Lyon’s French defender Mapou Yanga-Mbiwa (2nd L) celebrates with teammates after scoring a goal during the French L1 football match between Olympique Lyonnais (OL) and Association sportive de Monaco (ASM) at the Parc de l’Olympique Lyonnais in Decines-Charpieu, central eastern France, on May 7, 2016. / AFP PHOTO / ROMAIN LAFABREGUE

OL – Monaco : un match historique pour un rêve réalisé

La petite finale du championnat de France a tenu ses promesses côté lyonnais. Et bien plus. Lyon l’a emporté 6-1 dans un match historique.

Rien n’était joué d’avance. Si la dynamique était lyonnaise (Lyon a rattrapé dix points de retard sur Monaco en un peu plus de deux mois), la rencontre sentait le piège. Et personne ne pouvait affirmer sans trembler que les Gones allaient l’emporter. Mais l’envie était incroyable et permettait aux Lyonnais de prendre le dessus d’entrée de jeu. Des buts rapides ont permis aux Gones de se rassurer et de développer leur football. Monaco, réduit à 10, n’a pu rivaliser tant la supériorité lyonnaise était écrasante. Techniquement et collectivement dominants, les hommes de Bruno Genesio n'ont jamais tremblé.

Un milieu de terrain comme base de la victoire

Le milieu de terrain lyonnais (Gonalons – Ferri – Darder) a tout de suite pris l’ascendant et a été la base sur laquelle l’ensemble de l’équipe a pu se reposer pour l’emporter. Gonalons et Ferri ont su percuter et perçer le milieu de terrain monégasque, tandis que Darder faisait parler sa justesse technique à plusieurs reprises. Lacazette, tueur ce soir, fêtait son triplé en toute sérénité quand Mapou, double buteur, devait profiter du chant à sa gloire lancé par le Parc OL. Tout était parfait ce soir au Parc OL, et le sourire de Genesio en témoignait. Il est difficile de penser que le staff olympien envisageait un tel scénario parfait. Mais l’OL a changé depuis janvier, et l’OL est redevenu grand. Et l’a prouvé ce soir en écrasant son concurrent direct depuis des mois. Avec la tête, et les épaules. Quelle histoire !

11 commentaires
  1. poussin - sam 7 Mai 16 à 22 h 56

    Comme un ouragon , lilalallalala !! bravo les gones.

  2. ol-91 - sam 7 Mai 16 à 22 h 58

    Et le pauvre ASSE qui perd devant Nice avec deux rouges !

  3. gone69 - sam 7 Mai 16 à 23 h 03

    ca fait plaisir sourire

  4. OL-38 - sam 7 Mai 16 à 23 h 17

    Super article. Tous le monde à bien jouer:
    Lacazette qui marque un triplé, Mapou qui marque un doublé, Ghezzal marque aussi. Super Belle soirée. L'OL dois continuer de jouer comme ça. Avec un super et très belle ambiance au Parc OL. Bravo les Gones et Bravo à Genesio

  5. OL-38 - sam 7 Mai 16 à 23 h 32

    Les supporters ont eu une pensée pour Steed Malbranque don la saison est terminer. C'est super bien de leurs part.

  6. OL-38 - sam 7 Mai 16 à 23 h 44

    Sergi auras bien jouer aussi ce soir.

  7. Lyolicha - sam 7 Mai 16 à 23 h 45

    Jeu Set et Match ! Sa c'est fait !! Un match historique et une victoire héroïque de la part de nos Lyonnais.Même dans mes rêves les plus fous,je n'aurai pas rêver d'un tel scénario....Car Laca qui inscrit un doublé c'est déjà pas mal,mais que Mapou y va de son doublé,la je tire mon chapeau et je parle même pas du score fleuve.Juste incroyable !Que la fête soit belle !!! Je vais me projeter (déjà) pour la LDC....Lyon fera pour moi un beau parcours la saison prochaine et passera les poules(si bien sûr on tombe pas dans un groupe de la mort) ,a une condition :Qu'on garde tout nos joueurs cadres voire en vendre un maximum,sa pourrait être notre meilleur recrutement en gardant et en façonnant encore un peu plus la majorité de l'équipe.J'ai du mal a croire qu'on fera les mêmes erreurs sur la scène Européenne.Notre parcours va dépendre de notre recrutement.Sur ceux bonne soirée chers amis Lyonnais.

    1. Lyolicha - dim 8 Mai 16 à 0 h 18

      *Triplé Laca

  8. OL-38 - dim 8 Mai 16 à 0 h 06

    L'OL dois toujours jouer comme ce soir et bien jouer à l'extérieur, pour finir et fêter en beauté cette super qualification. Ils devront jouer comme ça la saison prochaine en championnat et en LDC, les gones feront une très belle saison. Allez les gones finissez bien le championnat. Bonne soirée et bonne nuit à tous. ET N'OUBLIONS JAMAIS: L'OLYMPIQUE LYONNAIS EST UNE FORMIDBLE RAISON D'ETRES HEUREUX. ALLEZ L'OL

  9. Minolt - dim 8 Mai 16 à 0 h 24

    La meilleur ambiance de l'histoire de l'OL dans un stade.
    Je pèse mes mots, l'ambiance > 2002.
    C'est lié aux 56700 personnes et à la caisse de résonance du stade.

    1. ol-91 - dim 8 Mai 16 à 11 h 04

      L'ambiance a dû d'entrée abasourdir et couper les jambes aux Monégasques qui jouent chez eux devant un stade quasi vide !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut