OL - Mapou Yanga-Mbiwa : "Content d'avoir marqué devant un tel public"

Auteur d'une prestation remarquée, avec deux buts à la clef, à l'occasion de la large victoire contre Monaco (6-1), Mapou Yanga Mbiwa revient sur cette performance et évoque ce retour au premier plan.

L'emporter face à Monaco, sur un tel score, vous devez être ravi ?

C'est magnifique car on a gagné à domicile face à Monaco. Il fallait l'emporter, on a rempli notre mission. Je marque pas de nombreux buts mais j'essaie d'en inscrire chaque année. C'est bien pour moi et l'équipe d'avoir pu réaliser ce doublé au Parc OL.

A titre personnel, vous effectué un sacré retour...

Comme le président (Jean-Michel Aulas) l'a exprimé, c'est le jour et la nuit. Il y a eu un démarrage difficile, j'ai continué de travailler et je suis récompensé. Je suis content d'avoir marqué devant un tel public. Depuis le mois de décembre, on a toujours pensé que c'était réalisable, qu'on pouvait le faire. On s'est tous remis en question. Ce samedi soir, on a affronté une équipe de Monaco qui n'était pas bien car on leur a mis une grosse pression. On a marqué dès l'entame de match et cela nous a facilité les choses.

"J'ai apprécié cette chanson"

C'est un match de rêve ?

Oui, c'est un match de rêve. On l'a bien préparé tout au long de la semaine. Le coach nous a dit de ne pas se mettre la pression, de faire abstraction de l'environnement. Après celui contre Paris, on peut dire que c'est un match référence.

A titre personnel, avez-vous un sentiment de revanche ?

Non, du tout. C'est le football. Un jour ça va, un autre moins bien. Il faut continuer de travailler, ne pas douter et avoir confiance en ses qualités.

Les Bad Gones vous ont consacré une sympathique chanson...

Ça m'a fait plaisir. C'est chaleureux (sourire). Je ne sais pas comment ils ont trouvé ça mais j'ai bien apprécié cette chanson.

8 commentaires
  1. Snoozie - dim 8 Mai 16 à 10 h 44

    Si en début de saison on m'avait dit que, pour ce match, Mapou allait être l'un des joueurs les plus décisifs (si ce n'est le plus décisif) et que le stade chanterait son nom (et pas qu'une fois !) j'aurais bien rigolé.
    -
    Petit bonus si vous n'avez pas fait attention, la tête de Mapou au moment de l'exclusion de Traoré vaut de l'or 😉

    1. SchOLber - dim 8 Mai 16 à 11 h 26

      J'ai vu sa tête également, magique à l'instar de ses réactions lors du OL - PSG à côté de Zlatan 🙂

  2. gone69 - dim 8 Mai 16 à 10 h 53

    je l'ai bien descendu pour c'est piètres prestations de la première partie de saison comme d'autre, est il nous a bien fait mentir, rien que pour ca bravo. ca dénote de ca part une grande force mentale.

  3. Minolt - dim 8 Mai 16 à 12 h 33

    Mapou Yanga Mbiwa LALALALA !
    Mapou Yanga Mbiwa LALALALA !
    Mapou Yanga Mbiwa LALALALA !
    ^^

  4. KevinOL - dim 8 Mai 16 à 14 h 17

    Moi qui faisait partie de ses détracteurs en début de saison... Bravo Mapou !!
    Super mental ce joueur, il a su relever la tête et encaisser les coups pendant une période très difficile ! (A la différence de Beauvue qui a préféré critiquer les supporters...)

  5. MonsieurJ - dim 8 Mai 16 à 14 h 31

    Qui l'eu cru ? Sacré mental le bonhomme quand on voit la différence entre son arrivée au club et son match de ce soir. Et humble en plus.

  6. jeepy - dim 8 Mai 16 à 16 h 40

    La sagesse voudrait que l'on comprenne que la forme des joueurs n'est pas toujours optimale ! Malgré ses mauvaises prestations, où ses partenaires ne sont pas exclus de reproches non plus, Mapou ne pouvait être descendu aussi bas.... ce n'était pas possible que ce talentueux joueur du Montpellier Hérault, champion de France, ait perdu tout son football. Le voilà revenu au prevmier plan et C' est bien pour lui et notre Club.

  7. gonesuser - lun 9 Mai 16 à 10 h 03

    Ce type est incroyable, on dirait Leicester de l'année dernière et celui de cette année. Incroyable retournement de situation. Je n'y aurai jamais cru en début d'année. Du coup je veux bien croire à un retour en trombe de Grenier et fofana l'année prochaine

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut