Joel Bats et Anthony Lopes (Lyon)

OL - Mercato : Anthony Lopes pense rester à Lyon, et encense Joël Bats

Alors que les premières rumeurs mercato commencent à faire leur apparition, Anthony Lopes devrait continuer l'aventure à Lyon la saison prochaine.

Originaire de Givors, l'actuel gardien de l'OL "baigne dans la culture lyonnaise depuis tout petit", si l'on en croit sa déclaration sur le plateau de "Tant qu'il y aura des Gones". D'ailleurs, il estime même qu'il "n'en sortira jamais." Titulaire indiscutable dans les cages rhodaniennes depuis la saison 2013-2014, l'international portugais aux trois sélections se sent bien à Lyon et pense y rester la saison prochaine, comme il l'avait déclaré au cours de l'émission : "Oui, je pense que je serai à l'OL la saison prochaine. J'ai un contrat jusqu'en 2020." Sur les ondes de RMC, le portier lyonnais estime même pouvoir aller un peu plus loin : "J'espère honorer mon contrat jusqu'au bout, et peut-être même un  peu plus."

L'apport indéniable de Joël Bats

Si Anthony Lopes se montre aussi concerné par un avenir à Lyon, c'est en grande partie grâce à son entraîneur, Joël Bats. Au club depuis l'an 2000, l'ancien international français (50 sélections) a permis à de nombreux gardiens de se faire un nom : Coupet, Lloris, et donc maintenant Lopes. Dans l'émission "Tant qu'il y aura des Gones", le consultant Nicolas Puydebois, également passé sous les ordres du Français, loue les qualités de l'entraîneur : "Il y a une sorte de sensibilité qui émane de lui. On est ses enfants, il nous protège, décrit-t-il. Il fait jouer et progresser ses joueurs. Il a un côté artiste en fait, et cela apaise ses joueurs, déclare l'ancien portier."
Pour Anthony Lopes, la donne est la même, le gardien de 25 ans jugeant que l'homme est plus qu'un simple coach : "Joël Bats nous met bien la misère à l'entraînement. C'est notre deuxième papa dans la vie professionnelle, c'est quelqu'un qui est très proche de nous, toujours à nous protéger, explique-t-il dans l'émission. C'est aussi ce qui fait sa force. Chez lui, il n'y a pas que le côté professionnel, mais aussi l'humain. C'est vraiment quelque chose de beau à vivre que de s'entraîner avec lui."  Cependant, il espère tout de même que Joël Bats "soit prolongé le plus vite possible", comme il l'a signifié sur les ondes de RMC. Pour rappel, le contrat de l'entraîneur des gardiens lyonnais court actuellement jusqu'en 2017.
Attaché au club et notamment à ses supporters, Anthony Lopes est un joueur apprécié par le public lyonnais. Avec un contrat se terminant en 2020, le Portugais pourrait encore fouler la pelouse du Parc OL durant, au minimum, une saison supplémentaire.

3 commentaires
  1. gonesuser - mer 11 Mai 16 à 7 h 59

    Il est évident de reconnaître le talent d'entraîneur de bats, j'ai l'impression que tu peux lui donner un gardien de n'importe quel niveau il t'en fait un gardien niveau champion's League en 1 voire 2 ans. Je lui pardonne ses gueulantes à chaque match qui arrivent jusqu'au micro de paganelli

  2. poussin - mer 11 Mai 16 à 14 h 49

    un grand homme ce joel bats. il va nous manquer quand il partira.

  3. gones 02 - jeu 12 Mai 16 à 2 h 26

    Un vrai pro, discret et efficace, respecté par tous, bravo l'artiste!

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut