OL - Mercato : Jessica Houara sur le point de signer avec l'OL féminin

Alors que des tensions apparaissent au sein du PSG, Jessica Houara devrait s'engager avec l'Olympique lyonnais.

Suite à l'élimination en demi-finale de la Ligue des champions, le coach du PSG, Farid Benstiti a fait ses valises. L'ancien entraîneur de l'équipe féminin de l'OL entre 2001 et 2010, n'avait en effet rien gagné avec son club depuis son arrivée en 2012. Avant la saison prochaine, le club de la capitale devrait connaître de nombreux chamboulements dans son effectif.

Une arrivée qui en appelle d'autres

En effet, la défenseure Jessica Houara se dirige vers l'Olympique lyonnais, le grand rival du PSG. Selon les informations du Parisien, l'internationale française (38 sélections) devrait s'engager pour deux ans avec les Fenottes. Élément emblématique du collectif parisien, la joueuse était présente au club depuis 2009, et avait disputé 152 matchs sous ce maillot. Aujourd'hui, cette arrivée s'inscrit dans la lignée des déclarations de Jean-Michel Aulas suite à la qualification de son club pour la finale de la Ligue des champions, où le président lyonnais avait annoncé vouloir recruter "quatre à cinq des meilleures joueuses européennes et internationales." Jessica Houara devrait donc succéder à la milieu de terrain Dzsenifer Maroszan, première recrue lyonnaise de cette fin de saison.
Le Parisien annonce par ailleurs que l'OL aurait également contacté Caroline Seger et Kenza Dali, afin de poursuivre son recrutement.

8 commentaires
  1. tallep - mer 11 Mai 16 à 18 h 27

    super recrue

  2. ol-91 - mer 11 Mai 16 à 19 h 14

    Un défenseur très utile. Kumagai n'est pas destinée, je crois, à rester longtemps en France et Corine Petit prend de l'âge.

  3. Cris86 - mer 11 Mai 16 à 20 h 11

    Pas mal, même si je ne suis pas très emballé par les possibles arrivées de Caroline Seger et Kenza Dali dans le milieu de terrain lyonnais.
    Kumagai a prolongé cette année donc pour le moment loin d'être sur le départ, et espérons que ce sera le plus tard possible tant elle devient une pièce forte de cette équipe depuis ces deux dernières années, replacée en milieu récupérateur elle est impressionnante avec sa vision du jeu et ses passes vers l'avant. Elle n'a pas du tout le même poste que Jessica Houara @OL-91.
    Dans les recrues pour l'année prochaine il ne faut pas oublier la jeune prodige norvégienne Andrea Norheim (17 ans) qui a signé son contrat pro avec l'OL en milieu de saison, et qui sera présente dès le début de saison prochaine avec l'équipe première.
    Espérons maintenant voir prolonger Louisa Necib et Lotta Schellin.

  4. nespero - jeu 12 Mai 16 à 10 h 15

    Houara côté droit, Majri côté gauche et badaboom!!! 🙂
    On peut pas faire mieux

  5. fandelol - jeu 12 Mai 16 à 10 h 24

    Houara, Dali, Kaci l'an dernier.... D'un point de vu personnel, je ne suis pas très emballé par ces recrues parisiennes. Je pense qu'on pourrait avoir mieux que ça. Après, c'est vrai qu'en latéral droit on n'a pas grand monde donc Houara, pourquoi pas mais yavait peut être mieux ailleurs.
    Pour Necib, je pense qu'elle devrait prolonger, du moins je l'espère, même si je la trouve irrégulière.
    Pour Schelin, c'est moins sur. Elle a 32 ans et n'a clairement plus le même niveau qu'il y a 3/4 ans. D'autant plus qu'on a beaucoup de monde devant.
    Et pour Majri, elle ne veut plus jouer latéral et elle a bien raison car c'est du gâchis de la faire jouer si bas quand on voit son niveau offensif. Il nous faut une vraie latéral de métier qui soit à l'aise en attaque et là on sera au top.

  6. OL-38 - jeu 12 Mai 16 à 14 h 39

    Bonjour à tous,
    Encore une très recrue, Houara est forte comme joueuse. L'OL féminin peut réaliser un bon recrutement. ALLEZ LES FILLES DE L'OL

  7. AkoucheJulien - mer 18 Mai 16 à 12 h 21

    bonjour a tous,
    apres Jessica Houara,Caroline Seger,Kheira Hamraoui ont signé à L'OL.La signature de la meilleur joueuse du monde
    Alex Morgan l'americaine du club de Portland aux Etats-Unis est imminente...........................
    Amandine Henry elle en fin de contrat rejoint elle...................Portland!
    J'espére que Louisa Necib et Lotta Shelin seront prolongées.Elles le mérite.
    Bravo au doublé en tout cas en attendant peut-être le triplé.........comme en 2012.
    Souvent critiqué à tort ou à raison,Mr Jean Michel Aulas s'investit très bien dans le football feminin et ça paye.

  8. AkoucheJulien - mer 18 Mai 16 à 20 h 27

    ou trouvez des informations sur le mercato de L'OL FEMININ?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut