OL - Monaco : six lyonnais dans l'Équipe type de la 37e journée

Lors de la "finale" du championnat de France, l'Olympique lyonnais a réalisé une grande performance. Pour l'occasion, près de la moitié de l'équipe figure dans le onze type de la 37e journée, en plus de Bruno Genesio.

Dans le quotidien l'Équipe, cinq joueurs lyonnais font partie de l'équipe type. Grâce à leur prestation, l'AS Monaco n'a pas pu exister sur l'ensemble de la rencontre, ponctuée par six buts lyonnais. Ainsi, Yanga-Mbiwa, Jallet, Darder, Ghezzal et Lacazette sont mis en avant dans le journal sportif. Soit l'ensemble du côté droit lyonnais, d'où ont tendance à pencher les attaques rhodaniennes.

Une note de 9 obtenue par Alexandre Lacazette

Une note qui vient récompenser le match exceptionnel du Gone de Mermoz. Avec un deuxième triplé cette saison après celui réalisé contre Saint-Etienne le 8 novembre dernier (3-0), Alexandre Lacazette a été extrêmement remuant ce week-end, au regard de ses 6 ballons gagnés et de ses 6 tirs cadrés en 7 tentatives. Plus globalement, c'est toute l'équipe lyonnaise qui était en forme. Que ce soit Christophe Jallet et ses 90% de passes réussies, Sergi Darder distillant 6 dernières passes avant un tir, le doublé de Mapou Yanga-Mbiwa ou encore l'ouverture du score réalisée par Rachid Ghezzal, il n'y avait jamais eu autant de joueurs de l'OL dans l'Équipe type. Bruno Genesio est lui aussi plébiscité, pour sa capacité à avoir préparé avec succès une rencontre aussi capitale que celle-ci. Au cours du match, les supporters du Parc OL ne s'y sont pas trompés, scandant régulièrement le nom de ces joueurs. En particulier celui de Mapou Yanga-Mbiwa, auteur d'une seconde partie de saison énorme.

équipe type 37e journée

13 commentaires
  1. poussin - lun 9 Mai 16 à 10 h 09

    Pas mal ce petit peirera , faudrait pouvoir le piquer aux portugais qui l'ont prêté à Nice.

    sinon la blague du jour Ben Harfa au Barca , vous y croyez ???? pour cirer le banc peut être .

    1. juninho pernambucano - lun 9 Mai 16 à 10 h 41

      Je pense aussi qu'il va y aller pour cirer le banc je pense qu'il va faire un mauvais choix mais bon comment refuser le Barça aussi.
      Et pour Ricardo pereira il me semble qu'on le suivait déjà il y a quelque temps avant qu'il ne signe à porto

    2. Wizzkykok - lun 9 Mai 16 à 20 h 59

      Ah je suis pas le seul à l'avoir repéré ce Pereira! Il a été repositionné à gauche par Puel et s'en sort très bien malgré tout.
      Plus gros pourcentage de tacles réussis en L1 me semble t-il. Du caractère, de la technique, il faut garder un œil dessus.

  2. Forest Gone - lun 9 Mai 16 à 10 h 12

    Absolument d'accord pour Ricardo Pereira! on devrait le recruter plutôt que Guerreiro selon moi.

  3. poussin - lun 9 Mai 16 à 10 h 13

    Concernant Darder dont je suis fan jusqu'à présent = avez vous remarqué lors des célébrations des buts malgré sa passe à lacazette personne ne va vers lui. Là sur la photo, il est encore un peu tout seul . C'est un mal aimé ou je me trompe ???

    1. Lyolicha - lun 9 Mai 16 à 12 h 20

      Sa me rassure de ne pas être le seul a avoir vu ça...Sa m'a limite surpris lors des célébrations.

  4. Hiro Nakamura - lun 9 Mai 16 à 11 h 29

    Bonjour,

    Ce matin, suis-je le seul à craindre que l'OL soit reparti pour un mercato douteux ?
    Bon OK il ne faut pas prendre tout ce que l'on voit pour argent comptant mais si ce qu'on lit est vrai, ça sent encore le gros L1 qui tache. Ben Yeder, Koziello, Guereiro...

    Je ne dis pas que ces joueurs sont forcément mauvais. D'ailleurs, je trouve que Guereiro serait peut être une idée intéressante. Mais le reste....

    Koziello=une seule bonne saison en L1. On peut attendre un peu ou pas avant de considérer qu'il a le niveau pour l'OL ? Encore une fois je ne dis pas qu'il ne l'a pas mais combien de fois on a vu ça pour combien d'échec ? Sans parler du nombre de joueurs dont nous disposons déjà à ce poste. Gonalons est le capitaine donc titulaire indiscutable. Darder doit devenir le big boss du milieu, c'est à mon sens le meilleur élément et de très loin. On parle d'un départ de Grenier mais avec un salaire pareil, qui va le prendre en sachant qu'il sort de deux saisons très compliquées ? Pour moi l'OL n'aura pas d'autres choix que de le garder et de tenter de le relancer. Enfin, derrière on a Ferri, très bon cette année et très complémentaire de Darder + Tolisso qui a été irrégulier cette saison mais sur qui on pourra compter s'il reste au club. S'il n'y a pas de départ au milieu, nous aurons 5 bons éléments pour 3 places + les jeunes qu'on a recruter l'an dernier et qui vont peut être pointer le bout de leur nez la saison prochaine ? Ça semble suffisant, non ?

    Concernant Ben Yeder, comme tout le monde je trouve que c'est un joueur intéressant mais je m'interroge beaucoup sur ses capacités à passer un palier, à devenir plus que le bon joueur d'un petit club de L1. Certes, sa régularité parle pour lui mais j'ai quand même des doutes. Jusqu'à maintenant il avait la chance d'avoir une équipe qui joue pour lui. A l'OL ça ne sera pas comme ça et souvent, les joueurs qui étaient les big boss chez eux ont du mal avec ça. Et puis il faut voir pour quel rôle il viendrait si jamais l'intérêt se confirme. Doublure d'Alex ? A la rigueur, pourquoi pas même si je préférerai voir l'OL miser sur un jeune attaquant à très fort potentiel pour préparer la suite en douceur. Par contre, s'il vient comme successeur d'Alex, là je dis non. Concrètement il me semble y avoir un très gros écart entre les deux, Alex me parait bien au dessus. Il s'agirait, à mon sens, d'une régression nette. J'espère me tromper si le scénario se réalise.

    Sinon, suis-je le seul a m'étonner de ne pas voir d'info ou même de rumeur sur la potentielle arrivée d'un joueur de côté ? A mon sens, il s'agit pourtant d'une priorité. On est tous d'accord pour dire que l'escroquerie Valbuena doit s'arrêter au plus vite et qu'un départ semble plus qu'envisageable (j'espère que les chinois ou que le Qatar en voudra). Du coup, les postes ne sont plus doublés. Fekir, Ghezzal, Cornet=3 pour 2 postes. Pour moi il faudrait l'arrivée d'une pointure à ce poste, ou d'une belle trouvaille d'un championnat "exotique" comme dirait notre prez. Avec 4 bons joueurs pour les places d'ailiers et 2 attaquants de pointe, il y aurait tout pour faire une belle équipe et moins trembler en cas de blessures (imaginez si Alex s'était blessé en seconde partie de saison...). Derrière, je ne serais pas contre l'arrivée d'un défenseur central, ce même si nous arrivons à conserver Sam. Malgré une 2e partie de saison meilleure que la 1ere, je ne suis toujours pas convaincu par Mapou. Il faudrait de la concurrence. Et puis même, Koné, il est temps qu'il s'en aille lui aussi, non ?
    Et sinon, il arrive quand le manager général ???? Le mercato approche donc c'est maintenant qu'on en a besoin !!!

    1. Yacine-dz - lun 9 Mai 16 à 11 h 49

      Tu es surtout "le seul à t'étonner" d'avoir pas d'autre nom évoqué alors qu'on a même pas finir le championnat

      Je suis daccord que ça se prépare maintenant mais tu va entendre 50 noms chaque jours avant d'avoir de vrai arrivé

      1. Hiro Nakamura - lun 9 Mai 16 à 11 h 58

        Les noms je m'en fous, c'est plus les profils qui m'intéressent. D'où vient le joueur et quels sont les postes considérés comme prioritaires, ça c'est intéressant !

  5. Yacine-dz - lun 9 Mai 16 à 12 h 28

    Hiro => sauf que pour l'instant on peut juger sur rien, c'est des profils et nom balancé comme ça

    Faut attendre du concret avant de s'alarmer

  6. Antonio - lun 9 Mai 16 à 12 h 54

    Maintenant qu'on ne me dise plus que Lacazette n'est jamais bon dans les gros matchs. Marquer des triplés et dans le derby, et dans le match le plus important de la saison( celui de Monaco). De plus, il a été très bon lors du match contre Paris(1 passe décisive et un travail défensif remarquable).
    Sinon chapeau à l'équipe pour ce formidable match.

  7. Altheos - lun 9 Mai 16 à 13 h 07

    De toute façon, le mercato sera conditionné aux départs éventuels.
    Pour les postes à pourvoir par rapport à l'effectif actuel, la priorité absolue c'est latéral gauche puisque Bedimo est en fin de contrat.
    Pour le reste, à voir en fonction des mouvements.
    Il ne sert à rien de se précipiter non plus, et bouger tardivement n'exclue pas une jolie trouvaille comme Darder par exemple.
    Il faudra attendre la fin de l'Euro pour que le marché frémisse, avant c'est prématuré d'en parler.

  8. Ismael Bakekolo - lun 9 Mai 16 à 13 h 43

    Si on parle de mercato, la priorité c'est arrière gauche. Au milieu on est au point car même avec l'éventuelle départ de Grenier on aurait Darder Ferri Tolisso Kemen. En attaque on est aussi au point il faudrait juste trouver un 9 en cas de départ de Lacazette il faudrait des la saison prochaine mettre Cornet en doublure du futur attaquant. Sur les ailes on est au point àvec Fekir ,Ghezzal,Kalulu et en cas extrême Cornet (je ne compte pas valbuena car je pense qu'il partira). Apres j'aimerais qu'on prennent Nkoulou,que l'on garde Umtiti ou non.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut