Paris Saint-Germain’s Argentinian forward Ezequiel Lavezzi (L) vies for the ball with Lyon’s Spanish midfielder Sergi Darder (R) during the French League Cup quarter final football match between Paris Saint-Germain (PSG) and Lyon (OL) on January 13, 2016 at the Parc des Princes stadium in Paris. AFP PHOTO / THOMAS SAMSON / AFP / THOMAS SAMSON

OL - Darder : "Le supporter lyonnais est très respectueux"

Sur son site internet, Sergi Darder a livré son impression sur la vie qu'il mène à Lyon, une ville "magnétique."

Dans un article paru sur son site Internet, Sergi Darder fait le point sur ses premiers mois passés à Lyon. Arrivé en août dernier en provenance de Malaga pour 12 millions d'euros, le milieu récupérateur apprécie notamment la mentalité lyonnaise, ainsi que ses visites chez son voisin Rafael.

"Impossible de ne pas rire avec Rafael"

Alors que les footballeurs sont souvent alpagués par les supporters durant leurs sorties en ville, l'international espoir espagnol Sergi Darder juge que les Lyonnais se montrent relativement compréhensifs : "C'est parfois un peu étouffant et embarrassant d'être arrêté car tu ne peux pas savourer la discussion, la lecture, ou quoi que tu fasses à ce moment-là, détaille-t-il. Mais je dois dire que le supporter de l'OL est très respectueux, toujours bien éduqué et compréhensible dans les moments d'intimité. C'est pourquoi j’apprécie les promenades dans le Vieux Lyon, avec ses petites rues piétonnes." À l'approche des vacances et de la fin de saison, l'Espagnol de 22 ans apprécie tout autant se promener dans le quartier de la Confluence, que passer du temps chez Rafael, son coéquipier brésilien : "C’est avec mon voisin Rafa et sa famille que je passe le plus de temps : avec eux il est impossible de ne pas rigoler !".

Depuis le début de saison, Sergi Darder s'est fait un peu plus de place dans le onze titulaire de l'Olympique lyonnais. Si sa vision du jeu et sa technique sont remarquées, son impact physique un peu en dessous de la moyenne en Ligue 1 ne lui permet pas d'enchaîner les matchs dans leur intégralité. Après cette année d'adaptation où il a été titularisé à 18 reprises, ce sera surtout dans ce domaine qu'il devra progresser car en championnat, il n'a disputé que deux fois les 90 minutes d'une rencontre : face à Troyes (4-1) le 9 janvier dernier, et contre Monaco (6-1) il y a quatre jours.

16 commentaires
  1. Gones2wano - mer 11 Mai 16 à 17 h 02

    Vive darder

  2. lyonnais31 - mer 11 Mai 16 à 18 h 56

    Un physique en dessous de la moyenne ?? Comme soit disant LACAZETTE y'a 4 ans ... On connait la suite ! On catalogue très vite un joueur, quand on voit la technique de DARDER, je me fous complètement de son physique, ce joueur est juste magnifique et il n'est jamais blessé donc je vois pas en quoi on peut dire qu'il est en dessous physiquement (OK il est pas très lourd mais de toute façon ce n'est pas son jeu)

    1. ol-91 - mer 11 Mai 16 à 19 h 05

      Depuis 4 ans, Lacazette a travaillé son physique et son endurance. Il ne jouait au début qu'une mi-temps. Darder n'a pas fait l'entière préparation lyonnaise.

    2. Gones2wano - mer 11 Mai 16 à 19 h 47

      Entièrement d'accord avec toi ceci est l'excuse la plus simple pour le mettre sur le banc lorsque tolisso est de retour, alors que malgré tout cette fausse propagande instauré par je ne sais qui, je n'ai jamais vu darder ce d'aire mangé physiquement depuis le match du psg, ici et chez beaucoup trop de journaliste on confond la résistance physique avec la taille et le poids, 1m90 90 kilo égale fort physiquement, tout les préparateur physique ou coach sportif sont mort de rire quand ils entendent se raccourcis du comptoir du pmu promulgué par des gens qui n'ont jamais fais de sport
      Darder à malaga il jouais tout les match entièrement pdt 2 ans

    3. XUO - mer 11 Mai 16 à 22 h 01

      A ses débuts, Lacazette présentait un gros déficit de volume respiratoire. On l'a fait, à juste raison, aussi bien en Espoirs qu'à Lyon, jouer sur l'aile pour lui donner du coffre. Ce travail a porté ses fruits, d'autant que chez lui, il travaille encore ce domaine. Il n'y a qu'à le regarder de face, on dirait un joueur de hockey. Il ne s'est pas inutilement musclé mais a simplement développé sa cage thoracique.
      Darder est plus difficile à cerner sur le plan respiratoire. On peut penser qu'il a l'endurance nécessaire: ses performances à Malaga le laissent présager. En revanche, côté endurance, c'est peut-être là qu'il présente une faiblesse. Sa technique et le jeu pratiqué en Espagne ont sans doute masqué cette carence. En France, ça ne pardonne pas. Avec du travail, à l'image de Lacazette, il y parviendra. Sinon, il pourra toujours se consoler en se référant à Beckenbauer qui présentait les mêmes caractéristiques.

  3. vinzenzot972 - mer 11 Mai 16 à 20 h 24

    notre meilleur milieu depuis tellement longtemps!
    vive darder !!

  4. Lyolicha - mer 11 Mai 16 à 23 h 54

    Darder ! Darder ! Darder !... Il est la notre Verratti Espagnol. Classe,épuré,technique, élégant(dans son jeu)... il va s'améliorer encore et encore comme l'italien l'a fait a Paris et tant d'autres ailleurs. Sa fait quelques mois qu'il est la,il maitrise la langue de Molière plutôt bien,il n'a pas fait la préparation dans son intégralité,mais est déjà bien intégré... Il n'est pas extrêmement décisif mais va le devenir de plus en plus,matchs après matchs,mois après mois... Il a tout notre respect et c'est (déjà) devenu LE chouchou de tout le monde,ou presque. Quelle bouffée d'oxygène ce Darder.

  5. gones 02 - jeu 12 Mai 16 à 1 h 49

    Ouais un vrai bon pour l'avenir, il a tout ou presque. Bon un peu le physique, l'OL n'est-il pas un des meilleurs club de ce coté la préparation???

  6. gones 02 - jeu 12 Mai 16 à 1 h 58

    Dans un jeu d'attaque comme L'OL a proposé cette deuxième partie de la saison, Darder un fin distributeur, jeu devant en direct pour nos attaquants avides de ballons.. Du vrai et du beau foot quoi!

  7. Altheos - jeu 12 Mai 16 à 12 h 43

    L'OL a surtout la réputation d'avoir un entraînement physique qui entraîne régulièrement des blessures musculaires.
    Darder jouait un cran plus bas à Malaga, dans un style plus proche d'un Pirlo que du poste de relayeur qu'il occupe actuellement.
    En tout cas, je n'arrive pas à comprendre comment on peut lui préférer un Tolisso sauf à avoir un plan de jeu précis face à une menace spécifique (comme cela fut le cas contre Toulouse).

  8. OL-38 - jeu 12 Mai 16 à 14 h 45

    Darder est très bien au milieu, sait se montrer décisif et fais de bonnes et de bon centres, il dois continuer comme ça, Rafael aussi joue bien.

  9. OL-38 - jeu 12 Mai 16 à 14 h 48

    c'est marrant qu'ils soient voisins

  10. poussin - jeu 12 Mai 16 à 15 h 39

    j'ai envie de dire , ba heureusement pour nos concurrents en L1 qu'il n'a fait que 2 matchs de 90 minutes dans la saison parcqu'avec un 4-1 contre troyes / 6-1 contre moncaco / 2-1 contre paris , peut être que OL serait bien plus proche du grand PSG avec des stats 10 fois supérieur à celle de valbuena.
    Si il parvient à s'entendre avec Fekir , et que Lacazette reste avec une confirmation de Cornet et Guezzal cette saison , ça serait juste magique à voir.
    Il me fait penser un peu à Tiago de la belle époque. 😉

    1. Altheos - jeu 12 Mai 16 à 16 h 40

      ah la la, Tiago. Seulement deux années à l'OL, mais il m'a marqué au fer rouge !

  11. florentdu42 - jeu 12 Mai 16 à 15 h 42

    Je ne savais pas qu'il avait un site. Lorsqu'on lit, on sens quand même le mec simple, qui n'as pas la grosse tête, et c'est quelque chose d'hyper important, mais peut être difficile, surtout lorsqu'on est jeune.

  12. OLvraiequipe69 - ven 13 Mai 16 à 1 h 20

    Vive Darder again!
    le problème de ce joueur selon moi est plus dans la vitesse, ainsi que l'agressivité (dans le bon sens du terme) dans les contacts... si il gagne un peut de vitesse et de fougue... il va faire très mal.
    mais très bon joueur déjà
    FIER DE MON BLASON, ALLER L'OL!

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut