Ben Arfa : "La plus grosse ambiance de L1 ? C'était à Lyon"

Formé à l'Olympique lyonnais, Hatem Ben Arfa évoque pour Eurosport ce club où il est passé entre 2002 et 2008. Un club qu'il semble apprécier.

Avec 12 buts inscrits durant sa période lyonnaise, Hatem Ben Arfa s'est fait remarquer par son caractère bien trempé, mais aussi par sa qualité technique et son association avec Karim Benzema, du même âge que lui. Après un séjour mitigé en Angleterre entre 2010 et 2015, il a retrouvé l'Olympique lyonnais le 15 avril dernier au Parc OL, à l'occasion d'un match nul 1 but partout.
Lors d'un entretien accordé à Eurosport, Hatem Ben Arfa revient sur l'ambiance qui régnait dans l'enceinte lyonnaise : "Pour moi, la plus grosse ambiance de Ligue 1, c'était lors du match à Lyon. Ce stade fait beaucoup de bruit, et l'ambiance reste vraiment impressionnante, explique-t-il.Avec plus de 55 000 supporters ce soir-là, le public du Parc OL avait gratifié les 22 acteurs d'une animation "papelitos".

Juninho, Tiago : aux bons souvenirs de Lyon

Au cours de cet entretien pour Eurosportl'ailier niçois est questionné sur son aventure passée à Lyon : "Je garde de grands souvenirs de Lyon et de l'OL, affirme-t-il. Pour moi, Lyon c'est énorme, j'ai encore beaucoup d'amis là-bas et j'y retourne dès que possible, ajoute l'ancien espoir lyonnaisC'est une ville que j'apprécie beaucoup, et l'OL est un club qui est dans mon coeur parce que j'y ai vécu de belles années." Lors de son passage en professionnel, il côtoie notamment Juninho et Tiago, dont il avoue être admiratif : "Si je devais citer le meilleur joueur avec qui j'ai joué, je dirais Juninho. Il était complet dans le jeu, très technique et très intelligent, détaille-t-il. Il ne se résumait pas qu'aux coups-francs. Lui et Tiago, ils m'ont vraiment impressionné au milieu de terrain."
En fin de contrat avec Nice au mois de juin, il devra confirmer sa belle saison pour son retour en Ligue 1 (17 buts, 5 passes décisives) l'année prochaine. Aujourd'hui, Hatem Ben Arfa se sent "prêt à s'imposer dans un grand club européen."

13 commentaires
  1. poussin - mar 10 Mai 16 à 18 h 17

    si c'est pas une déclaration pour revenir à OL, ça y ressemble . Je ne garde pas un bon souvenir de ce joueur même si je lui reconnais un talent individuel , il n'aurait pas du choisir un sport collectif. Son attitude même si il semble avoir muri me semble pas vraiment coller avec notre OL. Mais je peux me tromper.

    1. Minolt - mar 10 Mai 16 à 19 h 42

      Hatem n'est pas méchant mais il a un talent monstre et ça fait 15 ans que tout le monde, entourage comme observateurs, lui rabâchent qu'il est trop fort et que c'est un des meilleurs joueurs.
      Pour toute personne normalement constituée, ça monte à la tête, et sans figure d'autorité, ça dérape.
      Il a l'air d'avoir compris cela, pour moi il est compatible avec l'OL.

  2. benemporio - mar 10 Mai 16 à 19 h 49

    Hatem a un talent indéniable, le joueur est gratuit, tout comme un certain Lassana Diarra, voir même N'Koulou...
    Les affaires font légion cet été en ligue un et si le joueur souhaite venir, la porte est ouverte par le club.

    1. rastaman - mar 10 Mai 16 à 19 h 58

      tout à fait d'accord avec toi ....

  3. rastaman - mar 10 Mai 16 à 19 h 54

    En tout cas Samedi soir j'ai vu un match extraordinaire , un stade énorme , une Ambiance surdimensionnée...

  4. rastaman - mar 10 Mai 16 à 19 h 56

    En tout cas Samedi soir j'ai vu un match extraordinaire , un stade énorme , une Ambiance surdimensionnée bref pour ma première au parc ol j'ai vraiment été gâté merci jean mimi... il nous manque plus qu'une victoire magnifique à Reims et on va surement emmagasiner beaucoup de confiance pour l'année prochaine....allez l'ol allez Alain allez Joris lol.... clin d'œil aux amis qui m'ont accompagnés samedi soir....je pense sincèrement que ce fut pour moi le plus beau match de ma vie...je parle du stade de l'ambiance et du match aussi....

  5. Hiro Nakamura - mar 10 Mai 16 à 19 h 57

    Qu'est ce que vous racontez ? Pourquoi il voudrait revenir à Lyon alors qu'il va signer au barça...^^
    Ah la la, c'est bon de rire parfois. Car oui, je précise au cas où, c'était ironique ^^

    1. rastaman - mar 10 Mai 16 à 20 h 00

      je pense comme toi mais rien n'est signé encore , toujours est t'il que si ben arfa est sollicité par le barca je le vois pas refuser une telle occasion...

    2. rastaman - mar 10 Mai 16 à 20 h 03

      par contre en tant que futur journaliste je t'apprends rien en te disant que les rumeurs du mercato sont souvent nombreuses et fausses ..

  6. Hiro Nakamura - mar 10 Mai 16 à 20 h 22

    Ben oui justement, c'est pour ça que j'ai précisé que mon propos était ironique ^^

    Evidemment je pense qu'il s'agit d'une fausse rumeur lancée par un agent (ou plusieurs). Le barça ne recrutera jamais un joueur comme Hatem Ben Arfa. D'ailleurs ça a été dit aujourd'hui dans la presse espagnole, le côté instable du joueur, le fait qu'il se soit perdu, qu'il ait eu des soucis de comportements par le passé, qu'il n'ait au final réussi qu'une saison dans sa carrière, c'est rédhibitoire.

    A titre d'exemple, il faut quand même savoir que le barça s'est beaucoup intéressé à Benzema lorsqu'il jouait encore à l'OL. Certains dirigeants étaient prêts à le faire signer mais d'autres ont mis leur véto car ils ont estimé qu'au vu de la personnalité et surtout de l'entourage du joueur, les risques de problèmes de comportements étaient trop grand. Et pourtant Karim sortait de deux saison accomplies dans un club du top16 européen à seulement 20 ans. Imagine donc ce qu'ils pensent de Ben Arfa après une seule saison au top, à Nice, à 29 ans...

  7. Hiro Nakamura - mar 10 Mai 16 à 20 h 31

    Et je précise que je dis tout ça sans méchanceté ! Malgré ses défauts et pas mal de gachis, j'aime bien Hatem et j'étais de ceux qui étaient vraiment dégouttés lorsqu'il est parti de Lyon. Beaucoup de raisons font qu'il n'a pas eu la carrière qu'il aurait pu avoir avec le talent qu'il a. Sur certains points il est fautif mais sur d'autres, beaucoup de choses et de personnes lui ont pourri la vie. Moi je suis super content qu'il ait fait une belle saison à Nice et j'espère qu'il choisira le bon club pour continuer de s'épanouir et rattraper un peu le temps perdu.

  8. Lyolicha - mer 11 Mai 16 à 10 h 44

    Je pense qu'il peu malgré tout rejoindre le FC Barcelone. Car entre lui et Benzema y'a une différénce, c'est l'argent. Benzema a l'époque coûtait cher tandis que Ben arfa est gratuit, le club qui l'engage ne prendra donc pas un grand risque en le recrutant.

  9. Juninho Pernambucano - mer 11 Mai 16 à 23 h 17

    revient Hatem , on t'adore !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut