Lyon’s French forward Alexandre Lacazette (R) Jubilates with Lyon’s French forward Maxwell Cornet (L) at the end of the French L1 football match between Lyon (OL) and Monaco (ASM) at the Parc de l’Olympique Lyonnais in Decines-Charpieu, central eastern France, on May 7, 2016. / AFP PHOTO / ROMAIN LAFABREGUE

OL - Monaco : quelle fête au Parc OL

L’OL l’a emporté 6-1 face à Monaco hier soir. C’est tout le stade qui a fêté ses joueurs. Retour sur cette ambiance magnifique.

Le « Aouh ! » claquait dans les travées du Parc OL comme rarement. Dès l’avant-match, tous les spectateurs ont compris que le match serait spécial. Ou l’espéraient, tout du moins. Alors, forcément, l’ambiance en tribune était impressionnante. A la fin du match, Sergi Darder confiera n'avoir "jamais vu une telle ambiance dans un stade... voir 60 000 personnes chanter, ça donne des forces." Chacun avait envie de contribuer, d’aider l’OL à réaliser ce qui pouvait être vu comme impossible il y a quelques semaines. Puis, quand le score a évolué et que l’OL s’est littéralement envolé, comme porté par la grâce, chacun voulait participer à la fête. « C’était une grande ambiance, une ambiance Ligue des Champions + + + ! », s’emballe Christophe, présent hier au Virage Nord.

Tout le répertoire festif y est passé

Les supporters s’y sont donnés à cœur joie, et en ont profité pour battre le record du nombre de spectateurs au Parc OL. Les chants étaient repris tour à tour. Des classiques, d’abord, comme l’éternel « Qui ne saute pas n’est pas Lyonnais » qui faisait une fois de plus chavirer le public dans le bonheur collectif. Une ola était ensuite évidemment lancée, afin que tout le stade puisse participer sans aucune excuse. Tout le monde jouait le jeu, et les sourires illuminaient jusqu’à la tribune officielle dans laquelle Jean-Michel Aulas jubilait. Des chants plus rares retentissaient ensuite. Un en particulier : « Mapou Yanga Mbiwa. » A chaque coup franc ou corner offensif, le nom du défenseur lyonnais était repris par les supporters. Un moyen de le remercier pour son doublé, et en quelque sorte de définitivement tourner la page des premiers mois difficiles de Mapou entre Rhône et Saône. Une réconciliation à l’image de l’ambiance hier soir : le public a littéralement communié avec ses joueurs. Une réconciliation collective matérialisée par l’émerveillement dans lequel tous les yeux ont été plongés devant le feu d’artifice tiré sur la pelouse du Parc OL. Un feu d’artifice aux allures d’étoiles européennes. Car, oui, l’OL jouera la Ligue des Champions en 2016 – 2017 !

10 commentaires
  1. Kaiser-Greg - dim 8 Mai 16 à 11 h 30

    Les supporters ont même chanté un sapé comme jamais!! Ambiance vraiment magnifique!! Le plus beau stade pour le beau des publics!!

    1. Snoozie - dim 8 Mai 16 à 11 h 43

      C'était "sapé comme Jallet*" ? la parodie avait été faite et popularisée il y a environ 1 an sur Internet, mais jamais chantée dans le stade si je ne m'abuse.
      -
      Il y a eu un chant sur Marseille à un moment non ?
      J'ai pas fait gaffe non plus si à la 42ème ... vous voyez ce que je veux dire ?
      Au passage je suis bien content que Nice leur ai mis 2 0. Les ver(t)s ne méritent pas d'être devant eux avec le jeu tout pourri qu'ils proposent (et du coup encore moins de jouer en Europe).

      1. Kaiser-Greg - dim 8 Mai 16 à 12 h 45

        Ah mince dsl je n'était pas au stade j"ai mal compris x)
        J'ai fait Lyon-Nice je regrette de pas avoir choisi ce Lyon-Monaco finalement, malheureusement vivant à Bordeaux je ne peux pas faire tous les match

  2. Juni entraineur OL - dim 8 Mai 16 à 12 h 17

    Le chant de pour Mapou , ENORME !!
    Une ambiance monstrueuse en début de première mi temps, après un peu moins, moi j'étais cuit en BG au bout de 25 minutes, c'est pour dire la folie !!
    lol

  3. Minolt - dim 8 Mai 16 à 12 h 43

    Il est temps de redéfinir les cartes en terme d'ambiance en France. On a des vieux poids lourds qui se reposent sur leurs lauriers ou régressent : Sainté et l'OM. On a un club avec des ultras de fous qui a été tué : le PSG.
    Et puis on des clubs montant, avec la meilleure ambiance de L1 : Nantes et Lyon.
    Il faut que la France l'accepte, on est plus dans les années 90 ou début 2000 avec Lyon moqué. Aujourd'hui Lyon doit être respecté pour ce qu'on fait

    1. Snoozie - dim 8 Mai 16 à 13 h 03

      Avec la quasi totalité des médias centrés à Paris c'est pas gagné. Beaucoup de parisiens considèrent ce qu'ils appellent la "province" un peu comme de la merde ... Ce qui est complètement con évidement, et à tout point de vue.
      On peut attendre un moment avant de leur faire changer d'avis :l

    2. Gone16 - dim 8 Mai 16 à 18 h 01

      Etant loin de Lyon, je n'ai pas encore pu gouter à l'ambiance du POL mais on entend quand même de plus en plus dire dans les médias Parisiens (RMC, l'équipe...) parler d'une ambiance énorme dans ce stade. Il y'a une reconnaissance naissante liée à ce nouveau stade et sa très bonne résonance.
      Laissons les mois passer mais si les choses continuent ainsi, vous verrez que le POL sera considéré comme un endroit très chaud.

  4. OL-38 - dim 8 Mai 16 à 15 h 06

    Super Ambiance, hier merci d'avoir mis la vidéo. vraiment génial et sympas d'avoir applaudi Mapou Hier.

  5. Sony07 - dim 8 Mai 16 à 18 h 39

    Quelle soirée, je ne suis pas prêt de l'oublier !! déjà en montant les escaliers, dans l'enceinte du parc OL, on entendait les "bads gones" et on pressentait que ça allait être une super soirée, mais au bout de 10 mn mener 2 - 0 c'était magique et 4 -0 à la mi-temps surréaliste !! et dire que Jardim avait annoncé que Monaco avait l'habitude des grands matchs à enjeu et des ambiances de fou, ses joueurs n'ont pas supporté la pression à l'image de Subasic qui a du dégager 5/6 ballons directement en touche !! Maintenant il faut bien préparer la saison prochaine et ne pas répéter les erreurs du passé !!

  6. ROYALDULTON - dim 8 Mai 16 à 18 h 55

    J'ai eu la chance d'assister à ce match, franchement je suis rester sur mon c..l
    D'abord j'y suis allé en moto avec des potes en provenance de Villefranche, 25 mn de parcours rendu au Parking P5 car nous étions en virage sud au dessus du cop Lyon 1950
    Arrivé dans l'antre je suis resté scotché, un stade magnifique, qu'on se place n'importe ou la visibilité est excellente, une sono du diable, une ambiance à couper le souffle quand le Haou a commence j'en avais la chaire de poule ! je souhaite une chose : c'est que chacun puisse s'y rendre pour voir et entendre c'est magique !
    j'ai l'habitude de mettre des com sur le site certain me connaissent, je voulais remercier notre Président qui, sans lui rien n'aurait été possible, on le critique c'est vrai mais c'est un bon mec personne n'est parfait, il a vraiment cru dans son projet c'est un président qui a des coui....les, et à son âge donc le mien, c'est un visionnaire ! je voulais aussi remercier nos joueurs, mais 2 personnes me sont chères, et Dieu sait qu'elles on eu du mal à démarrer : MAPOUE et Sergi Darder, et féliciter les Bad Gones ce sont des monstres dans l'encouragement de notre équipe ils n'arrêtent jamais...c'est vraiment un 12ème homme, l'hommage rendu en chanson à MAPOUE lui à fait chaud au cœur, car quand je suis rentré, j'ai regardé la rediffusion sur OL TV §
    Question Business le parc est au top, j'ai pu me désaltérer sans attendre, paiement en WIFI trop bien pratique ! bon je vais arrêter la, mais un conseil allez voir ce stade, l'ambiance est de feu, à l'instant ou j'écris, aucun stade de dégage ce que dégage ce Parc OL

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut