle qui a une expérience d'attaquant.

  5. Kaiser-Greg - mer 11 Mai 16 à 19 h 33

    Baticle n'était pas l"entraineur des attaquants non?
    Je sais qu"il est l'adjoint de Génésio mais ne continue t-il pas son taff avec les attaquants?

  6. Minolt - mer 11 Mai 16 à 20 h 14

    Préparateur physique mystère. Duverne vient de quitter Aston Villa, un signe ??
    Je sais qu'il était parti en froid, mais ça reste un Gones de la maison, expérimenté et qui a officié en EDF.
    Après je n'aime pas trop ses méthodes, avec du physique à l'ancienne, qui génère pas mal de blessures.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut